[Actu] EverQuest Next, la priorité de Sony Online en 2015

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J'ai passé 7 ans sur EQ1... 5 ans sur EQ2... et le jour ou Dave a annoncé :

Pas de Trinité
Un Gameplay à la GW2


J'ai tiré un trait sur EQ Next (à mon immense regret).

Arar
Citation :
J'ai passé 7 ans sur EQ1... 5 ans sur EQ2... et le jour ou Dave a annoncé :
Pas de Trinité
Un Gameplay à la GW2


J'ai tiré un trait sur EQ Next (à mon immense regret).

Arar
C'est pas parceque ça a toujours été mal foutus que jamais personne ne réussira jamais a se débarrasser de la trinité.
Et je pense SOE capable de le faire justement, ils ont une petite idée derrière la tete par rapport a la conceptualisation des combats, ils n'auraient jamais avancé cela sans des tests internes poussés
SOE n a pas racheter des MMO pour les laisser mourir, mais pour que les fans de ces jeux puissent y jouer un peu. Sans SOE ces MMO tel que matricx ou Vanguard n aurait été acceccible aux joueurs que 3 mois.

Sony à permis à ces jeux de tourner sur des serveurs mutualisé, et ils les ont rachetés à des sociétés qui ont mis la clée sous la porte et ont tout fermé. Donc c etait ce que SONY à fait ou rien du tout, "welcome to the real world" ou il faut payer les factures.

Sinon pour EQNEXT tout ce qu 'on sait c 'est :

-8 skill maxi
-les animations des personnages sont très "flashy"
-Il est assez travaillé au niveau graphique avec un style propre.

A part ça on a rien de rien, et en plus sur ces 3 points 2 sont susceptibles de changer.

Sinon la commercialisation de Landmark en P2P chère alors qu' il etait censé être F2P, la fermeture des serveurs "mutalisés" des jeux qu' ils ont sauvé de l' extinction, et l' abandon de quasi tout leur projet à part EQL EQN et PS2 montre que SOE à les caisses vides et que la maison mère leur à coupé les vivres.
Citation :
SOE n a pas racheter des MMO pour les laisser mourir, mais pour que les fans de ces jeux puissent y jouer un peu. Sans SOE ces MMO tel que matricx ou Vanguard n aurait été acceccible aux joueurs que 3 mois.
Sony à permis à ces jeux de tourner sur des serveurs mutualisé, et ils les ont rachetés à des sociétés qui ont mis la clée sous la porte et ont tout fermé. Donc c etait ce que SONY à fait ou rien du tout, "welcome to the real world" ou il faut payer les factures.

Sinon pour EQNEXT tout ce qu 'on sait c 'est :

-8 skill maxi
-les animations des personnages sont très "flashy"
-Il est assez travaillé au niveau graphique avec un style propre.

A part ça on a rien de rien, et en plus sur ces 3 points 2 sont susceptibles de changer.

Sinon la commercialisation de Landmark en P2P chère alors qu' il etait censé être F2P, la fermeture des serveurs "mutalisés" des jeux qu' ils ont sauvé de l' extinction, et l' abandon de quasi tout leur projet à part EQL EQN et PS2 montre que SOE à les caisses vides et que la maison mère leur à coupé les vivres.
Tout leur projet ?
landmark, EQN, des add ons encore de prévue pour EQ1 et 2.
PS2 ils bossent encore dessus.
Un nouvel épisode est sortie il y a 3 semaine pour DCUO et ayant suivi la keynote en juillet, il y a pas mal d'épisode en court (avec de nouvelles classes 3 pour etre précis ).
Et enfin H1Z1 qui est attendu pour janvier.

C'est sur SOE ne bosse rien et ont tout abandonné.
Citation :
ils en ont abandonné au moins 5... Notamment le truc "d' espionnage" qui etait quasi terminé
Comme toute société de dev.
Valve a abandonné un MMO spatial a 60% de son dev , car il n'était pas fun ou qu'il ne marcherait pas. Et aussi ont refait 5 fois Team fortress avant de sortir le 2.
Blizzard a fait de même avec Starcraft chost ou warcraft adventure ou titan.
On peut pas sortir tout et n'importe quoi si ça ne va pas marcher.
Sinon on en revient à la période atari 2600
Citation :
Publié par Thorgeris;27934302[url=https://everquestnext.wiki.jeuxonline.info/wiki/Landmark
Landmark[/url] est en béta fermé avec un pack fondateur si j'ai bien compris ?
Yep. Il est assez facile de trouver des clés 7 jours pour se faire une idée. Pour passer en permanent, il faut acheter un pack très très cher (à partir de 20€, mais disponible sur Steam donc il est possible qu'il soit en solde les jours qui viennent) ou trouver une clé permanente (certains en offrent sur les forums).
Citation :
Yep. Il est assez facile de trouver des clés 7 jours pour se faire une idée. Pour passer en permanent, il faut acheter un pack très très cher (à partir de 20€, mais disponible sur Steam donc il est possible qu'il soit en solde les jours qui viennent) ou trouver une clé permanente (certains en offrent sur les forums).
Merci de ta réponse, je vais essayer de trouver une clé dans ce cas
Ori Sacabaf Merci pour les infos, c'est plus beaucoup plus clair pour moi. Les discussions sur SOE sont intéressante aussi, ça laisse de l'espoir même si globalement je ne pense plus attendre vraiment un mmo. Comme tout joueur j'ai envie de tester tous les mmo à venir mais je ne mise plus sur un mmo, je verrai en les testant petit à petit s'ils me plaisent suffisamment, et au pire s'ils ne sont pas contraignant niveau farm de stuff je jouerai à des jeux à côté. Pour compenser l'absence de mmo suffisamment intéressant sur le long terme je me suis mit à plein de jeux en même temps

Après ce que j'attends d'un mmo, c'est un mmo basé sur un minimun de team play ou pve stratégique. Un pve-pvp accessible tout en proposant des mode bien plus skillé. Faut pas non plus prendre les joueurs pour des cons, le farm ça ne motive plus grand monde même si sur les forums il y a encore des défenseurs de farm stuff pvp, in game on voit rapidement les joueurs perdrent l'envie de jouer car ils doivent passer par des phases chiante pour enfin profiter du jeux. J'ai toujours aimé que wildstar mettent en avant l'aspect hardcore dans leur jeux, mais j'avais toujours dit qu'un contenu plus casu était necessaire pour les joueurs grand public et joueurs pvp, pas été fan non plus du farm de stuff à stat. Les mmo divisent trop leur communauté de nos jours, ce n'est pas tellement le contenu solo le problème qui au contraire donne envie d'y jouer quand tes meilleurs potes sont pas connecté. Mais bien des objectifs selon moi lié au farm de stats et non pas au challenge ou tout simplement s'amuser. On commence tous en bas de l'échelle, puis on a envie de monter petit à petit et ne plus se contenter de faire tout le temps un contenu que l'on maitrise.

Mais je ne perd pas espoir dans les mmo, je ne mise tout simplement plus sur un mmo en particulier c'est tellement facile d'échouer dans le monde des mmo
on jugera sur pièces

1° nous attendons la nouvelle version de LM et pour l'heure on ne peut pas en parler n'est ce pas vu qu'elle n'est pas online
2° GW2 a aussi promis un monde vivant
3° les mmos sans trinité existent: GW2 et TESO
4° les quêtes non fixes existent déja dans TESO
Comme toujours chaque nouveau mmo apporte son lot de nouveautés mais JAMAIS de révolution. Et c'est normal. Donc ne nous attendons pas a un miracle. On aura des QP, du phasing et du EQ façon Landmark.
5° ça fait5 ans qu'on essaye d’exonérer SOE de toute responsabilité pour VG et SWG. Les choses sont simples, SOE avait les licences, SOE les a fermés, et pas le Pape ou Georges Lucas ou Mc QUaid. Ce ne sont pas des bienfaiteurs mais ces hommes d'affaires. Pas rentable on ferme ceci dit, pas trop d’efforts pour mettre en avant les jeux en question non plus... curieusement SOE s’accroche à sa licence EQ. Alors peut être que EQ next survivra.

Citation :
La différence est que SOE a acheté une société pour aller spécialement dans ce sens, et a déjà présenté le fonctionnement de l'IA, le fonctionnement du monde, et comment le monde évoluera de manière à ce que, justement, on n'ait pas l'impression d'un monde avec 3 quêtes publiques qui se répètent en boucle.
La différence est que personne n'a pu tester ce fameux système et doit se contenter du discours marketing. Comme toujours en gros pas de différence.

SOE a fait de très bons jeux qui ont fait date, mais SOE est capable du meilleur comme du pire, surtout sur le plan commercial... Alors j’attends. 1ere étape importante; la découverte cette semaine de la version "aboutie" de Landmark et savoir si ce jeu, est amusant ou s'il reste ce qu’il a toujours été. (soit un labioratoire rasoir pour EQN, totalement déserté: cf les forums officiels)

Après on testera EQN et on verra, étape par étape, sans attendre un miracle ou une révélation. Chaque chose en son temps mais attention les fanboys de ne pas réitérer vos exploits habituels soit faire monter la sauce et puis patatras la découverte de la réalité du produit. W8 and See.

Dernière modification par Compte #517028 ; 19/12/2014 à 15h23.
Personnellement, après la présentation du gameplay l'année dernière (l'arme détermine vos compétences, plus de trinité), j'ai tourné la page Eq Next, moi qui suis pourtant un grand fan de la licence EQ....

Pour ne pas être idiot, j'ai passé pas mal de temps sur GW2 pour voir ce que ça donnait en terme de gameplay et me faire une idée..

Ca donne une note de 4/20... J'ai trouvé le gameplay mauvais, l'absence de trinité en fait un grand n'importe quoi ....

Bref, si EQNext ressemble ne serait ce qu'à 20% à GW2, je passerais mon chemin dans ce grand désert MMOesque..

Arar
"J'ai vu qu'il y avait des quêtes qui donnaient de l'xp, et dans les jeux coréens c'est tout pourri, du coup ça sera pourri."
Citation :
Publié par Avathar
2° GW2 a aussi promis un monde vivant
Ça n'a rien à voir, ne serait-ce que parce que le monde de EQN sera procédurier et géré par des outils complètement nouveaux qui ont commencé à être testé sur Landmark et qui sont à des kilomètres des fausses prétentions d'Anet.
Citation :
3° les mmos sans trinité existent: GW2 et TESO
TESO a une trinité. Ensuite, le problème n'est pas de savoir si il y aura une trinité ou non. Quand on regarde GW2, on se rend compte que le soucis ne vient pas tant de l'absence de trinité que d'un game design poussant à l'individualisation : tous les personnages doivent tout faire, et jouer en groupe revient à jouer individuellement à plusieurs. Hors, SOE n'a jamais dit qu'ils voulaient la même chose, et quand on commence à regarder les compétences qui sont introduites dans Landmark et qui ont été présentées au SOE live, on se rend compte qu'ils n'ont pas du tout la même approche. Déjà parce qu'il y aura des healers, des controllers et des frontliners. La différence est qu'il n'y aura pas de taunt parce que l'IA est censée aller "plus loin". On verra ce qu'il en sera une fois que cette IA sera mise en place (début 2015, à priori), mais pour l'instant ça ne sert à rien de tenter de comparer GW2 et EQN sous le prétexte du "pas de trinité".
Citation :
4° les quêtes non fixes existent déja dans TESO

Non. Les quêtes de TESO sont fixes. Je veux bien que tu tiennes à avoir raison, mais ça ne sert à rien d'inventer des trucs aussi ridicules.
Citation :
La différence est que personne n'a pu tester ce fameux système et doit se contenter du discours marketing. Comme toujours en gros pas de différence.
À partir du moment où le discours est appuyé de vidéo montrant comment les outils fonctionnent, on n'est plus dans le discours marketing. Mais ça a l'air un peu trop dur à comprendre, apparemment.

Après, chacun croit ce qu'il veut. Personnellement, j'en ai rien à foutre de ce que vous voulez penser. Je n'interviens ici que pour corriger de fausses idées et des inepties.
Concernant storybricks la demo était utilisable lors de leur KS.
https://www.kickstarter.com/projects/storybricks/storybricks-the-mmorpg-storytelling-toolset
Rubrique :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, 'Liberation Sans', FreeSans, sans-serif]Want to give it a try?[/font]
Et cela s'annonçait très bien.
Maintenant il n'est plus dispo , suite au rachat à l'époque par SOE.
On est très loin du truc marketing .
Tout ce marketing autour du jeu, ça me rappelle celui de wildstar. En espérant que son avenir ne soit pas aussi funeste.
Tellement inutile d'annoncer un jeu en 2013 alors qu'il ne sortira pas avant 2016-2017...
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Mais ça a l'air un peu trop dur à comprendre, apparemment.
Après, chacun croit ce qu'il veut. Personnellement, j'en ai rien à foutre de ce que vous voulez penser. Je n'interviens ici que pour corriger de fausses idées et des inepties.
Ce qui est inepte est de vouloir affirmer des choses alors que le jeu n'existe pas encore, est inachevé et que les devs ont sur le gaz pour l'heure Landmark qui leur donne assez de soucis à tel point que l'update bloque tout. 24H de stop et pas encore de news. A cette heure non seulement on ne sait pas DU TOUT ce que sera EQN mais on ne sait même pas ce qu'il va advenir de Landmark après la "update monstrueuse" qui est en cours. en ce moment même. c'est dire qu'on ne sait rien à rien.

Le jeu n'est pas là et il en est loin, on n'en sait rien, à moins que tu ne sois devs SOE tu n'en sais pas plus que moi soit RIEN. on ne sait RIEN non plus de la nouvelle version de Landmark, alors on attend et on verra. Le reste n'est que du discours , comme a peu près tout le monde l'aura noté. Si c’est bon tant mieux sinon un autre à la casse.

D'ici là à part spéculer on ne peut rien dire vu qu'on n'en sait rien.

Par contre ce dont je suis sur c'est que les rêves et les fantasmes en mmo j'ai donné et je n'ai JAMAIS vu un MMO correspondre au descriptif paradisiaque qu'en faisaient les services de comm avant sortie. JAMAIS. On nous a toujours promis du nouveau du révolutionnaire du vivant du ceci du cela et au final on farme pour avoir du stuff et des montures comme toujours.

Alors on attend et on verra. Pas d'info sérieuse, un mélange marketing assez net entre EQN et landmark à tel point que des gens débarquent en toute bonne foi sur le forum officiel de Landmark pensant acheter l’accès à EQN. WAit and see.
Citation :
ouin ouin pas de trinité
..... C'est sur beaucoup vont être triste. si SOe change pas de cap, next sera un mmo où tu vie ton perso, dans la ligné des jeux de rôle, et ça sa fera pleurer beaucoup de gens qui ne savent que lire des tuto et suivre des flèches.

Dans cette logique, un groupe ne se formera pas pour farm tel boss qui loot ton tier x, un groupe ne sera pas assuré de tuer tel boss parce que t'as une compo qui fait tout. Non tu devras jouer, essayer, mourir, réfléchir et peut être repartir explorer.

C'est plus dans l'esprit the elders scroll ( la saga pas le mmo) comme approche qu'un banal MMO.
Citation :
24H de stop et pas encore de news. A cette heure non seulement on ne sait pas DU TOUT ce que sera EQN mais on ne sait même pas ce qu'il va advenir de Landmark après la "update monstrueuse" qui est en cours. en ce moment même. c'est dire qu'on ne sait rien à rien
Sur Twitter, tu as des news des dév, qui sont resté éveillés toute la nuit pour corriger les bugs. De la à dire qu'on a pas de news alors que ça tweet toute les heures...
Citation :
Publié par Avathar
24H de stop et pas encore de news.

Nan, c'est vrai : tant que Georgeson était debout (c'est à dire jusqu'à 1h du mat pour eux), il en donnait toutes les heures environ. Continue à inventer des trucs, va

Citation :
Par contre ce dont je suis sur c'est que les rêves et les fantasmes en mmo j'ai donné et je n'ai JAMAIS vu un MMO correspondre au descriptif paradisiaque qu'en faisaient les services de comm avant sortie. JAMAIS. On nous a toujours promis du nouveau du révolutionnaire du vivant du ceci du cela et au final on farme pour avoir du stuff et des montures comme toujours.
Faut peut être se remettre en question, hein. Jusqu'à présent, il n'y a eu aucun MMO, à part AoC, dont on ne pouvait prévoir ce qu'il allait donner à la release rien qu'en regardant les soit-disantes features qui étaient présentées. Tu aimes parler de GW2, mais ce que tu oublies de dire c'est qu'on savait d'emblée que leur fameux monde vivant ne serait qu'une succession de QP classiques répétables. On savait avant la sortie du jeu que le parti pris sur les classes donnerait un gameplay au mieux foireux en PvE. Tout simplement parce que tout ce qu'ils présentaient reposait sur du vent, et pas sur des technologies dont on peut facilement trouver les spécificités et le fonctionnement - et donc vérifier si c'est viable et si ça leur permettrait d'obtenir le résultat qu'ils annoncent -.

EQN se plantera peut être. C'est même fort possible, surtout si ils décident de revenir en arrière sur certaines positions de game design, qu'ils écoutent les couineurs en tout genre et qu'ils aseptisent leur concept pour lui permettre de rentrer dans les gonds du grand publique. On ne peut pas savoir si il n'y aura pas une petite couille qui viendra se loger dans l'engrenage (cash shop abusif, loots mal pensés, mort qui n'est finalement pas si pénalisante que ça et enlève toute forme de complexité au jeu, rallying calls mal dosés, contrôles trop "grand publique" allié à des classes qui blink dans tous les sens, etc.) et tout foutre en l'air, juste parce qu'on ne peut pas savoir jusqu'à quel point ils tiendront leur concept jusqu'au bout. Et le hack de Sony n'aide certainement pas. Mais en attendant, venir dire qu'on ne sait rien du jeu et qu'ils servent le même discours qu'on nous a servi sur GW2 ou Wildstar, c'est purement et simplement de la malhonnêteté. M'enfin, vu que depuis le début tu inventes des faits pour tenter d'appuyer tes propos, ça ne devrait même pas m'étonner.
Je ne sais pas si je donne dans la mythomanie vidéo ludique, ce que je sais c'est que je poste entre 2 travaux sérieux, sur un sujet qui devrait être léger et que finalement je me rends compte qu’il m’est plus agréable de travailler.

Ambiance absolument infecte
pour acte.
Toutes ces idées de gameplay sont très intéressantes, pas de niveau, pas de course au niveau max, pas de contenu haut niveau qui consiste uniquement à trouver une arme encore plus puissante que la précédente, un monde dynamique et changeant, etc. J'adhère complètement.

Le seul problème, c'est quand je regarde les screens style mangatoon, j'ai juste envie de pleurer.
Disons que la première étape pour une discussion saine et cordiale est de ne pas inventer des faits. Déjà, quand tu parles de quêtes non fixes dans TESO ou d'absence de news quant aux retards de la mise à jour de Landmark, tu pars mal.

Ensuite, je le répète encore une fois : mon problème n'est pas avec ceux qui sont frileux vis à vis d'EQN, mon problème est avec les affirmations basées sur une méconnaissance totale du sujet. Vu l'ambiance vidéludique actuelle, il est plus que normal d'être frileux vis à vis d'un MMORPG, à fortiori vis à vis d'EQN qui a la volonté de prendre les MMOs à contre-pied. Par contre, je ne peux pas laisser dire qu'on ne sait rien du jeu ou que la comm est similaire à celle de GW2. Juste le fait que les prétentions en matière d'IA et de monde vivant d'EQN soit supportées par des vidéos comme celle-là ou celle-là devrait donner une idée du gouffre entre les 2 comms.
on va finir cette discussion en MP j'en ai ras le bol et tout le monde aussi je pense
Une petite précision "officielle" au sujet de l'absence de trinité :
Citation :
Publié par Utilisateur_lambda
When they say the trinity is gone, I believe they mean in context to how AI interacts with it... the tank isn't going to just be able to magically aggro with a taunt.... the AI is going to be smarter, it's going to go for the targets that help it win the fight (relative to how hard the specific mob is tuned to be).... you're still going to have tanks and support and more dps oriented classes and builds, they just aren't going to have those plainly defined role for tank and spank....

Building all the tankiness in the world won't matter in PvE if the mob doesn't want to attack you.... being able to heal players a ton isn't going to matter if the mob notices it and can get on you and interrupt your actions... People will have to adapt to what the mobs are doing in a much more intuitive way than "ok tank keep pressing taunts, ill keep healing, dps keep dpsing.
Citation :
Publié par Georgeson
Correct.
Donc en clair, ce n'est pas tant qu'il n'y aura pas de tanks ou de healers (enfin, surtout de tanks, puisqu'on sait qu'ils ont prévu des personnages type heal et support), mais plutôt qu'il n'y aura pas de taunt, donc pas d'agro à l'ancienne. Alors oui, ça peut faire peur quand on voit GW2, mais là il faut se référer aux présentation de Storybricks pour voir que l'IA est assez solide et permet de faire des trucs vraiment exotiques. Est-ce que ça sera suffisant ? On le saura assez vite puisque les outils de GM arrivent dans Landmark en début d'année, à priori. Et même si l'IA est solide, quid de l'utilité des tanks ? La première arme "tank" de Landmark donne une petite idée de l'orientation (en gros, c'est une sorte de support lourd courte distance qui va faire chier les mobs et soigner/filer des buffs au corps à corps).

Un truc à savoir, aussi, c'est que contrairement à GW2, il n'y a pas de capacités directes - comme sur un jeu de tir, quoi : le missile part dans une direction. Si le mob ou le joueur n'est pas sur la trajectoire, il n'est pas touché -. Ca veut donc dire que contre tous les monstres qui se battent à distance, mettre un gros sac devant sera toujours utile puisqu'il épongera les missiles
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