[Actu] 10 questions pour Chris Roberts - Episode 48

Répondre
Partager Rechercher
Khalzaam a publié le 16 décembre 2014 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/6/54356-240.jpg
Régulièrement, Chris Roberts permet aux abonnés de lui poser des questions concernant le jeu, en général ou sur des points précis, et y répond. Cela prend la forme d'une interview où il répond à 10 questions choisies parmi toutes celles posées. Voici la traduction de l'épisode 48 de "10 for the Chairman".

Traduction du transcript récupéré sur Reddit ici :
Intro et remerciements de Chris Roberts :


Je reviens d'Angleterre, où j'ai passé quelques semaines en réunions avec les gens de SQ42...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par DarkShaam
1 an je trouve ça court a vu des réponses qui font plus projet que jeu en dvpt
Un an pour la bêta Patrick, pas pour le jeux fini, et seulement dans le meilleur des cas. Bref, sans animosité aucune, laisse moi te dire que tu racontes n'importe quoi.
Citation :
Publié par DarkShaam
1 an je trouve ça court a vu des réponses qui font plus projet que jeu en dvpt
On est plutôt sur fin 2016, donc encore 2 ans. Ce qui fera 4 ans en tout, mais oui, c'est court.

Après les 10 for the chairman, faut surtout voir ça comme l'occasion pour lui de partager sa vision du jeu. Tout ne sera pas présent à la sortie, et peut être que certain truc ne verrons jamais le jour.
Citation :
Publié par DarkShaam
on en reparle dans 1 an monsieur le fanboy
je vois pas en quoi tu pourrais me qualifier de fanboy, je ne défend absolument pas le jeux. Tu dis des conneries, je te corrige. C'est tout.

Citation :
Publié par DarkShaam
C'est tellement flou pour un jeu qui sort bientot
Un jeux en pré Alpha qui sort dans 2 ans, j'appelle pas ça un jeux qui sort "bientôt".

Tu peux passer ton chemin et aller raconter n'importe quoi sur une autre section Monsieur le Troll.

Dernière modification par Ouranoss ; 17/12/2014 à 00h32.
Citation :
Publié par Elglon
On est plutôt sur fin 2016, donc encore 2 ans. Ce qui fera 4 ans en tout, mais oui, c'est court.

Après les 10 for the chairman, faut surtout voir ça comme l'occasion pour lui de partager sa vision du jeu. Tout ne sera pas présent à la sortie, et peut être que certain truc ne verrons jamais le jour.
J'y crois pas à la sortie pour fin 2016.

Pour moi c'est béta fin 2015 (donc la sortie du jeu pour nous vus qu'il n'y aura pas de reset) et début 2016 pour la sortie officiel.
Normalement, ou auras l'alpha Squadron 42 (solo) qui commencerais cet été/automne et les débuts de l'alpha du PU, avec du bol, toute fin 2015. Mais ouais, on est a au moins deux ans de la sortie du jeu.

Donc non, c'pas un jeu qui sort "bientôt".
Si l'on se réfère aux dernières prévisions données par Chris Roberts (lors de la CitiZenCon de mi octobre), il est dit qu'on devrait voir un Alpha du PU (Univers Persistant) vers l'automne ou la fin 2015.
En 2016, il manquera la v3.0 de l'Arena Commander et ensuite la Beta du PU. On sera déjà loin en 2016 lorsque cela sera fini.
Donc une sortie à l'automne ou la fin 2016 n'est pas irréaliste.

En passant, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la V3 d'Arena Commander à disparu des présentations. Etant donné qu'elle devait implémenter la partie FPS, je pense qu'elle va être remplacée par le module FPS lui même. (qui fonctionnera sur le meme modèle que Arena Commander)
Citation :
Publié par Ekozniir
(donc la sortie du jeu pour nous vus qu'il n'y aura pas de reset) et début 2016 pour la sortie officiel.
Humm, elle vient d'où et surtout elle date de quand ton info?
Parce que moi j'avais aussi entendu parler de ça ya longtemps mais ça n'avait rien de certain. Vu que t'as l'air sur de toi, j'aimerais bien avoir une confirmation ou bien une source svp.
Merci d'avance.

Dernière modification par Ouranoss ; 17/12/2014 à 12h50.
Pour la beta fin 2015, c'est juste une intuition. Je pense qu'une fois le 64 bit mis en place ça iras beaucoup beaucoup plus vite. Je pense même que le jeu est énormément avancer, mais est bloqué par le 32 bit. Une fois le 64bit mis ils pourront déjà rassembler les morceaux, mettre en pratique les systèmes déjà fabriqués.

Concernant le "non reset" de la beta, ça été dis des le début. Désolé mais j'ai la flemme de chercher. Ne t'inquiète pas le sujet viendras avec la venus de l'alpha.
Ok donc on parle de la même source. Mais du coup, je suis pas aussi catégorique que toi là-dessus.
Je l'espère fortement, ya des chances que ça se passe ainsi, mais c'est pas gravé dans le marbre non plus.

De mémoire, CR espérait ne plus reset le jeux dés lors ou le jeux serait suffisamment propre, c'est a dire en cours de beta. Mais bon, ça n'avait rien d'une certitude absolue.
Je confirme pour le non reset, ça a été dit (et débattu) plein de fois, mais dur dur de retrouver une source.

Par contre il y aura des reset pendant la beta.

Pour info, c'est un peu ce qu'à fait Elite : des reset régulier pendant l'alpha et la beta, puis passage du jeu en "gamma" un mois avant la release et plus de reset. (par contre ils ont laissé plané le doute longtemps)
Citation :
Publié par Elglon
Je confirme pour le non reset, ça a été dit (et débattu) plein de fois, mais dur dur de retrouver une source.

Par contre il y aura des reset pendant la beta.

Pour info, c'est un peu ce qu'à fait Elite : des reset régulier pendant l'alpha et la beta, puis passage du jeu en "gamma" un mois avant la release et plus de reset. (par contre ils ont laissé plané le doute longtemps)
Si vous êtes 2 totalement sûr de vous, pas besoin de source, je vous fais confiance.
Merci donc.
Yep, mais c'est un faux problème. T'aura surement des gens pour te dire que c'est un avantage en nature pour te pousser à vendre ton âme au diable et dépenser plus. Mais la réalité sera probablement que ça n'aura aucun impact sur l'expérience de jeu des uns et des autres si ce n'est d’éviter d'engorger les zones de départ.

D'ailleurs Elite et sorti avec des gens qui avaient déjà farmé pour des vaisseaux à plusieurs million de credit, et ça n'a strictement aucun impact sur le jeu des nouveaux arrivants. (surtout que je n'ai pas rencontré un seul joueur le soir de la release, ce qui est un exploit notable pour un MMO )
Merci pour la transcription, je n'avais pas eu le temps de regarder cet épisode.

Et mettez des traits d'union aux "aura-t-il" et autres consorts en "-t-il", nom d'un moule à gaufres !
C'était la minute de l'emportement excessif contre l'utilisation excessive d'apostrophes.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Et mettez des traits d'union aux "aura-t-il" et autres consorts en "-t-il", nom d'un moule à gaufres !
C'était la minute de l'emportement excessif contre l'utilisation excessive d'apostrophes.
De rien, et y'a droit de faire "t'il", c'est tout à fait français, nah
Citation :
Publié par Ekozniir
Comme tu dis Ouranoss rien n'est gravé dans le marbre.
Nous y sommes pas encore, mais la vache que je hâte.
Clair, et j'ai de hate de me faire une config' totalement démesuré et irresponsable pour y jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés