[Actu] Retour sur le phénomène amiibo

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 12 décembre 2014 cette actualité sur le site Business :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1249/2/100722-240.jpg
Dans la foulée de Super Smash Bros. for Wii U, les figurines amiibo de Nintendo viennent jouer avec la fibre collectionneuse des joueurs. Les buzz se succèdent pour mieux entretenir le phénomène.

Mêler jeu vidéo et figurines à collectionner est une recette déjà éprouvée avec succès par Skylanders et Disney Infinity, pour quelques milliards de dollars de chiffre d'affaires. Avec sa série de figurines amiibo, Nintendo s'inscrit directement dans cette lignée, fort de son casting...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Un peu déçu de m'apercevoir que les figurines ne sont pas jouables dans SSBU et les skins sont limite dégueu pour MK8...
Mais Nintendo fait fort en nous faisant miroiter à chaque fois la rentabilité sur le long terme (que ce soit pour ces figurines ou les packs de dlc), bref du marketing de qualité qui en fait craquer plus d'un.
Faut vraiment être un débile mental pour investir des centaines de dollars dans des figurines fabriquées en série dans des usines et dont le coût unitaire de fabrication est inférieur à 1$.
En quoi il faut être débile ou que ce serait un marché malhonnêtes ce genre de figurines?
C'est un produit dispensable, donc rien ne vous oblige à l'acheter, un véritable marché malhonnête ce serait sur des produits indispensables (genre les soins, la nourriture) qui seraient proposé à des prix beaucoup trop élevé... ( what?)

Bref, à mon sens oui, ces figurines c'est de la merde en barre (ça fera bosser quelques escl... ouvriés chinois au moins), des licences essorés jusqu'au trognon et une boite, Nintendo, qui ne se renouvelle pas (à quoi bon, les gens achètent).

Dernière modification par IvanleFou ; 13/12/2014 à 15h11.
Citation :
Faut vraiment être un débile mental pour investir des centaines de dollars dans des figurines fabriquées en série dans des usines et dont le coût unitaire de fabrication est inférieur à 1$.
et les matériaux valent encore moin chère , et le cout en temps de l'être humain qui appuie sur "START" encore moin .. sauf qu'un produit comme celui si c'est pas simplement un coût de fabrication ...

Et ceux qui critique l'utilité sur smash allez sur ce lien voir ce que les top Américain ont réussi a faire avec les leurs , L'IA de la statuette est ultra bien penser.. m'enfin.


http://www.siliconera.com/2014/11/26...8Siliconera%29

Dernière modification par dannyow ; 16/12/2014 à 02h14.
Ou vous avez vu le prix des figurines.

Ensuite on peut traiter d'imbécile n'importe qui qui possède un smartphone, internet ou autre. Mais ca peut avoir du bon d'être un imbécile heureux.

Sinon comme d'hab les écoliers ou chômeurs qui râlent sur le prix. Les gens qui sont intéressés et y voient un ajout réel à leur jeu favori sont déjà démotivés à poster par kévinou qui a rager dès les 1ères minutes sur un topic qui ne le concerne surement pas.
J'ai acheté 4 figurines, un peu pour le côté esthétique mais surtout avec l'espoir de pouvoir incarner la figurine IG, c'est en ce sens que je suis un peu déçu. Un skin ou un bot plus intelligent que la moyenne ne vaut pas un bon dlc, stou.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés