[Actu] EverQuest Next, la priorité de Sony Online en 2015

Répondre
Partager Rechercher
L’idée du tank à la base c'est le gars qui prend les claques à la place de ses potes. Dans les mmo c'est devenu le gars qui prend l'aggro parce que les mobs sont attardés et attaques celui qui insultes ( taunt).

Pour le moment dans next et landmark ça semble partir vers un tanking qui contrôle, buff et saute devant les projectiles destinés au dps ou au heal. Le contrôle ça devrait pas être que le gars ne regarde que toi, mais ralentir ou même déplacer le mob.
Si c'est le cas tant mieux. Ca ne peut que rendre les combats plus intéressants si l'IA est bien géré.

Et pour ceux qui compare un tank à un perso qui ne fait que du taunt...
On aurait appelé ça un taunter sinon.

Le taunt c'est un peu le degré zéro d'une stratégie de combat.
Un mécanisme qui a plus de 10 ans maintenant et qui accuse son age, j'espère que la relève est pour bientot.
J'aimerai des IA malines pour une fois...

Ensuite pour les soins, ça me ferait plaisir que ça se fasse à base de HoT (soin sur la durée) et pas en instant' no brain et spamable @jeremplisdesbarresdePV.

Voilà merci SoE de bien vouloir lire ma lettre de Noël, bisouilles.
Je me risque peut-être à d'éventuelles désillusions, mais j'attends beaucoup d'EQN.
L'Intelligence Artificielle innovante et les Changement permanents, particulièrement les Cris de Ralliement, m'ont mis des étoiles dans les yeux.

Malheureusement Landmark a englobé l'attention ces derniers temps.
J'aime son côté bac à sable, son contenu très intéressant sur le crafting.
Mais je comprends pas cet engouement sur la dernière MAJ. Le contenu n'a pas été dans son ensemble amélioré. Le PvE existe pour le loot et non pour le challenge du combat (l'IA étant basique)
Les cavernes, passés la première heure, la principal attrait est le loot.
Landmark ne sort pas de ses bases, et l'exploration comme le PvE qui seront des parts importantes d'EQN, sont tournés vers le crafting (qui a subit une belle amélioration).

La MAJ n'est pas mauvaise (au contraire), la manière de la percevoir est mauvais à mon sens.
On parle de rapprochement de genre entre Landmark et EQN mais le premier ne fait que s'étoffer dans ses principaux attraits, sandbox et crafting.
Bonne nouvelles pour ceux qui apprécient ces aspects, pour ceux comme moi qui souhaitent voir du contenu propres à EQN, c'est juste une mise en bouche acceptable. (Pour autant j'aime créer dans Landmark mais je n'attends rien du PvE)

Donc oui je suis très optimiste, j'attends beaucoup de cette année 2015 et j’espère avoir des news plus complètes et plus constructives sur Everquest Next.
Je ne dis pas, c'est une bonne MAJ mais qui reste centré sur le crafting. Quand je dis crafting, je parle de l'artisanat via les ateliers comme l'utilisation des différents outils pour modeler son claim.
Et en cela, la MAJ a apporter de bonne choses, que ce soit dans de nouvelles recettes, comme l'obtention de ressources via le PvE ou autres.

J'ai juste des attentes supérieure vis-à-vis de l'IA et de ce qu'elle proposera dans EQN.
De ce fait, j'ai pu découvrir 2-3 trucs en m'y confrontant mais je n'irai pas jusqu'à dire que le PvE actuel de Landmark est une belle avancée vers EQN (comme j'ai pu lire ailleurs), étant donné les promesses annoncées par les dévs.

Dans le même sens, le PvP de Landmark est intéressant pour appréhender l'aspect mais je ne pense pas que les fans du genre se contenteront de s'affronter sans réels objectifs.
L'avancée ne se situe pas au niveau de l'IA (elle arrivera plus tard), mais ailleurs :
- avec l'arme de tanking et celle de heal, on a une meilleure idée de ce qu'ils veulent obtenir (en tout cas, c'est plus clair que "pas de trinité lol"). Pareil pour les armes de DPS cac (dague et épée à deux nains) qui ont l'air bien bourrin et utiles, mais qui ne font rien en solo. Mais rien de rien.
- avec les layers, les caves et les ruines, on a les bases du contenu procédural.
- avec l'arrivée des mobs, on a une petite idée de ce que les combats PvE pourraient donner. Je dis petite parce que, comme tu le fais si justement remarquer, sans l'IA ça ne donne rien d'extraordinaire. Mais si ils restent sur ce balancing - c'est à dire des mobs de base qu'on n'éclate pas en 3 coups de cuillère à pot et qui peuvent donner du soucis si on ne fait pas gaffe -, qu'ils rajoutent des mobs plus corsés et que l'IA tient vraiment la route, ça va être vraiment intéressant. Cet aprem je suis encore mort connement sur un champignon pendant que je tapais sur un fan putride de beaujolais nouveau, et... ça fait du bien de retrouver cette sensation d'environnement potentiellement dangereux

Clairement, j'attends avec impatience Storybricks, ne serait-ce que pour pouvoir peupler mon auberge naine - work in progress. J'ai bien fait de ne pas devenir architecte : je n'ai vraiment aucun talent -. Mais il y a quand même eu pas mal de nouveautés.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 03/01/2015 à 02h20.
moi c'est mon "undercity" que je voudrais un peu peupler^^. J'ai déjà penser à des truc à faire, genre dans ma chapelle j'ai prévu une trappe juste pour pouvoir faire se cacher le religieux.


Mais déjà le link m'a parmi de régler quelque problème de passage secret, maintenant il se ferme tout seul quand quelqu'un entre dans la pièce; et certain mote change complètement l’atmosphère d'une pièce ( genre celui du nuage de braise).

La principal évolution qu'il y aura sur l'IA dans next est plus lié à la localisation des mob qu'à leur comportement. Et pour le coup, j'ai quand même remarqué que les zones moins explorer était plus peuplé par les monstres. Pas mal de bug actuel sont lié à la map procédurale et à ces "incohérences". Next aura pas se problème.

(ps: viendez voir mon cimetière au nord de cove ( satisfaction EU), ya jamais personne qui vient sur cette île XD. D'ailleurs quand les "îles" disparaitront pour le monde ouvert l'exploration risque de devenir quelquechose).

Dernière modification par ackeron ; 03/01/2015 à 02h56.
Citation :
Publié par ackeron
(ps: viendez voir mon cimetière au nord de cove ( satisfaction EU), ya jamais personne qui vient sur cette île XD.
Hah ! Mauvais jolien ! C'est sur Point qu'il fallait s'installer !



Il manque quand même pas mal de truc au niveau de l'IA. Ne serait-ce que les mobs poteaux qui se laissent tirer dessus tranquillement. J'espère qu'ils prévoient que certains mobs soient capables d'esquiver les projectiles, histoire de donner plus d'intérêt aux armes de corps à corps. Mais effectivement, on a quelques traces de l'IA au niveau du respawn des mobs. Au début, mon claim était infestés de fans putrides du beaujolais nouveau et de whisps. Maintenant il est infesté d'abominations vu que ça me saoule de les tuer
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Hah ! Mauvais jolien ! C'est sur Point qu'il fallait s'installer !
Je met jamais mes claims sur des îles peuplés. Si je devais déménager ça serait sur fjord, cette île est génial.
D'un autre côté comme tu dis si bien Ori Sacabaf, les mobs ne se font pas tuer en 3 coups de cuillère et autre, et c'est vraiment quelque chose qui m'a plut.
L'environnement dangereux m'a tout de suite sauté aux yeux lorsque je suis tomber né à né avec une plante carnivore, et à peine je l'approchais, je me suis pris une sorte de jets de spores qui a vu ma barre de vie se réduire d'un coup.

Par contre pour la localisation des mobs, j'ai pas eu le même vécu. J'ai eu plus de mal à trouver du mobs dans des endroits éloignés/profonds alors qu'à mon apparition au Dôme, il y avait 5 mobs dans les alentours.
J'imagine bien que les gens s'attardent pas à taper du mobs dans ce périmètre pour aller explorer mais quand même.

Oui j’espère vivement du challenge, j'attends beaucoup de l'IA, c'est vraiment l'aspect qui m'a le plus séduit.
Mais je pense que je ne serait que satisfait à la sortie d'EQN, je serais surpris que Landmark étoffe l'IA au point de valoir celle que sera EQN (elles se vaudront un jour ou un autre évidemment car les deux jeux sont liés).
Après s'ils font quelques avancées à ce niveau, comme le procédural, ça peut être pratique pour attendre.
De ce que j'ai vue, ya souvent une zone à coté du nexus qui est peuplé en monstre surtout parce qu'elles ont souvent un pop piège. Par exemple, sur cove ya une petit forêt et dans celle ci tu as souvent 3 plante cote à cote avec des champi pas loin. Tu meurs souvent directement, ce qui en fait un endroit intéressant pour les monstres.
Citation :
Publié par Yoshinja
Mais je pense que je ne serait que satisfait à la sortie d'EQN, je serais surpris que Landmark étoffe l'IA au point de valoir celle que sera EQN
Dans la mesure où Landmark va permettre de tester l'IA et les outils de GM qui serviront sur EQN, si.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Dans la mesure où Landmark va permettre de tester l'IA et les outils de GM qui serviront sur EQN, si.
J'ai quand même un doute car l'IA n'est pas prévue pour fonctionner de la même manière.
L'IA évoluera grandement dans sa manière de réagir face à un joueur, d'offrir d'autres possibilités (pouvoir peupler de mobs un claim de type "donjon" serait possible à l'avenir si les joueurs se donnent les moyens de créer et si les outils offerts par les développeur seraient mis à la disposition)

Moi ce que j'attends et l'impact de l'IA sur le monde à savoir les Cris de Ralliement, l'évolution de l'IA et sa manière d’interpréter les actions des joueurs, d'être ses alliés ou de devenir ses ennemis.
Peut-être que je sous-estime Landmark, mais je ne vois pas ce jeu pouvoir prétendre à atteindre ce stade tant qu'Everquest Next ne sera pas sortis.

Car si Landmark peut-être au service d'EQN dans son développement, EQN pourra aussi être au service de Landmark à sa sortie, en apportant des choses propres à EQN.
On peut effectivement hypothétiser sur l'avenir de Landmark en sa basant sur les apports des dernières MAJ, il n'en reste qu'actuellement le PvE sert le crafting.
Landmark étoffe ses bases à mes yeux, ce qui est normal.

Est-ce pour autant tout à jeter ? Non car on peut y apprendre pas mal de choses pour EQN sans pour autant perdre des principaux attraits de Landmark.
Citation :
Publié par Yoshinja
Moi ce que j'attends et l'impact de l'IA sur le monde à savoir les Cris de Ralliement, l'évolution de l'IA et sa manière d’interpréter les actions des joueurs, d'être ses alliés ou de devenir ses ennemis.
Peut-être que je sous-estime Landmark, mais je ne vois pas ce jeu pouvoir prétendre à atteindre ce stade tant qu'Everquest Next ne sera pas sortis.
Je pense surtout que tu surestimes l'IA qui sera utilisée

Ceci dit, Landmark pourra prétendre s'approcher du stade que tu décris quand l'IA et les outils de GM seront là puisque les joueurs pourront créer ce contenu. Ça veut donc dire que les joueurs pourront créer tous les triggers qui permettront de recréer des sortes de rallying calls.
tu attends trop de l'IA de next aussi là ^^. Il vaut mieux pas penser que l'IA se limitera à un changement d'emplacement pour ne pas être déçu.

Je suis pas sur qu'ils arriveront à faire une IA qui réagit différemment si tu utiles toujours le même sort.
Je ne fais que reprendre les dires des développeurs lors de la conférence SOE d'il y a deux ans si je ne me trompe pas.
Je parles des "Graals" qui définissait les principaux aspects d'Everquest Next, c'est à dire:
-Systèmes de Multi-classes
-Déstructibilité des décors
-IA innovante et intelligente (l'exemple des Orcs qui tendent des embuscades sur un chemin, se font latter les fesses parce que le garde de la ville proche demande du renfort aux aventuriers, les orcs déplacent leurs camps)
-Changement permanent, dixit Cris de Ralliement, avec comme exemple la création d'une ville, les événements qui surviendront, ect.

Alors soit, depuis l'eau a couler sous les ponts et ce n'est que des promesses mais il faut bien partir d'une base.
Donc non je ne pense pas sur-estimer l'IA, j'y mise peut-être trop d'espoir mais je veux croire en ces possibilités.

Après oui, les joueurs ont déjà prouver des choses avec l'utilisation du Voxel, et avec des outils de GM, le bac à sable de Landmark prend tout son sens.
J'ai juste des attentes différentes pour les deux jeux. Pour autant Landmark a beaucoup de potentiel.
Je pense surtout que tu surestimes quand tu dis "sa manière d’interpréter les actions des joueurs, d'être ses alliés ou de devenir ses ennemis". Oui, ils veulent des rallying calls avec multiples triggers, des monstres qui changent de place en fonction de leurs besoins, mais je pense que tu extrapoles un peu trop en parler de devenir allié ou ennemis. Je doute qu'on ait la possibilité de s'allier aux kobolds pour coller une branlée aux shadow-dark-elves-of-the-darkest-emoshadow. Et je doute que nos actions vis à vis d'un camp orc puisse avoir des conséquences comme on pourrait en voir dans Shadow of Mordor. Et pour ce qui est des rallying calls, il ne faut pas se leurrer : ce sera une histoire de faction, de quêtes à avancement caché et de triggers suspect. Si on te demande d'apporter du bois, apporter du bois de base risque de ne pas être beaucoup moins efficace qu'apporter du bois de luxe.

Par contre, ce qui serait intéressant de voir c'est si un dragon changera d'antre quand des joueurs seront venu whipe 5 fois sur lui. Ou si une forteresse sarnak changera ses patrouilles et la répartition de ses packs de gardes en fonction des points de passage des joueurs.
Quand je parlais d'alliés, je pensais plus aux PNJ qui peuvent être influencés par le déroulement des choses, et non spécifiquement aux mobs.
Et quand bien même, pourquoi ce ne serait pas une possibilité de combattre momentanément auprès d'une factions/races.
Tout ça c'est que de l'hypothèse, peut-on être sur que les dévs fourniront d'autres outils à la communauté de Landmark comme pouvoir assurer le rôle de GM.

Dans ce cas, on peut aussi sur-estimer Landmark car nous extrapolons sur le fait que la communauté puisse créer quelque chose d'une plus grande envergure qui aura plus d'impact qu'un claim instancié.
Et il faudrait déjà que les développeurs fournissent les outils permettant cela.
je suis pas sur qu'on puisse sur estimé les créations de fan ^^. Du moment que l’outil le permet quelqu'un le créera. Ya des vrai développeurs qui s'amuse sur ce genre de truc.

Le problème dans next c'est pas la possibilité de le faire, mais l'orientation que donneront les dev. Souvent les développeurs ont peur de rendre le jeu trop difficile d'accès est simplifie. Dans l'absolue les outils story brick permettraient de faire presque n'importe quoi, même devenir ami avec le méchant vilain dragon, mais les dev le permettront ils ? tel est la grande question de tout les mmo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés