[Vidéo] Bande-annonce "Imagine" de Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Reiken
Certes on le sait bien qu'il y a eu d'énorme avancées en un siècle, néanmoins plus on avance, plus j'ai l'impression que l'on fonce droit dans le mur ce siècle-ci ...
/Violon on

Le problème c'est que les siècles précédents nous combattions contre nous même.
Les guerres territoriales, les conquête de ressources , les conflits religieux, quelques pandémies... etc...Il y avait souvent un vainqueur, un vaincu. Rien de choquant pour un animal.

Aujourd'hui, c'est toujours un peu le cas, l'humanité progresse globalement, sauf que allons changer d'ennemi.
Nous sommes déjà entrain de changer d'ennemi.

Il n'y aura que des vaincus dans ce conflit avec la planète, elle est beaucoup + puissante que nous.
Dans cette optique oui je pense que nous allons régresser, en effet, le mur va être violent.

Dans un monde sain, notre cupidité nous faisait progresser -->détruire, reconstruire, réfléchir, progresser,oublier, détruire etc...) nous sommes dans une phase d'oublie actuellement
Dans un monde un monde malade, c'est différent, notre cupidité ne fait qu'empirer les choses. Fallait être raisonnable.

Nous sommes dans l'ère du verseau, les changements vont être brutaux, on appelle ça des bouleversements.
J'espère vivre assez vieux pour le voir de mes yeux.

/violon off

Dernière modification par Androgyyne ; 23/12/2014 à 10h24.
Citation :
Le soundcloud de l'artiste (Suisse) qui a fait la musique : https://soundcloud.com/fauxtales
La piste en question c'est Atlas.


Ne va pas voir Interstellar mec... Encore moins si t'as des enfants !
Je l'ai vu , j'ai adoré et j'ai même lu Asimov !

Mais dans tout les cas, je suis un peu triste.... peut être un peu trop rêveur

J'ai l'espoir de voir un jour l'homme dans l'espace (je ne parle pas d'une minorité en orbite comme actuellement), mais la démocratisation des voyages dans l'espace (comme dans Star Citizen ou EvE Online) je doute que de mon vivant je puisse le voir, sauf si de mon vivant encore une fois, il trouve un moyen de nous cryogéniser

Après il y a bien la "Mission to Mars", mais j'attends de voir pour y croire.

Sinon ce qui peut être très encourageant c'est ça : http://www.slate.fr/story/88855/nasa-vaisseau-spatial-vitesse-lumiere (je doute que ce soit pour demain, mais au moins ils boss dessus)

Dernière modification par Genos-Hyde ; 23/12/2014 à 10h42.
Le trailer est à l'image du "créateur" du jeu, complétement mégalo.
Connaissant ses jeux depuis le début, je peux pas m’empêcher de rester prudent. J'ai du mal à être complétement fan. Il est champion pour vendre du rêve le monsieur. A sa façon.

Dernière modification par Cypky ; 23/12/2014 à 12h29.
Citation :
Publié par Androgyyne
Nous sommes dans l'ère du verseau, les changements vont être brutaux, on appelle ça des bouleversements.
Le Verseau, ne s'agit-il donc pas d'une image mentale apposée sur les projections d'étoiles lointaines sur notre voute céleste, étoiles si lointaines d'ailleurs qu'elles ne se côtoient même pas entre elles, et dont on ne connaît pas même la situation actuelle étant donné que l'on n'en reçoit que la lumière émise depuis des années, voire des milliers d'années ?
Personnellement, j'ai un peu de mal à prédire l'avenir juste à partir de ça...

Pour les argumentations sur l'avenir de l'Humanité, ça demanderait un fil de discussion entier pour en débattre, je passe mon tour.
Citation :
Publié par Ixkin
Personnellement, j'ai un peu de mal à prédire l'avenir juste à partir de ça...
J'étais sous la tornade à Sérignan cet automne, j'ai des yeux pour observer que le changement c'est maintenant, je n'ai pas besoin d'astrologie pour prédire que le climat va rentrer en guerre contre l'humanité

Si on pense gagner cette guerre c'est qu'on est + "bête" que prévu

fin du [HS]
Citation :
Publié par Ixkin
Le Verseau, ne s'agit-il donc pas d'une image mentale apposée sur les projections d'étoiles lointaines sur notre voute céleste, étoiles si lointaines d'ailleurs qu'elles ne se côtoient même pas entre elles, et dont on ne connaît pas même la situation actuelle étant donné que l'on n'en reçoit que la lumière émise depuis des années, voire des milliers d'années ?
Personnellement, j'ai un peu de mal à prédire l'avenir juste à partir de ça...
si l'on part du principe que tout est lier, ça se tient

je ne résiste pas à ma petite histoire du pendule de foucault (pour ceux qui ne la connaise pas) qui dépasse toute la physique moderne et prouve que nous sommes des nains au niveau de notre compréhension de la réalité:

foucault a accroché un pendule au panthéon (j'y peux rien c'est comme ça que ça c'est passé). Il l'a fait balancé et au bout d'une heure il s'est rendu compte qu'il avait tourné... il ne balançait plus dans le même axe

il s'est rendu compte que ce n'est pas le pendule mais la terre qui a tourné et à l'époque il s'est dit que le pendule était stable par rapport au soleil

mais!

depuis on a refait l'expérience de manière beaucoup plus précise, on a pu mesurer que le pendule sort également de l'axe du soleil..., et de la galaxie également!!

alors on a pas pu le prouver mais on suppose que le pendule se synchronise avec la totalité de la masse de l'univers


comment un objet physique est-il influencé par d'autre aussi éloigné? on est loin de l'expliquer (peut-être les molécules appairé en physique quantique?)

du coup l'astrologie et la radiesthésie sont beaucoup moins ringarde qu'on ne le pense si on leur enlève le coté "croyance naïve"

Dernière modification par psyak ; 23/12/2014 à 22h41.
Citation :
Publié par psyak
je ne résiste pas à ma petite histoire du pendule de foucault
Quoi ? Jean-Pierre Foucault a fabriqué des pendules avant d'être présentateur TV ?

J'ai bien bavé mais je garde quelques réserves pour la suite en espérant que tout ce potentiel imagé finisse par se concrétiser pour de bon.
Citation :
Publié par Androgyyne
Si on pense gagner cette guerre c'est qu'on est + "bête" que prévu
Nous le sommes malheureusement. Même si beaucoup de monde ont du mal à l'avaler l'occident à fait énormément de mal, tant à notre mère à tous qu'à l'humanité. Pour moi c'est impossible que ça se termine bien pour nous.
De plus l'une de ses plus grosses erreurs est bien d'avoir dissocier spirituel et sciences. De croire que nous connaissons tout sur tout et qu'on a rien à apprendre des peuples anciens, alors qu'en fait nous ne sommes que des nouveaux nées dans l'histoire des civilisations.

Partir dans l'espace alors qu'il y a encore tant de conflits (regardez les infos c'est à vomir car NOUS sommes les agresseurs, NOUS avons les mains pleines de sang.) , que nous ne connaissons rien de la terre car les trois quart (et je suis gentil) des choses qu'on nous apprend ne sont que des théories...

Bref, désolé je m'emballe...
(Le débat très intéressant mais ayant plus sa place sur la Taverne / l'Agora qu'ici mit de côté...)

Alors, d'un côté, je suis extrêmement emballé par ce projet, qui a moyen de devenir un jeu absolument grandiose.

D'un autre côté, on a beaucoup de promesses pour un jeu qui se veut extrêmement ambitieux, si bien que j'ai très très peur d'un effet Peter Molyneux (et c'est vraiment pas un compliment), un jeu qui ne sera pas disponible avant au mieux 2016, et qui fait tellement fantasmer qu'il a de très fortes chances de décevoir, et pas qu'un peu.

Pour ma part, je calme donc mon enthousiasme initial, et je vais patiemment attendre de voir ce que le jeu proposera concrètement, la réalité n'ayant souvent rien à voir avec le rêve que l'on nous a vendu.
Citation :
Publié par Sargah

Alors, d'un côté...

D'un autre côté...

Pour ma part...


Quoi qu'il en soit ça sera une expérience positive:

- C.R y arrive pleinement dans ce cas là ça sera quand même un méchant coup de pied au cul des éditeurs qui devront s’aligner !
- C.R échoue corps et âme, on saura au moins qu'il ne faut jamais faire confiance à quelqu'un a qui on donne autant d'argent !
- Entre ces 2 cas extrêmes il faut quand même avouer que ce monsieur au talent indéniable de communiquant nous a vendu du rêve. Le rêve ça se paye !

J'ai payé mon Aurora 40€, l'équivalent de 20 tickets de loto étalé sur 3 ou 4 ans. 2€ pour les 2 mois...
Moué moi ça me va !

Bonne année 2015
Tous comme Andro entre les deux extrême j'y trouverais mon bonheur.

Ce que j'attend du jeu depuis le début est plutôt simple: faire de l'explo et du commerce tout en me baladant dans les villes et stations. Ce qui manquais à Black Prophecy en mon sens.
J'ai découvert l'existence de ce projet grâce à Elite : Dangerous en fait. En ayant lu un test de ce dernier sur GameKult, j'ai de fil en aiguille découvert l'existence de Star Citizen Et j'avoue qu'un bon space-sim me fait de l'oeil (EvE Online est sympa, mais je n'ai jamais accroché, et il semblerait que les deux autres jeux évoqués proposent un gameplay qui pourrait mieux correspondre à mes attentes).

Après, je ne doute pas que chacun pourra trouver son bonheur dans Star Citizen, mais avec les promesses peut être un poil surréalistes que je ne vois pas toutes tenues à la v1.0 du jeu, j'ai une certaine tendance à la méfiance. Après une expérience personnelle du financement participatif avec des résultats un peu mitigés, je ne prête plus mon argent aveuglement : j'attends que le produit fini soit enfin disponible (en espérant qu'il ne s'agisse pas d'une bêta payante, chose qui est devenue que trop courante ces dernières années ~ dans ce type de situations, je passe mon chemin).

Enfin : deux projets à surveiller de près. Pour Elite, c'est brut de décoffrage, le contenu semble maigre, je ne me vois pas lui donner sa chance tout de suite. Pour Star Citizen, wait and see. Au final, je continue d'appliquer ma politique habituelle : pour les MMO, comme pour le bon vin, j'attends quelques mois/années pour que celui-ci se bonifie.
Citation :
Publié par Sargah
J'ai découvert l'existence de ce projet grâce à Elite : Dangerous en fait. En ayant lu un test de ce dernier sur GameKult, j'ai de fil en aiguille découvert l'existence de Star Citizen Et j'avoue qu'un bon space-sim me fait de l'oeil (EvE Online est sympa, mais je n'ai jamais accroché, et il semblerait que les deux autres jeux évoqués proposent un gameplay qui pourrait mieux correspondre à mes attentes).

Après, je ne doute pas que chacun pourra trouver son bonheur dans Star Citizen, mais avec les promesses peut être un poil surréalistes que je ne vois pas toutes tenues à la v1.0 du jeu, j'ai une certaine tendance à la méfiance. Après une expérience personnelle du financement participatif avec des résultats un peu mitigés, je ne prête plus mon argent aveuglement : j'attends que le produit fini soit enfin disponible (en espérant qu'il ne s'agisse pas d'une bêta payante, chose qui est devenue que trop courante ces dernières années ~ dans ce type de situations, je passe mon chemin).

Enfin : deux projets à surveiller de près. Pour Elite, c'est brut de décoffrage, le contenu semble maigre, je ne me vois pas lui donner sa chance tout de suite. Pour Star Citizen, wait and see. Au final, je continue d'appliquer ma politique habituelle : pour les MMO, comme pour le bon vin, j'attends quelques mois/années pour que celui-ci se bonifie.

CR a déjà prévenu qu'il y auras pas tout des la sortie. (ça parait plus réaliste)
Je comprend parfaitement ton raisonnement.
D'ici la fin de l'année (pour ne pas dire juillet/aout) tu seras certainement rassuré comme pour beaucoup d'entre nous.
Citation :
Publié par Sargah
J'ai découvert l'existence de ce projet grâce à Elite : Dangerous en fait. En ayant lu un test de ce dernier sur GameKult, j'ai de fil en aiguille découvert l'existence de Star Citizen Et j'avoue qu'un bon space-sim me fait de l'oeil (EvE Online est sympa, mais je n'ai jamais accroché, et il semblerait que les deux autres jeux évoqués proposent un gameplay qui pourrait mieux correspondre à mes attentes).

Après, je ne doute pas que chacun pourra trouver son bonheur dans Star Citizen, mais avec les promesses peut être un poil surréalistes que je ne vois pas toutes tenues à la v1.0 du jeu, j'ai une certaine tendance à la méfiance. Après une expérience personnelle du financement participatif avec des résultats un peu mitigés, je ne prête plus mon argent aveuglement : j'attends que le produit fini soit enfin disponible (en espérant qu'il ne s'agisse pas d'une bêta payante, chose qui est devenue que trop courante ces dernières années ~ dans ce type de situations, je passe mon chemin).

Enfin : deux projets à surveiller de près. Pour Elite, c'est brut de décoffrage, le contenu semble maigre, je ne me vois pas lui donner sa chance tout de suite. Pour Star Citizen, wait and see. Au final, je continue d'appliquer ma politique habituelle : pour les MMO, comme pour le bon vin, j'attends quelques mois/années pour que celui-ci se bonifie.
'tain JoL est systématiquement premier dans les google actu sur Star Citizen, et tu découvre grace à GK... Comme quoi leur bashing chronique de SC a quand même du bon...

Cette année on devrait être fixé sur pas mal de choses. La V1 tiens pas mal de ses promesses si on excepte sa mise en place à veille d'un départ en vacances. Et pour l'instant ils tiennent leur délais à quelques semaine près.

Par contre attention : L'alpha n'était gratuite que pour les backers de la première année. (aujourd'hui elle coute 5$ par module, sachant qu'ils prévoient 3 modules en tout) il en sera peut être de même pour la beta (qui est actuellement inclue dans tous les pledge.) mais ce qui est sur c'est qu'il faudra avoir au moins le pledge minimum (35$) pour y participer.
C'est ce qui est bien avec starcitizen, certes il vend du rêve, beaucoup de rêve, pas forcement réalisable, mais je pense que pour la majorité d'entre nous, on s'en fou un peu, car on se dit presque tous que si starcitizen est moitié moins bien que ce qui est "prévu", ça en fera quand même un jeux de dingue.

Comme beaucoup, je me contenterais de quelques feature bien réussi.

Ps: l'intro de gamekult qui bash starcitizen est d'un ridicule... J'halucine que le "journaliste" ait eu le feu vert pour balancer une tel merde en ligne.
Citation :
Publié par Ouranoss
Ps: l'intro de gamekult qui bash starcitizen est d'un ridicule... J'halucine que le "journaliste" ait eu le feu vert pour balancer une tel merde en ligne.
ça fait longtemps qu'il n'y a plus de journalisme.
C'est l'ère du critique et du polémiste.
Le pire c'est de basher SC sur ses promesses et de conclure par "Elite est enfin sorti, c'est répétitif, c'est vide, c'est chronophage, c'est plat, mais comme les devs ont promis qu'ils allaient améliorer ça, c'est top : 8/10"
Votre enthousiasme vous honore, mais je commence à me demander si il ne vous aveugle pas un peu. Le jeu est loin d'être sorti, et peut aussi bien être un grand succès que se casser la figure. Je ne fais pas mon rabat-joie, je ne fais que mettre en exergue le fait que le marché des MMO est impitoyable, et qu'un sacré paquet de MMO censés révolutionner le genre se sont révélés être des pétards mouillés qui n'ont pas fait long feu (ainsi que des anomalies, comme FFXIV qui est passé d'échec retentissant en v1.0 à un succès juteux en v2.0 ~ autant j'avais raison à l'époque lorsque je me montrais extrêmement sceptique vis à vis de ce jeu, autant j'étais loin de me douter du retournement de situation dont il allait faire l'objet, mais qui a demandé plusieurs années tout de même).

Je vais éviter les alpha/bêta payantes, j'ai déjà donné, mais je te remercie pour les informations à ce sujet Elglon Reste à voir comment le développement du jeu va évoluer cette année (et si il sortira bien en 2016 - les sorties repoussées, c'est courant, bien qu'il semble qu'ils respectent leur calendrier d'après ce que tu avances, ce qui est déjà un exploit en soi j'ai envie de dire ).

Enfin, dans tous les cas il s'agit d'un jeu de plus qui va occuper mes pensées. Il ne reste plus qu'à espérer que le rêve qu'il vend devienne réalité

Édition et Aparté : à noter que ma prudence à l'égard de de SC vaut également pour Elite, car comme le souligne Elglon juste au-dessus, on a un test avec une très bonne note mais dont le corps (du test) révèle quand même que le jeu est loin d'être terminé, et qu'il reste bien des promesses à honorer. Pas mal de réactions semblent confirmer qu'il y a encore beaucoup de boulot à réaliser, et on est à priori dans un cas de bêta-payante - tant que ça sera le cas, je passerais au large.

Dernière modification par Sargah ; 05/01/2015 à 17h09. Motif: Correction de coquilles
Citation :
Publié par Sargah
J'
Après, je ne doute pas que chacun pourra trouver son bonheur dans Star Citizen, mais avec les promesses peut être un poil surréalistes que je ne vois pas toutes tenues à la v1.0 du jeu, j'ai une certaine tendance à la méfiance.
tu veux dire quoi par là ?? je comprend pas
Citation :
Publié par Elglon
Le pire c'est de basher SC sur ses promesses et de conclure par "Elite est enfin sorti, c'est répétitif, c'est vide, c'est chronophage, c'est plat, mais comme les devs ont promis qu'ils allaient améliorer ça, c'est top : 8/10"
Clairement.

Après perso je préfère mettre 40/50 euros dans un jeu en devs mais qui me plait* , plutot que de mettre pareil dans un jeu sorti mais pondu a la va vite pour occuper le terrain et faire des promesses de contenu qui n'étais clairement pas prévu a la base.


*Le gameplay dogfight actuel , la gueule des ships , les graphisme , l'univers , les courses. Je ne parle pas de ce qui est pas encore sorti même si c'est les parties qui m'intéresse le plus


Citation :
Publié par kenrio
tu veux dire quoi par là ?? je comprend pas
Il doit croire que l'AC 1.0 c'est la version 1.0 de Star citizen ^^
Perso, vu le pied que je me tape en dogfight sur l'Arena Commander, mon investissement est plus qu'amorti.

Alors tout ce qui va venir par la suite, je prends à bras ouvert, et à vrai dire, vu la qualité de ce qu'on a déjà entre les mains, je suis loin, très loin, trèèèèèèès loin de me poser la moindre question quand au fait que je vais prendre mon pied dans l'espace.
Tout comme Sarousse.

C'est dingue le feeling que j'ai eu avec cette version D'AC.
J'ai accroché direct, malgré les crashs, les ralentissements sur ma config, les quelques bugs. De belles sensations sur un module proposant quoi au final? Du pvp et pve simplissime sur des petites map... mais déjà diablement efficaces.

J'ajouterais en prime: vu les énormes bouses que sortent les éditeurs historiques depuis maintenant quelques années, il nous fallait absolument essayer autre chose.
Le crowfunding est peut-être une solution (ou pas, l'avenir nous le dira), certes pas parfaite mais je ne regretterais jamais d'avoir essayé (CU, Tides of Nunéméa et dernièrement SC pour ma part) .
Citation :
Publié par Grija - Kelekt
Tout comme Sarousse.

C'est dingue le feeling que j'ai eu avec cette version D'AC.
J'ai accroché direct, malgré les crashs, les ralentissements sur ma config, les quelques bugs. De belles sensations sur un module proposant quoi au final? Du pvp et pve simplissime sur des petites map... mais déjà diablement efficaces.

J'ajouterais en prime: vu les énormes bouses que sortent les éditeurs historiques depuis maintenant quelques années, il nous fallait absolument essayer autre chose.
Le crowfunding est peut-être une solution (ou pas, l'avenir nous le dira), certes pas parfaite mais je ne regretterais jamais d'avoir essayé (CU, Tides of Nunéméa et dernièrement SC pour ma part) .
Dans la même idée Wasteland 2 est aussi un très bon jeu.

Après Star Citizen c'est aussi et surtout Robert qui porte le projet sur son nom.

Si j'ai investi de l'argent dans le jeu c'est pour moi une façon de reconnaître son travail sur Wing Commander / Privateer, Strike commander etc..
__________________
Babylon 5, le jeu en ligne

Dernière modification par Skyvador ; 05/01/2015 à 22h52.
Citation :
Publié par Skyvador
Si j'ai investi de l'argent dans le jeu c'est pour moi une façon de reconnaître son travail sur Wing Commander / Privater, Strike commander etc..


Raison pour laquelle je suis extrêmement sage sur les forums SC !!!

Privateer

/respect
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés