FFXIV Community Holds Massive Vigil For A Dying Player

Répondre
Partager Rechercher
http://www.dualshockers.com/2014/12/...a-dying-gamer/
Citation :
Some say that gamers, and MMORPG players in particular, are detached and alienated from the real world: Yet, when the real world event we fear the most comes, MMORPG gamers seldom fail to show their compassion, community spirit and love.
Just a few hours ago, Reddit user Pattmyn made a post on the Final Fantasy XIV: A Realm Reborn subreddit mentioning that his real life friend, whose character name is Codex Vahlda from the Gilgamesh server, was being bestowed a permanent “Immortal Siren” rank by his free company (Final Fantasy XIV‘s version of a guild) leader. Codex was on a hospital bed, waiting to pass from this world to the next due to a fatal kidney failure. He was 29 year old.

In the gallery below, posted by Imgur user aenemius, you can see what happened next: first one, than some and finally many players of the Gilgamesh server walked to the free company’s house and sat there, forming a moving vigil to say farewell to their departing friend. The livestream was even shown to Codex’ family in his hospital room, bringing some much needed support in a terrible moment.

And yet, it didn’t stop there: information started spreading like wildfire through social media, and similar vigils started forming in other servers.
Players from Balmung (the server from where Codex transfered to Gilgamesh), Excalibur, Hyperion, Cactuar, Fairy, Ultros, Leviathan, Exodus, and other gradually mobilized, sitting and standing in silence and prayer for hours, forming new vigils for Codex. It’s still going on as I write. As people go to bed, others come to replace them.
It’s hard to truly count how many gathered across servers to say farewell to Codex Vahlda, but it shows once more that the bond between fellow gamers exists. In front of one’s tragic departure from this world, countries of origin, religions, races, spoken languages, boundaries, in-game rivalries…All of that suddenly ceases to matter.
Codex wasn’t just a Final Fantasy XIV player. He was an all-round gamer that loved Zelda, Uncharted and many other games. He was one of us.
I don’t know Codex personally, yet I was standing there as well on Balmung with tears in my eyes. Those weren’t virtual, and I’m still crying as I write. I talked with many experienced the same in this occasion and other similar ones. The outpouring love expressed by the Final Fantasy XIV community tonight is something that warms and breaks the heart at the same time.
I don’t know what else to say, so i’ll let pictures and video talk, shared by many players from all around the world across social media and forums.
Farewell, Codex.
Version courte:
Un joueur est mort. Des joueurs de son serveur lui ont rendu hommage et ça a fait un petit effet boule de neige sur d'autres serveurs.

(Version courte, j'avais dit )
Citation :
Maintenu en vie à l'hôpital depuis vendredi dernier, pour permettre à sa famille et proches de faire leurs adieux, la réaction de la communauté de Final Fantasy XIV fut particulièrement émouvante et touchante.

Il manque un bout de cette phrase, non ? Ou alors fais-en deux. Ce n'est pas la réaction de la communauté qui est maintenue en vie ^^


Citation :
Un petit groupe de joueurs c'est rassemblé devant cette même guilde, puis un autre, puis encore un autre

Tu voulais probablement parler de la maison de guilde... Ce n'est pas évident pour un lecteur moins au fait du jeu ^^


(N'hésite pas à supprimer mon message après correction)
" , balayant ainsi les idées reçues sur le virtuel. "

Bienvenue dans mytho-land, le pays des gentils gens qui n'existent pas... Je pense qu'on ne doit pas jouer aux mêmes jeux. Mais bon, quitte à dire n'importe quoi autant raconter que le père noël existe vraiment. Oui, de rien pour la perte de temps.. j'adore le perdre à essayer d'ouvrir les yeux de ceux qui ont désactivés les canaux de discussions dans leurs jeux en ligne depuis très longtemps.

Puis, comme s'il fallait être malade mental pour être un simple con. Bravo les raccourcis, et la mentalité. Bonnes fêtes aux mythos et au n'importe quoi. GG.
Citation :
Publié par smonk
" , balayant ainsi les idées reçues sur le virtuel. "

Bienvenue dans mytho-land, le pays des gentils gens qui n'existent pas... Je pense qu'on ne doit pas jouer aux mêmes jeux. Mais bon, quitte à dire n'importe quoi autant raconter que le père noël existe vraiment. Oui, de rien pour la perte de temps.. j'adore le perdre à essayer d'ouvrir les yeux de ceux qui ont désactivés les canaux de discussions dans leurs jeux en ligne depuis très longtemps.

Puis, comme s'il fallait être malade mental pour être un simple con. Bravo les raccourcis, et la mentalité. Bonnes fêtes aux mythos et au n'importe quoi. GG.
Ce dont il question la c'est ce prétende certain que les mmo rend associable,
alors que non.

Après les gens sont comme il sont t'aura toujours des gens bien avec qui ce sera un grand plaisir de jouer et d'autre ou ce sont gros con ou même avec des gant mappa tu fera pas une instance avec eux

J'ai l'impression que tu est désabuser, et que tu fait d’entré tu fait un raccourcis.

Bref bel hommage, enfin ce n'est pas le premier, et ne sera ni le dernier dans un mmo mais c'est touchant ce coté spontané.
Citation :
c'est faux, c'est de la propagande , le jeu en ligne est un repère de malade mentaux, tueurs en série et terroristes potentiel , tous le monde sait ça...
Oui justement SOON je prévoi un attenta en plein Limsa avec un gros chocobo blindé de bombo & crié Yalllaaaaaaaaaaaaaaa le mog
Et on applaudis bien fort Smonk pour sa prestation ! Merci à toi de nous rappeler que le Web et les MMO sont blindé de personne amer, agressive et ridiculement imperméable au second degrés.

Btw très sympa aux joueurs d'y avoir pensé.
Je crois que smonk ne fait que dénoncer le raccourcis fait par l'auteur de l'article quant au "balayage" que cet hommage, même si très émouvant pour moi aussi, est cencé avoir.

Certains font le raccourcis : "les jeux rendent asociable, aggresif et débile".
L'auteur fait celui de : "non regarde tout l'monde s'aiment, tout l'monde il est gentil".

Après, comme ça a été dit, quelque soit la communauté, il y a de tout partout, et c'est ce qui fait le charme de toute chose : la diversité.

Amen.

Qu'il reste en paix.
Je suis le seul à trouvé ça trop chelou ou pas ?

Que ses proches lui rendent un hommage ou même ses potes de guilde je peux comprendre, ils ont partagés quelque chose, mais de la à ce que tous le monde lui rendent hommage sur le jeu... ça fait tellement faux cul je trouve.

Attention, je ne dis pas que ce qui est arrivé à cette personne n'est pas triste, mais faire un hommage uniquement par ce que c'est un joueur... dans ce cas la je suis fan de SF, je dois rendre hommage à toutes les personnes décédées qui ont lus les mêmes livres que moi ?

Enfin... courage à ses "vrais" proches.

Dernière modification par Genos-Hyde ; 24/12/2014 à 11h53.
Citation :
Je suis le seul à trouvé ça trop chelou ou pas ?
Que ses proches lui rendent un hommage ou même ses potes de guilde je peux comprendre, ils ont partagés quelque chose, mais de la à ce que tous le monde lui rendent hommage sur le jeu... ça fait tellement faux cul je trouve.

Attention, je ne dis pas que ce qui est arrivé à cette personne n'est pas triste, mais faire un hommage uniquement par ce que c'est un joueur... dans ce cas la je suis fan de SF, je dois rendre hommage à toutes les personnes décédées qui ont lus les mêmes livres que moi ?

Enfin... courage à ses "vrais" proches.
Qui te dit que les amis qu'il a rencontrer en jeu son assez proche pour venir a son enterrement IRL ? Ils rendent hommage comme ils peuvent avec les moyen du bord.
Ils ont partagé de bon moment, des rigolades, maintenant ils fond leur adieux, je ne vois pas pourquoi ils devraient faire plus.
Et c'est pas parceque on en parle que dans FF14 qu'ils n'ont rien fait avec le décédé...
Citation :
Qui te dit que les amis qu'il a rencontrer en jeu son assez proche pour venir a son enterrement IRL ? Ils rendent hommage comme ils peuvent avec les moyen du bord.
Ils ont partagé de bon moment, des rigolades, maintenant ils fond leur adieux, je ne vois pas pourquoi ils devraient faire plus.
Et c'est pas parceque on en parle que dans FF14 qu'ils n'ont rien fait avec le décédé...
Merci de me relire, je ne reproche rien aux personnes qui l'ont connu, je parle des personnes des autres serveurs....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés