[Actu] Dates d'ouverture de l'Open Beta (coréenne) et de sortie coréenne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
J'attend rien je constate
L'un empêche pas l'autre, moi aussi je constate Je constate qu'ils commettent déjà une erreur, la même erreur qu'ils font tous et en aggravé c'est peut être pas anodin? Et tu l'admets toi-même au final.
Tu critiques qu'on attends même pas qu'il sorte quand derrière tu dis toi-même ne rien en attendre c'est vrais skecth

C'est quoi ton problème? Tu veux qu'on arrête d'exprimer notre déception? Si on exprime pas ce qui ne vas pas jamais les choses s'améliorerons.


Citation :
C'est pas que l'open coreenne ?
bien sûr c'est pas comme si les conséquences d'un lancement raté en Corée aurait de l'impacte chez nous n'est-ce pas?
Citation :
Publié par Eronir
Je juge et me fait mon avis sur un produit "fini" et sortis (cher nous), cela ne remet en rien en cause les pratiques vue par le passé.
Si t'es incapable de voir plus loin que le bout de ton nez et les signes avant-coureur c'est pas une raison pour venir pomper l'air à ceux qui en sont capables mon grand.

Citation :
Toi tu tire tes conclusions sur une béta...et vue ton niveau peu être qu'au final t'as juste pas tout compris
Ça devient cocasse cette perpétuelle réflexion sur le fait de se forger un avis sur le développement, la direction et l'avenir d'un jeu sur ses phases de bêta. Encore plus quand il s'agit d'un MMO coréen, autrement dit dont l'OB rime avec pre-release. Le nouveau panneau forumesque "attention je ne sais pas de quoi je parle".
Citation :
Arrête de poster des news avec un avis personnel si tu ne supporte pas qu'il soit remis en question.
Tu remets rien du tout en question, t'es venu t'as voulu jeter ton pavé dans la mare comme les 15 gugusses avant toi ces derniers mois et tu te retrouves avec de la boue plein les yeux. Sérieux ta contribution est tellement banale faut être fou à lier pour imaginer que ça puisse ébranler quelque chose.
Ben justement, à attendre bien sagement en disant amen en espérant que ça s'arrange, on voit ce que ça donne depuis bien (trop) longtemps. Perso je n'ai pas souvenir d'un jeu asiatique qui sorte incomplet (mais le cash shop lui, il est prêt NP) et qui tourne bien par la suite. Généralement c'est plutôt l'inverse, c'est le mauvais chemin déjà pris. C'est encore tôt pour BDO mais j'avais déjà un mauvais a priori avec un énorme point qui ne me convient pas (absence de trinité) donc forcément l'inquiétude grandit en voyant qu'ils misent clairement plus sur les rentrées d'argent et les trucs secondaires en tant que pansement au lieu de finir le coeur du jeu.

Va vraiment falloir qu'ils fassent leur preuves rapidement durant 2015 sinon le soufflé va retomber avant même d'arriver chez nous. Enfin sauf pour les affamés consommateurs habituels qui se feront traire quoi qu'il advienne. Et il est là le souci. Pourquoi se casser le cul quand les pigeons reviennent toujours ? Donc oui, certains d'entre nous en ont marre (des deux "camps" entre ceux qui nous vendent de la merde et ceux qui font que c'est suffisant ainsi puisque 2 mois après ils sont plus là). Si les réactions sont promptes c'est parce que BDO s'annonçait autrement et s'adressait à un public différent. Je n'en suis plus si sûre aujourd'hui.

@Arata : euh non, c'est pas l'AFP ici. Les rédacteurs n'ont pas pour consigne d'être totalement objectifs. C'est déjà bien d'avoir des volontaires. Sans commentaires pour le reste, ce sont des attaques perso HS (quelle rancune tenace...). C'était pas la peine de créer un compte voyageur pour te donner du crédit.

Dernière modification par JNH ; 02/12/2014 à 23h48.
Citation :
Publié par Jaeha
Voilà le cash qu'il y avait pendant la CBT3. Si il reste comme ça, il est bon. Les armure, c'est juste du cosmétique. Ensuite ce sont des items pour reset ses skills, des dyes...
Ces objets étaient vendus par un NPC, donc pas de confirmation que ça soit ce qu'on aura dans le cash shop, même si c'est une supposition plutôt logique vu leurs précédentes annonces.
Par contre les objets vendus n'étaient pas tous innocents. Je pense particulièrement aux larmes d'Elion qui permettent de self-rez à l'endroit où l'on s'est fait tuer, et dans une moindre mesure à la potion qui permet de regen 10 points de vigueur.

PS: Arata il écrit Korée avec K, j'ai le droit de taunt son français?
Citation :
Publié par Yemanjá
PS: Arata il écrit Korée avec K, j'ai le droit de taunt son français?
Non son cerveau est encore en bêta-test.
Citation :
Publié par Jaeha
Les larmes étaient pas achetable à certains NPC normaux aussi ?
Oui, durant les 2 premières CBT on pouvait les acheter à certains NPCs "cachés" (NPCs qui apparaissaient que pendant la nuit, ou qui bougeaient à travers la map). Mais pendant la CBT3 les larmes s'achetaient que dans ce shop "spécial".
Citation :
Publié par yemanja
PS: Arata il écrit Korée avec K, j'ai le droit de taunt son français?
Oula non malheureux, faut rester objectif et accepter de se faire donner des leçons par des gars qui en feraient pas le dixième ! Pour 100 fautes à lui, toi t'as le droit qu'à une, et encore, une petite ! D'ailleurs, tu t'investis trop, 'tention, la subjectivité te guette !
Bon w8 & see AA, j'espère bien qu'à la release EU on va voir de belles choses, mais là dans l'état actuelle des choses, ça me donne pas envie
Ce qui dérange encore plus, c'est que l'on a plus de nouvelle de Brian Oh ni de Jin Park. Uniquement le type de Facebook qui est juste un membre de leur team marketing... et je supporte pas discuter avec ce genre de mec qui pratique la langue de bois et le bullshit en permanence, à toujours chercher la manière de plaire à tout le monde. (Désolé à ceux qui font parti d'une équipe marketing)
Citation :
Publié par Jerau
L'un empêche pas l'autre, moi aussi je constate Je constate qu'ils commettent déjà une erreur, la même erreur qu'ils font tous et en aggravé c'est peut être pas anodin? Et tu l'admets toi-même au final.
Tu critiques qu'on attends même pas qu'il sorte quand derrière tu dis toi-même ne rien en attendre c'est vrais skecth

C'est quoi ton problème? Tu veux qu'on arrête d'exprimer notre déception? Si on exprime pas ce qui ne vas pas jamais les choses s'améliorerons.


bien sûr c'est pas comme si les conséquences d'un lancement raté en Corée aurait de l'impacte chez nous n'est-ce pas?
T'aurais pas zappé ma 2nd phrase qui dit que justement le jeu aura plus d'elements d'ici à sa sortie en Europe ? Nan, parce que meme si son lancement foire, il n'est pas forcement certain que le jeu ne s'ameliorera pas avec le temps, permettant ainsi au jeu de s'etoffer et donc d'offrir une version europeenne au poil ?
Le seul moyen pour que l'on revoit de vrai MMO est, que cela redevienne un objet de consommation exceptionnel et non plus de la vie courante....une grosse récession du secteur (qui est déjà en train de s'amorcer) afin de forcer les quelques éditeurs qu'il restera a se recentrer sur l'essence même du MMO, a savoir le jeu en groupe. Tant que MMO voudra dire montage financier et retour sur investissement cela n'ira pas j'en ai déja parlé ici mais pour moi ce qui se passe dans les autres domaines de la culture (si on met de côté l'influence du piratage ) est du même acabit. Le propre d'une bulle c'est qu'elle a vocation a éclater...l'interrogation est: qu'elle(s) boîte(s) restera t'il? Pas forcément les meilleures en terme de qualité hein...

Personnellement en attendant je rejoue offline, certes je joue seul mais au moins je ne doit pas ravaler ma frustration sur le contenu a chaque minute jouée...Le plus drôle dans l'histoire c'est qu'a l'heure actuelle avec certains jeux offline je joue plus longtemps que sur n'importe quelle daube online.
Citation :
Publié par Mistigris
Avec le monde qu'ils prévoit c'est sans doute mieux et les chanel se delete assez vite.
La limite pvp est 50 mais Daum sais que les EU sont plus "hardcore" que les Kr (ca a ete dit clairement a la GC)
Oui ya que 4 classes mais d'ici + d'1 an, pour la sortie EU, on aura toutes les classes.

Les Kr on l’habitude de sortie des jeux pas fini, donc oui c'est moyen mais attendons la sortie....Courage mes frères !
On disait la même chose pour AA. Mais au final vu que le jeu c'est cassé la gueule en KR on a eu aucun développement annoncé (je parle pour les truc intéressant/utile car la boutique ils l'ont mise à jour régulièrement )

Bref pour l'instant ça ressemble au fail de AA.
Citation :
Publié par Imperiamor
Qu'es ce que le système de channel ?
Le mal absolu, mon pauvre enfant. Enfin, sur BDO, il me semble que c'est pas aussi affreux que ce qu'on pourrait légitimement craindre mais c'est un système qui crée des instances d'une zone afin de repartir un trop grand nombre de joueurs sur celle-ci. Si l'idée est à chier, il me semble que ce n'est qu'une solution temporaire pour éviter la saturation à la release le temps que la population de joueur se repartisse naturellement.

C'est bien dommage mais vu que de toute façon, le pvp est lock jusqu'au lvl 50 et que ce jeu fait carrément la part belle au solo gaming, ça en est presque anecdotique à ce stade.

EDIT @ morne : Je suis on ne peut plus d'accord avec toi sur ce point. Hélas, tant que WoW vivra, j'ai bien peur qu'on en sorte pas.
Citation :
Publié par Vhailör
Le mal absolu, mon pauvre enfant. Enfin, sur BDO, il me semble que c'est pas aussi affreux que ce qu'on pourrait légitimement craindre mais c'est un système qui crée des instances d'une zone afin de repartir un trop grand nombre de joueurs sur celle-ci. Si l'idée est à chier, il me semble que ce n'est qu'une solution temporaire pour éviter la saturation à la release le temps que la population de joueur se repartisse naturellement.

C'est bien dommage mais vu que de toute façon, le pvp est lock jusqu'au lvl 50 et que ce jeu fait carrément la part belle au solo gaming, ça en est presque anecdotique à ce stade.

EDIT @ morne : Je suis on ne peut plus d'accord avec toi sur ce point. Hélas, tant que WoW vivra, j'ai bien peur qu'on en sorte pas.
Par ce que WoW est la raison de la decadence des MMORPG
Citation :
Par ce que WoW est la raison de la decadence des MMORPG
C'est un tout. WoW n'a montré qu'une voie, une voie qui excelle en terme de finance.

Au lieu de tenter une démarcation, les autres éditeurs ont tenté de copié le modèle.

Résultat, pour un paquet de monde, WoW est le premier MMO, le vrai MMO et n'imagine pas d'autre possibilité. Du coup en reste campé sur un modèle dégueulasse et suintant de casualisme.

Blizzard a très bien joué son coup, sauf qu'il n'y a plus aucune alternative viable atm. Le marché est bouchonné et la bulle n'éclate toujours pas.
Ca fait du bien de voir les jets de parpaings d'un côté puis de l'autre se calmer un peu, surtout quand il y a du vrai de chaque côté.

Le truc Jaeha, bon là c'est purement subjectif, c'est qu'au delà d'un système économique qui peut paraître dépassé, Wow fonctionne encore (en terme de popularité et aussi dans le jeu en lui même, il est jouissif de mon point de vue), et "a reussi a se renouveler en faisant un retour en arrière" enfin je me comprends, c'est pour ça que j'y suis retourné. Donc a mon avis, ce bougre n'est pas près de laisser la place, et pourtant je suis le premier a le déplorer. (Qui a dit que j'étais un mec paradoxale ?)
Citation :
Publié par Jaeha
C'est un tout. WoW n'a montré qu'une voie, une voie qui excelle en terme de finance.

Au lieu de tenter une démarcation, les autres éditeurs ont tenté de copié le modèle.

Résultat, pour un paquet de monde, WoW est le premier MMO, le vrai MMO et n'imagine pas d'autre possibilité. Du coup en reste campé sur un modèle dégueulasse et suintant de casualisme.

Blizzard a très bien joué son coup, sauf qu'il n'y a plus aucune alternative viable atm. Le marché est bouchonné et la bulle n'éclate toujours pas.
Bonne analyse. On peut ainsi nuancer la "responsabilité" de WoW dans la "decheance du MMORPG" (telle que vue par certains/certaines) en indiquant que ce n'est pas veritablement le point de depart, mais plutot les editeurs qui part la suite ont voulu surfer sur la vague du succes de WoW en reprenant une grande majorité de ses codes pour faire d'autres MMORPG plus ou moins semblables

Mais, j'ai mis "decheance" entre guillemets car tout le monde ne voit pas forcement cette mode comme une "decheance", mais plutot comme une evolution. D'ailleurs, une evolution peut se faire en bien, comme en mal

Pour en revenir au cas WoW, il a servi de point d'origine pour de nombreux MMORPG qui ont vu le jour, et ainsi, ne pourrait-on pas parler de WOW-like en quelque sorte, les MMORPG qui reprennent exactement les memes code ? Au meme titre que l'on parle de Zelda-like ou DOOM-like pour les jeux reprenant les codes de ces jeux en question

Ainsi, il y a une demarcation entre les MMORPGs generalement appelés Themepark et les autres (souvent des Sandbox, mais pas toujours)
Citation :
Publié par Yemanjá
Oui, durant les 2 premières CBT on pouvait les acheter à certains NPCs "cachés" (NPCs qui apparaissaient que pendant la nuit, ou qui bougeaient à travers la map). Mais pendant la CBT3 les larmes s'achetaient que dans ce shop "spécial".
Ca fait peur ça. De tels item au cash shop et mon envie de jouer partira assez rapidement à la sortie europe. Mais le modèle économique change selon les pays, donc encore une fois à voir. Marre de dire ça et de ne pas pouvoir dire presque rien nous fait douter actuellement

Citation :
Publié par Jaeha

Blizzard a très bien joué son coup, sauf qu'il n'y a plus aucune alternative viable atm. Le marché est bouchonné et la bulle n'éclate toujours pas.
Il y a quelques tempos j'aurai dit que pour wow cela va changer vu qu'il est sur la pente descendante. Mais avec l'abandon du projet titan, ils ont décidé de redonner une seconde jeunesse au jeux et prépare une version 2 de wow avec un nouveau moteur de jeux et probablement un gameplay plus moderne. Ca va le relancer, la version 2 ne devrait pas nous surprendre vu que le seul mmo theme parc a se démarquer sur le marché niveau population est un mmo qui fait sa version 2. Blizzard fait toujours ce qui marche, et seul la technique de ff14 a marché. Nouvelle mode à venir, les versions 2 des mmo déjà sortie


Mais après il y a beaucoup trop de mmo qui sortent... Un mmo ne se développe pas en quelques mois après une sortie. Sauf que les joueurs n'ont plus de patience et juge rapidement un mmo car un prochain arrive quelques mois après... Je pense que la bulle mmo va éclater vu que le marché du jeux online va exploser là, les mondes persistant vont être de moins en moins réservé aux mmorpgs. D'ailleurs plein ont voulu tenter leur chance en réalisant leur space opera après le succès de star citizen sur kickstarter. Le marché évolue, et les mmorpg vont je pense redevenir des jeux réservé à un public plus restreint. Le grand public mmo qui pense qu'a l'innovation va voir son univers chamboulé par des mmo hack and slash ou des space opera, fps sandbox etc Encore un peu de patience les mmo sont de moins en moins à la mode.
Citation :
Le truc Jaeha, bon là c'est purement subjectif, c'est qu'au delà d'un système économique qui peut paraître dépassé, Wow fonctionne encore (en terme de popularité et aussi dans le jeu en lui même, il est jouissif de mon point de vue), et "a reussi a se renouveler en faisant un retour en arrière" enfin je me comprends, c'est pour ça que j'y suis retourné. Donc a mon avis, ce bougre n'est pas près de laisser la place, et pourtant je suis le premier a le déplorer. (Qui a dit que j'étais un mec paradoxale ?)
Je jette pas la pierre sur WoW concernant son modèle économique (Qui est d'ailleurs un simple P2P... Avec un cash shop monture à côté, mais bref), je ne le trouve pas dépassé d'ailleurs car je trouve que le P2P est le modèle éco le plus logique et correct envers le consommateur de MMO.

Après que WoW reste en tête des MMO en reprenant du vieux pour en faire du neuf, grand bien lui fasse. Je me fiche qu'un autre MMO le dépasse, ça ne changera rien pour moi. Que WoW garde ses joueurs, mais que les autres joueurs comme moi aient de quoi se mettre sous la dent. Le marché est totalement sclérosé depuis plusieurs années maintenant, tout tourne autour du casu (C'est qu'il rapporte le bougre, mais sur le court terme) et tout ce qui découle de cette volonté est une suppression de ce qui caractérise le genre MMO. (Teamplay, notion de groupe, rapidité d'accès...)

Bref, je ne souhaite qu'une chose, c'est qu'au lieu d'inonder le marché de clone de WoW / WoW-like (ou en tout cas, de jeu touchant le casu plus que le vrai joueur. Tout les MMO casu ne ressemble pas à WoW. Ils sont parfois pire.) il y ai du choix. Choix totalement inexistant actuellement dans le monde du MMO AA. En admettant que l'on puisse encore nommé les dernières sorties de "MMO".

Citation :
D'ailleurs, une evolution peut se faire en bien, comme en mal
Evolution, Déchéance, Renaissance. C'est applicable à beaucoup de chose il semblerait.
Jaeha a parfaitement résumé ma pensé. Le problème de WoW, c'est qu'il est devenu le maitre étalon sur lequel se calque tous les mmo post wow, avec un succès criticable d'ailleurs quand on regarde sur le moyen et long-terme.

Osef de wow dans l'absolu mais il faut bien réaliser que les investisseurs qui vont soutenir financièrement une prod n'y connaissent rien aux jeux vidéo. Et malheureusement, WoW avec son succès tout à fait extraordinaire fout le bordel dans la visibilité de ce marché, faussant les perspectives. Parce que bon, un MMO qui fait un carton, c'est normalement de l'ordre de EvE online.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés