[Vidéo] Bande-annonce de lancement d'Elite: Dangerous

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 10 décembre 2014 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Prévue officiellement pour le 16 décembre 2014, la simulation spatiale Elite: Dangerous s'illustre à travers une cinématique mettant en avant ses attributs. Les premiers explorateurs sont néanmoins déjà en train d'écumer la galaxie en version quasi-définitive Gamma 2.0, sans réinitialisation de prévue.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Sympa, je vais peut être voir pour tester ça, en tout cas ils essaient de coiffer au poteau Star Citizen.

Sinon pour ceux que ça intéresse la musique c'est Royal Blood, Out of the black.
On en parle sur l'autre topic. (je demande une fusion des thread)

Le jeu n'est pas du tout comme ça. C'est un jeu d'ambiance, d'immersion, beaucoup plus austère et lent. Typiquement, pour tourner son vaisseaux à 360°, il faut pas loin de 10 secondes.
Citation :
Publié par Elglon
On en parle sur l'autre topic. (je demande une fusion des thread)

Le jeu n'est pas du tout comme ça. C'est un jeu d'ambiance, d'immersion, beaucoup plus austère et lent. Typiquement, pour tourner son vaisseaux à 360°, il faut pas loin de 10 secondes.
10 sec pour un 360 ça reste exagéré quand même, mais j'ai pas pu tester de gros vaisseaux comme l'Anaconda.

Reste qu'en regardant la vidéo on a pas l'impression de voir le Elite Dangerous que l'on connait.
Citation :
Publié par Locxias
Reste qu'en regardant la vidéo on a pas l'impression de voir le Elite Dangerous que l'on connait.
Les bandes annonces de MMORPG ont jamais été le reflet de ce qu'est réellement le jeu (souvenirs particuliers de WoW), mais là, je me demande pourquoi ils veulent faire d'Elite autre chose que ce qu'il est ?

10 secondes pour 360°, c'est un turn rate de 36°/s., soit plus qu'un F15/F16/Su27. Non ?

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 11/12/2014 à 12h33.
Citation :
Publié par Noksta
Miam ! Mais est-ce que le jeu est vraiment si dynamique que ça ? J'ai maté quelque vidéos et ça m'avait plus l'air d'un jeu très molasson :/
Déjà il me semble qu'il n'y a pas de vue extérieure...

A+
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Les bandes annonces de MMORPG ont jamais été le reflet de ce qu'est réellement le jeu (souvenirs particuliers de WoW), mais là, je me demande pourquoi ils veulent faire d'Elite autre chose que ce qu'il est ?

10 secondes pour 360°, c'est un turn rate de 36°/s., soit plus qu'un F15/F16/Su27. Non ?
C'est difficilement comparable avec un avion atmosphérique, et ça n'est pas vraiment pertinent vu qu'ils ont beau être des "space sim" c'est le gameplay qui prime sur les chiffre. J'avais comparé Elite et SC sur ce point il y'a quelques temps :

Un tour complet 360°
Elite : Pitch : 10s , Yaw : 22s (à vitesse optimisé)
SC : Pitch : 3.80s, Yaw : 3.80s (peu importe la vitesse)

Dernière modification par Elglon ; 11/12/2014 à 15h39.
Citation :
Publié par Elglon
C'est difficilement comparable avec un avion atmosphérique, et ça n'est pas vraiment pertinent vu qu'ils ont beau être des "space sim" c'est le gameplay qui prime sur les chiffre. J'avais comparé Elite et SC sur ce point il y'a quelques temps :

Un tour complet 360°
Elite : Pitch : 10s , Roll : 22s (à vitesse optimisé)
SC : Pitch : 3.80s, Roll : 3.80s (peu importe la vitesse)
22 secondes c'est pour le "yaw" et non le "roll".
La vitesse optimale (zone bleue) n'influence que le "pitch" pas le "roll" (le "yaw" on plus mais je ne suis plus certains)

Le design global derrière le yaw limité est d’approcher les tactiques de combat atmosphériques qui force des manœuvres à base de roll et pitch en ayant un contrôle permanent sur la vitesse utilisée pour les "turning fight". Le tout saupoudré des 3DOF des translations.

Citation :
sympa mais préfère mettre 40 $ dans Star Citizen !
Et pourquoi ne pas miser sur les deux? J'ai commencé avec SC (bounty hunter pack) et ensuite je suis passé à Elite. Je sais maintenant que pour les années à venir je vais avoir de l'occupation en attendant la "sortie" de SC.

Citation :
Moi je comprend pas pourquoi ils ont fais des vaisseaux aussi laids ...
Chacun ses gouts, les vaisseaux visibles sont tous de la marque Falcon de Lacy ce qui explique les formes triangulaires. Il existe d'autre constructeurs avec des formes plus classiques(Core dynamics et gutamaya) et/ou industrielles (Lakon et Saud Krauger)
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Je vois assez bien "Flight Simulator" en mode gameplay:
"L'Airbus A380 est pas amusant à piloter, on peut pas faire de loopings avec et les tonneaux sont trop lents, traficotons un peu le jeu pour un gameplay plus fun".
Oui, alors que là ils essaient de coller au plus possible au gameplay d'un vrai vaisseau spatial.

Blague à part, il y'a 2 philosophies :
SC pousse pour un moteur physique très réaliste où la maniabilité des vaisseau dépend en temps réel de l'emplacement, la puissance et l'etat des moteur, de la masse du vaisseau etc..
Elite qui bride arbitrairement son modèle de vol au détriment du réalisme mais au bénéfice d'un gameplay plus pointu.

2 space sim avec 2 gameplay différents.
Mouai bah elle ne me fais vraiment pas envie cette vidéo, sans rentrer dans cette guerre, je trouve que SC arrive bien plus à donner envie, pourtant au stade actuel il y a pas grand chose à faire .
Citation :
Publié par Locxias
10 sec pour un 360 ça reste exagéré quand même, mais j'ai pas pu tester de gros vaisseaux comme l'Anaconda.

Reste qu'en regardant la vidéo on a pas l'impression de voir le Elite Dangerous que l'on connait.
Bon j'ai testé hier en effet ça tourne au niveau de 10s pour un 360.

C'est curieux déjà 5 sec c'est long pour un simple 180 mais au final le ressenti en plein dogfight est juste
petite question es que beaucoup de monde joue avec un joystick ? parce que j'ai l'impression qu'avec une souris ça ne doit pas être pratique pour naviguer il y'as tellement d'interactivité avec le vaisseaux et si oui y'as t'il une grosse différence ?
Le jeu est à 1.000 lieu du trailer.

Le trailer donne une image de jeu dynamique alors que c'est loin d'être le cas!
Et faudra qu'ils m'expliquent comment ils sautent en groupe....


C'est joli, grand mais qu'est-ce que je m'y ennui.... pourtant j'adore les autres spacesim. (Même X2/3 qui est e,cpre plus austère).
Citation :
Publié par Ardaan Serus
Le jeu est à 1.000 lieu du trailer.

Le trailer donne une image de jeu dynamique alors que c'est loin d'être le cas!
Et faudra qu'ils m'expliquent comment ils sautent en groupe....


C'est joli, grand mais qu'est-ce que je m'y ennui.... pourtant j'adore les autres spacesim. (Même X2/3 qui est e,cpre plus austère).
J'aimerais vraiment faire un stream de jeu en groupe, comme ce qu'on fait pour Star Citizen, mais je sais que ça n'aurait aucun intérêt supplémentaire à un stream en solo.

Sinon, le jeu peut être dynamique quand même, et la mort un peu punitive rend les combats d'autant plus tendu.
salut a vous ,

Je vous lis depuis qql temps en essayant de rester informé : et du coup 2 ,3 questions me viennent a J-1 de la release :

1 : le jeu en groupe : j’avais lu qu il y avait des soucis (joueurs invisible ect ) il y a t il du mieux de ce coté ?

2 : Les zones en guerres vont elle amener un certain dynamisme a l univers , (un intérêt a les faire hormis la montée de rang , )

3 : la Construction et /ou l' Attack/Defense de station sera possible (même dans un futur proche , un peu a la manière d'un Sandbox?)

4 : la petite bonus : qql1 a t il des infos sur un possible DL en avance (pour les Mercenary Edition ), histoire de pas être a la ramasse demain ^^ ?

Merci d'avance , et bonne Release =)

Lanuit

Dernière modification par LaNuit ; 15/12/2014 à 11h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés