18ième lettre Live ?

Répondre
Partager Rechercher
Vous savez vous avez moyen de communiquer sans vous envoyer paître a la moindre occasion, si un message ne va pas dans votre sens, pas la peine d'essayer d'envenimer la situation.
Donc j'ai rien contre la discussion actuelle qui reste quand même dans le cadre de la lettre, mais essayez de rester poli et de pas tenter de jouer avec les nerfs d'un autre utilisateur, auquel cas je me verrais obligé de trouvé une sanction adaptée si ca venais a continuer.
Citation :
Publié par Uryell
C'est pourtant le nœud du problème. ça vous gêne pas mais par principe ou pour anticiper les dérives potentielles, on va gueuler. C'est absurde.
Heu ... Non, moi clairement, ça me gène. Ca me gène de devoir payer en plus si je souhaite obtenir la monture/mascotte liée au mariage. Clairement. Après je suis peut être un cas isolé, mais j'en doute. Force est de constater ensuite que si on se réfère simplement à ce qui a été dit, c'est à dire "no pay to win", et au vu de ce qu'on nous annonce pour la suite, bah ça reste légitime de se dire "où va t'on ?", non ?
Je serais le premier ravis qu'on soit à côté de la plaque et qu'on se monte le bourichon pour rien, seulement voilà, les expériences passés d'autres titres ont prouvés qu'à partir du moment où le cash shop est franchis, on est sujeti à des dérives. Même WoW qui a un shop assez peu remplis au final (et qui s'est remplis bien moins vite que celui de FFXIV, accessoirement), a sa "dérive" ... Si ça s'était limité au monture et aux mascotte ça irait (encore que, quand c'est sortit, les montures du shop étaient les seules liées au compte, faisant ainsi économiser pas mal de gold mine de rien, avant que ça ne change par la suite), seulement avec leur sésame, qui se démocratise de plus en plus, bah ça fait peur.

Maintenant encore une fois, on peut mettre beaucoup de chose derrière "no pay to win", c'est d'ailleurs en partie le problème ...
on va dire que je radote, mais ya effectivement des gens qui jouent (en partie) pour la collection des items cosmetiques et pas pour clear tout le contenu AbyssofBahamut etc.
Donc à partir de là, ces gens là sont laisés par un cash shop, même no P2W.

Après si vous jouez pas pour ces raisons là, je comprend tout à fait que ça ne vous affecte pas et que ça vous passe par dessus la jambe, mais quand on paye un abonnement, on peut je pense avoir accès a tout le contenu, ou alors on enlève l'abonnement, et on met un vrai cash shop avec genre: les raids payant à debloquer, le cosmetique payant, etc etc. Comme ça tout le monde est content, tout le mone paye pour le contenu auquel il veut jouer
Citation :
Publié par Ukkonen
Heu ... Non, moi clairement, ça me gène. Ca me gène de devoir payer en plus si je souhaite obtenir la monture/mascotte liée au mariage. Clairement. Après je suis peut être un cas isolé, mais j'en doute.
Tu n'es pas un cas isolé mais nous sommes assurément minoritaire.
Vu que la majorité s'en fout car "c'est cosmétique".

Reste ensuite ceux qui sont content car ils pourront avoir des trucs facilement en sortir la CB (combien de gens ont été ravis de voir la monture d'Odin en CS plutôt en loot? ) et enfin ceux qui défendent tout ce que fait SE dans FFXIV quitte à se contredire eux-même, mais là on atteint la limite du fanboy aveugle donc ils ne comptent pas.

Et comme je le dis et que d'autres le disent, le "no pay to win" peut facilement être justifier avec n'importe quoi.
Tiens, j'en rajoute un: Relic animus en CS. Justifiable? Facile.
C'est une arme 110, les armes 110 sont facilement farmable et faire la relic depuis zéro est juste long. C'est juste un gain de temps puisqu'il y a encore la nexus et le prochain stade à faire.
Dans le même genre: A la 3.0, ils peuvent facilement mettre le stuff mytho/martiaux, voir même du laby car: "C'est pour le skin". Et on peut faire ça pour tout le stuff obsolète (tiens, c'est pas ce qu'ils ont fait avec les items d'event saisonniers? ).

Le problème, c'est que la majorité est aveugle tant qu'elle ne se sent pas concernés. Pour reprendre cette phrase "ça vous gêne pas mais par principe ou pour anticiper les dérives potentielles, on va gueuler. C'est absurde", c'est peut-être juste moi, mais je trouve hyper égoïste de croire que parceque c'est cosmétique, c'est inférieur au reste et que ça mérite d'être payé à part!
MOI, je pense à mes camarades qui s'intéressent au cosmétique et qui payent l'abo également, mais qui se retrouvent privé d'un contenu qui les intéressent sous le prétexte fallacieux du "c'est cosmétique donc c'est pas important".

Je paye le même abo, pourquoi ai-je le droit à tout le contenu qui m'intéresse et pas les autres?
Dans ce cas, je demande à ce que les droits d'accès au primos EX et aux laby soient en CS... Et bizarrement, je suis sûr que ce point ferait une lever de bouclier énorme... pourtant, c'est la même chose. C'est pas le droit d'accès qui te fera gagner donc c'est pas "pay to win".
Tu parles dans le vent, Freudd
Toutes les possibilités que tu dénonces ne verront jamais le jour car c'est une part du contenu (farmer shiva ou la relique t'occupent sur le jeu, donc ils faciliteront l'obtention quand ça devient trop long comme la relique pour redonner envie de la faire mais jamais tu l'auras en CS)
Et il va falloir faire la différence entre contenu, c'est a dire un moyen de jouer et de t'occuper sur le jeu, et une monture/pet de mariage acquis juste parce que t'as trouvé un pote pour l'avoir et contourner l'event.
Non, vous ne pensez pas aux autres, vous le dites vous même , vous êtes minoritaires donc le plus sage aurait été de se ranger à l'avis de la majorité si c'était le cas.
Je suis pas sur que les gens qui s'opposent au cash-shop soient réellement minoritaires. Parmi les joueurs renseignés, le débat fait rage. Si on suit le seul échantillon de ce forum (non représentatifs, mais aucun ne l'est vraiment sans donnés fiables), les joueurs mécontents ont l'air légèrement majoritaires.

Beaucoup de joueurs ne suivent pas suffisamment l’actualité pour voir les problèmes qui pourraient être engendrer par le cash shop. On ne peut donc pas connaître leur avis sur la question (et c'est d'ailleurs principalement cette méconnaissance qui permet la mise en place d'un cash-shop en douceur en évitant les trop nombreuses levés de boucliers).

En tout cas dans ma guilde, qui regroupe pas mal de profils de joueurs différents, c'est très partagé entre ceux qui s'en foutent, et ceux qui sont de plus en plus choqués par la direction que ça prends.

Perso j'attends de voir ce qui va être payant pour le mariage avant de gueuler, mais s'ils ont déjà rompu leurs promesses liés au cash-shop, faites il y a moins de 6 mois
, sûr que je vais être très mécontents.
Pas mieux que 'Az, avec laquelle je suis entièrement d'accord.

Yoshida m'a déjà déçu de nombreuses fois avec certaines de ses décisions, et je n'ai pas vraiment foi en lui vis à vis de l'avenir de ce cash shop. On a déjà eu suffisamment d'exemples sur d'autres MMOs (WoW pour ne citer que lui) pour avoir des raisons légitimes d'être sur le qui-vive.
Citation :
Publié par Uryell
Toutes les possibilités que tu dénonces ne verront jamais le jour
Source ? Y'en a pas ...
Bizarrement, j'ai eu la même pensée envers la Relic que ce que décrit Freud, c'est à dire qu'au passage de la 3.0, je pense qu'il est vraiment pas impossible qu'on voit dans le CS les reliques se pointer, si une continuité est donnée dans Heavensward, histoire que les joueurs n'aient pas tout à se retaper en "old content".

Citation :
Publié par Uryell
car c'est une part du contenu (farmer shiva ou la relique t'occupent sur le jeu, donc ils faciliteront l'obtention quand ça devient trop long comme la relique pour redonner envie de la faire mais jamais tu l'auras en CS)
Le lvling fait partit du contenu aussi, ça n'a pas empêcher Blizzard de sortir leur sésame. Et qu'on ne me dise pas "ouai mais sur WoW, tu dois remonter un autre personnage et te retaper les mêmes quêtes", parce que FFXIV c'est pareil, tu te tapes les mêmes aléa et les mêmes donjons.

Citation :
Publié par Uryell
Et il va falloir faire la différence entre contenu, c'est a dire un moyen de jouer et de t'occuper sur le jeu, et une monture/pet de mariage acquis juste parce que t'as trouvé un pote pour l'avoir et contourner l'event.
Farmer un familier ou une monture fait aussi partit du contenu. Demande à certains sur WoW combien d'heures ils ont passé pour avoir leur "cendre d'Alar" par exemple ... Sur FFXIV, certains ont farmé les primo dans le but d'avoir leur montures aussi ... Ca reste donc du contenu, une augmentation artificielle de durée de vie, mais malgré tout, du contenu.

Citation :
Publié par Uryell
Non, vous ne pensez pas aux autres, vous le dites vous même , vous êtes minoritaires donc le plus sage aurait été de se ranger à l'avis de la majorité si c'était le cas.
Celle là elle est exceptionnelle ... Je te vois bien en politique
Blague à part, parce qu'on est "minoritaire", on doit fermer nos g*** histoire de pas faire de vague ? Sauf que ce que tu pige pas, c'est qu'on se plaint pas forcément pour "aujourd'hui" (enfin si, car en quelques mois ils ont plus remplis leur cash shop que Blizzard eux même), mais plutôt en prévision de "demain", car on a vu comment ça évoluait les cash shop ailleurs, et tôt ou tard, ça évolue dans le mauvais sens, que tu le veuille ou non. Maintenant si tu veux te ranger derrière le "ouai mais on est majoritaire à penser que c'est bien le cash shop", grand bien te fasse, seulement sache que SE y va progressivement (et c'est logique) pour faire passer la pilule, mais que la finalité sera pas forcément belle à voir.
Si dès la sortie du cash shop sur WoW il y avait eu le sésame pour lvlup, tout le monde aurait gueuler. Ils ont commencé par des mascottes, puis quelques mois plus tard, une monture, puis quelques temps après des items "transmo" (mirage) ... Certains sous couvert d'actions associative (genre les mascottes "make a wish") histoire de donner un côté "moins culpabilisant" aux acheteurs ... Et au final, quand le sésame est sortit, la pilule est passé, parce que tout a été fait progressivement.
SE vise la même chose pour le shop de FFXIV, sois en assuré.
Citation :
Source ? Y'en a pas ...
C'est sympa de couper mon texte mais je te signale que j'argumentais tout de suite après -_-

Citation :
Le lvling fait partit du contenu aussi, ça n'a pas empêcher Blizzard de sortir leur sésame. Et qu'on ne me dise pas "ouai mais sur WoW, tu dois remonter un autre personnage et te retaper les mêmes quêtes", parce que FFXIV c'est pareil, tu te tapes les mêmes aléa et les mêmes donjons.
A moins de créer un 2e perso sur FF14, ce qui est assez découragé par SE, tu ne feras l'épopée qu'une seule fois et le leveling est tellement rapide que personne paiera pour monter son perso lvl max. Sois lucide, stp.

Citation :
Farmer un familier ou une monture fait aussi partit du contenu. Demande à certains sur WoW combien d'heures ils ont passé pour avoir leur "cendre d'Alar" par exemple ... Sur FFXIV, certains ont farmé les primo dans le but d'avoir leur montures aussi ... Ca reste donc du contenu, une augmentation artificielle de durée de vie, mais malgré tout, du contenu.
Je parlais des montures/pet du CS et plus particulièrement du mariage qui n'auraient demandé aucun effort dans tous les cas...

Vous êtes des traumatisés du cash shop, donc je vous considère pas plus objectif que ceux que vous qualifiez d'ignorants.
Citation :
Publié par Uryell
A moins de créer un 2e perso sur FF14, ce qui est assez découragé par SE, tu ne feras l'épopée qu'une seule fois et le leveling est tellement rapide que personne paiera pour monter son perso lvl max. Sois lucide, stp.
Lol ! Le lvling de WoW est encore plus rapide que celui de FFXIV (je parles bien sûr du comparatif classe VS classe, et pas classe VS personnage full job) dès l'instant où on a un perso lvlmax (tiens, comme FFXIV dit donc) via les héritages (y a moyen d'avoir +70% ou +60% d'xp constant) et ça empêche pas que le sésame se vende ... Sois lucide stp, à partir du moment où on peut faire en 1 seconde ce qui prends quelques jours, certains préfère la version 1 seconde, quitte à débourser, que tu le veuille ou non (ça, c'est être lucide).

Citation :
Publié par Uryell
Je parlais des montures/pet du CS et plus particulièrement du mariage qui n'auraient demandé aucun effort dans tous les cas...

Vous êtes des traumatisés du cash shop, donc je vous considère pas plus objectif que ceux que vous qualifiez d'ignorants.
Nan, personnellement, je suis traumatisé par la bêtise de certains qui pensent que si SE le fait, c'est qu'ils en ont "besoin".
Ils en ont pas besoin, pas à proprement parler, car l'avenir du jeu ne découle pas de ça (mais bien de l'abonnement et du nombre d'abonné) ... Pourtant, ils n'hésitent pas à mettre un cash shop sur un MMO à abonnement, et même si ça reste moins cher que chez Blizzard, il n'empêche que ça reste aberrant, par le fait qu'ils essaient par là de soutirer encore plus (alors c'est bien gentil leur discours "l'abonnement MMO le moins cher du marcher" mais au final ...), et pour quoi ? Pour nous sortir "ouai mais c'est pour financer nos actions communautaires" ... Même Blizzard (attention, je suis très loin d'être pro Blizzard) n'ont jamais sortit un argument aussi foireux, et on sait tous que la BlizzCon est on ne peut plus coûteuse que le FanFest (600 pc de démo pour la dernière BlizzCon ... Rien que ça)
Tu parles d'objectivité, mais qu'y a t'il d'objectif dans le fait de défendre un système sous le simple fait que "bah on nous dit que c'est pour ça alors je les crois" ... J'appelle pas ça de l'objectivité, mais de la crédulité.

Dernière modification par Ukkonen ; 03/12/2014 à 19h00.
Citation :
Publié par Ukkonen
Je ne pense pas être agressif, en tout cas c'est loin d'être mon intention, mais soit.
C'est super agressif de contredire quelqu'un avec des phrases sensés, j'ose espérer que tu te rends compte de l'affront que cela est .

Sinon, pour repartir sur la live letter, ils ont donné des infos sur quoi changerait sur la relique hors le changement de skin?
Citation :
Publié par Geglash
C'est super agressif de contredire quelqu'un avec des phrases sensés, j'ose espérer que tu te rends compte de l'affront que cela est .
C'est vrai que Tamia est intervenu parcequ'elle s'ennuyait :/
Le ton n'a pas changé donc je vous laisse dans votre délire, c'est tout, même ça t'es pas capable d'admettre ?
Citation :
Publié par Uryell
C'est vrai que Tamia est intervenu parcequ'elle s'ennuyait :/
Le ton n'a pas changé donc je vous laisse dans votre délire, c'est tout, même ça t'es pas capable d'admettre ?
Sans vouloir jouer les rabats-joies, si j'avais été agressif, j'aurais été modéré je pense ... Hors ce n'est pas le cas, contrairement à toi Uryell. C'est pas une attaque personnelle, juste une constatation ; l'agressivité que tu semble repérer en moi n'est-elle pas une simple projection de la tienne ? (cours de psychologie du dimanche, bonjour).
Citation :
Publié par Ukkonen
Sans vouloir jouer les rabats-joies, si j'avais été agressif, j'aurais été modéré je pense ... Hors ce n'est pas le cas, contrairement à toi Uryell. C'est pas une attaque personnelle, juste une constatation ; l'agressivité que tu semble repérer en moi n'est-elle pas une simple projection de la tienne ? (cours de psychologie du dimanche, bonjour).
la discussion est agressive et elle l'est encore maintenant, à traiter d'idiots les gens qui partagent pas ton opinion ou à faire des taunts gratuits comme le fait Geglash.
Je t'explique que je me retire de ce débat stérile puisque chacun de nous campe sur ses positions et que ça ne débouchera au mieux que sur d'autres noms d'oiseaux, si tu le prends mal ben tant pis.
Citation :
Publié par Geglash
Sinon, pour repartir sur la live letter, ils ont donné des infos sur quoi changerait sur la relique hors le changement de skin?
Ils n'ont pas donné beaucoup d'information. Je pense qu'ils cherchent à garder la surprise.
Mais à part un changement de skin et évidemment un up des stats, je ne pense pas qu'il y ait autre chose.
je me demande surtout qu'est ce qu'ils vont nous pondre comme "tâches" a effectuer pour l'upgrade ilvl120 (j'imagine qu'on aura que l'ilvl 120? j'ai lu qu'en diagonale)

Tant qu'il n'y a pas d'Alea a farmer, je serais plutot content
Citation :
Publié par gyrophar
je me demande surtout qu'est ce qu'ils vont nous pondre comme "tâches" a effectuer pour l'upgrade ilvl120 (j'imagine qu'on aura que l'ilvl 120? j'ai lu qu'en diagonale)

Tant qu'il n'y a pas d'Alea a farmer, je serais plutot content
Pour changer la forme de l'arme il faudra surement récupérer des composants sur des mobs/boss/craft.

Jusqu'à maintenant, les dernières étapes étaient simplement une lueur qui brille de plus en plus donc aucune modification de textures.

J'espère qu'elles obtiendrons un add effect pour les rendre plus uniques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés