[Actu] Valve propose un service de streaming avec Steam Broadcasting

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 2 décembre 2014 cette actualité sur le site Business :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/796/3/100233-240.jpg
Fort d'une communauté déjà bien installée sur sa plateforme Steam, la société Valve propose à ses utilisateurs de partager leurs parties avec des spectateurs en streaming.

Nouvelle tendance dans le milieu du jeu vidéo, les joueurs partagent leurs parties transformant leurs acolytes en spectateurs. Le streaming devient une vitrine pour les jeux, sans compter les publicités judicieusement placées lors des diffusions pour du contenu se renouvelant sans fin. Amazon estimait ainsi...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Agahnon ; 03/12/2014 à 09h35.
J'ai pris connaissance de cette nouveauté aujourd'hui. En dépit des dérives possibles, je trouve cela super intéressant en tant qu'utilisateur Steam. Non d'un point de vue narcissique, avec la volonté de me montrer aux autres, mais plus dans l'optique de faire découvrir certains jeux aux potes Steam pour éventuellement les persuader de me rejoindre sur le dit jeu, s'ils ne l'ont pas déjà.
Cela offre dès lors une belle vitrine pour certains jeux, qu'ils soient indé ou non, et cela pourrait appuyer d'autant plus les évaluations qui sont faites sur les jeux: joindre l'image aux textes.
Je testerais en tout cas!
pas mal en effet (à mon avis), si il arrive à bien intégrer la fonction "stream", un peu comme poe avec twitch, où la fonction est directement intégrer au jeu. (bon là via l'interface steam).

a voir si les streamers optent pour cette option ou reste sur leurs supports habituels.
Bien utilisé ça peut être très pratique pour découvrir de nouveaux jeux !

Rien qu'en regardant la liste des streams par curiosité j'ai trouvé deux jeux indé qui ont éveillés ma curiosité et dont je n'avais jamais entendu parler auparavant, résultat je les ai mis dans ma liste de jeux suivis pour garder un œil dessus.
J'imagine que c'est typiquement pour ce genre de chose que valve a développé cette nouvelle fonction.

Regarder quelqu'un de sa friendist diffuser un jeu et pouvoir lui poser des questions en live à ce propos ça risque aussi de déclencher pas mal d'achats impulsifs pour certains jeux, notamment avec les jeux multi/coop pour pouvoir rejoindre son pote directement... bref une fois de plus et après leur système de curateur Valve à tout compris sur la façon d'inciter les gens à se convaincre eux mêmes de dépenser !

Par contre je ne pense par que ça rentrera en concurrence direct avec Twitch pour le moment, rien que le fait qu'il n'y a pas d'enregistrement du live et surtout qu'il n'y a pas du tout de monétisation, ça ne risque pas d'inciter les gros streameurs à l'utiliser.
Mais selon la volonté de Valve ça pourrait aussi évoluer très vite, suffit qu'ils ajoutent un bouton de subscribe ou de donations, vu que même sur twitch les gros streameurs se font clairement plus de fric avec ça qu'avec l'argent reversé des pubs (coucou Adblock) et rien qu'avec ce genre de bouton leur système de broadcasting pourrait devenir un sérieux concurrent à twitch !
D'ailleurs ça ferait pas de mal à twitch d'avoir enfin un concurrent sérieux, idem pour youtube of course, car ils profitent bien tous les deux de leurs positions dominantes.

Enfin à choisir je préférerai que les histoires de fric ça reste uniquement sur twitch, notamment ces histoires de donations démesurées et suspectes de gars supposés du Qatar ou encore ces streameuses qui "jouent" à faire du strip-cam en cosplay...
Si sur steam ils décident de limiter ça à des lives pour le fun, sans histoire de pognon ou de subscribers, et que ça permet surtout de découvrir de nouveaux jeux ou de voir ses potes jouer, perso ça me conviendrait parfaitement comme ça !

Dernière modification par TtK ; 03/12/2014 à 10h49.
Taleur juste pour délire j'ai stream Karas (vostfr), un anime. Ça attire du monde instantanément, ça c'est sur. 126 curieux en train d'insulter la France dans le chat. Fun, j'adore.
Fais gaffe si tu stream autre chose que des jeux ton compte peut très bien être sanctionné, ya des rumeurs de bans définitifs (et ouais adieu à tout ces jeux steam !) pour ceux qui auraient eu la bêtise de streamer des vidéo olé-olé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés