[Actu] OBT - Pré-ouverture et création de personnages

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elyss
Le parti pris des classes DD only n'est pas forcément une mauvaise chose, blade and soul est un bon exemple par contre le manque de synergie, aucun anti CC, l'absence d'effet pierre feuille ciseau rendant les classes équilibré en 1v1, encourage le jeu en solo et à ne plus avoir d'interaction sociale, ce qui a mon sens est l'un des problèmes qui gangrène le genre, si on peut toujours appeler ça des MMO.
Imho, c'est la patte artistique/graphique qui nous donne le plus envie, on verra comment ça va evoluer une fois la claque visuelle passée.
J'espère me tromper et que les classes à venir donneront un peu plus de matière au gameplay..
Il faut pas spécialement une trinité au jeu, il faut un système de rôle.
Que ce soit des healers, des buffers, des disablers ou n'importe quoi d'autres, tant que les différentes classes ont besoin d'aide entre elles.

J'ai pas bien suivi Archeage, mais j'ai l'impression d'assister un peu à ce que j'en ai entendu. Je viens de suivre quelques streams sur Twitch, et beaucoup de gens esperent que le jeu soit plus accessible (Serveur PvE, un mode "pvp off" en jeu, un pvp lvl cap, du contenu PvE instancié etc...) quite à s'écarter un peu de la philosophie de départ du jeu.
J'aime pas faire le mec "Les carebears vont ruiner le jeu", mais j'éspère vraiment que le jeu va rester avec ses idées de départ.
Citation :
beaucoup de gens esperent que le jeu soit plus accessible (Serveur PvE, un mode "pvp off" en jeu, un pvp lvl cap, du contenu PvE instancié etc...) quite à s'écarter un peu de la philosophie de départ du jeu.
J'aime pas faire le mec "Les carebears vont ruiner le jeu", mais j'éspère vraiment que le jeu va rester avec ses idées de départ.
Ca, ça va être le majeur problème, car y a rien de prévu en "contenu PVE", comme l'attende les pré-formaté de l'instanciation outranière.
Déjà en Corée ça whine du coup ils reculent par rapport à leur propre concept, ici ça sera pareil parce que la masse viendra en voyant les zoulies images et exigera son petit confort "ordinaire" sans se poser de questions.

Bref, on verra jusqu'où ils ont du cran, mais faudra pas rester les bras croisés quoi.
Citation :
Publié par Althe
Ca, ça va être le majeur problème, car y a rien de prévu en "contenu PVE"
Quand on vois ce qui est accepté en temps que "contenu" d'habitude ... Tu met des pnj "pancarte" le longs des routes qui te disent d'aller tuer quelques dizaines de mobs environnants, dans des quêtes qui te rapportent que dal bien sûr (ils verront même pas) et hop le tour est joué
Citation :
Publié par Princess Sarah
Déjà énormément de Lv50 sur les serveurs principaux en 3 jours...

Ridicule... 4 ans pour développer des zones dans un monde seamless etc pour être torcher en 3 jours par 80% des joueurs... Je comprendrais jamais la logique des dev et cette lubie du rush level solo.
En même temps avec le cap de tous les trucs intéressants après le niveau 50 je suis pas étonné qu'ils laissent les joueurs monter très vite. Ça serait problématique sinon.
Quand j'y pense c'est quand même un sacré gâchis...
Tu as un outil de création de personnage ultime en matière de custom physique couplé avec un choix ridicule de 4 archétypes. Oui c'est pire que 4 classes seulement, c'est 4 archétypes. Tu ne choisis ni ton sexe ni ta race.

Comment c'est possible de faire des tels choix avec une base et des outils aussi prometteurs
Citation :
Publié par Princess Sarah
Déjà énormément de Lv50 sur les serveurs principaux en 3 jours...

Ridicule... 4 ans pour développer des zones dans un monde seamless etc pour être torcher en 3 jours par 80% des joueurs... Je comprendrais jamais la logique des dev et cette lubie du rush level solo.
Y'as pas mal de joueurs qui ne cherchent que le contenu PvP dans le jeu, donc ça m'étonne pas que ça arrive. Le lvl cap pour le PvP n'arrange rien.
Personnellement, je m'étais que j'essayerais d'arriver le plus rapidement lvl 50 avec ma guilde pour commencer la chasse aux chateaux. Avec un reroll, je ferais un levelling plus "posé".

Citation :
Publié par Delysid
Quand on vois ce qui est accepté en temps que "contenu" d'habitude ... Tu met des pnj "pancarte" le longs des routes qui te disent d'aller tuer quelques dizaines de mobs environnants, dans des quêtes qui te rapportent que dal bien sûr (ils verront même pas) et hop le tour est joué
Le problème, c'est que si t'ajoutes du contenu PvE, il faut le valoriser... genre avec des paliers de stuff et des trucs du genre, et ça risque de dévier l'axe "GvG" du jeu en rajoutant du PvE "obligatoire" pour se stuffer.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Le problème, c'est que si t'ajoutes du contenu PvE, il faut le valoriser... genre avec des paliers de stuff et des trucs du genre, et ça risque de dévier l'axe "GvG" du jeu en rajoutant du PvE "obligatoire" pour se stuffer.
Je comprends ptet mal ce que tu dis mais L2 proposait pas mal de PvE et c'était un des moteurs du GvG. Après, l'itemisation sur ce jeu n'a rien à voir avec ce qu'on a sur un wow mais le PvE ne compromet certainement pas le PvP du moment qu'il est pensé pour. C'est sur que si c'est du PvE instancié, ce serait diablement con.

Citation :
Quand j'y pense c'est quand même un sacré gâchis...
Tu as un outil de création de personnage ultime en matière de custom physique couplé avec un choix ridicule de 4 archétypes. Oui c'est pire que 4 classes seulement, c'est 4 archétypes. Tu ne choisis ni ton sexe ni ta race.

Comment c'est possible de faire des tels choix avec une base et des outils aussi prometteurs
Moi, ça me dérange pas du tout cet aspect là, bien au contraire. J'aime bien l'idée d'avoir des races caractéristiques. Puis t'oublie quand même que rien que pour l'anim, tu multiplies considérablement le taffes pour chaques classes si on appliquait cette glorieuse idée. Or pour le moment, il manque juste 4 classes qu'ils arrivent toujours pas à sortir.
Citation :
Publié par Vhailör
Je comprends ptet mal ce que tu dis mais L2 proposait pas mal de PvE et c'était un des moteurs du GvG. Après, l'itemisation sur ce jeu n'a rien à voir avec ce qu'on a sur un wow mais le PvE ne compromet certainement pas le PvP du moment qu'il est pensé pour. C'est sur que si c'est du PvE instancié, ce serait diablement con.
D'ailleurs le stuff et tout ça ça donne quoi? Le bon stuff et les mats viennent d’où? Et les black stones? C'est vraiment pense pour qu'il y ait un minimum de compet' ou pas?
Citation :
Publié par Chat Ringane
Quand j'y pense c'est quand même un sacré gâchis...
Tu as un outil de création de personnage ultime en matière de custom physique couplé avec un choix ridicule de 4 archétypes. Oui c'est pire que 4 classes seulement, c'est 4 archétypes. Tu ne choisis ni ton sexe ni ta race.

Comment c'est possible de faire des tels choix avec une base et des outils aussi prometteurs
Je vois bien venir le gender unlock 3 mois plus tard au cash shop ©Trion
Au final le gender lock ne me choque plus, faut dire que pour le moment ça colle bien avec les races proposé. Et ça limite le travail et évite les armures mal foutu pour telle race, avec des armes qui font deux fois la taille du personnage. Le berserker est bien plus crédible avec le géant que les autres races

Tant qu'ils ne me foutent pas un ensemble classe-race bien dégueulasse alors qu'avec le gender lock ils sont censé très travaillé l'harmonie entre les deux ça me convient bien.

Pour les rush levelling tant que les zones servent à l'aspect sandbox ça ne me dérange pas, par contre dans les mmo ou les zones servent juste pour le levelling ouais c'est vraiment con.
Citation :
Publié par BazooK
Pourquoi se faire chier à créer un beau perso pour au final quitter le jeux dans deux mois post-release #mmofastfood
et pourkoi ne rester que 2 mois? Pour réussir à se faire repérer de loin une belle tête, plus besoin de tête chercheuse après, feu sur la plus belle tête!!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mistigris
C'est pour dire ca que tu remonte ce topic?

GG

Faut juste comprendre les joueurs 5 mins. On se fout de notre tronche depuis des années, on nous promet à chaque fois le jeu de malade qui va révolutionner le genre et à chaque fois on à quoi ? de la merde en boite... Les gens n'ont plus confiance c'est tout, et c'est normal....

Moi ce qui m’inquiète c'est le coté F2P, je n'aime pas ca et je préfère les abonnements.
Vu la qualité du jeu en terme de graphismes, crafts, personnalisations etc.... ca me parait évident qu'ils vont pratiquer un cash shop abusif et non simplement cosmétique...

Bah oui faut bien rentabiliser le jeu et c'est pas avec un contenu gratuit et des chapeaux de pinpins façon décoration vendus dans le cash shop qui vont suffire à entretenir le jeu.

Grosse inquiétude de ce coté la...
Hooooo, t'inquiete pas pour ça, Chouko! Ils sont en train de saborder leur jeu tout seul sans avoir besoin du cash shop là. A force de modification complètement con, ils vont bien finir par faire celle qu'on pourra tout simplement plus changer, genre au hasard, un donjon instancié. Deja que le gameplay, bien que fun en soit, est pour le moment à la ramasse pour un mmo, il semble qu'une bande de connard au commande aient décider de pourrir ce qui marchait à peu près.
Citation :
Publié par Vhailör
Hooooo, t'inquiete pas pour ça, Chouko! Ils sont en train de saborder leur jeu tout seul sans avoir besoin du cash shop là. A force de modification complètement con, ils vont bien finir par faire celle qu'on pourra tout simplement plus changer, genre au hasard, un donjon instancié. Deja que le gameplay, bien que fun en soit, est pour le moment à la ramasse pour un mmo, il semble qu'une bande de connard au commande aient décider de pourrir ce qui marchait à peu près.
De quelles changements tu parles là ? La dernière modification conne c'était les skins kawai non ou j'ai manqué un truc ?

Après on sait tous depuis des mois que le jeux est en sursis, qu'il risque de basculer à tout moment et qu'en plus il a des défauts majeurs à corriger. Donc je ne serai pas surpris comme beaucoup de monde s'il devient un échecs à cause de modifications stupide mais faudrait argumenter un peu
À défaut d'un bon PvP je peux me contenter d'un bon PvE (tres peu probable sans trinité à mon goût) entre potes (ou randoms, je ne suis pas fermée aux PUG). Sauf que là c'est du solo. Ça va pas me retenir très longtemps s'ils font pas quelque chose au niveau PvP en EU/RU. Toujours que cosmétique le CS ou l'invasion de consommables à débuté ?

Dernière modification par JNH ; 23/01/2015 à 17h06.
Citation :
Publié par Princess Sarah
Il parle du fait que les Coréens on whinner et détruit le jeu en moins d'1 mois, le jeu n'a plus grand chose de sandbox, le PvE est toujours exclusivement solo et sans contenu et le l'open PvP est devenu prohibé.
Les Coréens passent leur temps à grinder solo et ou reroll, ou à pêché et ils sont très content apparemment.

Perso je ne joue plus, cette open beta est un massacre(plutôt un early acces pour utiliser le cash shop en fait) par rapport au précédente version, j'attends la sortie Russe avec les serveurs sans les restrictions des Coréens pour voir ce qu'il en est.
Ouais une version pour les corréens, du farm et rien que ça. Même pas choqué vu les joueurs corréens.... Maintenant on va pouvoir voir en effet si les développeurs étaient vraiment sérieux en ce qui nous concerne, pour l'open pvp ou nous étions des joueurs plus hardcore à leurs yeux quand ils avaient parlé du lvl 50 pour enfin pvp. Globalement la majorité des mmo s'enfoncent dans leurs défauts au lieu des les corriger ses dernières années, donc peu de chance en effet que l'on ait un grand mmo une fois les modifications faites pour les serveurs occidentaux.
Pour l'instant ça reste du cosmétique mais bon, les choses changent si vite...

Pour l'instant la version KR est en effet très très loin du souffle d'air frais que donnait la CBT3, ce qui d'une part est dommage mais laisse la possibilité ouverte que les autres "régions" n'aient pas cette version affreusement cloisonnée. (bémol sur le teamplay, ils ont dit "on s'y met" donc j'attends de voir ce qu'ils vont sortir d'ici l'été, ça ne se pond pas en 5 minutes je veux bien leur laisser le bénéfice du doute)

Il reste que le jeu est très chouette avec bcp de choses différentes, de bonnes idées en terme de craft et d'explorations/ressources du monde. On sent qu'ils ont voulu faire un monde complet où il y a vraiment une foule d'activités.
Donc au final, que les KR bousillent le potentiel reste la preuve qu'un public peut totalement passer à côté de son produit

Et n'oublions pas que BDO souffre comme toujours du mal du "mmo sorti trop tôt", au final les features vont arriver dans les mois à venir pour lui donner la tête qu'il aurait dut avoir. J'espère juste qu'entre-temps la version russe sera sortie avec moins de restrictions, ça peut donner un "contre exemple" à DAUM de ce que le publique attend
Les KR ont rien bousillé du tout, ils ont sabordé leur jeu eux-mêmes en ne sachant pas se décider sur le public visé point barre. Faut arrêter de prendre les gens pour des cons 5 minutes avec ces excuses à deux balles de "besoins des coréens et gniangniangnian". Tous les MMO de merde où ils ont fait n'importe quoi à peu près de la même façon c'était pour les "besoins des occidentaux" aussi ?

Mais si 3 threads sur un forum offi réussissent à leur faire changer de trajectoire alors ouais, ils sont vraiment complètement cons et ils méritent de voir leur jeu couler.

Citation :
Publié par Althe
Il reste que le jeu est très chouette avec bcp de choses différentes, de bonnes idées en terme de craft et d'explorations/ressources du monde. On sent qu'ils ont voulu faire un monde complet où il y a vraiment une foule d'activités.
Donc au final, que les KR bousillent le potentiel reste la preuve qu'un public peut totalement passer à côté de son produit
Atm optimiser son perso sur BDO est aussi intéressant que sur Diablo 2/3 en ligne.

Dernière modification par Compte #382088 ; 23/01/2015 à 20h51. Motif: grammar
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés