[Actu] Alpha 4 : Accès anticipé sur Steam et levée de NDA

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Je ne pense pas que le smembres du staff dans leurs messages ci-dessus ont joué les fanboys aveugles Relisez bien !

Bien entendu, tous les avis sont les bienvenus dans ce forum tant que cela reste respectueux de l'autre et argumenté. Il est évident qu'il y a encore un max de taff avant que ce jeu soit à la hauteur des jeux cités dans ce topic. J'ajouterais même que c'est pas mal bugué, très vide dans certaines parties, affreusement pas intuitif et complexe (et en fait, c'est assez voulu par les dev) et qu'on se sent très perdu les première sminutes/heures. Mais c'est le jour et la nuit avec l'alpha 2 dans laquelle j'ai commencé. Donc il y a de l'espoir et un énorme potentiel.

Le NDA ? S'ils l'avaient levé à la veille du lancement (oui, oui, je pense à d'autres exemples précis et récents ), on aurait hurlé à l'arnaque et au scandale?
Et là, ils le lèveraient trop tôt ?? Comment peut-on conceptualiser que c'est "trop tôt" ? Ce n'est jamais assez tôt, moi je dirais... Au moins ici, la transparence est totale. Je préfère ca !

Mais, "you know what ?" ....
Allez voir ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1286707

et Joyeux Noël
histoire de pas flood le chat Nation, y'a t'il un lien vers un guide ou autre tuto qui permettrais d'avoir les bases sous les yeux.

Notamment les mécanismes de craft et autre ?
Citation :
Publié par metalium
histoire de pas flood le chat Nation, y'a t'il un lien vers un guide ou autre tuto qui permettrais d'avoir les bases sous les yeux.

Notamment les mécanismes de craft et autre ?
Si l'anglais ne te gêne pas, ces liens devraient t'aider mais ce ne sont pas des tutos :
Craft :
La Craft Map (plutôt utile mais pas forcément le plus simple)

Game Database pour l'ensemble des items existants

Explication pour l'ensemble des skills

Les bases du jeu pour bien débuter

Pour le craft, tu as aussi la gamedb en jeu.
Pour recolter les items permettant de craft armes / armures ca se loot dans la nature et animaux ? (enfin je crois qu'il faut fabriquer les composants de base mais d'apres le tuto ingame ils disent que c'est pas conseiller d'essayer d'etre auto suffisant car trop lent a monter :x)

Y'a déjà un AH dans le jeu ou pas encore ?
Citation :
Publié par metalium
Pour recolter les items permettant de craft armes / armures ca se loot dans la nature et animaux ? (enfin je crois qu'il faut fabriquer les composants de base mais d'apres le tuto ingame ils disent que c'est pas conseiller d'essayer d'etre auto suffisant car trop lent a monter :x)

Y'a déjà un AH dans le jeu ou pas encore ?
Il y a un AH dans le jeu (touche T puis dans search).

Les armes et armures sont globalement des coquilles vides (esthétique essentiellement).

Pour te renforcer, c'est surtout des fixations que tu vas ajouter (fitting en jeu). Pour les craft, en effet, ce sera des items que tu trouveras sur les PNJs (animaux ou humanoïdes) ainsi que par la récolte sur les arbes, minerais, plantes...
Tu peux trouver certains items de base chez certains PNJs (Crafter Supplies notamment).
Disons qu'être auto-suffisant dans tous les domaines demande beaucoup de temps pour récolter ce qu'il te faut et ensuite pour monter suffisamment les skills... par contre, tu peux toucher à tout dans les artisanats de base (genre raffiner ton métal ou ce genre de choses).

Dernière modification par Zaw ; 26/12/2014 à 22h06.
Message supprimé par son auteur.
tu as celui là qui est pas mal :
https://www.therepopulation.com/foru...p=89205#p89205

petit ajout sur la game database ( accessible par G ) :
vous pouvez aussi y acceder directement en faisant un maj-clic droit sur un objet de votre inventaire, une recette de craft etc
il ne faut pas oublier d'elargir la fenetre afin de voir quels resultats vous avez selon les ingredients ( çà se trouve en bas de la recette et par defaut les "filtre" ne sont pas visible )
enfin cette db est faite de lien et vous pouvez naviguer dedans jusqu'a trouver dans quelle region se trouve le deposit a miner pour votre craft

et si vous ne trouvez pas un npc, n'hesitez pas a demander a un autre npc
Pour l'instant ce jeu est juste excellent !

Bon... Faut juste que je trouve comment avoir le trainer en hacking (oui car je vais joué un perso spé rifle / blade / stealth / intimidation / hacking / trap).

Pour l'instant j'ai du mal a train la stealth et euh je trouve que le switching d'arme est un peu ... long en plein combat .

Sinon, il y a moyen de rentré dans un batiment "fermer" ?
Message supprimé par son auteur.
Par contre c'est moi où le taming au début du jeu monte très vite par rapport au reste, j'ai tam un peu par hasard un petit nacoot qui trainait et ça monte rien qu'en le baladant avec moi. (du coup j'en ai plein qui grandissent dans mon inventaire )

J'ai répondu au sondage mais va falloir que je regarde tout ça de plus près y'a tellement de possibilités que pour le moment j'ai envie de tout monter mais je sais qu'avec mon temps de jeu ça va pas être possible.
Tin j'ai été sur une table de craft et la le drame.

Y'a 5 a 6 ingrédients a avoir pour fabriquer une armure / arme ou autre et meme avec la database c'est difficile de savoir ou trouver les composants .

Faut vraiment persévérer pour essayer de comprendre tout ca.
Du coup j'ai peur de vendre des trucs que je pense inutile et qui en fait ne le sont pas

Mais je trouvais que monter le craft donnait un but, car la juste le combat, vu qu'il n'y a pas vraiment de quête ou d'histoire, j'ai l'impression de jouer sans but en fait . (ouai je sais trop l'habitude des mmo standard )
les skills montent assez lentement, la mort est assez fréquente.... faut se sortir un minimum les doigts pour avancer. On peut passer d'une zone de difficulté à une autre sans s'en rendre compte et du coup surprise surprise .

Pour le moment je mine, récolte à la main, il me semble qu'il y a des objets pour augmenter le rendement, les avez vous essayé?
Citation :
Publié par metalium
Mais je trouvais que monter le craft donnait un but, car la juste le combat, vu qu'il n'y a pas vraiment de quête ou d'histoire, j'ai l'impression de jouer sans but en fait . (ouai je sais trop l'habitude des mmo standard )
Tu as raison, c'est à chacun de se fixer des objectifs à atteindre. Il y a des histoires à découvrir en parlant aux PNJs mais ça reste basique et surtout en anglais.
Pour les quêtes, tu en reçois à la pelle par mail dans les grandes villes. Tu peux définir pour ne recevoir que celles qui te conviennent (que du craft par exemple), et ainsi te fixer des objectifs à travers ces missions qui sont comme les quêtes classiques.

Tu n'as pas choisi le craft le plus simple pour débuter.
En fait, avant de vouloir craft la pièce d'armure, tu dois connaitre les ressources premières qui vont te permettre de produire les objets intermédiaires qui eux te permettront de produire le produit final.

Exemple sans rapport que tu peux retrouver ici : http://aena.at/craftmap/

* Produit final : Des spaghettis bolognaise.
Tu sais que tu as besoin des produits intermédiaires suivants : Spaghettis cuites + sauce bolognaise + parmesan.

- Pour obtenir tes spaghetti cuite, tu as besoin de : Spaghettis (), d'eau et d'une source de chaleur.
La source de chaleur fait bouillir l'eau qui cuira les spagettis.

- Sauce bolognaise, tu as besoin de : viande émincée et tomates.

- Parmesan (on part du principe que lui est déjà prêt à l'emploi et que tu peux l'acheter au PNJ).

Partant de ce principe, tu connais tes besoins et tu vas donc
*** aller récolter des tomates et de l'eau.
*** récolter du bois (pour la source de chaleur)
*** tuer une bestiole pour avoir de la viande
*** acheter ton parmesan à un pnj
Ainsi tu prépares tes productions intermédiaires puis finales.

Citation :
Publié par Berur1er
les skills montent assez lentement, la mort est assez fréquente.... faut se sortir un minimum les doigts pour avancer. On peut passer d'une zone de difficulté à une autre sans s'en rendre compte et du coup surprise surprise .

Pour le moment je mine, récolte à la main, il me semble qu'il y a des objets pour augmenter le rendement, les avez vous essayé?
Pour les nodes, c'est à la main.
Il y a des deposit où tu peux déposer des harvesters qui récoltent automatiquement. Attention cela dit : ils contiennent une quantité limitée de ressources et ton harvester peut stocker qu'une quantité défini : il te faudra donc aller le vider puis le récupérer quand il n'y a plus rien dans le deposit. Touche T de mémoire (sinon c'est l'icone "trade" dans Harvesters). Tu peux obtenir un waypoint pour te souvenir où tu as placé tes harvesters.

Pour la difficulté, tu as un petit indicateur avec le chiffre à côté le nom du mob ou en regardant en bas à droite quand tu passes la souris sur le mob : (average, strong, mini boss, boss...). Bien sûr, plus tu montes en skills, plus tu es résistant et frappes fort donc c'est pas toujours indicatif.
Il faut également tenir compte de la distance optimale de tes armes et donc de la distance entre le personnage et le mob (distance que l'on voit à côté l'icone du mob).
Ceci dit, dans des zones qui semble safe, on se prend parfois un évent ou on tombe sur un camp de PNJs ennemis qui même en average se révèlent assez délicat à gérer en solo.

Dernière modification par Zaw ; 27/12/2014 à 19h30.
Merci pour tes explications ! (et ton guide sur les skills et abilités d'ailleurs !)

Présenté comme cela, ca a l'air sîmple, en tout cas on comprend mieux le principe !

Tu me conseillerais quoi, pour moi qui veut monter le craft ?
Quel spécialisation serait assez simple au début, utile et qui permettrait de mieux appréhender le mécanisme ?

Pour les missions, j'ai pour le moment mis le filtre sur combat et militaire
Je suis resté autour de step fall pour combattre les monstres pour le moment, le temps d'appréhender comment marche la difficulté, les skills etc ...
Une astuce : user et abuser de la game database en jeu : touche G par défaut. Tu peux aussi faire Shift + clic droit sur un item quand tu veux des informations sur son utilité (ça ouvre la database avec des onglets etc...)

Pour débuter :
Genetic Engineering est plutôt simple à monter et facilite l'apprentissage du fonctionnement car si tu fais beaucoup de chasse tu obtiens tous les items nécessaire à cet artisanat.

Cela dit, au début, ça va être très répétitif puisque tu feras de la "biomass reclamation" qui te permettra de produire tes premières espèces clonés et donc du "Clone Species" qui sont l'un des trois moyens d'avoir un compagnon.

La Biomasse demande des tissus sample de n'importe quelle origine et un agent stérilisant que tu peux soit crafter via la pharmaceutique soit directement acheter au PNJ à 50 crédits les 5.
Dans un premier temps il vaut mieux les acheter au PNJ puis quand tu as bien pigé le concept du craft, tu pourras te les crafter toi-même sachant qu'il en existe 4 types différents.

Le clonage demandera donc de la biomasse (qu'on aura appris à produire au préalable) et de l'ADN (DNA Sample) que l'on retrouve en jeu sous la forme "Nom du mob" DNA Sample (par exemple Lesoo DNA Sample).

Dans le même genre mais peut-être un cran au dessus, je citerai Culinary Arts (la cuisine, très simple de fonctionnement en soit mais on trouve moins facilement les ingrédients).

Tu peux ensuite t'essayer à la conception d'un véhicule qui demandera un peu plus de fabrication intermédiaire pour le produit final... et quand tu seras à l'aise avec ça, je pense que la conception d'armures ou Fitting ne sera plus un problème de compréhension mais de réunir tous les ingrédients
Je vais faire ca ! (dans l'ordre que tu as proposé, ca m'a l'air pas mal !)

J'avais lu tes conseils précédents et utilise la database qd j'ai voulu touché aux armures et c'est ca qui m'a fait avoir un arret cardiaque!

Merci pour ces conseils, vais aller chasser un peu !

Sinon pour les Skills, effectivement je peux depenser des points de SI dans les skill imprinting mais souvent je dois passer sur chaque groupe de compétence pour voir si j'ai des points utilisable ou non, c'est assez etrange

Par contre on est d'accord que les SI nous permettent juste de monter plus rapidement les skill, mais qu'on peut tout a fait monter les skills uniquement en l'utilisant ? (d'ailleurs y'a des skill avec que 40 points et en ayant joué très peu, j'ai déjà 10 points dedans voir 21 Pour le minage il me semble).
Les skills de récolte montent assez rapidement, ceux de craft aussi d'ailleurs. On obtient d'ailleurs pas mal de skill imprinting points en récoltant et il est possible de les dépenser dans n'importe quel skill de la famille Trade skills (dont artisanat comme récolte).
Vehicule Control et Survival montent très vite également, respectivement en conduisant un véhicule et en lootant des corps.
Les skills de défense/combat montent assez vite. Plus l'adversaire est coriace, plus ça monte.

Exact, les skills montent par l'utilisation. Les skills Imprinting points sont une autre option, comme certains livres qu'on peut obtenir en tuant des mini-boss et boss.

Pour les skills imprinting points, il te faut :
- 20 SI de poor quality pour 1 point de skill dans l'intervalle [1 ; 200]
- 15 SI de lesser quality pour 1 point de skill dans l'intervalle [1 ; 900]
- 10 SI de standard quality pour 1 point de skill dans l'intervalle [1 ; 2100]
- 7 SI de greater quality pour 1 point de skill dans l'intervalle [1 ;4400]
- 5 SI de excellent quality pour 1 point de skill dans l'intervalle [1 ; 6000]
Autrement dit, si ton skill dépasse 200, tu pourras seulement continuer à l'augmenter avec du lesser quality ou au delà et ainsi de suite selon les intervalles.
Autre détail mais c'est plutôt intuitif : pour monter du skill combat, il faut avoir des skills imprinting points dans la catégorie combat, pour les trade skills ce sont des trade skill imprinting points etc...

Dernière modification par Zaw ; 28/12/2014 à 09h03.
Mais j'ai une question, sommes nous obliger de fabriquer nos armes et armures ? Ou bien il y a d'autres moyens d'en avoir ... Car pour l'instant, je pense que je vais attendre que des guides sois ecris
Plus que les armes et les armures, ce sont surtout les améliorations (Fitting) qui feront la différence, genre celles qu'on obtient dans le tutoriel du bunker pour le combat et l'artisanat qui offrent un bonus de pénétration physique.
Il y a divers bonus possible (santé, baisse coût énergie, critique, up des dégâts...).

Globalement, c'est vraiment ces améliorations qui font les stats de l'équipement qui lui est plutôt considérés comme une coquille cosmétique même si on peut différencier les trois types d'armures et les différents types d'armes.

Si l'anglais ne te gêne pas, il y a toute la complexité de l'engin qui est expliqué là
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