[Actu] Les Ténèbres Souterraines : nouvelle monnaie, nouveaux équipements et regain de l’intérêt du JcJ

Répondre
Partager Rechercher
Vikchill a publié le 3 décembre 2014 cette actualité sur le site Destiny :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1510/0/100290-240.jpg
À sept jour de la sortie du premier DLC de Destiny, Bungie présente et explique les modifications que ce dernier introduira dans le jeu. L'équipe JOL-Destiny vous en fournit les grandes lignes.

Si l'arrivée des Ténèbres Souterraines apportera du nouveau contenu pour certains, les modifications nécessaires à son implantation seront effectives pour tous. De quoi modifier les habitudes de chaque aventurier, même de ceux n'ayant pas opté pour le DLC. L'équipe JOL-Destiny vous livre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Les éxo, il vaut mieux les acheter quand ils sont chez Xur parce que tu sais pas quand ils reviendront, ni même si ils reviendront...

Pour les légendaire, par prudence, je conseille à tout le monde d'avoir 200 écus en stock mardi, au cas où, même si apparement les écus ne suffiront pas.

Une question idiote par contre: sur le PSN, où est-ce qu'on peut voir si on a bien de Season Pass? Et le DLC se mettra en DL automatique, où il faudra aller le chercher sur le Store?
Tu possède le season pass, puisque qu'il etait inclu dans la version collector du jeu, et tu la possède puisque tu a un spectre rouge.

De ce que je comprend de la new, les legendaire de la tour seront upscalé 32 avec le DLC, donc les marque seront utilse pour acheté sont premier leg 32 (y'a 99% de chance que le prix de 150 marque/armes ne change pas).

Les Exo actuel sertont upscalalble manuellement chez Xur (avec Raz de l'exp), du coup que tu le loot maintenant ou après, ça ne changera rien, c'est un upscale manuel pour le passé 32.
Les nouveau exo seront déja 32 donc pas de soucis.
Citation :
Publié par [0]Draki
Tu possède le season pass, puisque qu'il etait inclu dans la version collector du jeu, et tu la possède puisque tu a un spectre rouge.
Je sais que je l'ai ^^

Citation :
De ce que je comprend de la new, les legendaire de la tour seront upscalé 32 avec le DLC, donc les marque seront utilse pour acheté sont premier leg 32 (y'a 99% de chance que le prix de 150 marque/armes ne change pas).
Il manquera l'estime, non? La nouvelle monnaie.

Citation :
Les Exo actuel sertont upscalalble manuellement chez Xur (avec Raz de l'exp), du coup que tu le loot maintenant ou après, ça ne changera rien, c'est un upscale manuel pour le passé 32.
Les nouveau exo seront déja 32 donc pas de soucis.
Oui, sauf qu'il y aura des nouveaux exos, et qu'il semble logique qu'ils poussent les nouveaux exos chez Xur. Donc si par miracle demain y a l'exo de tes rêves, vaut mieux pas attendre qu'il revienne un jour parce que ça risque d'être dans de longues semaines.
Tu dois voir tes jeux/DLC depuis l'onglet bibliothèque du PSN, je te dit ça de tête j'suis au taf.

La nouvelle monnaie servira certainement pour les achat de leg Vangard ouai, un peu dommage, vu que monté un niveau de reput c'est quand même relativement long.

Pour les Exo il n'y en a pas des masses de nouveau chez Xur (certains sont raid only, d'autre PS4 only, donc pas chez Xur), mais y'a effectivement de grande chance que le premier jet soit un Exo du DLC, mais je pense qu'il continuera a vendre les anciens par la suite (Directement 32, ou a upscalé soit même, donc 7pièces a ajouté au prix, a voir)

Plus on s'approche du DLC, plus j'ai des interogation, j'aime pas être dans le doute
En fait en y réfléchissant, passer une arme de 30 à 32 ça pénalise vachement par rapport à ceux qui l'ont direct en 32, puisque tout le temps, les matériaux, les lumen et les ascension que t'as mis dedans sont perdus... t'auras la même arme pour deux fois plus cher, c'est laid non?
Citation :
Publié par Sheena
Ha d'acc merci ^^

J'avais peur de buy du leg ou de l'exo et que ceux ci se retrouvent pas up, et que à la maj ont aient des plus puissant (en gros j'aurais perdu des ecus et du temps )
Les légendaires qui sont dispos aujourd'hui à la Tour vont disparaître et seront remplacés par d'autres. L'intérêt devient d'en acheter aujourd'hui, à moins d'une semaine du DLC, est pas super.

En fait, d'une certaine façon, avec le DLC on fait table rase du passé. On passe du set d'équipement 1 au set d'équipement 2. Bungie nous permet simplement de passer les exos 1 en exo 2.

Citation :
Publié par Kelekt
Je m'attendais à jeter mes armes exo existantes suite à l'arrivée du DLC.
Alors avoir un moyens de les upgrade, coûteux ou pas... ça me va tout à fait
Je pense que ça aurait été un mauvais calcul de toute façon. Faut pas oublier qu'au départ, on faisait les nuit noire avec des sniper bleus et ça marchait très bien. Je pense que par analogie, il sera toujours plus rentable de faire la Nuit Noire 30 en feu avec un Vision de Confluence 30 qu'avec une arme 32 qui soit pas feu.

Autrement dit: tant que t'as pas mieux, tu vas toujours kiffer tes exos/leg 1.0!
Citation :
Publié par Vikchill
En fait en y réfléchissant, passer une arme de 30 à 32 ça pénalise vachement par rapport à ceux qui l'ont direct en 32, puisque tout le temps, les matériaux, les lumen et les ascension que t'as mis dedans sont perdus... t'auras la même arme pour deux fois plus cher, c'est laid non?
T'en as bien profité depuis que tu l'as, c'est la seule compensation, de la meme maniere quand t'achètes une voiture, pour le meme prix quelque temps apres t'as le nouveau model qui sort bardés de nouvelles options

Moi ce qui m'intrigue c'est que pour un jeu de cette envergure avec la mass de gens dessus, ils ne songent pas a faire des beta test du patch ou du en l'occurrence du dlc, sur un server test

Vu la gueule des bug du Caveau a sa sortie et meme jusqu'a present , le nouveau raid en sera forcement blindé et surtout surtout de moyens d'exploiter la mecanique des boss.
Citation :
Publié par Red Garden
T'en as bien profité depuis que tu l'as, c'est la seule compensation, de la meme maniere quand t'achètes une voiture, pour le meme prix quelque temps apres t'as le nouveau model qui sort bardés de nouvelles options
Ben 1) je l'ai pas volé et 2) pas forcément, j'en ai qui sont full up et qui servent jamais, pour le plaisir d'avoir. Ceux-là, tu me diras, y a pas trop d'intérêt à les up 32.

Mais si la semaine prochaine Xur propose un Suros 32, pourquoi je le prendrais pas au lieu de up mon Suros 30? Ca couterait moins cher! Si je le up, je dépense 2 fois pour en avoir un, si je l'achète je dépense deux fois mais j'en ai deux...

Ils devraient soit filer du stuff quand tu le raz, soit leur mettre un boost d'xp,enfin quelque chose quoi.
Lu chez Bungie (ça whine grave), et assez parlant: http://www.bungie.net/fr/Forum/Post/82151433/0/0/1

Citation :
Bungie, I have 3 characters with a spread of 22 Exotics between them; of my Exotics about 88% are currently maxed and have been prior to your last Exotic Shard update, so they were upgraded under your first system which required shards/energy and materials…oh and XP, don’t forget all that XP! I am also sure that most of the guys/girls that have played since launch are in a similar boat or damn near to it.

Working it out so far to reach this stage, just on Exotics alone, it has cost me:
96 Ascendant Shards,
132 Ascendant Energies,
944 various materials (Spin, Bloom etc),
Roughly 131,400 Glimmer,
AND a host of time grinding the same missions/strikes and bounties to get the XP to allow upgrades in the first place.

Now, under your new DLC, IF I want to upgrade the armour and weapons to the new defence/attack cap AND get to the upgrade stage I am currently at, then I have to further invest:
154,000 Glimmer,
154 Strange Coins.

That’s to just get them converted (as and when Xûr gives me the option?) to the higher rating!

Then to reach my current level I need a further:
154 Strange Coins,
1846 various materials,
164,700 Glimmer
AND not to mention all that XP over again.

That’s a grand total of 318,700 Glimmer; 1846 materials and 308 Strange Coins; PLUS all that XP?

You’re having a laugh right? It’s April, May, June and July’s Fool right? Good one, now what’s the real score? Because if you are serious then IMO you have just handed Destiny a slow and insidious death sentence. Good luck with your 10 year plan…I think you’ll be very lucky to make it to the end of 2015.
Citation :
Publié par Vikchill
Ben 1) je l'ai pas volé et 2) pas forcément, j'en ai qui sont full up et qui servent jamais, pour le plaisir d'avoir. Ceux-là, tu me diras, y a pas trop d'intérêt à les up 32.

Mais si la semaine prochaine Xur propose un Suros 32, pourquoi je le prendrais pas au lieu de up mon Suros 30? Ca couterait moins cher! Si je le up, je dépense 2 fois pour en avoir un, si je l'achète je dépense deux fois mais j'en ai deux...

Ils devraient soit filer du stuff quand tu le raz, soit leur mettre un boost d'xp,enfin quelque chose quoi.
Non mais en fait Xur vendra pas les anciens exo a 32, il vendra juste un item qui permettra d'aller au dela de la limite actuelle, c'est ce que j'ai compris et meme dans le cas ou il vendrait le suros new gen, il sera a 0 en amélioration je pense.


En y reflechissant 2s ca la fout mal en effet, mais bon c'est du timesink faudra trouver un juste millieu

Dernière modification par Red Garden ; 04/12/2014 à 12h44.
Citation :
Publié par Vikchill
En fait en y réfléchissant, passer une arme de 30 à 32 ça pénalise vachement par rapport à ceux qui l'ont direct en 32, puisque tout le temps, les matériaux, les lumen et les ascension que t'as mis dedans sont perdus... t'auras la même arme pour deux fois plus cher, c'est laid non?
Ouais quand j'ai lu le patch note c'était un peu ça.

Citation :

  • Starting December 9th, Xûr will offer players the opportunity to upgrade Exotics to the higher Attack and Defense values
  • Upgrading an Exotic in this way will require an Exotic Shard
    • The upgrade will reset the progression invested into the item

c5s09b4.gif

C'est le genre de truc qui s'il reste en l'état me fera définitivement quitter le jeu et sans regrets.

Dernière modification par Compte #238807 ; 04/12/2014 à 16h49.
Citation :
Publié par kelhian-cupi
Je pense que vous faites erreur sur 2 points. Les leg vendus a la tour seront niveaux 30 et non 32. Et les armes exotiques seront toujours niveaux 20, necessiteront une 1ere full amélioration après un composant d'amélioration et l'xp une seconde fois en intégrale.
Oui 30, ce serait trop facile sinon (effectivement j'ai marqué 32 mais je pensait 30).

Par contre les arme exo 30 (par 30 j'entend monté a 300) seront effectivement resetable pour monté à 32, mais si tu en a une qui est encore à 260/300, tu n'a evidement pas obligation de la monté a 300 pour pouvoir l'upscalé à 260/320 (y'a fort a parié que les dégats de base mini augmente même , genre 280/320 nu).

Quand a savoir si Xur ou si les LOOT d'armes exotique seront toujours capé a 300 (donc passage chez Xur si tu veut utilisé cet exo), ou directement dans leurs version 320, c'est le mystère .


Arretez de faire un caca nerveau la dessus, ça concerne combien d'item ça ? Reflechissé, Combien d'arme exotique allez vous vouloir utilisé dans l'extension ? Je vous rappelle qu'il y en aura des nouveau.
Brise Glace à la limite parce qu'il est cool, Galla peut être.
L'optimisation c'est d'avoir chaque type d'arme exo des 3 types de dégât donc non gjallahorn, brise glace et les nouveaux exos ne suffiront largement pas. Et ce n'est pas parce que certains n'exploite pas le potentiel du panel complet d'arme qu'il faut en faire une généralité
Citation :
Publié par Wagh
Autant je peux comprendre qu un reset soit fait lors dune extension. Mais quand le jeu a à peine 3 mois, il faut pas deconner.
Moi je ne comprends pas du tout le reset.

J'ai pas souvenir dans un jeu de pex ou lors d'une extension on te faisait un reset de pex. C'est en gros, t'as pex des heures mais ce que t'as fait mon gar ça a servi à queudal.

Dans l'idée c'est comme si dans un Diablo où tu peux pex jusque 60, une extension sortait pour te permettre de te mettre 65 mais qu'on te disait au fait ton pex jusqu'au 60 tu oublies on reset et tu dois tout te retaper depuis le début. Wtf ?

J'ai pas envie de repex de l'exo pour qu'au prochain DLC on me redise allez on rereset tout et tu les repex. J'ai 3 armes exo monté à fond et une 10aine montés au 3/4 sans compter les armures exo et faudrait que je les repex tous et encore quand Xur le veut bien ? C'est du n'importe quoi cette ligne de patch note.

Ils sont en train de flinguer tout l'intérêt du jeu des gros joueurs fidèles et présents depuis le début. Pour les autres, vous êtes avertis pour le prochain DLC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés