[Actu] Des fiefs pour durer : de nouveaux contenus à chaque patch et extension

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sonia Blade
- décoration perso
- visite guidée
- négoce perso
- affrontement pvp (def/atk de base)
- bien entendu une partie utilitaire (craft)

En gros le housing c'est ca, mais que par choix et sans obligation. Je déplore de pas pouvoir choisir les pnj qui se promene (je voulais que des gnomes, faire un gnomeragan bis), ni de créer son propre fief (architecture des batiments & deco interne). Apres je fais avec.
Ça viendra peut être (ou pas), pour le moment ce n'est que le début du système ^^
Citation :
Publié par Mathéo
Personnellement je préfère ce type de fief à un housing classique !
Idem.
Le housing "classique", plébiscité entre autre par ceux qui ne se contentent pas de la médiocrité (sauf celle de leur français), ne m'intéresse pas.

J'apprécie les invasions, ainsi que la chain-quest hebdomadaire.
Lancer les missions est une occupation pas trop contraignante qui incite à se connecter, dire bonjour à sa guilde, et éventuellement faire plus.

Je regrette principalement qu'il n'y ait pas d'activités spontanées qui forceraient à grouper dans l'urgence pour répondre à une invasion, par exemple.

Si à la longue, ils font évoluer le fief, ça peut devenir un mini-jeu passionnant : lancer des mission de raid à plusieurs joueurs, optimiser le matériel des sujets au-delà de l'ilvl.
Bref, il y a des montagnes de possibilités. Tout dépend de ce qu'ils en feront.


Accessoirement, je regrette que les métiers ne permettent pas de modifier les caractéristiques secondaires des objets en dehors de ceux de l'artisanat en question.
J'aurais apprécié de pouvoir fabriquer des consommables qui augmentent l'ilvl d'un objet, ça aurait revitalisé un peu les métiers.
Citation :
Publié par Pastel
J'ajouterais d'ailleurs que absolument tout les mmo proposent du contenu à base de quêtes répétable à haut level, le luxe sur wow c'est qu'après toutes ces années on a quand même des nouveau raid avec.
Pour continuer dans cette idée, je trouve qui plus est que les quêtes en générale, autant l'arc principal que les sous arc, qui régulièrement rejoignent l'arc principal et leur continuité sont d'une qualité qu'on retrouve avec beaucoup de difficulté ailleurs.

Bon bien sur pour "apprécier" il ne faut pas considérer la meilleure manière de réaliser ses quêtes comme étant celle de trouver comment appuyer le plus rapidement possible sur la touche "echap" .
Citation :
Publié par lyn steinherz
...
J'apprécie les invasions, ainsi que la chain-quest hebdomadaire.
Lancer les missions est une occupation pas trop contraignante qui incite à se connecter, dire bonjour à sa guilde, et éventuellement faire plus.

Je regrette principalement qu'il n'y ait pas d'activités spontanées qui forceraient à grouper dans l'urgence pour répondre à une invasion, par ...
Oui tout à fait , on pourrait très bien imaginer , avec accord préalable du joueur sinon ce serait une galère pour le casu qui joue seul sans guilde , une annonce du type , " votre fief sera attaqué dans 6h ( avec un compte à rebours ) , formez un groupe pour le défendre..."

Avec récompense à la clé pour tous les membres du groupe , avec des invasions de difficultés croissantes , boss de fin , score et chrono etc...

Et pourquoi pas pour ceux qui le voudrait , rendre accessible son fief à la faction adverse pour une défense pvp , annoncé sur le chan guilde , " le fief de xxxx est attaqué ...." , l'ennemi pouvant piller les ressources de fief , les minerais et les plantes.

Bref , y a de quoi faire
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Je ne joue déjà plus que pour lancer mes quêtes de fief, mon craft daily, attendre les deux soirs de raid de la semaine avec mes amis, finir de lire la lore... et puis voilà
...et puis go GvG Hearthstone
Le problème c'est qu'on sait pertinemment comment ca évoluera : comme tout le reste.

Je mets un bifton de 50 balles que dans les 6 prochains mois, l'évolution du fief ne sera que du genre :

- ajout d'un niveau de bâtiment
- Un nouveau batiment
- extension de la limite des sujets actifs
- ajout de 4 skins pour la personnalisation des banderoles
- ajout de 4 statuts aussi inaccessibles que les 4 premières

Bref des trucs useless, qui viennent alimenter un truc useless.

D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi on été limité a une seule architecture, sachant que depuis 10 ans, ils ont absolument toutes les mesh 3d de tous les batiments possibles et imaginables.

idées en vrac qui pourrait être très sympa, mais qui ne seront absolument jamais implémentés, ou comment gâcher un gros potentiel :

- mise en place d'un systéme de relique en fin de chaque raid/donjon, possibilité de les exposer dans un Hall aux faits d'armes
- Mise en place d'une galerie, avec des mannequins, pour pouvoir afficher et stocker nos set de transmo
- possibilité de rendre son fief privé/public pour que des personnes puissent librement le visiter, ou pas.
- customisation du village ( type de sol, emplacement du gryphon, ajout de tour de défense etc...)
- exploiter le mini jeu des missions de sujet ( avec des choix a faire PENDANT leur mission, aller secourir un de nos sujet en donjon, evenement aléatoire pendant leur mission etc... )
- mise en place de bâtiment ultra rare, avec possibilité de rendre le fief totalement privé, accessible uniquement à la guilde, ou publique.
Jean Michel aurait par exemple looté THE plan de la grande Forge Elfique, incitant tous les forgerons de sa guilde ou de sa friend list, a aller chez lui pour se forger le dernier truc à la mode.

Bref, que des idées pondu en 5 minutes au boulot. C'est dire si on peut en trouver des idée, si on planche réellement sur le sujet.
Citation :
Publié par Gao-
Bref, que des idées pondu en 5 minutes au boulot. C'est dire si on peut en trouver des idée, si on planche réellement sur le sujet.
Bravo, tu viens de découvrir que des idées, n'importe quel clampin peut en avoir à la pelle en 5min au boulot.
Prochaine étape: découvrir comment on passe de l'idée à l'implémentation réelle chez le client.
La suivante: bilan du coût de la réalisation/exploitation de l'idée, et de combien elle rapporte.
J'allais répondre la même chose, des idées de ce genre je peux t'en sortir à la pelle, les développer et les rendre exploitables (dans le sens jouable mais aussi économiquement viable) c'est autre chose (et je parle en connaissance de cause car aimant bien l'idée des sujets/missions, lorsque j'aurai un moment j'en ferai un jeu intégré à notre forum pour remplacer l'actuel avec le même principe + diverses améliorations) !

Sinon il y a déjà un hall ou tu peux exposer des reliques, c'est light mais ça existe

J'en profite pour dire que perso le fief j'en suis très content, comme la quasi totalité des guildies, je n'aime cependant pas le massacre des métiers mais le fief est quant à lui bien réalisé et propose déjà pas mal de choses possibles. Bref je m'amuse bien avec !
Le plus dommageable dans les fiefs restera pour moi la possibilité de farm de ressources pour ceux qui n'en ont pas fait leur métier.

Pour le reste c'est plus plaisant même si plus de personnalisation aurait été souhaitable.
Le système des fiefs est très chouette, c’est joli et sympa, reste que c'est solo.
Personnellement, le systeme de fief j'aime bien. Un ptit térritoire qui n'appartient qu'a moi, qui évolue selon mes désirs, où je peut faire semblant le commandant d'une troupe de guerre.. bah ca me plait.

Apres, comme toujours, il y aura toujours des gens qui sont mécontent, qui trouverons de meilleurs idées, qui savent tout mieux que personne.... Mais au final, ces gens la sont des gens que rien pourra les rendre heureux, alors autant les ignorer.


Appréciez le jeu comme il est, et si il vous plait pas, allez a la concurrence... ou développer votre jeu.
Citation :
Publié par Iflyne
Appréciez le jeu comme il est, et si il vous plait pas, allez a la concurrence... ou développer votre jeu.
Non non, tu ne peux pas dire ça..
C'est bien trop facile, il existe un post sur le forum, avis bon ou non il faut accepter d'entendre le bon et le mauvais, dire aller vous en et uniquement un argument commercial et non un argument de joueur, ce qui j'espère aujourd'hui à encore du sens.
J'ai vu des jeux se faire "descendre" pour bien peu, la en l'occurrence, à force de crée des extensions que je décrirais comme "commercial", Blizzard doit aussi prendre la "critique", vu le pognon qui rentre, ils peuvent bien assumer cela, tu ne penses pas ?

Pour ma part, j'ai pu tester le contenu avec le compte d'un ami, chose que je regrette pas avoir fait en voyant le "si peu" de contenu.
Je m'en fiche de la quantité, sachant que Wow il y forcément une nouvelle "zone" et forcément de nouvelles quêtes, (encore heureux)
Mais le fief, je n'appelle ça en aucun cas "une réelle nouveauté".
Le pvp est toujours marrant (j'ai toujours adorer)
Le gameplay amusant, "facile" à apprendre, bref, Wow !
Les graphismes ? on en parle ou pas? certes ça plaît, mais en parlant d'avoir un avis neutre, dire que c'est graphiquement jolie mais loin d'être actuel est largement correct.

Mais tu ne peux dire avec un tel prix de vente de l'extension que c'est une "extension" rentable, ou ton avis est subjectif, totalement.

Personellement je juge ça en tant que joueur, neutre, si je devais mon avis MOI AUSSI "subjectif" , mon discours aurait nettement changé.
Donc je ne suis pas d'accord avec toi, mais pas pour autant d'accord avec les gens qui descendent le jeux de manière gratuite et incohérente.


Byou

Dernière modification par Shonaya ; 11/12/2014 à 13h58.
Citation :
Publié par Shonaya
Mais tu ne peux dire avec un tel prix de vente de l'extension que c'est une "extension" rentable, ou ton avis est subjectif, totalement.
Je suis d'accord avec cette partie-là, j'ai plus l'impression de jouer à un MoP 1.5 qu'à une nouvelle extension... ils ont amélioré beaucoup d'idées pré-existantes et essayé d'injecter de nouveaux concepts, mais bon, j'avais repris fin MoP et là je n'ai pas la sensation de rupture que j'avais eu en faisant BC > WotLK ou WotLK > Cata.

Ils avaient déjà annoncé la couleur en sortant MoP cela dit, puisque le jeu venait améliorer le LFR et adapter les quêtes légendaires à un public plus casual (objets de quêtes récupérables en LFR). Blizzard est dans la continuité d'un mouvement amorcé en 2012 : permettre à tout à chacun d'avancer à son rythme et dans son coin sans (presque) rien rater de l'expérience WoW.

A titre personnel j'adore, parce que je travaille depuis quelques mois et que j'ai moins de temps à investir dans mes loisirs. D'autres n'y trouveront clairement pas leur compte.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Bravo, tu viens de découvrir que des idées, n'importe quel clampin peut en avoir à la pelle en 5min au boulot.
Prochaine étape: découvrir comment on passe de l'idée à l'implémentation réelle chez le client.
La suivante: bilan du coût de la réalisation/exploitation de l'idée, et de combien elle rapporte.
tu m'as presque arraché une larme. J'avais oublié que Blizzard était en difficulté en ce moment. Jeu en déclin, peu de moyens, pas grand monde pour bosser sur le jeu ....

Ptain ce qu'il faut pas entendre de la part des gens atteint de fanboyisme aiguë...

Autant je suis assez respectueux en temps normal du " les goûts et les couleurs", autant la objectivement, on a un truc de feignasse. Qui peut plaire à certain certes ( y en a qui se contentent de très peu ), mais qui n'en reste pas moins un bon gros truc de feignasse quand même.

D'ailleurs, on peut même apprécier un truc, tout en ayant conscience qu'il y a aucun taff ( ou si peu ) derrière. C'est pas interdit.

La clairement, c'est du foutage de gueule : 39 balles l'extension, 2 ans de boulot, des millions a dispositions, pour au final pas grand chose.
Citation :
Publié par Avathar
Le système des fiefs est très chouette, c’est joli et sympa, reste que c'est solo.
Actuellement faire un défense de fief en gold, solo, c'est quand même pas si facile que ça, ça reste un truc qu'on a tout intérêt à faire en groupe.
Citation :
Publié par Gao-
D'ailleurs, on peut même apprécier un truc, tout en ayant conscience qu'il y a aucun taff ( ou si peu ) derrière. C'est pas interdit.
C'est ce que j'ai marqué plus haut, le truc est bon mais ils ne se sont pas cassé le cul pour le dev (je parle du fief) étant donné que j'ai en tête la plupart des lignes de codes nécessaires pour faire un truc relativement proche (sans l'aspect graphique), mais bien que le truc soit "light" je le trouve intéressant et plutôt bien réalisé

Citation :
Publié par Gao-
La clairement, c'est du foutage de gueule : 39 balles l'extension, 2 ans de boulot, des millions a dispositions, pour au final pas grand chose.
Ça tu pourras le dire lorsque la prochaine extension sera sortie (et si tout reste en l'état), d'ici là il y a à minima 2 patchs majeurs et sans aucun doute pas mal de contenu à venir...
Que tu ne payeras pas

Une extension se juge sur son contenu global et non son contenu à la release.
Citation :
Publié par Gao-
D'ailleurs, on peut même apprécier un truc, tout en ayant conscience qu'il y a aucun taff ( ou si peu ) derrière. C'est pas interdit.
Totalement d'accord, mais c'est difficile de le faire entendre à tous.
Par exemple (aparté) Bilbo le Hobbit, j'ai été déçu, mais je suis pas pour autant "dégouté" de l'univers, que j'adore !
Aimer quelques chose ce n'est pas uniquement raconter sa sauce et fermer les yeux, c'est savoir "juger" correctement au moment donné !
Citation :
Je mets un bifton de 50 balles que dans les 6 prochains mois, l'évolution du fief ne sera que du genre :

- ajout d'un niveau de bâtiment
- Un nouveau batiment
- extension de la limite des sujets actifs
- ajout de 4 skins pour la personnalisation des banderoles
- ajout de 4 statuts aussi inaccessibles que les 4 premières
- bonne campagne marketing pour te faire croire que c'est une révolution

Bref des trucs useless, qui viennent alimenter un truc useless.
J'ai rajouter un truc. Vu que bli² va rajouter des fonction supp j'espère que le joueur casu & solo va pas être laissé pour compte. Autant j'approuve les ajouts pour les groupes/raids, autant je les cautionne que si les joueurs solo & casu sont aussi de la fête. Ensuite chaque joueur choisit ce qui lui conviens.

Citation :
Ça viendra peut être (ou pas), pour le moment ce n'est que le début du système ^^
J'y crois pas une seule seconde.
Les fiefs sont totalement inutiles.

J'aurais préféré du vrai housing (présent dans des MMO depuis des années).
Il y a un truc que je comprend pas, qu'est-ce que ce serait pour vous un fief utile ? Il serait utile à quoi ? Dans la plupart des MMO thèmepark (tous ?) le housing est clairement moins "utile" que ce système de fief, certes un peu plus de personnalisation et de fonctionnalité n'aurait pas été du luxe mais comme certains l'ont dit une extension est étalé sur plusieurs patch.
En tout cas Gao, faudra que tu expliques en quoi les 3/4 de tes propositions seront moins useless que ce qu'à fait blizzard, parce que personnalisation =/= utilité.

Perso j'aimerais bien qu'ils exploitent le système de placement de troupe pendant l'invasion, là, pouvoir bouger seulement un groupe de trois mob c'est un peu léger, pareil, tant qu'à choisir le type de garde autant pouvoir choisir le type d'architecture, marre du style orc/humain.
Pour les styles je suppose qu'ils n'ont pas eu le temps de les faire, à un moment quand tu dois sortir une extension à une date donnée tu dois faire des choix et ça c'est clairement un truc à couper si tu es à la bourre (tout comme la non mise à jour de l'ordalie par exemple).

Sinon rien à dire, ce fief est vraiment top, utile et amusant et très immersif en rp.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Il y a un truc que je comprend pas, qu'est-ce que ce serait pour vous un fief utile ? Il serait utile à quoi ? Dans la plupart des MMO thèmepark (tous ?) le housing est clairement moins "utile" que ce système de fief, certes un peu plus de personnalisation et de fonctionnalité n'aurait pas été du luxe mais comme certains l'ont dit une extension est étalé sur plusieurs patch.
En tout cas Gao, faudra que tu expliques en quoi les 3/4 de tes propositions seront moins useless que ce qu'à fait blizzard, parce que personnalisation =/= utilité.

Perso j'aimerais bien qu'ils exploitent le système de placement de troupe pendant l'invasion, là, pouvoir bouger seulement un groupe de trois mob c'est un peu léger, pareil, tant qu'à choisir le type de garde autant pouvoir choisir le type d'architecture, marre du style orc/humain.
déjà, le housing dans les autres MMO il apporte une notion importante, une notion de personnalisation toujours plus poussée de ton avatar et de son environnement.
C'est con a dire mais on est comme ça : on aime faire des choses, et les montrer ( que ce soit en se mettant sur la BAL d'ironforge pour les plus vieux, ou en faisant de superbes constructions sur Minecraft pour les moins vieux )

Rien que le simple fait de pouvoir personnaliser au maximum, ca donne une nouvelle implication dans le jeu.
La au final, on une version de Clash of Clan du pauvre : tout le monde a/aura la même base ( sauf que CoC est autrement plus poussé dans son domaine )

Pas d'implication, pas de personnalisation, et au final, le Fief n'est qu'un hub de plus pour certaines quêtes/activités.
Les choses n'ont pas besoin d'être utiles ou rentables pour être appréciées ( ne dit on pas que tout ce qui est inutile, est par définition, indispensable ? )

Comme je disais plus haut, pouvoir visiter les fief des autres sans contraintes ( mais bon, la aucun intérêt, vu que pas de personnalisation ), pouvoir exposer et stocker ses set de transmo, compléter son tableau de chasse d'écumeur de raid, etc... autant de choses pas spécialement indispensables, mais clairement appréciables.

Après ils aurait pu assumer leur fake-housing, mais fallait avoir du lourd a présenter pour le rendre utile : alliance de fief, attaque/defense de fief en 10v10, vol de ressources, instaurer un systéme de commerce entre les fiefs etc...

La au final, on a ni l'un, ni l'autre : comme d'hab, Blizzard pioche un peu partout, histoire de contenter tout le monde, mais sans jamais vraiment aller au fond du sujet. ( ni même l'effleurer d'ailleurs )
Comme je l'ai dit je ne serais pas contre de la personnalisation, blizzard va même surement permettre de pouvoir avoir un fief un peu personnel, mais faut pas rêver, on pourra pas choisir chaque tapis de chaque bâtiment, c'est pas le but de la feature.
Après, je pense (espère) que blizzard a prévu d'autre fonctionnalité à venir, ou de pousser encore plus certaines existante comme les missions et les invasions.
Le seul housing dont je me souviens c'est celui de daoc et soyons honnête, ça a été fun 6 mois et après la moitié des joueurs ne prenait même plus la peine d'aller dans leur maison .....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés