[Actu] Alpha 4 : Accès anticipé sur Steam et levée de NDA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par metalium
Bpn je suis retourner a la tech plaza a plymouth et rien a faire, je trouve pas ces maudites skill cards robotic.
As-tu essayé le marchand (crafting supplies ou un nom du genre) qui se trouve dans le bâtiment de crafting ? En principe, il vend la totalité des cartes de métiers.

A TechPlaza, il n'y a que la carte de cybernétique.
Bon j'ai fini par trouver, c'etait vraiment pas evident !

Ce qui l'es encore moins ce sont les interconnexions que tu as expliqué.
Par exemple la, en robotique il me faut un agent (flux) pour fabriquer un electrode + du minerais de fer rafiné.

Pour le minerais no souci, mais alors pour l'agent (flux) c'est vraiment la misere serieux.
Qd je regarde dans la database, on pourrait en fabriquer a partir de mineraux (mais pas sur que ca ai un rapport avec le mining, quoique), ou avec pharmacie etc ...

franchement je pense que je vais juste monter le combat et on verra qd ils auront rendu le truc plus digeste ou alors que j'aurais un max de sous pour tout acheter a l'AH pour pouvoir craft

Mais bon a mon avis, si je craft pas, je vais vite m'ennuyer ?
On en revient à la discussion de l'autre jour : soit tu as un temps de jeu conséquent et tu peux être autonome et autosuffisant... soit tu rejoins une guilde ou tu te crées un réseau de joueurs avec qui tu peux échanger. D'autre part, il faut une grosse organisation pour être autonome (aller chercher toutes les ressources nécessaires -ou acheter à l'hv mais il faut du fric- puis les stocker, puis de fixer tes paliers d'objectifs en fonction du temps de jeu etc...)
Comme tous les MMOs moderne il y a du solo à divers niveau mais le type sandbox c'est aussi un retour à l'expérience sociale où on est pas le héros de l'histoire mais un rouage d'un univers persistant dans lequel il faut s'intégrer.

Là où tu as raison c'est qu'en plus d'être touffu, il y a la difficulté que quand on se lance dans un craft, si tu sais pas ce que tu veux faire, c'est très compliqué de savoir par où commencer (la génétique et la cuisine étant nettement plus simple pour ça car elles permettent justement d'être quasi autonome).
Il faut se dire aussi que plus un métier risque d'être rentable, plus le joueur y aura passé du temps et se sera cassé la tête pour être bon dedans. Si c'était trop facile, tout le monde ferait tout soi-même et il n'y aurait aucune économie.

Il y a un manque d'ergonomie : les recettes ne sont pas classées par fonctionnement. Si les recettes pour résultats intermédiaires et celles pour les résultats finaux étaient entre elles, ça faciliterait grandement la chose. Dans la même idée, des filtres pour les marchands de craft. D'ailleurs, l'ensemble des recettes s'y trouvent à ce marchand, dans le bâtiment dédié à l'artisanat.
Pour cela, tu peux utiliser http://aena.at/craftmap/skill11.html qui range justement les recettes par famille.

Pour le flux, par exemple, tu peux faire :
- Un flux de type fluospar => fluorite cluster (obtenu sur un node de pyrohémalite) + de l'acetic acid (que tu obtiens dans l'onglet Destructive Distillation: Hardwood en mélangeant du creet'it wood avec une source de chaleur genre du bois ou de l'animal fat) + distilled water (contamined water + source de chaleur dans l'onglet chimie)
Ou
- Très simple à faire, du Borate => Borax cluster (que tu obtiens sur un node d'aquios) + une source de chaleur
Ou
- encore plus simple, le borax cluster peut directement être utilisé comme flux... il te suffit donc d'en miner.
Ou
http://aena.at/craftmap/component119.html

Pour la barre de métal raffiné :
Le métal que tu veux faire... + 3 agent de raffinement il me semble.
Agent de raffinement tu as : les peaux (Hide), tu le bois, la distilled water, voir cette liste (il faut en choisir un seul parmi les A à droite).

Citation :
Mais bon a mon avis, si je craft pas, je vais vite m'ennuyer ?
Je ne peux pas te dire, c'est selon les goûts. Il y a des gens qui font que ça car c'est un jeu dans le jeu et d'autres qui n'en font que très peu...


Il y a la chasse, les missions sans combat pour ceux qui aiment ça (il y a un joueur dont le plaisir est de jouer un voleur par exemple), la récolte, le dressage d'animaux (tu le tames quand il est bébé et le fait grandir), l'exploration (il y a de quoi faire mais gaffe à un certain dragon...) etc...
Il y a beaucoup d'activités mais elles n'ont d'intérêt que si tu leurs en donnes et que tu y trouves un plaisir.
Ceci dit, c'est vrai que c'est un style de jeu déroutant en comparaison de WoW, Swtor et d'autres. Ce n'est pas une critique. On peut ne pas trouver son bonheur dans un jeu trop libre et qui plus est encore en développement.

Dernière modification par Zaw ; 30/12/2014 à 08h57.
Tu as totalement raison !
Pour l'artisanat en effet, ca serait pas mal d'avoir un peu plus de clareté, car plus que la complexité en elle même, c'est cela qui est gênant de mon point de vue

Je vais essayer de faire un petit paquet de missions pour avoir un peu de sous en réserve histoire de pouvoir up un peu mon équipement et partir explorer un peu plus loin que les bordures des villes et outpost !
Citation :
Publié par Zaw
Pour le Rogue à la place d'Owon et ta domiciliation à Sept Falls, c'est en effet lié à la guilde qui est rogue (à partir du moment où tu quittes Owon ou FPR pour rejoindre une guilde, tu deviens Rogue, même si elle est affiliée à une des deux factions).
Ah d'accord, du coup ... maintenant quand je vais à plymouth ou dans la ville FTR ben je suis ennemis avec tout le monde ...

Citation :
Publié par Zaw
Il y a des petits mobs à la sortie de Sept Falls et plus loin mais c'est vrai qu'il faut connaître et que c'est la contrepartie de rejoindre une guilde. Ceci dit, tu peux retourner à Plymouth sans soucis (soit via la navette à partir de Sept Falls, soit en speeder).
C'est vrais .
Citation :
Publié par Zaw
Tu peux également acheter un TP direct pour Plymouth (en devenant rogue, tu l'as perdu pour gagner celui de Sept Falls) avec 10 Repop points (Touche B, onglet Earnable, tu as les capacités achetables dont le TP de ton ancienne capitale).
Hole in the Hill n'est pas très loin de Plymouth en speeder. Même à pied, sauf mauvaise rencontre.
Alors finalement je suis aller à Hole on the Hill , ben ... Euh il n'y a rien à y faire la-bas , en plus j'ai sans faire expres attaquer le vendeur d'arme et le pnj cook, bon je les ai tuer ca les a reset.. Mais j'ai aussi taper le pnj barman qui donne une mission... Et lui je ne suis pas assez fort pour le tuer ...

Mais j'ai trouvé une solution pour ne pas attaquer tout les pnjs à qui je veux parler ... Je me met dos à eux et je leurs parle, comme ca ils ne sont pas dans ma ligne de vue et je ne les attaques pas.

Citation :
Publié par Zaw
Pour le PvP, tuer un autre joueur aura surtout des conséquences sur le serveur hardcore, les règles sont encore en discussions mais probablement du full loot (tu perds la totalité de ton équipement et de ton inventaire en cas de mort...). Actuellement, sur le serveur normal, le perdant a une pénalité de 10 min sur l'apprentissage des skills et il ses fittings prennent de l'usure (decay) plus importante qu'en mort PvE. Le gagnant, lui, n'a que la satisfaction.
Bon, moi je pense que ca va être le serveur hardcore qui va m'intéresser, comme à la bonne époque d'ultima

Citation :
Publié par Zaw
Il est prévu pour les deux types de serveurs d'y remédier :
- Reintroduce the sieging system which was disabled early on in Alpha 3 due to some exploitable bugs and hasn't yet returned
- Additional PvP oriented engagements and missions are needed.
- Prebuilt bases for PvP control points rather than the placeholder tent.
Autrement dit, retour du système de siège, des évents pvp par région, des missions pvp et des avant-postes. Cela devrait donner de l'intérêt même si on peut pas loot son adversaire...
C'est pas mal oui.

Citation :
Publié par Zaw
Edit : tu vas rire... je viens d'acquérir la capacité pick pocket en remplissant une mission underworld... et je n'ai que 6 en thievery. (par contre, 60 en stealth)
Alors j'ai du faire genre une dizaines de petite mission, mais je l'ai eu aussi cette nuit !
Citation :
Publié par metalium
Tu as totalement raison !
Pour l'artisanat en effet, ca serait pas mal d'avoir un peu plus de clareté, car plus que la complexité en elle même, c'est cela qui est gênant de mon point de vue

Je vais essayer de faire un petit paquet de missions pour avoir un peu de sous en réserve histoire de pouvoir up un peu mon équipement et partir explorer un peu plus loin que les bordures des villes et outpost !
Un guide pour le crafting en 3 parties est en cours et sera publié sur notre fansite. Deux parties sont écrites et en cours de relecture.
Je ne les mets pas encore sur le forum car il y a des images, ça rend bien mieux sur le site.

Citation :
Ah d'accord, du coup ... maintenant quand je vais à plymouth ou dans la ville FTR ben je suis ennemis avec tout le monde
Non. Tu es neutre. Si tu étais Owon, personne ne devrait t'ennuyer à Plymouth.. Par contre, si tu vas à Freedomtown, certains gardes vont essayer de te taper dessus.

Citation :
Alors finalement je suis aller à Hole on the Hill , ben ... Euh il n'y a rien à y faire la-bas , en plus j'ai sans faire expres attaquer le vendeur d'arme et le pnj cook, bon je les ai tuer ca les a reset.. Mais j'ai aussi taper le pnj barman qui donne une mission... Et lui je ne suis pas assez fort pour le tuer ...

Mais j'ai trouvé une solution pour ne pas attaquer tout les pnjs à qui je veux parler ... Je me met dos à eux et je leurs parle, comme ca ils ne sont pas dans ma
Tu as activé et oublier de désactiver le "neutral is hostile"...
Options puis Game puis décocher la case du même nom si tu joues en mode action.
CTRL + Q si tu joues en mode RPG.

Forcément, c'est toi qui les considères ennemi donc tu leur tapes dessus xD
Tu peux tout à fait désactiver cela et leur parler comme un être civilisé même si tu es un vil voleur et tueur de FPR...

Citation :
Bon, moi je pense que ca va être le serveur hardcore qui va m'intéresser, comme à la bonne époque d'ultima
Sauf que pour l'instant, le serveur hardcore n'est prévu que sur la côte est des USA donc ça sera à voir si le ping est pas trop pénalisant... le serveur Europe est et restera un serveur normal.

Citation :
Alors j'ai du faire genre une dizaines de petite mission, mais je l'ai eu aussi cette nuit
GG !

Dernière modification par Zaw ; 30/12/2014 à 10h24.
Je profite des vacances pour me replonger plus sérieusement dans The repopulation mais je patine allègrement dans la choucroute sur le skill imprinting :

J'ai passé le bunker et fait quelques missions, j'ai voulu utiliser la "skill imprinting station" mais rien ne semble fonctionner, cliquer sur les skills ne fait pas apparaître de slider pour allouer des points au skill choisi. Ai je 0 points à allouer, sachant que je n'en ai pas encore alloué ou ai je raté un truc de base?

Je n'avais pas rencontré ce genre de soucis sur mes essais avant le wipe.
Citation :
Publié par metalium
C'est quoi l'adresse de ton fan site ?
Ce n'est pas le mien, c'est celui de JOL : https://therepopulation.jeuxonline.info/

Citation :
Publié par Krib
Je profite des vacances pour me replonger plus sérieusement dans The repopulation mais je patine allègrement dans la choucroute sur le skill imprinting :
J'ai passé le bunker et fait quelques missions, j'ai voulu utiliser la "skill imprinting station" mais rien ne semble fonctionner, cliquer sur les skills ne fait pas apparaître de slider pour allouer des points au skill choisi. Ai je 0 points à allouer, sachant que je n'en ai pas encore alloué ou ai je raté un truc de base?
Je n'avais pas rencontré ce genre de soucis sur mes essais avant le wipe.
Tu as regardé par là ? https://forums.jeuxonline.info/showt...1286874#Skills

Dernière modification par Zaw ; 30/12/2014 à 19h56.
Oui oui j'avais pris connaissance de ces informations.

Il ne me semble pas avoir de Skills Imprinting Points à allouer. Dans mes essais précédents avant wipe, j'avais pu en utiliser des le bunker. Je n'arrive plus à savoir si ca bugue ou si ma mémoire me joue des tours.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT: Eureka :Ce matin les sliders refonctionnent........va comprendre

Dernière modification par Krib ; 31/12/2014 à 08h24. Motif: Solution aux faux problème trouvée
Bonjour,

Première fois que je prends un jeu un alpha après une réflexion de quelques jours.
Et je dois sire que je suis positivement étonné, car pour le moment je trouve que le jeu est bien avancé avec une assez bonne finition :

Le jeu me parait stable, je n'ai pas eu de crash encore, pas de lag (mais pas énormément de joueurs ce qui peut jouer), juste un serveur down hier.

L'interface est super bien faite, avec des fenêtres sobres que l'on peut déplacer ou on veux.Par contre, de bases les barres d'action sont trop espacés de bases quand on en rajoute...J'ai vu sur des screens que l'on pouvait les déplacer, mais personnellement je n'y arrive à pas...quelqu'un pourrait m'indiquer la manip à faire pour déplacer les barres d'action ?

J'adore le principe de la base de données sur le jeu disponible directement disponible in game..c'est assez rare dans un jeu alors que c'est si commun dans les autres types de logiciels....un outil génial et indispensable pour se repérer dans le jeu.

J'ai eu un coup de coeur pour la musique, je la trouve très agréable à écouter. Il m'est arrivé de brancher l'écran d'accueil juste pour la musique . Les bruitages se sont là mais savent se faire discret et je les apprécie pour cela.

Pour les graphismes, ils sont de plutot de bonne qualité sur mon ordinateur...je mettrai juste un gros bémol sur les visages des personnages, je trouve qu'ils ont un rendu très spécial voir un légèrement bizarre...très(trop) facile de faire un perso avec une tete foireuse. Et une incertitude sur la suite : je ne sais pas ce que donne les graphismes quand 'saurais suffisamment avancé, mais ca reste une alpha.

Pour le gameplay, je peux pas me prononcer, je n'ai pas passé assez de temps sur le jeu. Mais il parait à la fois profond et compliqué/difficile d'accès. Le coût d'entrée m'a l'air super important notamment au niveau du craft, mais semble valoir le coup vu la profondeur / la richesse des options déjà présentes. je me sens comme au pied d'un montagne énorme et elle m'impressionne, j'ai un peu peur de monter
Sans le travail/ l'aide apporté comme des personnes comme Zaw, j'aurais déjà abandonné je crois face à l'immensité de la tache
Tu cliques droit sur le chiffre de la barre d'actions, cela fait pop un menu contextuel comprenant le "unlock", tu déplaces ensuite la barre ou tu veux. Si tu cliques droit sur les flèches autour du numéro de la barre, cela l'agrandit ou la rétrécit selon le sens de la flèche.
EDIT : Krib m'a devancée, du coup la partie utile de mon message devient inutile...

Les persos descendent des Profonds décrits par Lovecraft je crois, ça se voit à leurs yeux globuleux
Chez moi, quand je sélectionne un casque intégral à la fin de la création, et que je change ensuite de casque, ça réinitialise la carnation du perso (qui redevient rose/beige pâle). Je ne sais pas si vous rencontrez aussi ce problème, et si certains l'ont signalé aux développeurs (j'ai pensé que oui et ne leur ai pas relayé l'info pour l'instant du coup).

Sinon, j'envoie également d'énormes fleurs aux personnes qui rédigent des aides de jeu, parce qu'effectivement, c'est super salutaire (notamment pour l'artisanat).

Dernière modification par Hamster Furieux ; 31/12/2014 à 13h20.
Je viens de me lancer, pour le moment je ne donne pas mon avis.

Par contre j'ai un "bug" d'interface, toutes les écritures sont superposées, pas dans leurs cases, comme si j'avais un soucis de police d'écriture.

Quelqu'un a une idée ? Merci
Tu utilises sûrement une police grossie dans Windows. Il faut revenir à la police normale.

BONNE ANNEE A TOUS



Citation :
Publié par Draganor
Je viens de me lancer, pour le moment je ne donne pas mon avis.

Par contre j'ai un "bug" d'interface, toutes les écritures sont superposées, pas dans leurs cases, comme si j'avais un soucis de police d'écriture.

Quelqu'un a une idée ? Merci
Citation :
Publié par Hamster Furieux

Les persos descendent des Profonds décrits par Lovecraft je crois, ça se voit à leurs yeux globuleux
Ah oui c'est justement les yeux globuleux que je trouve étranges et moches...on dirait que les persos ont un regard complètement vides.

Merci pour les astuces pour modifier les barres d'actions...elle est vachement avancée et poussé la manipulation et la personnalisation de l'interface n’empêche...pas l'habitude d'avoir autant d'options de base

Y a plein de quêtes bien bidons et sans intérêt, mais ça s'était presque certain, mais par contre y a des petites quêtes sympas, voire originale et même rafraîchissante...comme cette quête où on me dit que j'ai été sélectionné pour gagner 1.000 crédits mais il faut que j'en donne 100 à l'avance pour les avoir....j'ai bien senti que ca sentait la couillonnade et je l'ai quand même fait pour voir et effectivement je me suis fait couillonné

J'ai un truc que je comprends pas dans le jeu : je me fait souvent auto-groupé et même quand je dégroupe je me refait regroupé autotmaiquement quelques temps plus tard. Mais je comprends pas bien ce truc d'auto-groupe et les critères de regroupement vu que j'ai rien demandé à la base. Quelqu'un pour m'éclaire rla-dessus ?

Un dernier problème : j'étais en train de quêter dans la zone "Plymouth Control Station", j'ai vu un container a volé, j'ai tenté de le coup, il me semblait qu'il y a avait personne au moment ou je l'ai fait...mais je suis fait poursuivre par un peacekeeper..j'ai réussi à lui échappé..mais dans ma fuite je me suis retrouvé complètement bloqué dans le décor.

J'ai monté 3 niveau en acrobatie mais rien à faire pour sortir...j'ai TP à Plymouth City...de là j'ai essayé d'aller dans la zone de transit pour voir si je pouvais y retourner..mais le pilote me propose que Sept Fall. Y a t-il une solution pour y retourner je ne comprends pas bien cette carte faite de cubes ? Ca vaut le coup d'y retourner ou le mieux est de recommence rma vie à Plymouth city ?
Citation :
Publié par Coyol
Y a plein de quêtes bien bidons et sans intérêt, mais ça s'était presque certain, mais par contre y a des petites quêtes sympas, voire originale et même rafraîchissante...comme cette quête où on me dit que j'ai été sélectionné pour gagner 1.000 crédits mais il faut que j'en donne 100 à l'avance pour les avoir....j'ai bien senti que ca sentait la couillonnade et je l'ai quand même fait pour voir et effectivement je me suis fait couillonné

J'ai un truc que je comprends pas dans le jeu : je me fait souvent auto-groupé et même quand je dégroupe je me refait regroupé autotmaiquement quelques temps plus tard. Mais je comprends pas bien ce truc d'auto-groupe et les critères de regroupement vu que j'ai rien demandé à la base. Quelqu'un pour m'éclaire rla-dessus ?

Un dernier problème : j'étais en train de quêter dans la zone "Plymouth Control Station", j'ai vu un container a volé, j'ai tenté de le coup, il me semblait qu'il y a avait personne au moment ou je l'ai fait...mais je suis fait poursuivre par un peacekeeper..j'ai réussi à lui échappé..mais dans ma fuite je me suis retrouvé complètement bloqué dans le décor.

J'ai monté 3 niveau en acrobatie mais rien à faire pour sortir...j'ai TP à Plymouth City...de là j'ai essayé d'aller dans la zone de transit pour voir si je pouvais y retourner..mais le pilote me propose que Sept Fall. Y a t-il une solution pour y retourner je ne comprends pas bien cette carte faite de cubes ? Ca vaut le coup d'y retourner ou le mieux est de recommence ma vie à Plymouth city ?
Pour auto groupe, tu peux annuler l'option automatique en faisant : Echap puis Game puis cocher disable auto-grouping.
L'idée est que quand il y a un évent (engagements) dans la zone, les joueurs soient automatiquement groupés comme dans les quêtes publiques de Rift ou War.

Quand tu es bloqué dans le décor : /stuck

Les TPs (la navette dont tu parle) ne permet d'aller qu'à Sept Falls à partir des grandes villes de la faction initiale.
De sept Falls, tu as un TP pour les deux capitales de factions et pour Kaavo Hold.
Ce sont les seuls moyens de passer d'un point A à un point B par un chargement et sans se fatiguer. Le reste, c'est du déplacement à pied ou en véhicule/monture.
Donc la solution pour y retourner c'est plus ou moins de partir à l'est de Plymouth City jusqu'à Fool's Sanctuary puis tu seras quasiment à côté de Plymouth Center Control.
Le choix d'y retourner ou pas dépend de tes objectifs... comme tu le disais, les missions sont là pour contribuer à fournir des objectifs et à faciliter un peu l'exploration et la sortie en dehors de la ville mais elles n'ont rien d'obligatoire pour progresser.
Parmi les missions, 90% sont des quêtes générées et répétables. Il y a une infime partie qui sont des quêtes uniques et liées à l'histoire.

Pour la map, je te rassure c'est provisoire... mais d'ici au changement, chaque cube représente une zone de 1 km² (à titre d'information, il y en aurait 280). Il te faut traverser toutes les zones entre ton point de départ et le point où tu veux arriver.
Tu peux le retrouver en jeu en faisant CTRL + M qui ouvre une world map où tu verras toutes les zones de la région (car la full Map de la touche M est justement que pour la zone). Une région est un ensemble de zone.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés