[Actu] A venir ce mois-ci sur Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Didji a publié le 13 décembre 2014 cette actualité sur le site Guild Wars 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/537/4/100734-240.jpg
Malgré l'annonce récente de la reprise de l'Histoire Vivante le 13 Janvier, le mois de Décembre sera loin d'être morne : activités d'Hivernel, saison de test en JcJ, événement hors tournoi pour le McM et nouveau système de succès quotidiens, il y aura de quoi faire.

JcE - Activités d'Hivernel
Lors de la mise à jour du 16 Décembre, l'esprit de Noël envahira la Tyrie avec le retour des activités d'Hivernel. Pas d'informations officielles sur la nature de ces activités, mais on...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Entre la surprise (et l'intérêt, à priori) de la refonte des succès quotidiens et la présence d'activités sur tous les modes de jeu, tout laisse à penser qu'on ne s'ennuiera pas en attendant la reprise de l'Histoire vivante, mi Janvier.

En tous cas, bonne lecture et bon jeu !
Bon je vais faire le genre de message que nous voyons toutes et tous habituellement, c'est pour quand une vrai gros contenue avec une vrai histoire non couper en 500 morceaux avec nouvelles classes, race, sorts, ville, etc. ... comme Guild Wars premier du nom ? Au début j'ai bien aimer le coup des histoires "vivante" distribuer au compte goute mais, là... Même pas 30 minutes pour faire le scénario et les succès ne rapporte rien de sympa, ni de titre prestigieux comme sur GW1 ou tout le monde le voulais (ou presque).
Assez surpris aussi de l'annonce du changement des succès mais à la rigueur c'est bienvenue avec l'option également de "fidelité" via les jours de log.

Curieux de l'impact également en McM que les test vont révéler.
En tous cas ça change et c'est pas mal. C’est révélateur d'une réflexion et d'une dynamique.
Citation :
Bon je vais faire le genre de message que nous voyons toutes et tous habituellement, c'est pour quand une vrai gros contenue avec une vrai histoire non couper en 500 morceaux avec nouvelles classes, race, sorts, ville, etc. ... comme Guild Wars premier du nom ? Au début j'ai bien aimer le coup des histoires "vivante" distribuer au compte goute mais, là... Même pas 30 minutes pour faire le scénario et les succès ne rapporte rien de sympa, ni de titre prestigieux comme sur GW1 ou tout le monde le voulais (ou presque).
C'est pour quand des joueurs qui comprennent que gw2 n'est pas gw1 et ne fonctionne pas avec des extensions mais des mises à jour plus nombreuses mais moins conséquentes, se poser la question de "à quand une extension dans gw2" encore aujourd'hui c'est que tu n'as toujours pas compris comment arenanet fonctionnait et tu attends quelque chose qui n'arrivera pas

Le monde vivant a ses qualités et ses défauts mais il a le mérite de rendre le jeu attractif régulièrement par petite touche, on aime ou pas mais faut en finir avec "a quand une extension ?"

en tout cas hâte de retrouver Hivernel et cette fois au Promontoire Divin pourquoi pas et les changements pour les succès, à tester, le mensuel qui se faisait en 1 semaine c'était un peu absurde, donc ça semble bienvenu
Le problème pour ceux qui comme moi on déjà tout vus et tout fait il ne reste plus rien... Et pourtant je ne jouais pas non plus à très grande dose et les bout de jeu qui nous son donné peuvent très bien être plus conséquent car si c'est juste pour faire deux combat et un dialogue qui lui vas durer 1 heures j'appelle ça de la belle merde (je pense que le terme est bien approprié) ! Il n'y a juste qu'à regarder les deux dernière mise à jours qui sont encore plus pauvre, les premières missions de ce fameux monde vivant qu'on nous avaient donné au début était largement plus long et intéressant là c'est tu parle, tu parle, tu parle Ah ? Non tu parle et ensuite tu tape ou encore tu tape, parle, parle, parle désolé mais, je n'appelle pas cela un jeu mais un livre numérique dans lequel nous pouvons nous déplacer d'un point A à un point B sans même avoir besoin de chercher l'emplacement, résoudre une énigme ni rien donc oui pour moi c'est nul et il faut absolument un vrai gros contenue appelé addon.
Ok Wolf je comprends que ça ne te plaise pas, mais n'attend pas le messie sur GW2, leur système actuel est rôdé et ils vont pas changer leur façon de faire avec une extension classique comme les autres MMOS (quoi que la tendance actuelle est plus aux ptites mises à jour régulières, pour tenir les joueurs un maximum sur le jeu, et pas seulement au début d'une extension qui amène un déclin de la fréquentation au fil des mois), leur truc c'est le monde vivant et ça le restera encore longtemps, c'est leur façon à eux de s'organiser pour créer du contenu, malheureusement tu ne seras jamais comblé sur gw2 je pense, admets le et essaye un autre mmo
Citation :
Publié par Yopuka
Si tu farmes pas les nouvelles maps c'est que tu n'as rien à faire sur GW2.

Tout simplement.
Ca c'est clair et il faut rajouter à ça les succès associés qui ne sont pas forcement faciles (à mon niveau de joueurs de bas étages). Le gars qui me dit "j'ai tout fait sous GW2" je l'applaudie très très fort (si il dit jouer par petites cessions).
Toujours rien d’intéressant en JcJ à mon gout. Des ptits match making par-ci, autres petits polissages par la, pas de nouveaux skills, pas de nouvelle profession, pas de nouvelle map, pas de nouveau mode de jeux, bref keudale quoi...
Citation :
Publié par Yopuka
Si tu farmes pas les nouvelles maps c'est que tu n'as rien à faire sur GW2.

Tout simplement.
J'ai jamais farmé la moindre map sur GW2, pour te dire j'ai jamais mis les pieds à Col aride ni sur les autres nouvelles maps, et pourtant je dois jouer plus que toi à GW2... Comment je fais ? Bah je vais en mcm, c'est pas l'intérêt de gw2 le mcm ? Le pve m’emmerde au bout d'1/4h, pourtant Anet s'acharne à développer cet aspect de leur jeu mais perso je l'ai toujours trouvé insipide et d'un ennui pas possible...
Citation :
Publié par Sâtane
c'est pas l'intérêt de gw2 le mcm ?
Je pense que tu réponds toi même à ta question en disant qu'Anet "s'acharne" sur le pve...
Le mcm, c'est une possibilité offerte dans ce jeu, mais c'est clairement pas tout l'intérêt de GW2.
Je ne pense pas me tromper (j'ai pas les chiffres, m'enfin...) en disant que la majorité des joueurs sont pve (ou mixte, mais avec du pve quand même).

Du coup, qu'ils planchent d'avantage sur ce point, via l'HV, ne me parait pas incohérent.
ça commence à être relou de refondre tout le jeu, les joueurs veulent du nouveau contenu.
Youpi, refointe des succès journaliers.

Citation :
"One way to think of this is like a holiday calendar that gives you a new present from ArenaNet each day," the devs write
Qui se traduit par : "On a vu ce que faisait Marvel Heroes 2015 (ou autre), et on a trouvé ça bon. Comme notre base clients ne daigne même plus se connecter quotidiennement du fait que nos quêtes journalières sont au niveau 0 du fun, on a décidé de faire pareil. Si on conserve pas un bon taux d'exposition, ce sont les investisseurs qui vont râler. All hail the Metrics Gods".

Bref, c'est que le taux de connections journalières doit commencer à décliner un peu trop à leur goût. Ils nous prennent toujours pour des abrutis avec leur com à deux sous, on sait très bien pourquoi ils font ça, mais bon, on va dire que c'est de bonne guerre.
Le PvE étant assez mauvais, notamment vis a vis d'autres MMO, qu'ils soient F2P ou B2P ou a abonnement, je me demande pourquoi les joueurs PvE jouent encore a ce jeu

Pour les joueurs McM je comprends, les jeux RvR tri-faction sont rares et celui de GW2 malgres ses défauts et son manque d'évolution reste assez bon comparé à ce qui se fait ailleurs
Citation :
Publié par Epharr
Le PvE étant assez mauvais, notamment vis a vis d'autres MMO, qu'ils soient F2P ou B2P ou a abonnement, je me demande pourquoi les joueurs PvE jouent encore a ce jeu

Pour les joueurs McM je comprends, les jeux RvR tri-faction sont rares et celui de GW2 malgres ses défauts et son manque d'évolution reste assez bon comparé à ce qui se fait ailleurs
Pour le PVE je pense que les joueurs restent tous simplement parcequ'il est différents et qu'on ne s'enferme pas à faire que des raids ou farm la même zone HL en boucle.
Citation :
Publié par tetrafred
Pour le PVE je pense que les joueurs restent tous simplement parcequ'il est différents et qu'on ne s'enferme pas à faire que des raids ou farm la même zone HL en boucle.
Il est varié en faite, et les succès sont le "challenge" en pve.
A mon avis, après la défaite du prochain dragon.
Mais un autre sylvari (c'est visiblement LA race de jeu, les dev sont tous végétariens à mon avis) viendra l'exploser à nouveau...
En tout cas demander aux joueurs 80 d'aller faire un succès sur des maps de petits levels, c'était une riche idée, vraiment une riche idée. Les rerolls et nouveaux joueurs vont aimer courir après les mobs sans espoir de les toucher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés