[Vidéo] De l'immensité du monde de No Man's Sky

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 décembre 2014 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
No Man's Sky entend plonger le joueur dans un monde immense (l'univers, avec ses cohortes de planètes à explorer), d'une taille "quasi-illimité" et généré de façon procédurale. Pour illustrer ces proportions colossales, le jeu dévoile son univers en vidéo.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Superbe vidéo ça donne envie de jouer, mais entre une vidéo et la réalité du jeu ingame, il va sans doute y avoir des écarts, ne serait-ce que par les écarts de config entre joueurs ^^.
Citation :
Publié par BladeRED
Superbe vidéo ça donne envie de jouer, mais entre une vidéo et la réalité du jeu ingame, il va sans doute y avoir des écarts, ne serait-ce que par les écarts de config entre joueurs ^^.
Attention à pas se laisser avoir par les arguments commerciaux. Les jeux immenses mais vides de contenu... c'est enfantin à faire
De tout façon, tant que le joueur ne sera pas acteur de l'univers, les jeux pourront être infini ou non, ça changera rien, on fera rapidement le tour du contenu (le reste ne sera que répétition).
Un terrain de jeu immense c'est bien mais faut en faire quelque chose.

Déjà, faut voir la capacité des serveurs, si c'est pour être quelques dizaines au milieu de milliers de planètes, l'intérêt est limité.

Ensuite, la grosse évolution, ça sera la génération procédurale de contenu scénarisé de qualité (le jeu qui créé une faction, y insère des personnages, la développe et introduit des séries de quêtes qui lui sont affiliées). Tant que les studios de devs n'auront pas avancé sur ce point, on en restera au simple bac à sable.
C'est un concept génial! Même si il y a des objectifs et une mission principale, je me vois personnellement me balader sans problème pendant des dizaines d'heure, si la génération procédurale permet des résultats très diversifiés.

Je suis encore plus hypé depuis Interstellar.
Citation :
Attention à pas se laisser avoir par les arguments commerciaux. Les jeux immenses mais vides de contenu... c'est enfantin à faire
De tout façon, tant que le joueur ne sera pas acteur de l'univers, les jeux pourront être infini ou non, ça changera rien, on fera rapidement le tour du contenu (le reste ne sera que répétition).
Je n'aurais pas dit mieux.
Laissons une chance au jeu mais ne soyons pas dupes (Destiny, Watch Dogs, Assassin's Creed Unity et bien d'autres nous regardent déjà en rigolant).
Et pendant ce temps là.... Starbound....
Le projet est plaisant, mais même avec du contenu (pas de fou mais y'en avait), la version de départ de Starbound (avant le trèèès gros patch à venir), bah tu tournais en rond rapidement et pourtant le jeu est génial. Comme dit plus haut le monde c'est bien, maintenant il faut créer DES buts au joueur. Une mort punitive aussi (pas besoin que ca soit la folie non plus hein) et ca roule après. J'exige pas des trucs compliqués comme scénar etc... C'est le genre de trucs où la plupart se vautrent.
Citation :
Publié par OldTim
Je n'aurais pas dit mieux.
Laissons une chance au jeu mais ne soyons pas dupes (Destiny, Watch Dogs, Assassin's Creed Unity et bien d'autres nous regardent déjà en rigolant).
Boff, faut aussi arrêter d'avoir des attentes ridicules pour un jeux Pas encore fait les derniers jeux d'ubisoft(j'achètes que les versions définitives avec dlc des jeux solo) mais j'ai l'impression que globalement les gens leur crachent dessus à cause de leur popularité principalement.

Citation :
Publié par Ryldaar
Comme il ne sera pas sur pc, j'y mettrais pas les pieds, je préfère de toute façon et de très loin Elite et SC.

Il sort sur pc. Et d'ici là sa sortie nous verrons les réels préférences des joueurs, tout dépendra de ce que proposera no man sky, les rajouts de contenu d'élite et aussi ce que proposera star citizen. A l'heure actuelle impossible de vraiment déterminer celui qui sera le plus solide. Peut être même que les trois seront excellent, on verra bien.
Citation :
Boff, faut aussi arrêter d'avoir des attentes ridicules pour un jeux Pas encore fait les derniers jeux d'ubisoft(j'achètes que les versions définitives avec dlc des jeux solo) mais j'ai l'impression que globalement les gens leur crachent dessus à cause de leur popularité principalement.
Il sort sur pc. Et d'ici là sa sortie nous verrons les réels préférences des joueurs, tout dépendra de ce que proposera no man sky, les rajouts de contenu d'élite et aussi ce que proposera star citizen. A l'heure actuelle impossible de vraiment déterminer celui qui sera le plus solide. Peut être même que les trois seront excellent, on verra bien.
Ha il sort donc sur pc, je pensais que c'était une exclu ps4 mais, ce que je n'aime pas non plus c'est son côté cartoon qui me rebute très fort.
bon ca va finir comme star citizen ca des tonnes de vidéos et toujours en développement pendant x années

J'ai regardé la vidéos et y a pas a dire ca donne envie, bien qu'au début j'étais plutôt mitigé par les graphismes assez particulier pour le genre space opera, mais finalement ca passe plutôt bien pour les rétines
Ce qui me fait peur c'est l'immensité de l'univers sujet à séparer les joueurs sur 36 000 planètes différentes pour au final vivre une expérience solitaire dans un jeu qui se veut pourtant massivement multi-joueurs. Hello Games veulent époustoufler en proposant une exploration sans limite mais est-ce que ce genre de feature n'est pas trop vaniteuse et préjudiciable à l'esprit-même des MMO ? (interactions entre joueurs, multitudes de rencontres, objectifs riches et variés... )

J'ai simplement l'impression de me retrouver face à un jeu qui ne jure que par sa grandeur en oubliant les petites choses pourtant essentielles.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Boff, faut aussi arrêter d'avoir des attentes ridicules pour un jeux Pas encore fait les derniers jeux d'ubisoft(j'achètes que les versions définitives avec dlc des jeux solo) mais j'ai l'impression que globalement les gens leur crachent dessus à cause de leur popularité principalement.
Personnellement je ne me fais plus avoir par ces stratégies marketing malhonnêtes mais je ne blâme pas les joueurs qui tombent dans le piège.

Oui, avoir des attentes démesurées c'est idiot mais lorsque les développeurs/éditeurs annoncent des trucs dingues qu'ils ne font pas au final (et empêchent de savoir avant la sortie à coup de NDA), la faute repose principalement sur eux.

Les 3 jeux que j'ai cités ont été mis sur le marché sans être à la hauteur des annonces ou même pas terminés.

La plupart des gens ne crachent pas dessus juste parce que c'est populaire; ils ont pris/eu le temps de s'essayer aux jeux et de voir que ça ne correspondait pas à ce qui était annoncé.
Citation :
Publié par OldTim
Personnellement je ne me fais plus avoir par ces stratégies marketing malhonnêtes mais je ne blâme pas les joueurs qui tombent dans le piège.

Oui, avoir des attentes démesurées c'est idiot mais lorsque les développeurs/éditeurs annoncent des trucs dingues qu'ils ne font pas au final (et empêchent de savoir avant la sortie à coup de NDA), la faute repose principalement sur eux.

Les 3 jeux que j'ai cités ont été mis sur le marché sans être à la hauteur des annonces ou même pas terminés.

La plupart des gens ne crachent pas dessus juste parce que c'est populaire; ils ont pris/eu le temps de s'essayer aux jeux et de voir que ça ne correspondait pas à ce qui était annoncé.

Je me demande bien quel truc de dingue ils ont annoncé. J'ai à peine lu les new, comme d'habitude il y aurait quelques petits ajouts mais rien de révolutionnaire côté ubisoft. Leur force c'est recycler et améliorer leurs jeux d'épisodes en épisodes, je resterai toujours surprit des bonnes notes d'assassin creed 1 qui était très moyen. Généralement quand un développeur annonce un nouveau jeux open world faut s'attendre à de bonnes petites nouveautés mais un jeux vite lassant, puis à l'épisode 2 la variété apparait comme assassin creed. Tant que leur assassin creed n'est pas une régression cela m'ira, j'évite les forum ne voulant pas me faire spoil donc je ne connais pas les détails Un peu comme le jeux du seigneur des anneaux, je sentais de bonnes idée mais aussi un jeux vite lassant. Apparemment je me serai pas trompé.

Les joueurs attendent trop de jeux pas encore sortie, comme ce no man sky qui semble avoir de bonnes petites qualités mais rien n'indique qu'il sera sympa sur le long terme pour le joueur lambda. Les gros fan du genre se contenteront sans doute que d'exploration, mais la masse voudra des objectifs et un peu de tension. Une impression d'avancer dans le jeux aussi.
Citation :
Niveau RP ce jeu peu devenir une tuerie sur le long terme ci la communauté l'exploite
Honnêtement, tout comme SC et Elite Dangerous et je dirais même que tous les MMO peuvent devenir une tuerie en terme de rp mais,... comme tu le dis, SI la communauté l'exploite.
Pour le moment à par le planet landing, rien de bien nouveau. De plus à par se balader on a aucune idée du contenu. A voir.

Sinon il n'y a que moi qui est choqué par la physique du jeu ? Je veux bien que le jeu soit orienté arcade mais quand même...

L'atmosphère des planètes qui fait quelques centaines de mètres, les planètes qui sont toutes proches les unes des autres. Ca n'est pas du tout cohérent...
Citation :
Sinon il n'y a que moi qui est choqué par la physique du jeu ? Je veux bien que le jeu soit orienté arcade mais quand même...

L'atmosphère des planètes qui fait quelques centaines de mètres, les planètes qui sont toutes proches les unes des autres. Ca n'est pas du tout cohérent...
Vivement l'avis d'un anatomiste sur la cohérence des créatures extra-terrestres. Des fois que leurs pattes arrières soient trop courtes pour supporter le poids de leur cou en fonction de l'intensité de la gravité sur chaque planète.
No Man's Sky ne serra pas un space sim (SC, ED) ni un space opéra (SWTOR)
Si vous n'aimez pas explorer durant des heure juste pour le plaisir de la découverte, alors oubliez le!
Vous aurez quelque feature comme du pew pew (pvp) très sommaire, des quête aléatoire facilement répétable sur chaque monde, mais ça ne représentera qu'une infime partie du jeu.

On va trouver plein de monde assez semblable, mais parfois, la magie du hasard procédurale fera qu'on découvrira parfois un monde unique et incroyable, avec des créatures et des paysage jamais dans les autres monde. Ce sera ça le but ultime, l'équivalent d'un loot épique ou un drop légendaire ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés