[Actu] Vers l'achat de temps jeu contre des pièces d'or dans World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Le jeu va passer free to play donc ?
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
C'est une très mauvaise idée, sur sur les MMO ou ce systèmes a été mis en place, ça permis la prolifération de Golds Sellers et Bots en tout genre ..
Je ne vois pas le rapport ?!

Sinon j'apprécie l'idée, à voir si c'est correctement intégré (WildStar like) et accessible à tous, dans ce cas j'ai pas mal de guildies (de la communauté) qui pourraient se laisser tenter imo. A suivre mais l'idée est loin d'être mauvaise.

@ Pastel : Non ce sera un format hybride, une sorte de Freemium obligatoire en fait (abo obligatoire mais payable via PO/€).
Citation :
Publié par Pastel
Le jeu va passer free to play donc ?
Pour un joueur vanilla blindé de po ou tout simplement des joueurs riches IG, oui. Comme sur EvE quoi et c'est pas plus mal, j'apprécie beaucoup ce système sur un mmo à abo.
Citation :
Publié par Shuyarift
c'est une bonne idée étant que ce système fonctionne bien dans RIFT par contre je ne sais pas si ça marche aussi bien sur WILDSTAR .
Rift est un freemium, ce n'est pas la même chose que WildStar (cf mon précédent message). Mais effectivement le freemium marche bien en général, ce ne sera cependant pas ce business model qui sera appliqué.
Citation :
Publié par Pastel
Le jeu va passer free to play donc ?
f2p ça veut dire qu'on peut jouer à un jeu sans contrainte, que ça soit 5mn par semaine ou 16h par jour, et sans avoir à débourser le moindre sous d'une manère ou d'une autre.

là si on prend l'exemple du gars qui veut se lancer ou revenir sur WoW, faudra qu'il paye au moins un mois (par achat du jeu ou réactivation de compte) puis farme du Po comme un tinois esclave pendant des heures pour se payer son mois suivant, et ça chaque mois, si son but c'est de financer ses sessions de jeu par des PO ingame et pas de l'euro IRL.

donc c'est peut être du f2p mais alors du f2p biaisé par rapport à l'idée de base.
C'est un peu étrange au final, grossièrement on pourrait dire que:
- les joueurs qui jouent peu (pas bcp de po) payent IRL
- les joueurs qui jouent bcp (bcp de po) payent IG

Donc ce sont les joueurs qui coutent le moins cher à Blizzard (générant moins de charge serveur, nécessitent moins de création de contenu ig) qui vont payer pour ceux qui sont la plus grosse charge?
Citation :
Publié par Assurancetourix
Donc ce sont les joueurs qui coutent le moins cher à Blizzard (générant moins de charge serveur, nécessitent moins de création de contenu ig) qui vont payer pour ceux qui sont la plus grosse charge?
Non, Bli ne perds pas d'argent, les joueurs casu vont aller des mois supp pour les revendre, blizzard ne met pas en vente des mois gratos.
Et ceux qui vont acheter un mois via po peuvent être plus facilement tenter d'acheter une monture a la boutique. Benef benef.
et puis faut pas oublier que c'est des jetons de temps qu'on achète, c'est pas comme par exemple le pack gold de Rift ou on débloque les limitations de son compte pour 1 mois, la contrainte est bien plus forte.
Oon N''achète PAS des mois complets telle qu'est présentée l'info.

on ne sait rien de comment ça va se passer, mais si c'est 50% du temps d'un jeton à passer à farmer pour payer le jeton suivant ça n'aura rien à voir avec un f2p total et ça sera bien plus contraignant.

de toute façon l'avenir chez Blizzard comme on l'ont déjà dit à plusieurs reprises c'est le f2p ou le freemium, le système à abonnement de WoW en Occident s'arrètera à WoW occidental, et pour se dernier va évoluer doucement probablement vers un double système abo ou freemium, au choix.
Citation :
Publié par NarDz
Non, Bli ne perds pas d'argent, les joueurs casu vont aller des mois supp pour les revendre, blizzard ne met pas en vente des mois gratos.
Et ceux qui vont acheter un mois via po peuvent être plus facilement tenter d'acheter une monture a la boutique. Benef benef.
Je n'ai pas dit que Blizzard allait perdre de l'argent, mais que les joueurs qui lui coutent le moins cher vont payer plus que ceux qui lui coutent le plus cher. Enfin je ne l'affirme pas, c'est une interrogation en fait.
La comparaison avec Rift n'a pas lieu d'être dans le sens où son abonnement ne permet pas de s'affranchir du restant de sa boutique pour jouer dans les mêmes conditions que l'abonné à WoW ou autre MMO à abonnement.

Pour le moment, je suis un peu sceptique quant à l'ajout de ce truc dans WoW.
Je ne m'inquiète pas pour eux ils vont bien nous sortir un item de fou inutile qui va valoir des milliards de PO, car en l'état ils ne servent à rien.
Citation :
Publié par RpGmAx
Je ne vois pas le rapport ?!

Sinon j'apprécie l'idée, à voir si c'est correctement intégré (WildStar like) et accessible à tous, dans ce cas j'ai pas mal de guildies (de la communauté) qui pourraient se laisser tenter imo. A suivre mais l'idée est loin d'être mauvaise.

@ Pastel : Non ce sera un format hybride, une sorte de Freemium obligatoire en fait (abo obligatoire mais payable via PO/€).
+1 RpGmAw, si c'est comme Wildstar, c'est bien géré (les tokens valent un peu plus que l'abo donc Carbine est gagnant).
Si j'avais plus de temps, c'est le genre de truc qui me ferait revenir également.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
C'est une très mauvaise idée, sur sur les MMO ou ce systèmes a été mis en place, ça permis la prolifération de Golds Sellers et Bots en tout genre ..
T'es conscient du volume de ces mêmes golds sellers sur WOW ?
Genre le Gold Seller, qui a beaucoup d'or en stock, va s'acheter des token, pour avoir encore plus de bot et donc au final plus d'or ?

Aucun mmo pour le moment n'arrive a lutter efficacement contre les bot/GS... wait & see mais ca peut sentir le sapin (de noel).

EDIT : j'avais mal comprit le post précédent auquel je répondais. Désolé.

Dernière modification par Compte #522786 ; 19/12/2014 à 15h02.
Tu peux le faire dans la section Archeage. Np.

Pour en revenir au sujet, je pense que ça aura peu sinon aucune influence sur les bots. C'est une feature sympa pour les joueurs plein d'or, les autres continueront de payer avec des £€$.
De la merde. Les prix de tout les objets de l'HDV vont grimper en flèche vu qu'il va y avoir une grosse injection de PO de la part de ceux qui payent. Donc forcément les prix vont augmenter
Citation :
Publié par Crocop777
De la merde. Les prix de tout les objets de l'HDV vont grimper en flèche vu qu'il va y avoir une grosse injection de PO de la part de ceux qui payent. Donc forcément les prix vont augmenter
La masse monétaire restera la même, on observera juste un flux d'or entre les poches des joueurs. En fait il y aura même destruction monétaire puisque l'HdV prélève un pourcentage sur la somme d'or récupéré par le vendeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés