18ième lettre Live ?

Répondre
Partager Rechercher
Tant que les items à acheter sur la boutique seront cosmétiques, je trouverai ça commercialement normal. (y'a des pigeons pour acheter ça, pourquoi s'en priver?)

Le jour ou un item sur la boutique apportera le moindre avantage IG, mon abonnement sautera, peut importe la raison.
Citation :
Publié par Uryell
Source ?
Transfert des équipes qui étaient normalement allouées a FFXV qui sont retournées sur leur projet (le retard de FFXV, c'est entièrement dû a FFXIVARR et également la raison pour laquelle les suites de FFXIII ont été en partie out-sourcées chez tri-Ace, qui a ainsi empêché des suites a Resonance of Fate ou Star Ocean) et également dans le stream de la lettre du prod je me rappelle plus combien lors des questions.
Tu ne pensais honnêtement pas qu'il fallait autant de personnes pour dev un jeu que pour développer les patchs dessus? Surtout que pendant la transition c'était une équipe qui développait les patchs + ceux qui développaient FFXIVARR et redévelopper un jeu entier c'est loin d'être pareil que "juste" développer une extension.

Citation :
Publié par Uryell
FF14 se portera bien tant que SE se portera bien. Les besoins de cette boite pour prospérer, je pense pas que tu les connaisses exactement, les frais engendrés par les fan fest et l'extension, tu n'en as pas connaissance non plus.
Rift, par exemple est passé en F2P après son extension, peut-être bien parce qu’ils n'ont pas rentabilisé assez leurs couts, j'en sais rien, c'est une hypothèse, mais c'est possible.

Tout ça pour dire que sans avoir une analyse précise des rentrées/sorties d'argent de SE, débattre sur leurs besoins est pas très productif.
De rien: http://www.hd.square-enix.com/eng/ir/ en plus vu que leur division MMO c'est juste 3 titres tu peux très facilement deviner combien a généré FFXIV.

Citation :
Publié par Evangelus
de toute façon on pourra dire ce qu'on voudra, quand on voit le nombre de monture du cash shop qui sont ig : c'est pas quelque chose que les abonnés rejettent en bloc.

ça marche donc ça continuera.
Oui, 10 péquenauds à Mor Dohna, sur plus de 2 voire 3k personnes par serveurs, une adoption record. Après c'est assez facile de dire: "Regardez! Ça marche! Des gens achètent!" quand il n'y a aucun moyen de montrer qu'on est contre ça IG sauf en faisant chier tout le monde en shout.

Citation :
Publié par Evangelus
Alors bon ... la levée de bouclier pour quelques malheureux truc à-la-con dans le petit cash-shop ... ça me fait doucement rigoler.
C'est le simple principe de la sodomie progressive, on t'écarte les fesses un peu au début et plus le temps va passer et plus on t'inséreras de gros trucs vu que tu vas relativiser sur le fait que c'est juste un peu plus gros qu'au passage précédent.
Justement, regarde WoW, ton excellent exemple et ses insta lvl90 dans le cash shop alors qu'ils avaient dit lors de l'ouverture de celui-ci que ça ne serait que du cosmétique.

Dernière modification par Geglash ; 02/12/2014 à 16h32.
Citation :
Transfert des équipes qui étaient normalement allouées a FFXV qui sont retournées sur leur projet (le retard de FFXV, c'est entièrement dû a FFXIVARR et également la raison pour laquelle les suites de FFXIII ont été en partie out-sourcées chez tri-Ace, qui a ainsi empêché des suites a Resonance of Fate ou Star Ocean) et également dans le stream de la lettre du prod je me rappelle plus combien lors des questions.
Tu ne pensais honnêtement pas qu'il fallait autant de personnes pour dev un jeu que pour développer les patchs dessus? Surtout que pendant la transition c'était une équipe qui développait les patchs + ceux qui développaient FFXIVARR et redévelopper un jeu entier c'est loin d'être pareil que "juste" développer une extension.
Etant donné que le contenu 3.0 sera, selon Yoshida , aussi dense que la 2.0 en contenu, il faut bien y monopoliser des développeurs. A ça , tu rajoutes les différentes équipes de maj (puisqu'il y en a plusieurs, afin de développer plusieurs maj en parallèle), ça fait un paquet de gens, donc ma demande est légitime et je me rend compte que tu n'apporte aucune réelle info, juste un ressenti.
A noter que j'ai toujours lu que les développeurs réquisitionnés venaient de FF11 et pas de FF15, donc je me demande d'où tu tire cette théorie.

Citation :
De rien: http://www.hd.square-enix.com/eng/ir/ en plus vu que leur division MMO c'est juste 3 titres tu peux très facilement deviner combien a généré FFXIV.
Bof, ça explique pas combien les fan fest ont couté, ni le cout de l'extension, combien l'extension rapportera (personne le sait, d'ailleurs) et combien le cash shop rapporte et à quoi son revenu est alloué.

Citation :
[C'est le simple principe de la sodomie progressive, on t'écarte les fesses un peu au début et plus le temps va passer et plus on t'inséreras de gros trucs vu que tu vas relativiser sur le fait que c'est juste un peu plus gros qu'au passage précédent.
Justement, regarde WoW, ton excellent exemple et ses insta lvl90 dans le cash shop alors qu'ils avaient dit lors de l'ouverture de celui-ci que ça ne serait que du cosmétique.
Une sodomie progressive ou une parano évolutive, va savoir
Citation :
Publié par Geglash
Justement, regarde WoW, ton excellent exemple et ses insta lvl90 dans le cash shop alors qu'ils avaient dit lors de l'ouverture de celui-ci que ça ne serait que du cosmétique.
Oui mais là le problème c'est que ça été réclamé à corps et à cris par les abonnés eux-même. C'est pas apparu comme ça par l'opération du saint esprit.
Citation :
Publié par Evangelus
Oui mais là le problème c'est que ça été réclamé à corps et à cris par les abonnés eux-même. C'est pas apparu comme ça par l'opération du saint esprit.
C'est ça que certains ne comprennent pas, la très grande majorité des choses qui font chier certains joueur comme notre ami au dessus : cash shop, farm de la relic etc etc,

Ce sont les joueurs eux même qui l'ont demandé... Et oui ...
Le leveling de WoW, c'est tout une partie du jeu. Qui a demandé une grosse partie des ressources de développement du jeu (parce que les quêtes et les zones open-world font partis des trucs les plus long à faire). Donc, la majorité de ce que tu payes dans la boite de WoW et dans son coût d'abonnement, c'est ce contenu de leveling.

Dans son cash-shop, WoW un objet, que tu dois acheter pour pouvoir ne pas jouer à cette partie du jeu, qui est précisément ce qui t'as coûté le plus cher dans le prix que tu as mis pour acheter le jeu.

Emballé c'est pesé, sans vaseline !

Les joueurs demandent un jeu moins pénible et plus ludique, parce que le leveling sur WoW c'est devenu n'importe quoi à cause de l'histoire principale qui te bloque l'accès au contenu end-game et qui, au fil des extensions, dure de plus en plus longtemps.
Je ne pense pas qu'ils tiennent absolument à avoir à payer pour se priver d'une partie du jeu, qui auraient pu être intéressante si elle ne bloquait pas l'accès au end-game

Ca releve d'un problème de game-design lié à l'évolution du jeu sur le très long terme. Et la solution proposé, c'est une solution marketing. ok...
On demanderait à certains joueurs de payer un pactol pour être level max, stuff max avec tout les hauts-faits, ils payeraient. Ca veut pas dire que c'est une bonne idée, ni pour l'avenir financier de la boite, ni pour le plaisir de jeu joueurs (et surtout pas pour ceux qui ont payé).

Dernière modification par 'Az ; 02/12/2014 à 18h06.
Penser que les joueurs nouveaux venus de wow dans leur ensemble vont se contenter d'un perso lvl max sans effort, c'est n'importe quoi. Donc le contenu et ce que tu payes , tu y as accès quoiqu'il arrive.

Citation :
On demanderait à certains joueurs de payer un pactol pour être level max, stuff max avec tout les hauts-faits, ils payeraient. Ca veut pas dire que c'est une bonne idée, ni pour l'avenir financier de la boite, ni pour le plaisir de jeu joueurs (et surtout pas pour ceux qui ont payé).
c'est pas le principe d'un F2P pay to win ? si oui, c'est pas nouveau, ce sentiment.

Dernière modification par Uryell ; 02/12/2014 à 18h11.
Citation :
Publié par Uryell
Etant donné que le contenu 3.0 sera, selon Yoshida , aussi dense que la 2.0 en contenu, il faut bien y monopoliser des développeurs. A ça , tu rajoutes les différentes équipes de maj (puisqu'il y en a plusieurs, afin de développer plusieurs maj en parallèle), ça fait un paquet de gens, donc ma demande est légitime et je me rend compte que tu n'apporte aucune réelle info, juste un ressenti.
A noter que j'ai toujours lu que les développeurs réquisitionnés venaient de FF11 et pas de FF15, donc je me demande d'où tu tire cette théorie.
En fait, y'avait eu des infos officielles sur ça, de Yoshida, il y a un bon moment, qui disait que l'équipe de FFXIV en "transition" V1-V2 regroupait plusieurs centaines de développeurs. Les développeurs réquisitionnés venaient de FFXI pour la V1, pas pour la V2. Ils ont pris des développeurs de FFXV (entre autre, mais pas que) car le moteur graphique (à l'époque) de FFXIV ARR se rapprochait de celui de FFXV.

Citation :
Publié par Uryell
Une sodomie progressive ou une parano évolutive, va savoir
Exactement ce qu'il se passe avec FFXIV ... "pas de F2P !" "bon okay, on met un cash shop" "bon okay, on en remet" "bon okay, le lvling est long, on va vous accélérer la tâche" etc etc ... Comme dit au dessus, certains joueurs le demandent, alors pourquoi s'en priveraient-ils ... C'est vrai après tout ... Juste que moi, à titre 100% personnel, ça ne me convient pas et ne cautionne pas.
Ce qu'il y a de drôle, c'est que si demain Yoshida annonce la sortie sur le cash shop d'une monture "Chocobo Legacy", les joueurs Legacy restant (peu nombreux, certes) gueuleront immédiatement car ça leur semblera injuste, tandis que ces mêmes joueurs ne disent absolument rien sur la monture Sleipnir, présente dans les fichiers du jeu depuis la sortie du jeu, avec un coût de développement proche du zero ...
En attendant, y a quelques mois certains défendaient le cash shop en disant "ce qu'on achètera dans le shop on l'aura autrement in game", puis au final, vu que c'était pas le cas "oui mais ça désavantage pas" ... Et dans 4 matins, quand on va avoir un cash shop bien remplis, certains diront "et merde" ... Tandis que d'autres ayant remarqués que Yoshida s'inspire beaucoup trop de WoW diront "j'vous l'avais bien dit" ...
Bref ...

Dernière modification par Ukkonen ; 02/12/2014 à 19h02.
oais, c'est bien ce que j'ai dit, des Nostradamus en herbe qui ont une chance sur 2 de se planter, et si ils se plantent, ils la ramèneront pas, forcément...

Parceque pour l'instant, le cash shop n'évolue pas, ça reste monture + pet.

Citation :
y a quelques mois certains défendaient le cash shop en disant "ce qu'on achètera dans le shop on l'aura autrement in game"
Puisque tu parles clairement de Sleipnir (enfin je pense), il serait sage d'attendre que le trial Odin soit implanté avant de faire ce genre d'affirmations

Dernière modification par Uryell ; 02/12/2014 à 19h07.
Citation :
Publié par Uryell
oais, c'est bien ce que j'ai dit, des Nostradamus en herbe qui ont une chance sur 2 de se planter, et si ils se plantent, ils la ramèneront pas, forcément...

Parceque pour l'instant, le cash shop n'évolue pas, ça reste monture + pet.
Citation :
ils devront choisir différents types de cérémonies (gratuit ou payant). Les options payantes proposeront des mascottes, montures, tenues de mariages, etc.
Ha, okay.
Citation :
Parceque pour l'instant, le cash shop n'évolue pas, ça reste monture + pet.
Le cash shop sera "No Pay 2 Win" *applaudissement de la foule*, de ça, ils vont rajouter beaucoup de cosmétique, et c'est se voiler la face de se dire qu'il n'y aura pas de dérive un jour ou l'autre.
Citation :
Publié par Uryell
(...)

Une sodomie progressive ou une parano évolutive, va savoir
Avec les énormes œillères que tu as pour la société qui a:

  • Importé le format "TCG" mobile en arcade avec des upgrades constantes qui coûtent un bras et remplacent méchamment les cartes précédentes (oui, vous devez payer votre partie en plus des cartes bien sûr, pas mal étant dans les 50$ et +)
  • Possède l'un des plus gros "TCG" mobile P2W sous son giron
  • Réussi a pondre l'un des pires shop in-game question pognon à investir sur un de ses jeux Final Fantasy sur portable que celui-ci s'est pris des critiques négatives de façon unanime même sur les sites dédiés à ce type de jeux
Ce commentaire me provoque une véritable crise d'hilarité.

Comme je l'ai dit lors de l'annonce du cash shop, attendez deux add-on, ça sera là et SE lancera la vraie-fausse excuse "Mais c'est les joueurs qui le demandent!" avec l'appui d'un thread hébergeant 10 personnes sur le forum officiel, le silence absolu du fanfest (a part deux trois chauffeurs de salle) lors de l'annonce du cash shop étant un lointain souvenir. Surtout quand on a même pas attendu un mois après l'ouverture de celui-ci dans FFXIV pour voir que du contenu avait été retiré par rapport à avant pour le foutre dans le shop.
Citation :
Publié par Geglash
Comme je l'ai dit lors de l'annonce du cash shop, attendez deux add-on, ça sera là et SE lancera la vraie-fausse excuse "Mais c'est les joueurs qui le demandent!" avec l'appui d'un thread hébergeant 10 personnes sur le forum officiel, le silence absolu du fanfest (a part deux trois chauffeurs de salle) lors de l'annonce du cash shop étant un lointain souvenir. Surtout quand on a même pas attendu un mois après l'ouverture de celui-ci dans FFXIV pour voir que du contenu avait été retiré par rapport à avant pour le foutre dans le shop.
Et ce jour, nous aurons les mêmes défenseurs qui défendront le cash shop en oubliant (comme d'hab) ce qu'ils ont dit sur ce sujet...
C'est peine perdu de croire qu'on peut faire changer d'avis des gens qui acceptent le cash shop. Le cash shop, c'est soit on est contre le principe, soit on accepte le principe et on se laisse enfiler doucement sans rien voir.
D'autres jeux (*tousse*WoW*tousse*) l'ont parfaitement compris et appliqué.
Citation :
Publié par Geglash
Surtout quand on a même pas attendu un mois après l'ouverture de celui-ci dans FFXIV pour voir que du contenu avait été retiré par rapport à avant pour le foutre dans le shop.
Mais non voyons, rien ne dit que ce qui a été retiré pour être mis dans le shop ne sera pas remis dans le jeu !
Sans aller jusqu'à l'extrême du P2W, car je doute que FFXIV propose du stuff "powerfull" en cash shop, mais la mention "no pay to win" veut à la fois tout et rien dire et leur laisse une bien trop grande liberté de manoeuvre pour que ce soit acceptable pour un MMO à abonnement (j'insiste sur ça).
Citation :
Et ce jour, nous aurons les mêmes défenseurs qui défendront le cash shop en oubliant (comme d'hab) ce qu'ils ont dit sur ce sujet...
Sur wow le revirement à ce sujet dans la communauté a été particulièrement hilarant.
@Geglash : tu nous parles d'un TCG que tu sembles bien connaitre, tu y as joué ? si oui, ben t'as un sacré culot de la ramener sur FF14, alors que même pas en rêve je mettrais les pieds sur ce genre de jeu!
Citation :
le silence absolu du fanfest (a part deux trois chauffeurs de salle) lors de l'annonce du cash shop
oais clairement t'y étais pas :/Bon, je vous laisse à votre délire de pré-crime, vous avez l'air de vous éclater, grand bien vous fasse...

Citation :
Mais non voyons, rien ne dit que ce qui a été retiré pour être mis dans le shop ne sera pas remis dans le jeu !
Ben surtout rien ne dit qu'il était prévu pour autre chose à la base, sauf dans vos délires
Citation :
Publié par Uryell
@Geglash : tu nous parles d'un TCG que tu sembles bien connaitre, tu y as joué ? si oui, ben t'as un sacré culot de la ramener sur FF14
Tu sais, dans ce cas, je peux te faire exactement la même remarque en disant que tu n'es pas sérieux quand tu annonces que tu es allé au fanfest EU et que malgré tout, tu arrives a dire que ce fanfest leur a couté plus qu'il ne leur à ramené étant donné le prix gonflé des goodies et les "activités" dignes d'une fête de village de 4 habitants et demi (Trop bien la pêche aux poissons! Trop bien l'envoi de cerceaux sur une image de béhémot! Trop bien la simulation de monk qui était plus ou moins un tape-taupe avec des lumières!) le tout pour un prix du billet que j'ai préféré oublié pour maintenir ma santé mentale devant l'état du truc.
Mais je vais te rassurer sur mon cas, je ne joue pas à ce TCG, Jace a déjà fait chier assez de mes potes sur Magic.

Citation :
Publié par Uryell
Ben surtout rien ne dit qu'il était prévu pour autre chose à la base, sauf dans vos délires
Alors tu peux m'expliquer pourquoi l'event d'Halloween, le premier après l'introduction du cash shop est également le premier dans lequel on ne pouvait pas acheter les items de l'année précédente? J'attends et non, ce n'est pas parce que c'était un event 2.0, on avait bien accès aux bikinis de 2013 lors de l'event de cette année.
Citation :
Publié par Irvy
Sur wow le revirement à ce sujet dans la communauté a été particulièrement hilarant.
Ca ne m'étonne pas. :/

Il est très facile d'argumenter pour faire passer la pilule de tout et n'importe quoi.

Actuellement, c'est "c'est cosmétique". Si un jour, ils mettent "up jusqu'au lvX-5" (X étant le dernier niveau disponible), les mêmes qui disaient "c'est cosmétique" pourront dire "c'est pas le level max" (tiens, c'est pas un argument vu sur le forum off ça?). Ensuite, on peut imaginer le stuff X-20 (X étant le dernier palier). On peut facilement argumenter: "Ce stuff est farmable facilement, ça ne fait qu'aller plus vite." Etc...
C'est la beauté des cash shop... il y a toujours une manière de justifier la présence d'un item à partir du moment où le principe ne nous gêne pas...

Citation :
Publié par Geglash
Alors tu peux m'expliquer pourquoi l'event d'Halloween, le premier après l'introduction du cash shop est également le premier dans lequel on ne pouvait pas acheter les items de l'année précédente? J'attends et non, ce n'est pas parce que c'était un event 2.0, on avait bien accès aux bikinis de 2013 lors de l'event de cette année.
Mais c'est une évidence! C'est parce que c'est cher à réintégrer dans le jeu donc il faut le mettre dans le cash shop pour compenser les coûts.
/ironie bien sûr...
Citation :
Publié par Geglash
Tu sais, dans ce cas, je peux te faire exactement la même remarque en disant que tu n'es pas sérieux quand tu annonces que tu es allé au fanfest EU et que malgré tout, tu arrives a dire que ce fanfest leur a couté plus qu'il ne leur à ramené étant donné le prix gonflé des goodies et les "activités" dignes d'une fête de village de 4 habitants et demi (Trop bien la pêche aux poissons! Trop bien l'envoi de cerceaux sur une image de béhémot! Trop bien la simulation de monk qui était plus ou moins un tape-taupe avec des lumières!) le tout pour un prix du billet que j'ai préféré oublié pour maintenir ma santé mentale devant l'état du truc.
Un cash shop censé "financer" les événements communautaires, qui restent malgré tout payants (et pas qu'un peu), moi je dis, ça c'est de la communication gérée ! Et le mieux, c'est que tout le monde marche

Citation :
Publié par Freudd
Ca ne m'étonne pas. :/

Il est très facile d'argumenter pour faire passer la pilule de tout et n'importe quoi.

Actuellement, c'est "c'est cosmétique". Si un jour, ils mettent "up jusqu'au lvX-5" (X étant le dernier niveau disponible), les mêmes qui disaient "c'est cosmétique" pourront dire "c'est pas le level max" (tiens, c'est pas un argument vu sur le forum off ça?). Ensuite, on peut imaginer le stuff X-20 (X étant le dernier palier). On peut facilement argumenter: "Ce stuff est farmable facilement, ça ne fait qu'aller plus vite." Etc...
C'est la beauté des cash shop... il y a toujours une manière de justifier la présence d'un item à partir du moment où le principe ne nous gêne pas...
A peu de chose prêt le système qu'il y a sur Rift si je ne dis pas de bêtises (pour le stuff du moins).
Citation :
Publié par Geglash
Alors tu peux m'expliquer pourquoi l'event d'Halloween, le premier après l'introduction du cash shop est également le premier dans lequel on ne pouvait pas acheter les items de l'année précédente? J'attends et non, ce n'est pas parce que c'était un event 2.0, on avait bien accès aux bikinis de 2013 lors de l'event de cette année.
fais pas plus bête que tu n'es, tu sais très bien que je parlais de tout sauf de ce cas particulier d'items d'abord disponibles en jeu. Ce qui n'empeche pas SE de développer des items 2014 (de meilleures factures, soit dit en passant, puisqu'on a droit à costume, tatoo et barde de chocobo alors qu'en 2013, on avait un costume de fantome et des têtes de citrouilles)
Donc pour ce cas particulier, aucune incidence réelle. Et pour le reste, comme je l'ai dit, rien ne dit que c'était prevu autrement.
Bref, amusez vous bien, tchouss

On va éviter ce genre de propos déplacé. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par Axxou ; 03/12/2014 à 14h48.
Mon avis sur la question du cash shop : à partir du moment où je ne suis pas bridé et que cela ne donne pas un avantage du genre P2W, même tout petit riquiqui, et bien j'en ai rien à carrer. Et je ne vois pas pourquoi ça dérange quelqu'un Dites-vous que cela donnera plus de moyens à Square pour améliorer le jeu sans pour autant gâcher vos sessions de jeu.
Citation :
Publié par Uryell
fais pas plus bête que tu n'es, tu sais très bien que je parlais de tout sauf de ce cas particulier d'items d'abord disponibles en jeu.
Mais oui voyons, dès que quelqu'un prouve que tu as faux, c'est toujours parce que c'est une exception ou tu évites la question en essayant de rediriger sur autre chose de toutes façons. Tu as des items initialement dispo pour tous qui sont passés payant dès l'ouverture du shop, point, exception ou pas, on s'en fout (d'ailleurs, ils ont dit dès l'annonce du shop que ça ne serait pas une exception et que ça serait le cas pour tous les items des années passées, encore fallait-il être au fan fest).

DSO https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par Axxou ; 03/12/2014 à 14h47.
Citation :
Mais oui voyons, dès que quelqu'un prouve que tu as faux, c'est toujours parce que c'est une exception ou tu évites la question en essayant de rediriger sur autre chose de toutes façons. Tu as des items initialement dispo pour tous qui sont passés payant dès l'ouverture du shop, point, exception ou pas, on s'en fout (d'ailleurs, ils ont dit dès l'annonce du shop que ça ne serait pas une exception et que ça serait le cas pour tous les items des années passées, encore fallait-il être au fan fest).
C'est pourtant une exception du cash shop puisque ce sont des items d'abord dispo en jeu avant de les retirer et de les mettre en cash shop. Après, ton problème, c'est que tu considères que tout ce qui est gratuit est acquis. S'il généralise avec les anciens items d'event, ça n'aura aucune incidence sur l'event actuel. ça apporte une petite valeur ajoutée qui ne coutait rien auparavant et qui est devenu payant aujourd'hui. Est-ce que ça pourrit l'event au point de te sentir obligé de payer pour t'amuser ? clairement pas.

DSO https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par Axxou ; 03/12/2014 à 14h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés