[Actu] Compte à rebours pour le lancement d'Elite Dangerous

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elglon
Ça doit être la folie chez Frontier en ce moment... Y'a un patch par jour depuis mercredi, dont 2 ce dimanche , qui corrigent des bug, et en apportent de nouveau. C'est vraiment chaud !
Surement qu'ils ont branché une deuxième machine à café ou qu'ils leurs mettent des perfusions là c'est un peu leur dernière ligne droite.

A+
Citation :
Publié par Elglon
Ça doit être la folie chez Frontier en ce moment... Y'a un patch par jour depuis mercredi, dont 2 ce dimanche ....
La gamma 2.06 vient de pointer son nez.
Bon, alors, je débarque avec mes gros sabots.

Ne tenant plus d'attendre la sortie de SC, je me dis que je pourrais aller faire un tour du coté de chez ED (le simulateur spatial discount) pour passer le temps.

Donc, cela suscite de nombreuses interrogations :

- en premier lei, la config minimale : ils annoncent un quad core à 2GHz, 2 GO de RAM et une Nvidia 260.
J'ai un 2x2,67 avec 6 Go RAM et une GTX 650Ti

= pour SC c'était pareil : ils préconisaient un quad pour faire tourner le dogfight, mais je peux le jouer sans figer toutes les 3 secondes en graphiques moyens.
c'est même très convenable.

- en second lieu, quelle version acheter ?
le jeu finalisé (?) Mercenary Edition est censé sortir aujourd'hui pour 35$, mais le site principal est inaccessible depuis ce matin...
Il propose en bonus un vaisseau Eagle fighter.

Mais je vois sur leur page KS qu'il est encore possible d'acheter des pledges avec d'autres vaisseaux, par exemple pour 37$ avec un Cobra MK III orienté commerce.
Il y a également un pack avec le Cobra équipé "long range" pour 70$, mais il inclue la participation à la béta qui est apparemment close maintenant.
Donc, un appareil équipé exploration lointaine m'intéresse...mais le supplément de prix me semble dissuasif.

A votre avis, c'est quoi le mieux ?

- si je lis certains commentaires de ce thread, le jeu est pour l'instant plutôt incomplet, limite décevant.

Bon, s'il y a eu une grosse MAJ pour le "lancement officiel" d'aujourd'hui, c'est sûr qu'il faudra attendre quelques jours pour un feedback, mais...aux dernières nouvelles, le jeu est-il intéressant ou pas ?

Je me fiche pour l'instant d'une histoire à tiroirs, mais peut-on jouer...comme à Elite ?
faire du commerce, changer de vaisseau, éclater des transporteurs, trafiquer du skooma ?
Citation :
Publié par Ron Ash II
... ED (le simulateur spatial discount) ....
Déjà d'entrée il me semble que tu as un avis déjà négatif sur le jeu.......
Mais je vais essayer de t'aider

Citation :
Donc, cela suscite de nombreuses interrogations :

- en premier lei, la config minimale : ils annoncent un quad core à 2GHz, 2 GO de RAM et une Nvidia 260.
J'ai un 2x2,67 avec 6 Go RAM et une GTX 650Ti

= pour SC c'était pareil : ils préconisaient un quad pour faire tourner le dogfight, mais je peux le jouer sans figer toutes les 3 secondes en graphiques moyens.
c'est même très convenable.
Tout dépend a quel niveau de détail tu veux le faire tourner et à quelle résolution, mais ça devrait passer en moyen @1080p

Citation :
- en second lieu, quelle version acheter ?
le jeu finalisé (?) Mercenary Edition est censé sortir aujourd'hui pour 35$, mais le site principal est inaccessible depuis ce matin...
Il propose en bonus un vaisseau Eagle fighter.

Mais je vois sur leur page KS qu'il est encore possible d'acheter des pledges avec d'autres vaisseaux, par exemple pour 37$ avec un Cobra MK III orienté commerce.
Il y a également un pack avec le Cobra équipé "long range" pour 70$, mais il inclue la participation à la béta qui est apparemment close maintenant.
Donc, un appareil équipé exploration lointaine m'intéresse...mais le supplément de prix me semble dissuasif.

A votre avis, c'est quoi le mieux ?
Pour les pledges KS je ne pense pas que cela soit encore possible, pour la version mercenary le Eagle est un très bon vaisseau de combat.

Citation :
- si je lis certains commentaires de ce thread, le jeu est pour l'instant plutôt incomplet, limite décevant.
Incomplet: oui il manque la gestion de groupe annoncée pour après la release. Décevant: tout dépend de ce que tu attends du jeu. Il faut savoir trier les infos qui sortent de partout, n'importe qui peut venir en criant au scandale et il appartient à chacun de faire son tri dans les infos.

Citation :
Bon, s'il y a eu une grosse MAJ pour le "lancement officiel" d'aujourd'hui, c'est sûr qu'il faudra attendre quelques jours pour un feedback, mais...aux dernières nouvelles, le jeu est-il intéressant ou pas ?

Je me fiche pour l'instant d'une histoire à tiroirs, mais peut-on jouer...comme à Elite ?
faire du commerce, changer de vaisseau, éclater des transporteurs, trafiquer du skooma ?
Le jeu est très intéressant à découvrir, maitriser.
Si tu te connais un peu en astronomie ou astrophysique c'est encore meilleur.
Si tu cherches du combat, de la contre bande c'est top. Le marchandage est basique et tu es en compétition avec tous les autres joueurs.
Si par contre tu t'attends à un jeu qui va te prendre par la main tu risques d'être très frustré. L'erreur se paye souvant cash et c'est cela qui fait la particularité du jeu, échouer, se relever, réussir et apprécier sa victoire.

Cela n'est que mon avis et ma tentative d'aide. A toi de faire le tri
Citation :
Publié par Ron Ash II
Bon, alors, je débarque avec mes gros sabots.

Ne tenant plus d'attendre la sortie de SC, je me dis que je pourrais aller faire un tour du coté de chez ED (le simulateur spatial discount) pour passer le temps.

Donc, cela suscite de nombreuses interrogations :

- en premier lei, la config minimale : ils annoncent un quad core à 2GHz, 2 GO de RAM et une Nvidia 260.
J'ai un 2x2,67 avec 6 Go RAM et une GTX 650Ti

= pour SC c'était pareil : ils préconisaient un quad pour faire tourner le dogfight, mais je peux le jouer sans figer toutes les 3 secondes en graphiques moyens.
c'est même très convenable.

- en second lieu, quelle version acheter ?
le jeu finalisé (?) Mercenary Edition est censé sortir aujourd'hui pour 35$, mais le site principal est inaccessible depuis ce matin...
Il propose en bonus un vaisseau Eagle fighter.

Mais je vois sur leur page KS qu'il est encore possible d'acheter des pledges avec d'autres vaisseaux, par exemple pour 37$ avec un Cobra MK III orienté commerce.
Il y a également un pack avec le Cobra équipé "long range" pour 70$, mais il inclue la participation à la béta qui est apparemment close maintenant.
Donc, un appareil équipé exploration lointaine m'intéresse...mais le supplément de prix me semble dissuasif.

A votre avis, c'est quoi le mieux ?

- si je lis certains commentaires de ce thread, le jeu est pour l'instant plutôt incomplet, limite décevant.

Bon, s'il y a eu une grosse MAJ pour le "lancement officiel" d'aujourd'hui, c'est sûr qu'il faudra attendre quelques jours pour un feedback, mais...aux dernières nouvelles, le jeu est-il intéressant ou pas ?

Je me fiche pour l'instant d'une histoire à tiroirs, mais peut-on jouer...comme à Elite ?
faire du commerce, changer de vaisseau, éclater des transporteurs, trafiquer du skooma ?
Oui, sauf le skooma évidement. Mais chacune de ces activités est réduite à son stricte minimum, à part le combat. Et normalement, il n'y a pas d'ajout de fonctionnalité ou contenu entre la précédente Gamma et la version 1 du jeu. Il faudra attendre les semaines/mois qui viennent pour avoir des ajouts. De plus il faut s'attendre à ce que les serveurs aient de gros soucis de stabilité dans les jours qui viennent, même en mode solo.

Ce qui fait que je ne peux recommander le jeu qu'à des gros affamés de space sim et les fan hardcore de 3 premiers volets. Et encore, je me demande si la nouvelle version de X-Rebirth ne serait pas plus intéressante. Dans tout les cas, fan ou pas, je pense qu'il vaut mieux attendre une bonne semaine que les soucis se tassent avant de se lancer.

Pour la config mini, je pense que tu n'aura aucun soucis, le jeu est (très) beau, mais plutôt pauvre graphiquement... et vide !

Pour la version à acheter, je sèche. J'avais cru comprendre que les pack ne s'appliquaient qu'au précommande, donc je ne sais pas. (et leur site semble offline là tout de suite)
je ne suis pas certain que le pack Mercenary est encore dispo? c'était la version precommande.

quant aux versions, c'est certain que ce n'est plus dispo! le KS est définitivement clôturé depuis belle lurette!



savoir si tu aimeras ou non est plutôt difficile! une chose importante à savoir est que tu n'auras pas le moindre scénario comme ce sera le cas sur SC. Tu dois te donner toi-même tes buts même si des events sont injectés par les devs.
Pour ceux qui comprennent l'anglais, un manuel très complet et qui permettra de répondre en détail à toutes les questions sur le fonctionnement du jeu.
http://fr.scribd.com/doc/236560722/E...anual-tutorial

Un site sympa avec beaucoup d'infos en français cette fois pour les anglophobe ^^ http://www.elite-dangerous.fr/

La version 1.0 est dispo, connexion en jeu sans problèmes pour ma part.

Sur ceux j'y vais, il y a de l'anaconda avec 100k de prime à abattre! @ pluche

Dernière modification par LordAtlas ; 16/12/2014 à 15h00.
Citation :
Publié par LordAtlas
Déjà d'entrée il me semble que tu as un avis déjà négatif sur le jeu.......
meuh non, c'est juste que mes blagues sont débiles : ED, le Space sim discount, comme ED, l'épicier discount. mais je sais pas si au Canada...au cas où
Enfin merci à toi et aux autres d'avoir pris soin de me répondre.

Bon, tout n'est pas clair : je résume :

- Comme la "vente anticipée" de la Mercenary Edition était encore apparemment disponible hier et ce matin, je me disais que c'était peut-être les ultimes heures pour me décider.

- le site officiel était down ce matin, donc impossible d'avoir des infos fraiches.
par contre, sur un autre lien, le Mercenary était toujours en vente (enfin, je n'ai pas cliqué sur ajouter au panier pour voir s'il ne me donnait pas un message d'erreur)

- je suis donc allé sur le site KS au cas où, et, là aussi, certaines offres semblaient encore ouvertes, malgré le sigle "financement du jeu complété".
Pour moi, tant que c'est pas marqué "clos", c'est que c'est encore valide
Mais, là encore, je n'ai pas chercher à simuler un achat pour vérifier.

- pour le jeu lui-même, j'ai vu des avis qui disaient que, pour l'instant, c'était comme Elite, mais en plus pauvre. (je résume certainement très mal leur avis, bientôt l'heure de la sieste)
Je sais que la base d'Elite c'était les balades incessantes dans l'espace ou entre deux stations pour délivrer sa came, mais le jeu était tellement prenant qu'on en oubliait sa répétitivité.
Donc je ne m'attends pas à des feux d'artifices et à des pit-girls venant ravitailler mon vaisseau, mais je voudrais savoir si, à l'état actuel, il permet quand-même de s'amuser de façon variée.


Dernière modification par Ron Ash II ; 16/12/2014 à 17h13.
En effet il reste qu'une seule version sur le shop officiel c'est un peu plus cher maintenant et pas bonus mais le vaisseau de départ est pas dégeut du tout.

Pour le contenu en lui-même, je ne sait pas si je pourrai tenir 6 mois (a raison de 1h ou 2h par jour) avec le contenu actuel.

Mais ce qu'on nous lâche aujourd'hui est une juste une première brique (qui est excellente) et il y aura du lourd dans les mois à venir.


Après pour X-Rebirth c'est un jeu solo et préfère tenter ma chance contre des joueurs avec une prime de 300 crédits .
Un peu pareil de mon côté, les space sims solo je me lasse au milieu. Le dernier en date que j'ai essayé était Galaxy on Fire 2 : assez efficace, mais plan-plan.

Donc le côté Multi et l'univers à découvrir peu à peu par les joueurs m'intéresse pour le fun.

De toute manière, si le pack avec l'Eagle gratuit n'est plus dispo, je ne vais pas me précipiter, cf ce qu'a dit Elglond

Citation :
Publié par Locxias
En effet il reste qu'une seule version sur le shop officiel c'est un peu plus cher maintenant et pas bonus mais le vaisseau de départ est pas dégeut du tout.
Par contre, ils ne précisent pas lequel dans leur offre.
Je suppose que c'est le Sidewinder MK1 par déduction. Correct ?

Dernière modification par Ron Ash II ; 16/12/2014 à 17h35.
Ouais, idem ici, MAJ sans soucis.

Par contre derrière le serveur de transaction il pédale (toujours) dans la semoule (depuis la 2.04 en fait) : je suis déco a chaque saut dans un nouveau système et il me faut près de 3 ou 4 tentatives pour enfin y arriver, c'est ballot quand on se trouve a plus de 2000 AL du port le plus proche, qu'on n'a qu'une seule sauvegarde donc 1 seul perso et qu'on ne peut pas jouer offline
Je pense que c'est quand tu etres dans un systeme non exploré, j'ai eu ca mais seulement quand je suis a babeloued à faire mon exploration pour voir si ca rapporte enfin. (Retesté aujourd'hui, réponse: si vous avez un petit vaisseau, oui, si vous avez T6+, non)
J ai fais 130ly pour sortir de aquila et arriver à sorbago et j ai eu aucune déco. Par contre certains système prennent plus de tps à se charger (2 minutes max comparer aux 15s habituelles) A Tobago la guerre fait rage : )
Citation :
Publié par Noriplay
Aucune déco en 10h de jeux ^^
Les serveurs sont étonnamment stable. Mais je les soupçonne d'avoir désactivé certaines fonctionnalités pour y arriver (comme les communication entres joueurs).

L'autre point qui me désespère, c'est que j'ai continué ma partie de la gamma, je suis à Chemaku, j'ai joué 2h, et j'ai croisé 0 joueurs. (en open play hein)
Citation :
Publié par Elglon

L'autre point qui me désespère, c'est que j'ai continué ma partie de la gamma, je suis à Chemaku, j'ai joué 2h, et j'ai croisé 0 joueurs. (en open play hein)
J'ai croisé un gars dans le trou du cul de l'espace genre a 400ly de sol.
Citation :
Publié par Elglon
La seule release de MMO où tu ne croise personne IG "day one"
Bof, ça dépend où tu te trouves et si tu te déplaces.


Sur mon parcourt de 130Ly hier soir qui a duré environ 15 minutes dans un Adder j'ai rencontré une 20aine de joueurs.

Arrivé à Sorbago rien que dans la zone "capital ship" on était 7: 2 en avaient rejoint la faction "ennemie" et nous l'autre.
J'ai fais environ 53k credits en 15 minutes de combat et j'ai gagné 2 rangs en combat. Etant donné la différence de répartition personne a eu l'idée d'aller pvp contre les mecs d'en face, remarque ils avaient le capital ship de leur côté.

Le capital ship imperial est juste énorme et les combats sont très techniques la plupart des NPC étant "master" ou "Elite". Du coup je suis allé prendre un viper pour la suite

https://www.youtube.com/watch?v=IW82bcuRa6U#t=19
Effectivement, il faut suivre l'actu sur le GalNet pour savoir où sont les zones de conflit en cours. C'est plutôt un bon truc ! Bon par contre faut pas être à des centaines d'année lumière avec son sidewinder et surtout faut savoir comment rejoindre la zone..
Pareil de mon coté, je suis a une centaine de Ly de Sol et j'ai croisé une vingtaine de personnes en 2H dans le système ou je campe.

Encore un petit million de crédit pour finir d'équiper ma Viper et je déménage dans une zone de conflit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés