[Actu] Enquête sur les causes de l'annulation de World of Darkness Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Rien à battre de CCP, qu'ils lâchent la licence à quelqu'un de plus respectueux,
A qqun de riche, si CCP lache ca sera contre plusieurs millions. Meme histoire que ncsoft et la licence de City of Heroes qu'ils veulent bien lacher pour 80 000 000 $ environ.

10 contre 1 que Vampire The Mascarade va se retrouver en bouze à deux balles sur tablette/android, histoire de se faire un peu de fric.

Citation :
Pour moi ce n'était pas de l'incompétence, mais de la naïveté
Si l'article dit vrai, quand tu met le travail d'une équipe de plusieurs semaines a la corbeille et cela plusieurs fois, c'est de l'incompétence, pas de la naïveté.

Ils ont eu plusieurs projets, plusieurs échecs mais je me demande si leur naïveté c'est de ne pas en retirer du bon de leurs erreurs/échec pour s'améliorer. Quand a CCP Seagull pour le moment elle ne fait que de l'ajustement (fin c'est comme ca sur plusieurs patch aussi avant elle, avec 2-3 trucs reskin entre deux). Ca tire trop sur la corde du modèle sandbox a mon avis.
Citation :
Publié par Saint-Ange
De surcroît le cloisonnement financier (l'inverse de tous les oeufs dans le même panier) c'est une sécurité en plus et non en moins, cela demande plus de moyens c'est un fait.
Tu soulève à mon sens le bon argument. CCP n'avait tout simplement pas les reins assez solides pour mener de front deux projets d'une taille équivalente à EVE online. Et comme ils ne savaient vraiment où ils allait avec WoDO et bien ils ont stop les frais.
Citation :
Publié par Elidjah
Je rêverais que Funcom reprenne la licence, tiens, avec ce qu'ils ont fait avec The Secret World, y'a vraiment du potentiel.
J'y ai pensé aussi, ça collerait très bien. Sauf pour le fric au vu de leur bilan 2014.
Citation :
Publié par Gratiano
Tu soulève à mon sens le bon argument. CCP n'avait tout simplement pas les reins assez solides pour mener de front deux projets d'une taille équivalente à EVE online. Et comme ils ne savaient vraiment où ils allait avec WoDO et bien ils ont stop les frais.
Preuve est faite qu il est bien plus difficile de coder un jeu urbain rempli de détails qu un espace intersidéral rempli... de tableaux excel. Le roi est nu.
CCP ce cassera la gueule tot ou tard comme tout ces pourris de dev qui ferme des jeux multi pour sois disans pas assé de monde etc pis les fermes pour voir le jour d'une nouvelle grosse merde volante non identifié.

Plus on avance plus les jeux manque de contenu que ce sois les jeux solo ou multi. Ce qui fait mal ces les fondateur 20 ans de taf et a la porte tout ça parcequ'il on 10 projets en même temps a dev alors on fout a la poubelle 20 ans de taf 50 licenciment.

Je comprend pas, comme si y avais pas d'argent avec EVE Online ( jeux a abonnement 13 euro par moi et la vente de plex a 17 euro le plex ) et dieu c'est comment que ça marche les ventes de plex. Enfin au lieu de dev valkyrie qui tourne encore sur du shoot spaciel fallais sortir votre mmo et pas le foutre a la poubelle.

Franchement y aurais du faire une campagne kick starter pour ce jeux et les fondateurs a ce mettre a leur compte ca aurait etait un jeux qui aurais marché bien domage.
Pour mettre un peu de baume sur tout ca, sacher que Illfonic la compagnie qui a fait la partie FPS de Star Citizen travail sur un MMO sandbox à l'ancienne d'horreur ,dark fantasy et Lovecraftian pour 2017 : http://www.revivalgame.com/

OLD-SCHOOL ROLEPLAYING. LOVECRAFTIAN HORROR
MULTIPLAYER EVOLVING ONLINE WORLD

-theme: dark fantasy, Lovecraftian horror
-release: in six stages (final stage in 2017)
- graphics/engine: CryEngine 3
- main focus: immersion
-model: pay-to-play server & free-to-play server + real estate (houses, ships) for real money
-skilll based combat : based on player's twitch skills
-natural skill developpement
-active crafting
-real economy
-living world
-player politics
-live sorytelline
-choice with consequence


http://www.revivalgame.com/assets/philosophy/mon-001-b0a0f4e084dfa0333cade010deed52f5.jpg



Citation :
Contrary to appearances, Revival is not a typical MMORPG (ala WoW or Everquest.) It is instead more accurate to describe Revival as an interactive persistent experience. What we are creating in Revival is much more than a game. It is, in fact, more like an ongoing drama where each and every player has an opportunity to enjoy a starring role. Revival is our effort to revive the promise of the virtual world, and bring back a truly open-world sandbox role-playing experience.
Ms 001

Revival’s content is unprecedented in the field of online gaming. Much like other Massively Multiplayer Online games, Revival will facilitate the simultaneous interaction of thousands of players as they explore a wonderous fantasy world, rife with adventure. Unlike these others, however, the player’s course through the lands of Revival is not preordained, and the adventures they will experience are unpredictable and unique. The hands of the gods move on the surface of Theleston, and players may choose to be their tool, or their foil. Be warned though, those that choose to meddle in the affairs of gods may find themselves pawns in a greater game.

Our team of live GM’s ensures that every adventure occurs in-the-moment and every event is primarily player-focused. Player investment in the world is recognized and rewarded with real effects. From economic pressure to outright war, Theleston is a dynamic world of player interactions. The fates of all, from the price of apples to the rise and fall of the cities of the world are in the hands of the players.
Ms 002

The role that a player will take on in the world that we have created is not one akin to the forward in a game of hockey, or the quarterback on a football team, but is instead one of dramatis personae. In Revival, you are not simply a collection of stats and tropes, a cookie-cutter fighter or mage. Instead you play the part of a unique individual with the capability to help shape the rise or fall of empires.

Gone are the days of poring over walkthrough websites featuring a lengthy description of the process that you will then undertake to defeat the Dreadlord Ignominious Thrax, just like everyone else at your level, only to leave him alive for the next group in line. Finally behind us are endless runs through the same content, only to get a chance at receiving a purple bit of gear that all of the others of your class on the server already have. Items in Revival are as individual as the players, and building your personal kit is a reflection of your individual play-style, not the rote completion of a template.

“Explore, defeat powerful monsters, CREATE HISTORY”
Diamond medium header textHeader underlineWhat Revival is Not

While other games have gone to great lengths to sharply define each class and role, constraining them to very specific game actions and playstyles, at Illfonic, we find this notion of player class as role to be needlessly limiting.

Why must all magic users be frail? Can a swordsman never learn the arcane arts? Why must each type of player be labeled and limited by an arbitrary set of roles, like ‘Tank,’ ‘Healer,’ or ‘DPS’? In the world of Revival, your character is an expression of your play style and your preferences. Make no mistake, no single character will be able to master all-disciplines, meaningful choices must be made and each will have character-defining consequences. Thus, each character will be unique, defined by the scope of their adventures, and known by their deeds.

Silhouette recognition be damned. There is more to a character than their “build” - and more to role-playing than racing up a ladder of statistics. With Revival, we intend to put the focus on the world and the actions of the players within it, not on peak DPS or maximizing chance of crit.
Diamond medium header textHeader underlineThe Powers Are Watching

In the world of Revival, our live development team is always watching. Every deed is seen and recorded. Illfonic is developing a comprehensive metrics system that allows our live team to monitor and record everything that happens in the world of Theleston. More importantly, it allows us to react. At Illfonic we want to encourage player investment and participation in the world.

The more that a player interacts with the world, the greater the record of their deeds. Our live team of GM’s will monitor the world and react in real time. Player organizations and their actions will be recognized and supported, or thwarted, by the powers of Theleston. Will your guild support the Great Old Ones that came to our world from the stars? Or will you pursue the elemental powers of the Elder Gods? The choices made by the players will steer the course of the world of Theleston.
Diamond medium header textHeader underlineYou Will Never Be Too Far Away To Play

In support of, and interacting with our core PC experience, cross-platform components will allow players to interact with the world of Revival from anywhere. Other platforms such as tablets or mobile devices will give players the capability to reach into the world from wherever they are. If you so desire, you need never be too far away from Theleston.

Manage trade, craft, harvest or refine from anywhere, and put your finger on the pulse of Theleston at any time. The clock never stops on our world, so there is great advantage in keeping in touch. Get the latest news as it happens, see screenshots or cams following real-time events, and even set up world-event-based alarms to let you know if you need to get into the world right now.
Diamond medium header textHeader underlineSummary

To sum it up, Revival is a return to the core values from which the online role playing game was born. The world of Theleston is fully-realized and complete, our touchstones, immersion, and player agency. We are uncompromising in the realization of our vision of a player-driven world alive with epic adventure. Revival is a world that never rests. It is always on, and always evolving. Every moment not spent in the world is one that you’re missing out on, but don’t worry, keeping up with Revival is always as close as your PC, tablet, or mobile device.

Revival is an interactive persistent experience
There is no static content in Revival
Characters in Revival are more than their “builds”
Players and the Storytelling team together decide the fate of the world
Players can experience Revival in numerous ways, including via their phones or tablets - You are never too far away to play Revival

Dernière modification par Bal'E ; 05/01/2015 à 19h53.
Sur papier ça a l'air super Bal'e.

Je rêve où ils veulent faire un T4C/UO Full RP dans un univers sombre avec des outils modernes et une équipe dédiée, professionnelle et salariée ?

C'mon, où est le trick ? Trop beau pour être vrai et surtout, jamais personne n'a réussi à être commercialement viable avec du 100% RP (hélas !). Je croise les doigts mais en tout cas ce projet m'intéresse pas mal !

A suivre.

Edit : Ah tiens, Raphael Saadiq est l'un des fondateurs de la boite. J'l'aime bien en tant qu'artiste !
Je l'attendais avec impatience mais je restais en retrait espèrent le voir sortir.

Je suis dégouté un truc de fou CCP son vraiment des épais.

J'espère qu'ils vont vendre la licence car je veux un jeu basé sur l'univers de World of Darkness prochainement. Ce qui visiblement est foutu car ils vont garder la licence dans un tiroir et la faire crever.

-Boycot de cette entreprise-
Je donnerai beaucoup pour avoir un éditeur remit à jour comme dans le vieux Mascarade ( )... Les parties, l'ambiance, c'était vraiment génial et la communauté s'y éclatait... Mes premiers modèles 3D (enfin tentative de 3D) d'ailleurs ouh !

Depuis les vieux never winter night, mascarade, ce genre "d'éditeur" ne se fait plus des masses, y aurait une niche à prendre assez facilement.

Perso quitte à payer pour un "jeu solo mais avec multiplayer possible" comme sont les mmos maintenant, autant le faire pour un jeu où y a moyen de pas finir dans les quêtes flonflon "tuons des lapins, puis un loup, puis un dragon". Le pouvoir d'un MJ est autrement plus puissant en terme de scénars et d'immersions !

Et pour avoir bien accroché à l'ambiance de Secret World, amnesia et autre jeu inspiré lovecraft, c'est un bon filon ! A voir je leur souhaite bonne chance !
C'est marrant de voir une enquête de presse reprendre l'analyse des joueurs presque un an après.

Et je n'étais vraiment pas le seul à faire cette analyse. Moi même je m'étais en inspirée de différents points de vues sur le forum Eve pour écrire cela à l'époque (pas retrouvé les liens mais il existent encore pour les courageux).

Enfin, bon, là on a le mérite d'avoir une enquête journalistique à peut près complète.
Citation :
Le pouvoir d'un MJ est autrement plus puissant en terme de scénars et d'immersions !
Y'avait ca dans Neverwinter Night 1 & 2 mais la communauté est partie en croisade pour faire des mondes persistant h24 pour 10 pélos de joueurs, avec une ergonomie de l'éditeur digne d'un logiciel d'informaticien bien gras.


Les joueurs sont spé pour trouver des parades, entourloupes & magouilles pour avancer ou bug exploit. Le MJ il est bien la où il se trouve : sur des scénarii sur table.
Une grande partie du succès de EvE est dû au fait qu'il n'a pas eu de concurrent et qu'il n'en a toujours pas.
Contenu sandbox dans un univers space-opera.

WOD aurait eu du succès s'il avait respecté les bases d'un contenu Sandbox et un univers pratiquement pas exploité dans le marché du mmorpg sans oublier un bon gameplay.

Actuellement, s'il y a beaucoup d'échec dans le marché du mmorpg, c'est à cause du manque de nouveauté en terme de contenu, gameplay et univers.
Trop d'héroïque fantaisie, trop de theme park, et trop de combat avec ciblage.
Revival est une bonne nouvelle.
Un des rare MMORPG qui aurait put jouer sur la manipulation (coté vampires) ne verra pas le jour je hais CCP qui non seulement a planter le WOD et ses créateurs mais qui en plus BLOQUE (et cela pour moi est le plus grave) tous les projets le concernant de fait.
Comme quelqu'un l'a dit qu'ils revendent au moins, ils commencent à sérieusement ressembler furieusement à Hexagonal (et c'est tout sauf un compliment).......
En tous cas, ça restera ma plus grosse déception depuis ces 10 dernières années.
Et pas de news sur Unveiled (https://www.jeuxonline.info/jeu/Unveiled), il y a vraiment une niche avec les mmos vampirique à prendre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés