[Actu] Dates d'ouverture de l'Open Beta (coréenne) et de sortie coréenne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Ah la la, cette section est devenue tellement subjective que je me demande comment Uther fait pour vous laisser aller...

Au rédacteur de cet article : Quand on écrit un article sur JoL, on se doit d'être objectif, là, ce n'est plus une news, mais un avis personnel. Si vous vouliez donner votre avis sur les changements, le forum existe pour ça, pas besoin de polluer une news par votre point de vue qui n'intéresse que vous et quelques joueurs de votre cercle fermé.
J'en ai rien à carrer de ton avis de cuistre patent, t'es bien la dernière personne à qui qui que ce soit dans l'équipe ira se justifier.
Citation :
Publié par Amo-
C'est clair que deux heures c'est light pour générer du bon GvG.


Pour du bon gvg oui là ce serait light C'est pour ça qu'il faut faire la différence entre l'open pvp pour les activités quotidienne et les gros fight pour la capture de forts important. Je suis conscient que contrairement à des sandbox dans l'espace il est plus compliqué d'équilibré les petits fight avec les gros. Un énorme croiseur taillé pour de la grosse bataille qui demande beaucoup de farm ne sera pas une plaie pour les activités quotidienne, là ou un petit groupe qui auront eu leur super stuff pourront faire chier 1/3 du serveur....
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Ah la la, cette section est devenue tellement subjective que je me demande comment Uther fait pour vous laisser aller...

Au rédacteur de cet article : Quand on écrit un article sur JoL, on se doit d'être objectif, là, ce n'est plus une news, mais un avis personnel. Si vous vouliez donner votre avis sur les changements, le forum existe pour ça, pas besoin de polluer une news par votre point de vue qui n'intéresse que vous et quelques joueurs de votre cercle fermé.

Ensuite, pour en venir aux choses sérieuses...Je pense qu'il serait un peu idiot de crier au loup si tôt. Rappelez-vous que le jeu ne sort pas chez nous avant deux ans. Ainsi, nous allons sûrement bénéficier de plusieurs changements, des mises-à-jours, des correctifs, des adaptations au public occidental, et les fameuses classes que tout le monde attend.

Donc la colère exprimé dans les précédentes messages est juste indicative de l'impatience de certains joueurs qui veulent déjà torcher le jeu en Korée et pas tenter l'expérience en Europe (Jolie une mentalité aussi fermée...).

Le modèle économique aussi, je ne comprends pas le délire sur F2P = merde. Certains F2P ont prouvé qu'ils pouvaient avoir un modèle économique F2P sans déséquilibre entre les joueurs qui paient et ceux qui ne paient pas.

Bref...pour résumer mon message en une phrase : Il est trop tôt pour verser des larmes, et trop indécent de camoufler un billet d'opinion sur une OBT sous un titre de news.
Le seul commentaire censé de cette discussion.





Citation :
Publié par Ipaloplu
J'en ai rien à carrer de ton avis de cuistre patent, t'es bien la dernière personne à qui qui que ce soit dans l'équipe ira se justifier.

C'est réellement l'auteur de cette discussion qui a écrit ca?
Mais quel age avez vous?

Si vous n'aimez pas le jeu, pourquoi restez vous ici à rabâcher encore et encore toujours les même niaiseries de gamins trop gâtés?

Si le jeu ne vous plait pas, partez, et arretez de polluer chaque discussions.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par xentax
C'est réellement l'auteur de cette discussion qui a écrit ca?
Mais quel age avez vous?
Assez pour être capable d'esprit critique, visiblement c'est pas trop ton cas.

Citation :
Si le jeu ne vous plait pas, partez, et arretez de polluer chaque discussions.
Nan on va faire autrement : si les discussions pas suffisamment à courant unique pour toi ne te plaisent pas, tu peux te barrer sans problème. Le forum ne deviendra pas plus mielleux pour le bon plaisir de gens obtus.
Citation :
Publié par xentax
Le seul commentaire censé de cette discussion
Ou pas... C'était un message moralisateur classique et caricatural.
Quoi, on ne peut pas même plus se sentir inquiété par les annonces sans être forcément des bourrins qui vont "torcher le jeu en Korée et pas tenter l'expérience en Europe (Jolie une mentalité aussi fermée...)". Caricatural et hautain...
Plus le retour du débat maintes fois remis sur le tapis concernant le F2P mais dont on se fout sur ce sujet... P'tite polémique à deux balles?

Mais bon, s'il préfère les news "objectives", neutres... Vides... Autant ne pas lire Ipaloplu.
Aux news faussement objectives des personnes dont on ne sait pas l'opinion (car tout texte implique une opinion), je préfère les news orientées par quelqu'un dont on connaît clairement la position ET qui a une bonne connaissance du jeu ; il suffit de lire la news pour savoir ce qu'il cherche dans un jeu, et en soi c'est une démarche plus honnête que l'objectivité fantasmée.



Bon, du coup, je vais m'attirer les foudres d'Arata, mais même si le jeu n'est clairement pas fini, ces choix m'inquiètent car nous n'avons aucun moyen de savoir si les orientations choisies ne vont pas persister, et la confirmation du cash shop (qui ne veut pas dire F2P, hein, qu'est-ce qui empêche un jeu à abo d'avoir un cash shop) n'arrange rien...

Bref, je crains la dérive, tout bêtement. Et si ça fait marrer Yunie aussi, tant mieux, mais ça devient pénible de ne pas pouvoir donner d'opinion sans qu'il y ait quelqu'un pour te dire que t'es "trop drôle à lire", "jamais contents" etc.
Faudrait revoir le concept de discussion, un de ces jours...

[Modéré par Selty : JoL-BDO-DSO.]

Dernière modification par Compte #382088 ; 02/12/2014 à 20h09.
Message supprimé par son auteur.
Oui ok UltimaYunie, attendons 5 ou 6 "mises à jour majeures" pour faire le bilan entre nos attentes et exigences et le MMO en question. Ne nous précipitons pas tu as raison UltimaYunie.
Ben, à vrai dire, tu trouveras toujours des commentaires négatifs ou positifs, en fonction de la news, non? En l'occurrence, cette news a l'air de rendre plutôt pessimistes les participants réguliers, mais ça ne veut pas dire non plus que nous avons soudainement décidé de haïr ce jeu.
Quant au fait d'attendre la maturité du jeu... Autant clore la section et n'en reparler que lorsqu'il sera sorti depuis quelques temps.

Comprends-moi bien UltimaYunie, le but de cette réponse n'est absolument pas de te provoquer ou même te taquiner (promis! ) mais les dernières news ne nous rassurent pas sur les objectifs de ce jeu. Et pourtant, on l'aime bien notre BDO, on espère juste qu'il se démarque un peu!


C'est vrai que du coup, moi qui pensais profiter de l'open beta pour prendre une première impression du jeu (si y'a pas d'IP-block évidemment!), je vais peut-être finalement attendre afin de ne pas griller mes premières impressions avec un jeu trop loin d'un produit fini (enfin... Fini au sens MMORPG quoi...).
Citation :
Publié par UltimaYunie
C'est assez saoulant de voir les commentaires systématiquement négatifs à la sortie de chaque jeu. Laissez le temps à ces MMO d'arriver à maturité plutôt que de prédire des choses super pessimistes. On dirait que c'est votre spécialité, quand vous ne déviez pas sur des questions philosophiques comme par exemple la définiton du verbe jouer (petite référence aux commentaires que j'ai pu lire sur un autre MMO annoncé récemment mais dont je n'ai fais aucune intervention).
A quoi sert de créer une section si les gens commentent pas ? C'est quand même pas la faute des joueurs si le produit est différent de ce qui a été promis.

D'autre part, les digressions "philosophiques" auxquelles tu fait allusion sont en général plutôt intéressantes, tu devrais y participer justement.

Pour ce qui est du jeu, il a clairement adopté le modèle du leveling tuto, reste a voir si ce qu'il y a après vaudra le coup.
Comment tu veux qu'il en soit autrement que négatif? Tu vois un jeux sortir non-finit+CS il y a pas besoin d'être devin pour comprendre qu'il vas se planter. Surtout BDO qui a vendu du rêve bien plus que n'importe quel mmo avant sa sortie ces quelques dernières années > la déception est encore plus grande.
C'est plus du pessimisme à ce niveau mais quelque chose de très réaliste. Les gens ont totalement raison de critiquer ce genre d'arrivé sur le marché.
Citation :
Surtout BDO qui a vendu du rêve bien plus que n'importe quel mmo avant sa sortie ces quelques dernières années > la déception est encore plus grande.
C'est plus du pessimisme à ce niveau mais quelque chose de très réaliste. Les gens ont totalement raison de critiquer ce genre d'arrivé sur le marché.
BDO n'as rien vendu du tout, du moins pas encore...vous êtes vous même les artisans de votre propre déception, vous avez souhaitez rêver et faire fi des 10 années passées de promesses en l'air une fois de plus. Prenez-vous en qu'a vous même.

Vous pleurez alors qu'on est même pas en open, ça aussi c'est collector. Prochain coups vous allez pleurer dès l'annonce du titre à ce rythme.
Citation :
Publié par Eronir
BDO n'as rien vendu du tout, du moins pas encore...vous êtes vous même les artisans de votre propre déception, vous avez souhaitez rêver et faire fi des 10 années passées de promesses en l'air une fois de plus. Prenez-vous en qu'a vous même.
Arrête de raconter n'importe quoi comme le Xième mec qui passe sur la section qui nous sort son discours de l'illuminé et qui veut tous nous faire passer pour des blaireaux, c'est franchement ridicule. Les 3/4 des gens qui postent ici sont sceptiques depuis le début et ont toujours gardé une réserve sur le devenir du jeu, le nier c'est soit mentir éhontément soit être là depuis deux jours pour se gargariser d'avoir prétendument été le seul à avoir eu cette position.
Être sceptique n'empêche en rien d'être une nouvelle fois déçu et gonflé de voir le jeu prendre ce genre de virage. Si on suit assidûment l'actualité d'un jeu en développement c'est parce qu'on en a des attentes, pas pour la jouer blasé "de toute façon ça sera de la merde au bout du compte ouin ouin ouin", ce serait complètement sans intérêt.

Les stands aux différents évènements JV, les interviews donnés, les trailers, les features annoncées, l'orientation du jeu promulguée, ça s'appelle vendre quelque chose, et ça fait un bout de temps que ça a commencé.

Citation :
Publié par Eronir
Vous pleurez alors qu'on est même pas en open, ça aussi c'est collector. Prochain coups vous allez pleurer dès l'annonce du titre à ce rythme.
Grosse cohérence avec ce que tu nous racontes une phrase plus tôt dis donc. "ça fait dix ans qu'on nous ment et vous y croyez encore ? lol non mais attendez, on est qu'en open, pourquoi vous vous alarmez ???!!!"
Citation :
Publié par Ipaloplu
Arrête de raconter n'importe quoi comme le Xième mec qui passe sur la section qui nous sort son discours de l'illuminé et qui veut tous nous faire passer pour des blaireaux, c'est franchement ridicule. Les 3/4 des gens qui postent ici sont sceptiques depuis le début et ont toujours gardé une réserve sur le devenir du jeu, le nier c'est soit mentir éhontément soit être là depuis deux jours pour se gargariser d'avoir prétendument été le seul à avoir eu cette position.
Être sceptique n'empêche en rien d'être une nouvelle fois déçu et gonflé de voir le jeu prendre ce genre de virage. Si on suit assidûment l'actualité d'un jeu en développement c'est parce qu'on en a des attentes, pas pour la jouer blasé "de toute façon ça sera de la merde au bout du compte ouin ouin ouin", ce serait complètement sans intérêt.

Les stands aux différents évènements JV, les interviews donnés, les trailers, les features annoncées, l'orientation du jeu promulguée, ça s'appelle vendre quelque chose, et ça fait un bout de temps que ça a commencé.
Du coup on fait quoi on attend l'open voir si on pourra te crafter des kleenex ou on laisse tomber?


Citation :
Publié par Ipaloplu
Grosse cohérence avec ce que tu nous racontes une phrase plus tôt dis donc. "ça fait dix ans qu'on nous ment et vous y croyez encore ? lol non mais attendez, on est qu'en open, pourquoi vous vous alarmez ???!!!"
Je juge et me fait mon avis sur un produit "fini" et sortis (cher nous), cela ne remet en rien en cause les pratiques vue par le passé.

Toi tu tire tes conclusions sur une béta...et vue ton niveau peu être qu'au final t'as juste pas tout compris
Arrête de poster des news avec un avis personnel si tu ne supporte pas qu'il soit remis en question.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Arrête de raconter n'importe quoi comme le Xième mec qui passe sur la section qui nous sort son discours de l'illuminé et qui veut tous nous faire passer pour des blaireaux, c'est franchement ridicule.
Mais laisse-le donc Ipa, tu vois bien qu'il est tellement en manque qu'il en est réduit à faire du pseudo-pvp sur forum .

Puis l'attitude blasée c'est devenu la "cool attitude" de nos jours, t'inquiète pas, quand il aura grandit et rencontré le jeu de ses rêves après l'avoir testé pendant quelques semaines, il comprendra.
Pire, imagines un jour il devient papa d'un fansite, il investit du temps et il fonde des espoirs sans trop forger ses attentes mais... y a toujours l'espérance en voyant ce bon départ.
Et puis là, paf, le drame, le petiot commence à avoir de sales fréquentations, il y a des signes, mince faudrait pas qu'il commence à s'instancier ! Là tu verras, il comprendra ce que c'est et on en reparlera
Citation :
Vous pleurez alors qu'on est même pas en open, ça aussi c'est collector
Mais c'est JUSTEMENT parce qu'on est pas encore en open que ça "crains grave". Hello réveil toi mon vieux on t'annonce une OPEN avec 4 CLASSES. C'est JUSTEMENT parce que le jeux est même pas encore en open que voir qu'ils envisagent DÉJÀ de mettre la charrue avant les bœufs ça vas pas le faire.

Non seulement on répète les mêmes erreurs de ces "10 années" comme tu dis mais ici ça vas de mal en pire. Sincèrement tu essayes de défendre quoi? C'est qui qui rêve là?
Citation :
Publié par Jerau
Mais c'est JUSTEMENT parce qu'on est pas encore en open que ça "crains grave". Hello réveil toi mon vieux on t'annonce une OPEN avec 4 CLASSES. C'est JUSTEMENT parce que le jeux est même pas encore en open que voir qu'ils envisagent DÉJÀ de mettre la charrue avant les bœufs ça vas pas le faire.

Non seulement on répète les mêmes erreurs de ces "10 années" comme tu dis mais ici ça vas de mal en pire. Sincèrement tu essayes de défendre quoi? C'est qui qui rêve là?
J'attend rien je constate, j'attend pas ce jeu et après ces news je pense que l'inverse n'est pas près de se produire.
Parce contre comme beaucoup je suis les actus des mmorpg et j'en ai pas mal au compteur pour me forger ma propre opinion.

@Althe

Bizarre moi j'aurais dit que la "cool attitude" s'était: Ouin ouin , encore un bide, le mmorpg est mort !!!
Citation :
Publié par Jerau
Mais c'est JUSTEMENT parce qu'on est pas encore en open que ça "crains grave". Hello réveil toi mon vieux on t'annonce une OPEN avec 4 CLASSES. C'est JUSTEMENT parce que le jeux est même pas encore en open que voir qu'ils envisagent DÉJÀ de mettre la charrue avant les bœufs ça vas pas le faire.

Non seulement on répète les mêmes erreurs de ces "10 années" comme tu dis mais ici ça vas de mal en pire. Sincèrement tu essayes de défendre quoi? C'est qui qui rêve là?
C'est pas que l'open coreenne ? Vous avez pas encore au moins 2 ans avant de le voir venir en Europe et du coup avec plus d'elements ?

Citation :
Publié par Eronir
Bizarre moi j'aurais dit que la "cool attitude" s'était: Ouin ouin , encore un bide, le mmorpg est mort !!!
PAs faux, par contre t'as oublié de preciser "ces10 dernieres années"
Citation :
Publié par Eronir
J'attend rien je constate, j'attend pas ce jeu et après ces news je pense que l'inverse n'est pas près de se produire.
Parce contre comme beaucoup je suis les actus des mmorpg et j'en ai pas mal au compteur pour me forger ma propre opinion.

@Althe

Bizarre moi j'aurais dit que la "cool attitude" s'était: Ouin ouin , encore un bide, le mmorpg est mort !!!
Cool


Sinon si la discussion repartait dans un sens plus intéressant au lieu de parler à quelqu'un qui n'a rien d'autre à foutre que de passer son temps sur le forum d'un jeux qui ne l'intéresse et faire son malin.

Il n'y a même pas à débattre, cette new apporte des infos négatif, des infos dont on se doutait un peu pour la sortie du jeux en corée. Maintenant parler de comment va évoluer le jeux après la sortie n'est que spéculation.
Citation :
Publié par Eronir
J'attend rien je constate, j'attend pas ce jeu et après ces news je pense que l'inverse n'est pas près de se produire.
Parce contre comme beaucoup je suis les actus des mmorpg et j'en ai pas mal au compteur pour me forger ma propre opinion.
Donc, merci de confirmer, t'es un posteur de passage qui a voulu saisir la balle au bond et se faire mousser avec son attitude de blasé.
Mais si tu suis tous ces jeux et qu'il n'y en a pas un seul qui titille au point de te dire qu'il pourrait peut-être, éventuellement, pour une fois, t'apporter une bonne surprise, je me demande... Tu fais quoi sur un forum comme celui-ci? Je parle de tout JoL, hein, pas que de la section BDO.
Faut arrêter de prendre les gens pour des fan-boys dès qu'ils montrent de l'intérêt pour quelque chose ; surtout sur cette section où même les admins prennent des pincettes et font des news où ils pointent les soucis. Tu n'as qu'à voir la news qui a initié ce sujet, et tu peux finir de t'en convaincre avec les reviews détaillées.
Et au passage, ce qu'a fait Ipa, je n'appellerais pas ça des conclusions.


Sinon, l'avis sur le produit fini... Merci, mais ça c'est la plus grosse incohérence possible, qui arrange bien les producteurs des produits culturels.
C'est la mode, tu ne peux donner ton avis que si tu as bien consommé le produit ; sauf qu'une fois que tu as bien consommé le produit en question... Ben les producteurs t'en remercient et ton avis ne sert plus à rien, vu que les chiffres montrent que le produit a bien été utilisé.
AAaaah, tu pourras vérifier, c'est valable pour les films, les livres, la musique et malgré quelques variantes, cela concerne les MMORPGs (faut garder les joueurs un peu plus longtemps quand même) et ta belle façon de raisonner donne l'avantage au produit qui a la plus grosse communication derrière, souvent au détriment de la qualité d'ailleurs.
Perso, je garde une règle simple : si le produit ne m'incite pas à le tester et n'incite pas non plus une autre personne à me le recommander, alors ce produit n'est pas intéressant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés