[Actu] A venir ce mois-ci sur Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Pour avoir testé à l'instant, effectivement la quoti ne file plus de laurier.

Si j'ai bien compris, les lauriers et les pièces mystiques seront maintenant offertes via les récompenses de connexion, mais j'ai pas réussi à trouver l'interface qui me confirmerait cette supposition.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Didji
Pour avoir testé à l'instant, effectivement la quoti ne file plus de laurier.

Si j'ai bien compris, les lauriers et les pièces mystiques seront maintenant offertes via les récompenses de connexion, mais j'ai pas réussi à trouver l'interface qui me confirmerait cette supposition.
Un joueur m'a répondu pareil en jeu. Mais effectivement aucun onglet pour les bonus de connection.
J'espère qu'ils vont pas rendre rare les lauriers ^^ c''était le seul intérêt pour moi à faire les quotidiennes
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
N'importe quoi le nouveau système de quotidien.

Niveau fun on attend sans problème les 0%.
Au moins, on est pas dans le négatif comme l'ancien système.
Dans le genre niveau 0 du gamedesign, ça se posait là.
T'en as marre des quêtes de ton vieux MMO de vieux con ? Chez nous, des quêtes, y'en a pas ! Enfin si, y'en as, et c'est aussi nul qu'ailleurs, mais t'as plus besoin d'aller voir de PNJ avant ... et on appelle ça des succès.
En bon, de toute façon cette refonte, encore une fois faut pas se leurrer, c'est certainement pas pour nos beaux yeux qu'ils font ça.
C'était bien ArenaNet avant ...

Dernière modification par Capitaine Courage ; 17/12/2014 à 10h56.
Bon, j'ai testé vite fait hier, les coffres bonus pour chaque succès, j'aime bien.
Globalement, j'aime bien qu'on m' file des trucs...
Me suis posé la même question pour le laurier, ça risque de gueuler un poil (faut toujours qu'ils sabotent leur travail avec des choix à la con qu'ils doivent penser invisibles).

Par contre, moi qui aime faire un peu de spvp (en normal, sans prise de tête), leur histoire de succès par classe, c'est à gerber.
Comment pousser à l'équilibre, ou à la diversité dans les combats...
Citation :
Publié par MiraCenedra
Les lauriers sont bien donnés en récompense de connection. De ce que j'ai vu sur mon calendrier en me connectant, ça sera 4 lauriers par semaine.
C'pas exactement ça, en un cycle (28 jours), on obtient 35 lauriers, et dans les récompenses du 28e jour, on peut choisir un coffre qui en contient 20 de plus.
Donc en fonction de si on préfère les lauriers à des tomes de lvl up ou des matériaux d'artisanat, on peut se faire 55 lauriers en 28 jours (mieux qu'avant) ou 35 lauriers en 28 jours (moins bien qu'avant).

(Wiki)

Sinon, j'aime bien le concept de filer des récompenses liées au succès à accomplir, ça donne un intérêt à les faire, et je trouve ça plus logique.

Par contre, effectivement, le coup du "Gagner un match en JcJ en tant que X", ça a amené la blinde de Voleurs (hier, c'était Voleur et Ingé) débutants en JcJ juste pour le succès (dont moi ) qui se faisaient salement déboîter parce qu'ils maîtrisent pas leur perso (dont moi ).
J'ai fait que du hotjoin avec ma Voleuse et c'était un peu la foire, mais bon, tant que ça reste en hotjoin (voire en arène non classée), c'est pas dramatique.

Un truc intéressant, ça pourrait être de randomiser (j'arrive pas à croire que ce soit vraiment un mot ) ce genre de succès, pour que les joueurs essaient quand même de nouvelles choses (j'aurais jamais emmené ma Voleuse en JcJ sans ça), mais que les matches restent un minimum intéressants, notamment au niveau de la diversité.

Après, ils ont apparemment viré les succès genre "Faire 10 esquives" ou "Ressuciter 10 personnes" pour mettre uniquement des tâches spécifiques (à confirmer ou pas dans les prochains jours), donc les quoti doivent se faire un peu moins facilement pour qui ne touche pas à tous les pans du jeu.
C'est pas mon cas, donc ça me gène pas vraiment, mais je pense que ça en dérangera certains.
Effectivement, personnellement je trouves moins bien cette nouvelle refonte des succès. Avant, on se connectait en pensant en terme de session de jeu. J'ai tant de minutes pour faire du McM ou un donjon ou une fractale. Et le quotidien se faisait quasiment tout seul.

Aujourd'hui avec le nouveau système, on ne peut plus se connecter en se disant on va aller faire du RVR ou un truc spécifique qu'on a envie de faire ! Non impossible. Faut faire les truc imposés par le quotidien si on veut l'avoir.

Résultat : moins de connexion du coup et un désintérêt pour le jeu. J'aime moyennement lorsqu'on m'impose de faire ceci ou cela.
Franchement la quoti se fait plus vite et rapporte plus globalement donc moi ca me va.

Les lauriers à part le bag T6 au bout d'un moment ca s'accumule..

Le plus chiant de la maj reste les 10000 coffres plein de daube qui popent encore d'autres coffres plein de daube...
Et pendant ce temps là aux terres d'argent, ça pousse, ça pousse... toujours plus près du camp du Pacte...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Pour les (+/-) McMeux, vous en pensez quoi de l'event "Attaque furtive" ?

J'ai lu les forums un peu en diagonale mais rien sur JoL, ça à l'air d'être de la grosse daube ou quoi ? Castor paradise ?
Comme prévu c'est un système assez immonde pour les serveurs sous-peuplés qui ne peuvent pas se permettre d'avoir plusieurs scouts par maps.
On se fait ninja des forts à tout bout de champs sans même avoir le temps d'arriver défendre, en fait ya plus vraiment de phase de défense qui tienne, si l'attaque est grillée, voir repoussée une fois, suffit aux attaquants de changer de maps et de ninja ailleurs.
Les forts et les tours changent de propriétaires aussi souvent que clignote une guirlande sur un sapin de noël, c'est cool pour monter son xpm mais d'un point de vue ludique c'est proche du néant.

Bref c'est peut être intéressant sur des matchups équilibrés entre les trois serveurs mais sur les autres c'est juste chiant et démoralisant pour les serveurs sous-peuplés et ça donne encore plus l'impression de faire du PvD (Players vs Doors) et de jouer à cache-cache avec ses adversaires plutôt que de faire vraiment du PvP.
Bah l'event "attaque furtive" ne va pas changer le sort d'un MU : les serveurs avec la meilleure couverture horaire gagnent. Par contre pour le roaming c'est plus sympa^^. Après le PvD ça existait déjà avant hein et le McM c'est pas vraiment du PvP non plus.
Citation :
Publié par TtK
Comme prévu c'est un système assez immonde pour les serveurs sous-peuplés qui ne peuvent pas se permettre d'avoir plusieurs scouts par maps.
On se fait ninja des forts à tout bout de champs sans même avoir le temps d'arriver défendre, en fait ya plus vraiment de phase de défense qui tienne, si l'attaque est grillée, voir repoussée une fois, suffit aux attaquants de changer de maps et de ninja ailleurs.
Les forts et les tours changent de propriétaires aussi souvent que clignote une guirlande sur un sapin de noël, c'est cool pour monter son xpm mais d'un point de vue ludique c'est proche du néant.

Bref c'est peut être intéressant sur des matchups équilibrés entre les trois serveurs mais sur les autres c'est juste chiant et démoralisant pour les serveurs sous-peuplés et ça donne encore plus l'impression de faire du PvD (Players vs Doors) et de jouer à cache-cache avec ses adversaires plutôt que de faire vraiment du PvP.
Bah comme avant quoi.
Ca aurait jamais du être mis ses PT1 de croix, ça a accentué le mode farming en bus et fait disparaitre tous les joueurs qui faisaient du scout/roaming.
Forcément, le retour en arrière fait mal

Prochaine étape, modifier le système ralliement et refonte de la stabilité, histoire de changer la méta du jeu figée depuis la release.
Citation :
Publié par Olaff.Magnusson
Bah l'event "attaque furtive" ne va pas changer le sort d'un MU : les serveurs avec la meilleure couverture horaire gagnent.
Pour moi ça empire la situation et c'est pas qu'une question de couverture horaire, même en prime-time ça rend le matchup encore moins intéressant pour les serveurs en sous-population.
Faudrait avoir des stats mais je suis sûr que le nombre de passage de forts et de tours d'un camp à un autre a explosé depuis cette nouvelle règle, c'est devenu tellement simple de ninja en mode bûcheronnage express qu'on est dans la quintessence du PvD.
Là ou autrefois un raid multimap pouvait tenter d'arriver à temps pour défendre un fort grâce à un joueur qui surveille l'apparition des croix à présent et à moins d'avoir des scouts sur les quatre coins des forts pour surveiller dès les prémices d'une l'attaque, les ennemis sont facilement en fin de p2 voir sur le lord quand la défense se pointe sur la map.
Ok c'est un système pour encourager le scouting sauf que ça n'est pas applicable sur tous les serveurs.
Pour être un minimum équitable avec les serveurs en sous-pop leur système aurait au moins dû être pensé pour prendre en compte le buff d'infériorité numérique : si le buff d'infériorité est actif sur la map alors les croix apparaissent pour les joueurs de son serveur comme avant, si il n'est pas présent alors là ok ça peut fonctionner comme maintenant avec une absence de croix.
Mais bon j'imagine que c'est un poil trop complexe pour Anet de réussir à faire interagir deux systèmes comme celui de l'affichage des croix et celui du buff d'infériorité.
En parlant de MCM, ils ont supprimé le drop des fragments empyréens ? J'allais souvent à la lisière et je devais souvent supprimer plusieurs piles de ces fragments et là j'en ai gagné... 10 en une session de jeu.
J'ai pas beaucoup joué ces deux derniers mois mais là ça me fait bizarre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés