Selon vous, quels sont les MMO à avoir marqué l'année 2014 ?

Affichage des résultats du sondage: Selon vous, quels sont les MMO à avoir marqué l'année 2014 ?
ArcheAge, le « sandpack » venu de Corée 114 17,09%
Elder Scrolls Online, l'immersion et les guerres de factions 179 26,84%
Elite Dangerous, la simulation spatiale 67 10,04%
Landmark, le « MMO social de construction » 42 6,30%
Rift: Nightmare Tide, le contenu de haut niveau 12 1,80%
SWTOR et ses extensions, le second souffle free-to-play 65 9,75%
WildStar, ou le retour aux sources du theme park 40 6,00%
WOW: Warlords of Draenor, l'indétrônable 171 25,64%
Autres (merci de préciser) 143 21,44%
Sondage à choix multiple Votants: 667. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Autre: Aucun MMO sortie chez nous ne ma retenue plus d'une ou deux semaines, donc très mauvaise année pour les MMO selon moi.
Citation :
"autre" : Final Fantasy XIV (version A Realm Reborn) pour son maintien sur la durée et son succès encore inespéré lors de son (re)lancement. Un suivit et des grosses mises à jour dont les autres mmorpg devraient s'inspirer.
ps : je m’étonne d'ailleurs pourquoi il n'est pas d'office dans la liste.
+1 FFXIV ARR

Sinon Black Desert Online actuellement ou je prends un pied de malade
Moi j'ai voté pour ArcheAge.

J'avoue ne pas y avoir accroché même si j'ai quand même fais le leveling en entier et me suis essayé à quelques activités de haut niveau. J'ai quelque peu été rebuté par son système économique (Boutique). Dans l'ensemble, les features maritimes sont innovantes et on y découvre une dimension qui n'était jusqu'à présent jamais exploitée si ce n'est à moindre échelle via la pêche, nage et chasse aux requins dont on est déjà habitué.

Ce jeu est aussi annonciateur de la future vague de MMO AAA Sandbox qui arrivent. On est d'accord c'est plus un Sandpark mais ce qu'il propose est déjà pas mal pour un jeu qui se veut tout publique et qui se doit de séduire une vaste clientèle. Je comprends son côté Thempark ne serait-ce que pour donner quelques points de repère aux joueurs et leur permettre ainsi d'avoir une prise en main plus facile qu'un pur Sandbox.

Enfin c'est ce que je pense et je me dis que malgré les nombreux déçus, ArcheAge a quand même laissé une belle empreinte en cette année 2014.
Elder Scrolls haut la main.

Hâte d'être en janvier pour voir toutes les nouveautés (autant du contenu / revamp du système de combat stamina... que des nouveaux bugs qu'ils vont inventer pour les accompagner xD)
TESO, et de loin, qui a mis la barre très haut sur l'immersion et le rendu graphique, qui a démarré avec une mégatonne de défauts, mais qui est désormais en vitesse de croisière et en train de régler tous les problèmes remontés par les joueurs sur le gameplay (le patch 1.6 à venir est une tuerie).
2 mmos m'ont épatés. FF14, je ne pensais être à nouveau accroc à un mmo et pourtant... Le meilleur des autres j'ai envie de dire.

Et ensuite WoW, que j'ai maintes fois critiqué depuis WOTLK, tout n'est pas parfait mais ils ont vraiment fait un boulot admirable.
c'est marrant , a vous relire et en voyant le sondage je vois deux mondes different (à croire qu'il y a que les ''pacontandutout'' qui postent ^^ du coup pour allez dans le sens du sondage, pour moi c'est TESO et j'y suis encore (et c'est pas un joke...)
En toute objectivité et loi de mes rêves fous de sandbox, je décerne les prix suivants. N01 blizzard avec wod, heartstone sur iPad et android mais aussi avec son nouveau projet, ensuite, fFxiv pour une bien belle réssurection , en troisième place Teso malgre ses nombreu ses tares. Après on a les grands ratages de coches par turbine qui a sorti une extension minimale à petits pieds, et enfin les hors concours et déjà distances soe pour son annonce de h1z1 non fini mais bientôt en vente, idem pour landmark' palme d or de l ennui et enfin on arrive à la catégorie des faux espoirs avec des jeux indépendants aussi voire plus chers que les Aaa mais en préalpha et le top du top, dans la catégorie kamikaze, pathfinder. En tout état de cause, les leaders sont toujours les mêmes et vivent les jeux soli.
Pour moi, c'est comme tous les ans depuis WAR : le meilleur MMORPG sera celui de l'année prochaine.
Ce style pue, il est mort, vive les moba, les mmofps, les Hack n slash, toussa toussa, mais je dégueule le farm chiant (de level, de mob, de cailloux, de stuff, de moncul)
Je veux m'inscrire sur le jeu, le télécharger et m'amuser. Marre de tuer des sangliers pendant 2 mois avant de faire des trucs intéressants.
AAArgh, et le pire, c'est de ESC, ESC, ESC pour éviter de savoir si ces sangliers menacent le village, on enlevé les paysans du coin ou violé les vierges de la région. Pitié plus de quêtes débiles à la TESO.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 24/12/2014 à 23h16.
Allez je vais pas faire ma couille et répondre sérieusement, comme d'hab.. Le MMO c'est sériouz, hein faut pas déconner. Alors, j'ai voté Archeage le creux cosmique. Pourquoi ? Car je suis obligé de suivre mon équipe réduite. Sinon je serais autre part, dans un autre univers que celui-ci. Enfin, vu la limitation grâce ou à cause des P.A j'ai du temps libre pour mes jeux solo.

Et ouais, jouer à AA ça se paie et de façon à bien rester sur sa faim. 5000 P.A qui remontent à une vitesse folle. A peine ironique.. En clair: On attend. Pour moi c'est le MMO de la patience~ultime. Le MMo de celui qui veut retrouver une vie sociale. A voir comme un substitue, une alternative au fameux "patch" à coller sur sa souris.

Ensuite, c'est le vide sidéral. Ya vraiment rien de bon à se mettre sous la dent. J'ai failli voter "autre" en pensant à la partie solo de Shroud of the Avatar. Le gars avec sa torche en main qui saute dans un ruisseau pour s'échapper d'un mini-chateau. Et en ressort avec la torche toujours enflammée en main, l'immersion est totale. La magie est là, au rendez-vous pour quelques €.

Je vois qu'Elder Scrolls Online est devant tous les autres. J'hesite à le tester pour de bon, pour de vrai. L'est vraiment bien ?? ou je retourne taper des mannequins sur AA ?
Citation :
Publié par smonk
Je vois qu'Elder Scrolls Online est devant tous les autres. J'hesite à le tester pour de bon, pour de vrai. L'est vraiment bien ?? ou je retourne taper des mannequins sur AA ?
Il vaut mieux attendre la fin de la refonte du jeu.
Actuellement le jeu n'est pas celui de sa sortie pas plus qu'il n'est celui qu'il y aura pour ses 1 an. Il y a pas mal d'annonces prometteuses qui sont en court d'implémentation plus ou moins avancée (selon la feature) mais qui peuvent casser d'autres aspects du jeu.
Bref, il vaut mieux attendre une version plus "stable" avant de se lancer et de juger.


(En attendant, le must du Pve, ça reste TSW. Et, pour le PvP, il y a les débuts de Camelot Unchained pour ceux qui ont l'alpha. \o/ )
Message supprimé par son auteur.
J'aurais pu voter pour certains mais ils m'ont marquée dans le mauvais sens justement... Non j'ai même pas envie de me justifier, ils ne le méritent pas. D'ailleurs j'ai dépensé dans aucun de ceux-là, j'ai échappé au pire tant le fail puait fort à des kilomètres.

Cette année, j'ai passé plus de temps sur ma Wii U que mon PC, c'est dire... !


Donc vous, si vous créez du MMORPG, si vous lisez :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
BOUGEZ-VOUS LE FION ET STOP LE CONTENU VITE CONSOMMÉ/JETÉ ET LE CASH SHOP AVANT LA QUALITÉ STOP STOP STOP !!! MERCI !
Citation :
Trop drôle à lire tous ces commentaires apocalyptiques. Le bilan MMO 2014 serait-il à l'image du bilan politique en France de cette même année ?^^
T'as exactement les mêmes commentaires chaque année ^^
Wildstar, pour le pari de la SF, le système de télégraphe et l'univers bien délirant.
AA et Teso pour les (grosses) déceptions.
J'aurais mis FF14 éventuellement dans le positif, mais pas dans la liste. Il est plutôt dans les 2013?
Aucun des MMO cités ne m'a accroché. J'avais espéré beaucoup d'Archage mais leur cash-shop et l'absence de recherche de groupe m'ont totalement dégoûté du jeu. Swtor est pas mal mais sans abonnnement le jeu est bien trop limité pour un F2P. FFXIV est sympa mais lassant .... je ne sais comment l'expliquer mais je me fais chier dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés