[Actu] DayZ en version finale sur PC en 2016, en alpha jouable sur PS4 fin 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Que DayZ sorte en 2016, je pense que cela ne pose de problème à personne. Néanmoins, ils auraient dû commencer à le vendre à ce moment-là, pas plus de 2 ans plus tôt.
On était pas forcé de payer pour une béta.
C'était plus une aide financière de la part des joueurs intéressés qui en attendaient beaucoup, mais c'est étonnant de voir la lenteur du développement et le manque de com précédemment.
Sans oublier qu'il y a H1Z1 chez Sony en développement.
Franchement, je comprend les players saoulés d'attendre,
Je comprend aussi ceux qui s oppose au système d early access.
Après je me dis qu avec toutes les m...es qui sortent chez les gros éditeurs, je suis bien content de lacher 20 balles pour jouer un game (même ultrabuggé, et incomplet) qui a au moins le mérite de me divertir, avec une communauté de joueurs importante..
Nan mais sérieux, les jeux mainstream me déprime, plus aucune créativité.

Quand tu vois l excitation que génère chacune des maj de dayz, j me dis qu ils arrivent au moins à captiver l intérêt des joueurs, et si une parti des recettes de learly acces les aides à développer tout ça, alors très bien, et franchement je préfère ça plutôt que dépenser des sommes équivalentes pour des DLC
Pourris. Les DLC, ça c'est de l'escroquerie..

Apres les dev prennent leur temps.. Ok
Mais c est tout benef pour les gamers, parce que du coup la concurrence réagit, (miscreated, the forest...) et meme si ce sont tous des erzats, ça fait bouger les choses, surtout quand finalement un sérieux challenger s apprête à pointer le bout de son nez.
Et oui h1z1 sort prochainement, et du coup les maj de dayz se succèdent, et n auront jamais été aussi rapprochées.
Citation :
Publié par kraken973
On était pas forcé de payer pour une béta.
C'était plus une aide financière de la part des joueurs intéressés qui en attendaient beaucoup, mais c'est étonnant de voir la lenteur du développement et le manque de com précédemment.
Sans oublier qu'il y a H1Z1 chez Sony en développement.
Je ne suis pas d'accord. J'ai vraiment du mal avec l'idée de vendre un contenu qui n'est pas fini. De même, je trouve que c'est encore pire ici, puisque le contenu vendu est inférieur au mod initial (et donc, on vend aux joueurs un contenu inférieur à celui dont ils disposaient déjà).

En revanche, je n'ai rien contre le financement participatif. Je considère au contraire qu'il s'agit d'une bonne méthode pour les indépendants. Aussi, les créateurs de DayZ auraient parfaitement pu lancer un financement participatif et proposer gratuitement l'alpha aux joueurs pour leur donner une vision concrète du projet et les inciter à faire un don. En ce cas, je n'aurais eu aucun problème et j'aurais pleinement soutenu le projet. En revanche, vendre un projet non fini, je trouve cela malhonnête.
Citation :
Publié par Kokoboy
Nan mais sérieux, les jeux mainstream me déprime, plus aucune créativité.
Dayz est un jeu mainstream, et il est l'un des moins créatifs actuellement.


Pour le reste, c'est quelque part entre l'arnaque et le projet indépendant honnête, c'est très difficile de savoir ce qui fait que le développement semble d'une pénibilité épouvantable, bien sur le moteur Arma fait qu'il faut abandonner tout espoir de pouvoir jouer un jour à un dayz sans ses petits bugs bien connus, ses problèmes de synchro et évidemment les zombies totalement ridicules, tant en comportement qu'en nombre.

Mais bon, Rocket quittant le projet bien avant sa finalisation, on sent bien qu'il s'est passé des choses compliquées en interne, ce que Dayz m'a confirmé, c'est qu'il est très dangereux de mettre de l'argent dans un jeu en early access et qu'en aucun cas cela ne devrait être pris à la légère par la communauté de joueurs intéressée par X projet, il ne faut pas penser "mais 12-20-25 euros ça ne va pas me ruiner", il faut prendre en compte que pour le cas de dayz par exemple, environ 2.5 millions de joueurs ont mis chacun cette somme. L'investisseur, c'est nous, le banquier, c'est nous, mais contrairement à ces gens, nous n'avons aucun droit de regard sur le jeu et aucun levier pour en influencer le développement ou le comportement des équipes et leaders. En gros, c'est nous qui prenons les risques, au même titre que n'importe quel groupe dont c'est l'activité première, mais nous n'avons pas les avantages de la position et ne récupérerons aucun bénéfice de la chose.

A ce titre, ça peut très vite glisser dans le scandaleux, et à mon sens, Dayz est rentré depuis longtemps dans la catégorie Warz et compagnie, un chef de projet mégalo qui envoie chier les gens et se comporte comme un enfant à l'occasion, un studio qui visiblement ne suit pas niveau compétences et moyens, un jeu totalement vide au début et qui ne parvient pas à corriger des bugs basiques, maquillant ce problème en proposant du contenu que personne ne voulait vraiment, pas desuite en tout cas, et qui participe au bad buzz sur le web (ha, le coup des fameux plants de tomates, c'était tellement urgent d'implanter cela...) en provoquant les rires moqueuers de notamment certains joueurs emblématiques et historiques du jeu (jackfrags/frankie par exemple, mais bien d'autres), une communication outrageusement mensongère à l'occasion (vous vous souvenez du coup du "avec tous les sous qu'on a engrangé on a pu se payer un véritable ingénieur son professionnel qui va refaire l'intégralité des sons du jeu"... C'était il y a très longtemps... Il a du partir à la retraite entre temps le monsieur).

Je vais arrêter là, mais je pourrai continuer, j'espère que cette expérience fera que bien des joueurs s'étant fait avoir par le concept du "ok on vend le jeu mais ne l'achetez pas parce qu'il n'y a rien dedans, c'est juste pour ceux qui veulent immédiatement pouvoir jouer à un jeu totalement vide, on vous aura prévenu, maintenant cliquez sur le lien pour payer, vite", je pense pas que l'intention était mauvaise dans le studio à la base, mais c'est l'incompétence généralisée du studio à développer un jeu de cette ambition et la direction du développement qui ont coulé le projet pour moi et qui ont donné ce caractère si amer au concept de early access.

L'honnêteté aurait été de ne vendre que 1000 clés max, ou un nombre du genre, laissez le jeu se vendre un petit peu avant Noel à plusieurs millions d'exemplaires alors qu'il était totalement vide et en toute connaissance de cause, c'est la première grosse erreur du studio, et d'elle a découlé tout le reste. S'ils avaient besoin d'argent, il y a des investisseurs pour cela, ce n'est pas à une communauté de devoir prendre l'intégralité du risque financier, et des gens comme Rocket n'avaient pas à adopter un comportement de Caliméro face au mécontentement des investisseurs, puisque ce fut bien le véritable rôle de la communauté.
L’honnêteté c'est aussi ne pas vendre une alpha comme un jeu fini, ce qui malheureusement n'est pas la norme pour beaucoup d'éditeurs.
J'ai acheté une alpha a 20 balles et j'ai largement moins l'impression de m'être fait entubé comparé à d'autres opus soi-disant finis.
Une alpha, c est une alpha, ça ne se vend pas. Si ça se vend, c est un jeu en version commerciale.

Dayz a déjà été vendu, si demain bohémia dit que le jeu est fini et est donc prêt pour une release, ils ne vendront presque rien de plus par rapport à ce qui a été déjà vendu.

L honnêteté, c est de ne pas faire porter le risque financier par la communauté de joueurs, l honnêteté c est de ne pas publier sur Tweeter/reddit des photos de la team en train de faire des clins d oeil à bord d un train-jouet la veille de l ouverture de l accès anticipé, avec le sous entendu "allez demain tout le monde monte à bord du hype train". Quand on ne veut pas vendre un jeu, c est facile, on ne le met pas en vente, et on évite d en faire la promo qui plus est, et bien sûr on limite le nombre de clés si on veut vraiment ouvrir un peu les portes.

Actuellement, c est la communauté qui en faisant preuve de creativite et en se contentant de peu et de bugs toujours pas corriges fait que dayz SA est encore un peu vivant, le studio fait le strict minimum rapporté aux revenus énormes qui ont été les siens.
Citation :
Une alpha, c est une alpha, ça ne se vend pas. Si ça se vend, c est un jeu en version commerciale.
Tout d'abord, je t'invite à aller expliquer cette loi à l'ensemble des éditeurs. Peut être qu'ils se prosterneront devant toi.

Citation :
Dayz a déjà été vendu, si demain bohémia dit que le jeu est fini et est donc prêt pour une release, ils ne vendront presque rien de plus par rapport à ce qui a été déjà vendu.
Si Bi décide de ne presque plus rien gagner à la release c'est un choix qui ne regarde qu'eux, d'autant plus qu'ils sont loin d'être les seuls à proposer de l'accès anticipé. J'imagine qu'ils savent un minimum ce qu'ils font.

Tout ce que dis après cette partie est purement subjectif. Mon point de vue c'est que Bohemia Interactive est un studio respectable qui est resté cohérent depuis le début sur le jeu qu'il propose (OFP). Ces gens la n'ont pas à être jugés pour une release retardée quand d'autres plus gros poissons se contentent de continuellement vomir des immondices à la gueule des joueurs, et ce, au prix fort.

Au vu de tes critiques appuyées sur le comportement honteux (!) de BI à propos de DayZ, je suis curieux de connaître ton point de vue sur les projets qui carburent au financement participatif. Quand tu parles de risques financiers j'ai également l'impression que tu t'enflammes un peu. J'étais conscient que j'achetais une alpha, je le faisais de mon plein gré et je n'ai pas eu l'impression de risquer plus que pour un wildstar claqué, un earthrise broken, un Diablo3 à HVAR et encore plein d'autres merdes sans nom....

Dernière modification par Keeth ; 30/12/2014 à 10h58.
Citation :
Publié par Keeth
Tout d'abord, je t'invite à aller expliquer cette loi à l'ensemble des éditeurs. Peut être qu'ils se prosterneront devant toi.

Si Bi décide de ne presque plus rien gagner à la release c'est un choix qui ne regarde qu'eux, d'autant plus qu'ils sont loin d'être les seuls à proposer de l'accès anticipé. J'imagine qu'ils savent un minimum ce qu'ils font.

Tout ce que dis après cette partie est purement subjectif. Mon point de vue c'est que Bohemia Interactive est un studio respectable qui est resté cohérent depuis le début sur le jeu qu'il propose (OFP). Ces gens la n'ont pas à être jugés pour une release retardée quand d'autres plus gros poissons se contentent de continuellement vomir des immondices à la gueule des joueurs, et ce, au prix fort.

Au vu de tes critiques appuyées sur le comportement honteux (!) de BI à propos de DayZ, je suis curieux de connaître ton point de vue sur les projets qui carburent au financement participatif. Quand tu parles de risques financiers j'ai également l'impression que tu t'enflammes un peu. J'étais conscient que j'achetais une alpha, je le faisais de mon plein gré et je n'ai pas eu l'impression de risquer plus que pour un wildstar claqué, un earthrise broken, un Diablo3 à HVAR et encore plein d'autres merdes sans nom....
Merci
Citation :
Publié par Keeth
Tout d'abord, je t'invite à aller expliquer cette loi à l'ensemble des éditeurs. Peut être qu'ils se prosterneront devant toi.

Si Bi décide de ne presque plus rien gagner à la release c'est un choix qui ne regarde qu'eux, d'autant plus qu'ils sont loin d'être les seuls à proposer de l'accès anticipé. J'imagine qu'ils savent un minimum ce qu'ils font.

Tout ce que dis après cette partie est purement subjectif. Mon point de vue c'est que Bohemia Interactive est un studio respectable qui est resté cohérent depuis le début sur le jeu qu'il propose (OFP). Ces gens la n'ont pas à être jugés pour une release retardée quand d'autres plus gros poissons se contentent de continuellement vomir des immondices à la gueule des joueurs, et ce, au prix fort.

Au vu de tes critiques appuyées sur le comportement honteux (!) de BI à propos de DayZ, je suis curieux de connaître ton point de vue sur les projets qui carburent au financement participatif. Quand tu parles de risques financiers j'ai également l'impression que tu t'enflammes un peu. J'étais conscient que j'achetais une alpha, je le faisais de mon plein gré et je n'ai pas eu l'impression de risquer plus que pour un wildstar claqué, un earthrise broken, un Diablo3 à HVAR et encore plein d'autres merdes sans nom....
Bonjour Keeth, tu joues depuis un an à un early access pré alpha, vendu a 25 euros/usd a pas loin de 3 millions d unites, dont le thème est la survie dans un monde post apocalypse zombie où il n y a pas de zombie et de la bouffe/flotte partout. C est aussi simple que cela, ça fait mal je sais, mais c est la réalité.

Combien de jeux mainstream, puisque dayz est depuis longtemps un jeu mainstream, ont ils eu une telle différence entre ce qui était promis et le contenu réel ? Aucun.

Ha mais j oubliais, il ne fallait pas l acheter autrement que pour soutenir le développement du jeu... Chose à laquelle je réponds comme toujours, le meilleur moyen si on ne veut pas que les gens achètent son jeu alors qu il est clairement dans les premières semaines de développement, c est de ne pas le mettre en vente. Choix que Bohemia s est visiblement refusé, pourquoi ? Parce qu ils n avaient plus d argent pour payer les années de développement laborieux qu ils savaient nécessaires et parce que leur projet n avait aucune crédibilité face aux investisseurs dont c est le métier, pas de feuille de route, 1 an et demi de développement avant l early access ou tout a clairement tourné en rond avec table rase à la clé pour repartir encore de zéro, démontrant que le studio n avait pas le niveau pour proposer autre chose sur le plan qualitatif qu un mod amateur.

Alors voilà, l investisseur, c est trois millions de joueurs, sauf qu il est aussi client, et qu il n a aucun privilège de l un ou de l autre. Il ne récupère pas d argent sur les ventes, n a aucune influence sur le développement du jeu et quand il se plaint de ce qu on lui sert en soulignant que c est vraiment de la merde, on lui répond d un air dédaigneux "t avais qu a pas l acheter, c était marque dessus".

Hé bien voyons, le beurre, l argent du beurre, le cul de la crémière et de sa voisine dans la foulée.

La vie est belle pour bohémia et tous les studios du genre qui passent par ce pseudo mode de financement, halala, qu ils sont honnêtes comparés aux méchants grands studios !
Ce qui me fais rire, pour ceux qui se plaigne c'est marquer en grand sur la page d'achat steam n'acheter pas le jeux ect car c'est une alpha et que vous risquez d'être decus et pareil lorsqu'on joue... Les pigeons je me demande bien qui c'est.

Perso je l'ai j'adore noraj.


ATTENTION : CE JEU EST UNE VERSION ALPHA EN ACCÈS ANTICIPÉ. MERCI D'ACHETER CE JEU UNIQUEMENT SI VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER ACTIVEMENT AU DÉVELOPPEMENT DU JEU ET ÊTES PRÊT À SUBIR DES PROBLÈMES POUVANT ENTRAÎNER UN MAUVAIS FONCTIONNEMENT ET DES INTERRUPTIONS DANS LE JEU.

C'est marquer tel quel sur steam derien.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Bonjour Keeth, tu joues depuis un an à un early access pré alpha, vendu a 25 euros/usd a pas loin de 3 millions d unites, dont le thème est la survie dans un monde post apocalypse zombie où il n y a pas de zombie et de la bouffe/flotte partout. C est aussi simple que cela, ça fait mal je sais, mais c est la réalité.


Pour moi les zombies et la survie c'est juste un terreau de base pour ce qui fait tout l'intérêt de DayZ : Les rencontres terrifiantes entre joueurs, les situations stressantes et les chasses à l'homme haletantes. Je n'ai jamais autant flippé de crever que dans DayZ.
Et c'est les zones de loot qui amènent ces rencontres.

T'as le droit de cracher sur DayZ mais si les gens jouent pour survivre dans leur coin, ils n'ont rien compris je pense.
Hello I'm friendly!

J'aime beaucoup ce jeu! Même si il reste beaucoup de fonctionnalités qui sont sympa mais qui servent à rien. Par exemple avec un ami, on s'est amusé à pêcher ou à planter un potager quand on crevait la dalle. C'était fun mais c'est loin d'être indispensable. De même que tout ce qui est médecine, on se prend une balle dans le buffet? Pas grave, suffit de bien manger et bien boire et c'est bon. Bref le coté survie/craft n'est pas encore au point. ça changera peut-être au cours de l'année vu qu'ils ont prévu plusieurs choses (gestion de l'endurance par exemple).

Par contre le coté fps/cache-cache est un vrai régal! Une rencontre avec d'autres joueurs est toujours différente et souvent stressante! Quand ça tire, gros coup d'adrénaline! On peut aussi tomber sur des joueurs à poil qui saluent gentiment, puis qui attaquent 5min plus tard avec une faucille rouillée qu'ils viennent de trouver, pendant qu'on est occupé à couper un arbre. ><
Et les fusillades, les embuscades tout ça... c'est juste énorme! J'ai jamais ressenti ça sur un autre jeu (à la limite y'a un peu de ça dans l’adrénaline qu'on peut ressentir dans une partie très serrée de CS).

Mais... une fois sur deux on tombe sur des cheaters, et là ça commence à bien me gaver. Les première fois à la limite j'étais pas vraiment sur. Mais les 2 dernière fois y'a aucun doute! Je me fais tirer dessus, je me planque dans une maison, un couloir sans fenêtre et je couvre la seule entrée : Bam! Je suis mort. surement un tir à travers ou je ne sais quoi. Autre expérience encore plus flagrante cette fois : un pov type qui tire à travers les murs, traverse carrèment une maison de part en part en courrant, se prend 3 balles de Mosin sans crever. Ok...

Du coup je me demandais si y'avait moyen d'améliorer mon expérience de jeu? Par exemple si vous connaissez des serveurs privés avec une communauté qui joue le jeu et surtout sans cheater. Parce que là, du coup je suis bien refroidi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés