[Actu] Des fiefs pour durer : de nouveaux contenus à chaque patch et extension

Répondre
Partager Rechercher
Disons qu'effectivement moi aussi j'osais espérer un truc plus personnalisable, là y'a juste rien, la seule différence étant de savoir si j'ai mis la forge à gauche ou à droite par rapport au fief de mon pote. En 2014, ça fait léger.

Le fait de ne pas être obligé de farm et de pouvoir m'auto suffire me plaît d'un côté, mais de l'autre côté c'est vraiment poussé à l'extrême, je peux pas passer outre, même si j'en ai envie. Ce concept de devoir quoi qu'il arrive(que je joue 30 minutes par jour ou 15 heures) attendre 10 ou 15 jours pour avoir mes compos nécessaires pour mon random loot épique me sort vraiment par les yeux. C'est juste de l'allongement artificiel de durée de vie, un peu comme leur système de hauts faits à débloquer pour avoir les bâtiments T3.

Y'a des choses intéressantes à faire, sur le système de sujets, ou sur les invasions qui pourraient être vraiment intéressantes, à suivre sur les prochaines mises à jour. Au vu de mon temps de jeu, ça me suffit sur le papier, à savoir que je fait le tour de mon fief, je gère mes commandes, je fait ma journalière et a+ mais ça me paraît assez léger quand même. J'ai un peu l'impression de jouer à un jeu facebook par moments, ou je vais me connecter pour faire mon train train quotidien et attendre que mes trucs popent 3 heures après.
Citation :
Publié par Adriana
mais de l'autre côté c'est vraiment poussé à l'extrême, je peux pas passer outre, même si j'en ai envie.
Tu peux passer outre sur tout, tout ce que te permet d'avoir le fief tu peux l'avoir autrement.

Le fief est au mieux un accélérateur / économiseur / optimisateur de tout ce que l'on peut avoir dans le jeu.
Quand on vois le nombre de compo qu'il faut pour craft le moindre bout d'armure .... se passer du fief est juste
La remarque était sur le "je peux pas passer outre, même si j'en ai envie", outre le fait qu'à part du temps le fief ne te fait rien gagner, quand bien même il fournirait de choses qu'on ne peut pas avoir autrement si on avait l'envie on s'en passerait.

Après de toute manière vue la limitation des craft t'as plus vite fait de farmer les XK golds nécessaires à l'achat de tes 3 crafts Draenor qu'à vouloir farmer les compos eux même.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Hormis le fait que je pensais a un seul fief pour tout le compte-jeu (ca fait un poil doublon vu que je monte 5 perso au lvl 100, c'est vachement redondant & ennervant pour les repop de mission et la gestion quotidienne). Ni d'option qu'on puisse utiliser le fief d'un autre de ses propre personnage.
C'est vrai qu'un seul fief, potentialisé par les rerolls, ça serait nettement plus agréable, je trouve : plus d'emplacements de bâtiments, possibilité de lancer les timers des rerolls depuis le main, plus de sujets, etc...
Ouais c'est le truc relou des fiefs en fait, tu dois tout refaire sur les alt alors que ça n'a plus aucun intérêt ludique quand tu l'as déjà fait.

Le fief devrait être sur le compte (aussi bien les bâtiments que les sujets). Là tu peux avoir tous les bâtiments aussi, sauf que tu dois deco/reco à chaque fois. Le seul truc qui demande réflexion c'est les récoltes mine/jardin (mais je suis contre le fait que tout le monde puisse le faire - ou alors permettre la récolte à tout le monde de base puisqu'on en est là- donc je m'en fous en fait) et les récompenses de missions (et c'est pas dur d'imaginer des missions liées au perso plutôt qu'à l'ilevel des sujets).

edit: je sais pas si c'est simplement de l'humour ou pas, mais il y a une différence entre devoir deco/reco pour faire 4 fois la même activité (ici gérer son fief) et pouvoir faire plusieurs activités en même temps.

Dernière modification par rajkit ; 17/12/2014 à 14h48.
Moi je voudrais.... pouvoir tager en raid / héro avec le personnage de mon choix pendant que je suis en train de pex mon reroll et accessoirement que je suis en train de m'occuper de mes fiefs.
Citation :
Publié par lyn steinherz
C'est vrai qu'un seul fief, potentialisé par les rerolls, ça serait nettement plus agréable, je trouve : plus d'emplacements de bâtiments, possibilité de lancer les timers des rerolls depuis le main, plus de sujets, etc...
J'avoue que les déco/reco périodiques ça fait vite chier.
les récoltes mine/jardin du fief et pour moi une aberration!, et je pense bien a un moment donner que je n'irais même plus les récoltés déjà qu'a cette heur je suis réduit a vendre mes Stok de 200 minerais/30po!... tellement que ma bank en déborde a ne plus savoir quoi en faire!, c'est triste de voir toute une économie se casser la gueule comme ça...

déjà le coup des mise a niveau de métier a complètement tué le craft BL, ça ne sert plus rien de les monté a pare l’igné avec c'est différent outils "utile" (jeeves, boite au lettre, TP, nitro, parachute, etc...) tout les autre métier c'est poubelle...
la limitation est surtout artificielle, parce que passé ton CD journalier de métier et la production de ta "ferme" ben tu es coincé pour te stuff.

Bon en échange les piéces sont équivalentes à ce que l'on trouve en donjon pick up.

parce que si on regarde la strat :
615 = donjon classique facile + sujet niveau 100
630 = donjon heroique + craft facile + cristaux apogide + sujet niveau 100@615 ilvl
640 = lfr + craft long (depuis le début j'ai eu les matériaux pour 3 piéces !) + beaucoup de cristaux apogide + sujet niveau 100@630 ilvl
655 = raid classique + craf omg fuking long (150 cuir pour passer une piéce 640->655... à raison de 15 cuirs jours environ)

donc oui a bas niveau tu peut tout faire avec le fief, mais quand tu monte de lvl et ben en faite c'est pas la matière première qui pose soucis mais bien les CD.

Ce qui fait que le produit final en deviens que bien plus chère.... Regarde les tarifs des gems et autres enchantement et la tu verra ou se trouve le buisness.
un point intéréssant pas besoin d'être lvl 100 avec compétence à 700... un reroll 90 avec compétence en mousse peut craft. Donc si tu veux transformer ton minerais en or, il te faut un reroll qui fasse de la transformation avec fief + son cd journa.
Citation :
Publié par essa
la limitation est surtout artificielle, parce que passé ton CD journalier de métier et la production de ta "ferme" ben tu es coincé pour te stuff.

Bon en échange les piéces sont équivalentes à ce que l'on trouve en donjon pick up.

parce que si on regarde la strat :
615 = donjon classique facile + sujet niveau 100
630 = donjon heroique + craft facile + cristaux apogide + sujet niveau 100@615 ilvl
640 = lfr + craft long (depuis le début j'ai eu les matériaux pour 3 piéces !) + beaucoup de cristaux apogide + sujet niveau 100@630 ilvl
655 = raid classique + craf omg fuking long (150 cuir pour passer une piéce 640->655... à raison de 15 cuirs jours environ)

donc oui a bas niveau tu peut tout faire avec le fief, mais quand tu monte de lvl et ben en faite c'est pas la matière première qui pose soucis mais bien les CD.

Ce qui fait que le produit final en deviens que bien plus chère.... Regarde les tarifs des gems et autres enchantement et la tu verra ou se trouve le buisness.
un point intéréssant pas besoin d'être lvl 100 avec compétence à 700... un reroll 90 avec compétence en mousse peut craft. Donc si tu veux transformer ton minerais en or, il te faut un reroll qui fasse de la transformation avec fief + son cd journa.
Pour le 655 t'as oublié les sujet niveau 100@645 ilvl, pour le craft, perso le plus long c'est le sang parce que j'ai pas pris la grange dès le début.
Citation :
Publié par essa
Donc si tu veux transformer ton minerais en or, il te faut un reroll qui fasse de la transformation avec fief + son cd journa.
Le métier reste obligatoire pour fabriquer les items qui permettent de faire monter les crafts de niveau (essences de machin-chose et tarot-bidule-truc).

Quant aux sangs sauvages, ils ont été up dans la grange, je mets moins de cinq jour pour en avoir 15 avec 2 perso.

Si vous êtes un peu fortuné, j'imagine qu'acheter le craft à l'hv et les sangs vous permet de gagner un peu de temps de farming pour monter ces pièces de craft, ça fait toujours 1 ou 2 semaines d'attente de gagnées.

Et ces crafts là vont continuer à se vendre très cher, au contraire des crafts "de base" que tout le monde fera avec ses rerolls. On voit déjà régulièrement des offres à moins de 7000 po sur mon serveur.

Alors si vous voulez continuer à vous enrichir avec l'artisanat, il faut voir plus loin que la simple boutique dans un fief de reroll, le métier est obligatoire.

A+
Si bien sur que si, en ce moment tu peux trouver un raid en 635, rien que full héro + bague 680 et c'est bon.
Tu rajoute du craft, loot sujet + cristaux si tu le up (donc 15k cristaux) et tu peux postuler pour n'importe quelle guilde qui clean régulierement du normal.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Faire un mix entre le craft, le loot de sujet, le loot d'instance@5 et les cristaux apogide ca fonctionne pas pour un premier stuff ?
Yop

Si bien sûr, avec les 3 crafts possibles, les 4 ou 5 pièces qu'on ramasse très vite dans les missions et éventuellement les cristaux apogides, ça passe très bien.

Mieux, on n'a même pas besoin de valider l'ordalie et d'aller farmer en héro pour tag en finder vu que le niveau requis est de 615... donc obtenir du 645 en free loot.

Ça va tout aussi vite qu'à mop pour s'équiper, c'est juste présenté différemment.

A+
Citation :
Publié par heliand

Mieux, on n'a même pas besoin de valider l'ordalie
Çà je n'en suis pas sûre, ma druidesse a fait l'Ordalie en soigneur, et dans l'interface de raid/donjons l'icône dps est barrée, et quand je mets le curseur dessus ça me signale que je n'ai pas validé l'Ordalie.

A vérifier, donc.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Çà je n'en suis pas sûre, ma druidesse a fait l'Ordalie en soigneur, et dans l'interface de raid/donjons l'icône dps est barrée, et quand je mets le curseur dessus ça me signale que je n'ai pas validé l'Ordalie.

A vérifier, donc.
Yop

En fait j'ai bien validé l'ordalie argent en heal et en dps avec le "gros" et pas du tout avec le reroll (juste dps bronze parce que je voulais l'arme). D'où mon raccourci sur le fait que l'ordalie n'était pas nécessaire pour tag en lfr comme en donjon héro.

Comme dit keyen, je peux effectivement tag en heal avec ce reroll, c'est peut-être juste le hf qui est lié au compte qui est attendu. C'est pas clair clair leur histoire.

edit : ce qui est sûr c'est que je n'ai jamais validé l'ordalie en tank et pourtant je peux m'y inscrire avec le reroll...

A+

Dernière modification par heliand ; 19/12/2014 à 00h16. Motif: plus de précisions
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés