[Actu] Dates d'ouverture de l'Open Beta (coréenne) et de sortie coréenne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyussei
Faut dire que t'es pas obligé de le regarder, cet "épisode".
Je rejoins la plupart des commentaires, ne serait ce que pour le PvP au level 50, et les 4 classes jouables.
Autant aller jouer à un FPS à ce compte la, pas besoin de pex pour réellement se faire plaisir, et, la plupart du temps, il n'y a pas de "classes" à proprement parler.
En meme temps, n'avait-il pas ete indiqué que l'ensemble des classes ne serait de toute facon pas disponible des la sortie ? Seul le coup du PVP est nouveau il me semble
Citation :
Publié par Ekkehart
Au vu des sorties coréennes je me demande ce qui pourrait nous empêcher de penser ça, malheureusement. A moins que l'éditeur euro ait une grande latitude sur les mécanismes pour limiter le farm.
L’éditeur EU c'est le même que pour la Kr...DAUM (et c'est une très bonne chose)

Ensuite je comprend pas ce principe du "j’espère que le stuff sera pas important dans le pvp"... et je comprend pas comment un mmo peu fonctionner a long terme sans le stuff et le farm.
Citation :
Publié par Mistigris
Faut pas être complètement defaitiste.

Oui ya des chanel, oui la limite pvp c'est le 50, oui ya que 4 classes

Mais

Avec le monde qu'ils prévoit c'est sans doute mieux et les chanel se delete assez vite.
La limite pvp est 50 mais Daum sais que les EU sont plus "hardcore" que les Kr (ca a ete dit clairement a la GC)
Oui ya que 4 classes mais d'ici + d'1 an, pour la sortie EU, on aura toutes les classes.

Les Kr on l’habitude de sortie des jeux pas fini, donc oui c'est moyen mais attendons la sortie....Courage mes frères !
Pour une fois que Miste a raison (et ça me tue de dire ça, croyez moi...)
Quand on les a interviewés, ils ont bien été clairs sur ce point :

Ils savent que les joueurs EU ont plus hardcore quand il s'agit de pvp et que les KR n'ont pas l'habitude de se faire gank pendant leur phase de pexe.
Oui il s'agit d'une release anticipée, ils avaient été francs la dessus aussi à la GC, ils avaient un timing ultra serré, donc effectivement je pense qu'ils ont du faire des concessions.

Mais oui ca reste une open beta KR, donc tant que y'a pas de news concrète qui annonce la même merde pour l'EU, pourquoi vous pleurez, bande de Pénélope...
(bon ok 4 classes ca pue du cul, mais soit)

BREF WAIT AND SEE !!!!

(mais chui pas ton frère, bitch)

Citation :
Publié par Althe
Note pour les rageux qui ont du mal à concevoir que logo JoL != AVL != fanboy (le != signifie différent au fait, des fois que l'on détourne ça aussi )
Moi je suis JOL, AvL et fanboy.
Et semi roux.
Ça fait beaucoup de défauts pour une vie quand même
Citation :
Publié par Mistigris
L’éditeur EU c'est le même que pour la Kr...DAUM (et c'est une très bonne chose)

Ensuite je comprend pas ce principe du "j’espère que le stuff sera pas important dans le pvp"... et je comprend pas comment un mmo peu fonctionner a long terme sans le stuff et le farm.
En laissant les joueurs "libres" en termes d'activités et de creativité pour justement faire perdurer le jeu. Plutot qu'en inserant une vulgaire course au stuff, ou du farm dans le but de prolonger "artificiellement" le temps passé a jouer.

Apres je ne dis pas non plus de ne pas mettre de farm du tout, mais de ne pas en faire le centre du jeu
Citation :
Publié par Mistigris
Ensuite je comprend pas ce principe du "j’espère que le stuff sera pas important dans le pvp"... et je comprend pas comment un mmo peu fonctionner a long terme sans le stuff et le farm.
C'est juste un équilibre à trouver.

Si un jeu propose du stuff qui file un bonus de 40% dégât/résistance pour ceux capable d’enchainer 4h de farm par jour par rapport à ceux qui vont vouloir faire des activités plus "ludiques" comme s'emparer d'une "région", organiser l'assaut d'un WB de temps en temps, faire les quêtes... Clairement ça risque de pas passer, un bonus oui mais faut pas que ce soit débile comme sur Aion par exemple avec la résist-magie où un moyen-stuff pouvait balancer 10 sorts mais dont 8 étaient sans effet à cause de l'overstuff en face

Pareil pour le farm, à partir du moment où ça devient une finalité du jeu car l'objectif c'est juste d'être le plus riche pour avoir le meilleur stuff... c'est pas bon. Faut du farm avec des conséquences, du farm "fun" car même si tu fais la même activité, ça peut toujours se passer différemment à cause du PvP. C'est surtout le farm dans les themepark que j'arrive pas à comprendre

En tout cas c'est de sacré mauvaises nouvelles qu'on a là. Le jeu sort clairement non terminé de partout avant des classes et du territoire pas du tout disponible. J'espère que dans l'année ils vont faire un effort pour se mettre "à jour" car un jeu où faut attendre le lvl 50 pour pouvoir toucher un joueur... ça risque de pas être très motivant
Citation :
Publié par Mistigris
Ensuite je comprend pas ce principe du "j’espère que le stuff sera pas important dans le pvp"... et je comprend pas comment un mmo peu fonctionner a long terme sans le stuff et le farm.
Car l'intérêt du farm est tout simplement proportionnel au temps de jeu, donc ceux qui n'ont pas un gros temps n'y voient pas d'intérêt

Il faut trouver l'équilibre (enfin au moins s'approcher), j'espère juste que ça ne sera pas l'activité principale en terme de temps de jeu. Mais connaissant les mmo asiatiques, en général axés sur le farm, je ne me fais pas trop d'illusions.
BDO ne semblait pas souffrir de "celui qui joue plus a du stuff bien + fort". Ou tout du moins pas de manière réellement flagrante. On verra ce que ça donne sur le "long" terme avec l'OB.
Évidemment, il est logique que le temps passé se doit d'être récompensé proportionnellement.
Rien qu'à travers le craft, l'économie etc...
Comme IRL en fait.
Citation :
comme sur Aion
Citation :
C'est surtout le farm dans les themepark que j'arrive pas à comprendre
A mais en fait c'est juste que les gens confondent Open World et themepark ^^ enfin tu semble etre du même avis
Je pense que pas grand monde n'aime le farm brut et méchant toujours identique qu'il soit en donjon ou sur la carte. Tant que le seul impact du farm c'est sur le porte monnaie du joueur et que ça demande aucun skill particulier, c'est rarement quelque chose d’intéressant.

BDO a l'avantage d'avoir de l'openworld et une possibilité de se disputer une zone de farm avec le PvP. Sous ce format le farm devrait être moins rébarbatif s'il représente pas à lui seul le contenu du jeu

Si BDO a pas le syndrome abusif du stuff qui joue à 50% sur le combat c'est très bien, c'est quelque chose d'encore assez flou car le "HL" si on peut dire n'est pas entièrement connu. Après qu'il y ait une notion de stuff ça poussera les joueurs à rester plus longtemps et c'est pas un problème tant qu'un joueur qui fait 4h par jour sur le jeu n'ait pas un stuff qui offre un bonus de puissance 2 fois supérieur à celui qui n'y passe que 2h (grosso-modo)
Ça se précise même si y'a pas que du bon dans cette nouvelle
J'attends vraiment les retours du cash shop car c'est vraiment ce qui va me décider sur le fait ou non que je laisse sa chance au jeu.

EDIT: HAN et c'est sur ce commentaire que je passe A&O, c'est un signe ça !
Ah la la, cette section est devenue tellement subjective que je me demande comment Uther fait pour vous laisser aller...

Au rédacteur de cet article : Quand on écrit un article sur JoL, on se doit d'être objectif, là, ce n'est plus une news, mais un avis personnel. Si vous vouliez donner votre avis sur les changements, le forum existe pour ça, pas besoin de polluer une news par votre point de vue qui n'intéresse que vous et quelques joueurs de votre cercle fermé.

Ensuite, pour en venir aux choses sérieuses...Je pense qu'il serait un peu idiot de crier au loup si tôt. Rappelez-vous que le jeu ne sort pas chez nous avant deux ans. Ainsi, nous allons sûrement bénéficier de plusieurs changements, des mises-à-jours, des correctifs, des adaptations au public occidental, et les fameuses classes que tout le monde attend.

Donc la colère exprimé dans les précédentes messages est juste indicative de l'impatience de certains joueurs qui veulent déjà torcher le jeu en Korée et pas tenter l'expérience en Europe (Jolie une mentalité aussi fermée...).

Le modèle économique aussi, je ne comprends pas le délire sur F2P = merde. Certains F2P ont prouvé qu'ils pouvaient avoir un modèle économique F2P sans déséquilibre entre les joueurs qui paient et ceux qui ne paient pas.

Bref...pour résumer mon message en une phrase : Il est trop tôt pour verser des larmes, et trop indécent de camoufler un billet d'opinion sur une OBT sous un titre de news.
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Le modèle économique aussi, je ne comprends pas le délire sur F2P = merde. Certains F2P ont prouvé qu'ils pouvaient avoir un modèle économique F2P sans déséquilibre entre les joueurs qui paient et ceux qui ne paient pas.
Et combien de jeux ont prouvé le contraire ?
Je ne crois pas que les gens disent F2P = merde, c'est plus de la méfiance, qui est à mon avis justifiée, car tout le monde sait qu'il est très facile de foirer un cash shop et d'en faire un truc immonde.
Citation :
Publié par Princess Sarah
Personnellement je me demande comment on te laisse encore poster, vu comment tu es imbuvable dans chacun de tes commentaires envers ceux qui contribue à cette section.

Je trouve que cette section est de loin la plus objective de JoL justement, avec des admin non-fanboy mais qui connaissent bien leur sujet, sans s’affoler comme des pucelles devant des nouveaux screenshot ou news comme on peut le voir sur d'autre section... Ici les gens prennent du recul, tu devrais en faire autant et reculer loin loin loin jusqu’à disparaitre ^^.
Princesse Sarah
Citation :
Le truc inquiétant c'est de comment ils vont rentabiliser leur jeu avec seulement 4 classes donc peu de cosmétiques pour un cash shop qui ne sert soit disant à rien d'autre ??!
I4B1mde.png

1HodtBB.png

Voilà le cash qu'il y avait pendant la CBT3. Si il reste comme ça, il est bon. Les armure, c'est juste du cosmétique. Ensuite ce sont des items pour reset ses skills, des dyes...

(Source Steparu)
Citation :
En meme temps, n'avait-il pas ete indiqué que l'ensemble des classes ne serait de toute facon pas disponible des la sortie ? Seul le coup du PVP est nouveau il me semble
Je suis d'accord avec toi, mais on était aussi en droit d'attendre une ou deux classes supplémentaires à la release.
Disons que ça fait beaucoup de "mauvaises nouvelles", je pense qu'il faut plus prendre ça comme une sorte "d'early acces" concernant le contenus (des classes notamment).
J'ai un doute quant au fait qu'ils se contentent que d'un Cash Shop composé de vanity items... C'est assurément trop peu pour rentabiliser leur budget de développement, y'a pas un abonnement mensuel style Freemium en supplément ?
Citation :
Publié par Hinya
En laissant les joueurs "libres" en termes d'activités et de creativité pour justement faire perdurer le jeu. Plutot qu'en inserant une vulgaire course au stuff, ou du farm dans le but de prolonger "artificiellement" le temps passé a jouer.

Apres je ne dis pas non plus de ne pas mettre de farm du tout, mais de ne pas en faire le centre du jeu
Les joueurs se battent pour du stuff et une économie. Sans cette notion, tu fédèreras autour de toi qu'une bande de pote et c'est une illusion que de croire que les gens vont s'investir ensemble sur des projets si il y a pas de carotte au bout. Les conflits GW2 ne sont que de vulgaires prouts en comparaison de ce qui se passe sur EvE online.

@Ape : Je te cache pas qu'un abonnement en plus d'une cash shop est un procédé que je trouve malhonnête tout de même. J'aime pas le F2P de base mais j'arrive même pas à comprendre comment des joueurs qui lâche un abonnement pour avoir le droit de jouer à leur jeu accepte une CS quand bien même ses items seraient uniquement cosmétique.

Dernière modification par Vhailör ; 02/12/2014 à 16h28.
Citation :
Publié par Vhailör
Les joueurs se battent pour du stuff et une économie. Sans cette notion, tu fédèreras autour de toi qu'une bande de pote et c'est une illusion que de croire que les gens vont s'investir ensemble sur des projets si il y a pas de carotte au bout. Les conflits GW2 ne sont que de vulgaires prouts en comparaison de ce qui se passe sur EvE online.
Les joueurs se battent pour des avantages, pas forcément du stuff. C'est la grande différence au final. Je ne dis pas tout le monde au même stuff, autant sur un theme parc cela me paraitrait normal autant un sandbox ce serait stupide. Je pense qu'en 2014 il y a moyen de foutre du farm avant tout avantageux en attaque de fort, sur donc des engins pour faire la guerre. Qu'ils soient offensif ou défensif. Des forts qui donneraient des facilités pour récupérer des composants pour les potions, ou réparations d'armure. Sachant que BDO est un open world pvp, mieux vaut être équipé une fois de sortie en cas de combats pvp. Les joueurs chercheront toujours la solution de facilité et la moins dangereuse.

Après là on parlait d'éviter le farm de stuff en x exemplaire, qui te déterminerait 50 % du combat. Si sur les objectifs secondaire du quotidien il y a un grand déséquilibre entre quelques joueurs qui farm comme des porc et qu'ils peuvent faire du 5vs15 en groupe organisés cela empêcherai tout simplement les joueurs moyen de jouer. L'équilibre n'est jamais simple à trouver de toutes manières. mais globalement plus personne n'est partant pour du bash de mobs en boucle pendant deux heures pour du stuff. Si on va sur du sandbox c'est aussi pour des interactions sociales et être très incité à grouper en open pour ne pas prendre de risques. Si en même temps on met trop en avant le farm, les interactions sociale tu vas vite les oublier. Ce sera la course à la plus grosse qui se jouera entre quelques guildes et toutes les autres serviront de victime. Un monde vaste, avec des activités de farm varié-fun sans trop avantager le farm cela me semble obligatoire.
Citation :
Publié par TURKAN
ben abonnement téléphonique d'un coté et numéro/SMS payants de l'autre, tu acceptes bien cela avec ton téléphone portable non?
Argument complètement recevable, qui s'applique parfaitement de ce cas.

Vailhor je crois que tu ne peu rien répondre a ca !
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
mais globalement plus personne n'est partant pour du bash de mobs en boucle pendant deux heures pour du stuff.
C'est clair que deux heures c'est light pour générer du bon GvG.
Citation :
Publié par Vhailör
Les joueurs se battent pour du stuff et une économie. Sans cette notion, tu fédèreras autour de toi qu'une bande de pote et c'est une illusion que de croire que les gens vont s'investir ensemble sur des projets si il y a pas de carotte au bout. Les conflits GW2 ne sont que de vulgaires prouts en comparaison de ce qui se passe sur EvE online.

@Ape : Je te cache pas qu'un abonnement en plus d'une cash shop est un procédé que je trouve malhonnête tout de même. J'aime pas le F2P de base mais j'arrive même pas à comprendre comment des joueurs qui lâche un abonnement pour avoir le droit de jouer à leur jeu accepte une CS quand bien même ses items seraient uniquement cosmétique.
Et justement, le principe de EVE Online basé sur l'economie n'est pas fédéré au meme titre que les jeux te faisant farm pour du set pour farm pour du set, etc... Je me doute bien que BDO ne se base pas sur ce gameplay, et il me semble que d'ailleurs l'economie est censé etre le point centrale du gameplay
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés