Fusion de serveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Nous ne prévoyons pas de fusionner les hôtels de ventes : cela nous demanderait plus de temps alors que nous pensons que les joueurs vont remplir de nouveau les Hdv très rapidement après la fusion. Il y aura probablement une période de flottement pour les prix et c'est justement vous, via l'offre et la demande, qui allez fixer ces derniers.
Source
Clairement, le choix de ne pas fusionner en même temps les HDV est une grossière erreur. Je sais pertinemment que les adeptes du commerce inter-serveurs détestent ce sujet, mais une fusion des HDV permettrait de largement dynamiser le commerce en évitant les pénuries ou la spéculation trop importante d'un serveur à un autre.
C'est clairement la solution la plus saine qui existe d'autant plus qu'elle permettrait aux GD d'intervenir directement sur l'économie à travers la modification des taux de drop ou les prix en jetons en cas de problèmes.

Pour le coup, Wakfu montre à quel point le serveur unique est une bonne chose. Sur Dofus, puisque la population est plus importante, il en faut forcément plusieurs (pour des raisons évidentes), mais l'harmonisation du marché tombe pourtant sous le sens, je ne comprends vraiment pas la position de l'équipe pour le coup...
Faut se dire aussi que c'est techniquement pas facile pour le coup, faut créditer des kamas sur d'autres serveurs que ceux où ils sont dépensés, sans compter le risque de spam "mise à jour du prix/qqun a été plus rapide" à cause d'un trop grand nombre potentiel d'acheteurs/vendeurs pour ce qui concerne tout ce qui n'est pas des items à jet variable. Alors certes c'est pas impossible mais ça représente beaucoup de travail et personnellement c'est pas du tout une de mes priorités pour l'avenir immédiat du jeu.

Qui plus est, ils ont beau s'insurger officiellement contre la pratique (qui est tjs interdite en théorie je crois, mdr), mais le commerce interserveur c'est quand même le principal moteur du service de transfert de serveurs à mon avis (je change de serv, je rejoins un pote je vais faire un tournoi c'est imo une fraction de ce que représente les migrations de quantités de mules ne servant qu'au commerce interserveur chaque semaine). Des hdv interserveurs provoqueraientt une baisse de la consommation de ce service pour le studio, et je doute qu'ils voient ça d'un très bon oeil quand on voit l'omerta qui dure depuis des années sur le restat et l'orbe dans la boutique.
Citation :
Publié par tomtouta
Fusion des hôtels de vente dans le sens intra ou inter serveur ?
Dans le sens inter-serveurs.

Citation :
Publié par Cycy
[...]
Il faut dire que la fusion de masse des serveurs va déjà entraîner une baisse conséquente de l'utilisation du service et porter un énorme coup au commerce inter-serveurs.
C'est vrai que la fusion pose de gros problèmes techniques, on voit ce que ça a donné pour le KIS, mais un marché commun serait clairement plus efficace, à mon avis, pour de nombreuses raisons et ce, malgré les défauts qui se posent réellement et que tu pointes effectivement du doigt.
Citation :
Publié par ßCelerity
Clairement, le choix de ne pas fusionner en même temps les HDV est une grossière erreur.
Bonjour,
J'ai bien peur qu'il y ait confusion.
Il ne s'agit pas de fusionner l'ensemble des HDV de tous les serveurs en jeu, mais simplement des HDV des serveurs fusionnés entre eux.

Tel que par exemple :
Les serveurs A, B et C vont fusionner.
Les HDV de ces 3 serveurs ne vont pas fusionner (entendre : tous les items seront remis dedans directement), mais ils seront vidés (entendre : tous les items en vente seront envoyés dans les banques des vendeurs), afin que le serveur ABC, issu de la fusion des serveurs A, B et C, ait à son ouverture des HDV vides, où chaque vendeur pourra remettre en vente ses items.

C'est à priori la meilleure (ou moins pire) des solutions.
Citation :
Publié par Cycy
Qui plus est, ils ont beau s'insurger officiellement contre la pratique (qui est tjs interdite en théorie je crois, mdr), mais le commerce interserveur c'est quand même le principal moteur du service de transfert de serveurs à mon avis (je change de serv, je rejoins un pote je vais faire un tournoi c'est imo une fraction de ce que représente les migrations de quantités de mules ne servant qu'au commerce interserveur chaque semaine).
Il me semble que tu fais une confusion : le commerce interserveur n'est pas interdit, ce sont les échanges interserveurs qui le sont (c'est à dire un échange entre une personne d'un serveur X et d'un autre d'un serveur Y, avec l'un qui accepte en premier l'échange, puis l'autre qui accepte sur l'autre serveur).
Citation :
Publié par Vivi ^^
Il me semble que tu fais une confusion : le commerce interserveur n'est pas interdit, ce sont les échanges interserveurs qui le sont (c'est à dire un échange entre une personne d'un serveur X et d'un autre d'un serveur Y, avec l'un qui accepte en premier l'échange, puis l'autre qui accepte sur l'autre serveur).
Là il faut préciser encore plus. Le commerce n'est un échange contre de l'argent. Même transférer un personnage pour y vendre, ou l'échange comme tu le précises ça ne change rien (juste les intermédiaires différents, mais au final c'est pareil).
Citation :
Publié par Alcénia
Bonjour,
J'ai bien peur qu'il y ait confusion.
Il ne s'agit pas de fusionner l'ensemble des HDV de tous les serveurs en jeu, mais simplement des HDV des serveurs fusionnés entre eux.
Au temps pour moi, j'étais persuadé qu'il s'agissait de la fusion inter-serveurs.
Oui, le reset des HDV me paraît la solution logique en effet dans ce cas.

Du coup, la question de la fusion inter-serveurs des HDV pourrait légitimement se poser.
Et ils ont quelque chose de prévu à propos des bots ?
Parce que si on réuni les bots de plusieurs serveurs, ils vont se faire concurrence entre eux méchamment, je n'ose imaginer les spots plages oto/moon et encore moins astrub.

Comme solution, je propose de bannir tout cra/enu ayant générer un pseudo aléatoire et n'ayant pas modifier ses couleurs
Il y a aussi des bots sacri (j'en ai vu pas plus tard qu'hier). Sinon lichen (je pense faut vérifier sur l'ankatracker) a dit sur le forum off qu'il n'y a pas de mesure particulière qui sera appliquée lors de la fusion de serveurs, mais que la chasse aux bots serait plus simple avec un nombre restreint de serveur (il me semble qu'il a aussi mentionné que l'eau ça mouille mais c'est à vérifier).

Pour les zones abo ça a un sens de bannir les bots par contre à astrub je vois pas comment lutter, même si tu les ban tous il "suffit" de récréer des comptes et c'est reparti, au mieux tu les ralentis, hélas
Citation :
Publié par chym
Là il faut préciser encore plus. Le commerce n'est un échange contre de l'argent. Même transférer un personnage pour y vendre, ou l'échange comme tu le précises ça ne change rien (juste les intermédiaires différents, mais au final c'est pareil).
Une des raisons pour laquelle les échanges interserveurs, le commerce de guilde, d'alignement... etc sont interdits, c'est parce qu'ils ne sont pas sécurisés. Après avoir donné ton item sur un serveur X, la seconde personne peut très bien partir sans rien te donner sur ton serveur Y, et inversement. C'est là que réside la nuance, il n'y a aucun soucis à transférer un personnage pour y faire un échange, et revenir après .
Citation :
Publié par Cycy
Tracasse pas en fusionnant Farle Jiva Danathor et Li Crounch la demande en ressource récoltable sera toujours proche de zéro.

Franchement avant d'avoir des serveurs tellement pleins que ça pose des réels problèmes autres que ouin ouin je vais croiser des vrais gens ça me fait chier, ouin ouin je suis plus absolument seul h24 à pratiquer les métiers de récolte ou autre bullshit qui n'en sont pas (faut arrêter de délire c'est un jeu multi à la base les gars...), on peut déjà drastiquement réduire le nombre de serveur. Pour l'écrasante majorité des serveurs (tous sauf 4 ou 5 à tout casser en fait), même les fusionner par 3 ou 4 entre eux sera probablement encore insuffisant (ou alors tout juste) pour avoir une impression de "serveur vraiment peuplé/plein". Après si t'as peur qu'ils fusionnent Djaul et Hel Munster et que ça devienne invivable parce qu'il y aura trop de monde, je pense pas trop prendre de risque en te disant que ça n'arrivera pas à court/moyen terme.
Si j'en crois un récent message de simsoft on peut faire l'hypothèse que la fusion se fera par 3 ou 4 serveurs.
Mon autre hypothèse est qu'ils feront en sorte d'aboutir à des niveaux de population équivalents à celui d'Agride.

Sinon petite spéculation perso (basée sur les chiffres de Statofus) pour les serveurs francophones (qui sont 32)
1) fusions par 4 ou 5 serveurs.

Je met hors jeu Agride qui restera intouché et qui est le plus peuplé
Les 7 "gros" serveurs qui suivent (en niveau de population) sont:
Brumaire
Djaul
Hel munster
Many
Hecate
Mylaise
Goultard

reste 24 "petits serveurs"

Les 4 premiers "gros" serveurs récupèrent 3 "petits" serveurs : total 12
Les 3 suivants récupèrent 4 "petits" serveurs: total 12

Les 24 petits serveurs sont ainsi recasés

cela donne au total 8 serveurs:
1 serveur inchangé: Agride
4 néo-serveurs issus de la fusion de 4 anciens serveurs
3 néo-serveurs issus de la fusion de 5 anciens serveurs

2) fusion par 3 ou 4 serveurs

Pas de fusion pour Agride et Brumaire

Les 6 serveurs suivants les plus peuplés fusionnent avec 2 "petits" serveurs (soit 12 sur un total de 21 "petits" serveurs dans ce cas)
Les 3 suivants fusionnent avec 3 "petits" serveurs (soit 9 petits serveurs)
Les 21 "petits" serveurs sont recasés

Ce qui aboutie à 11 serveurs
2 inchangés
6 néo-serveurs issus de la fusion de 3 anciens serveurs
3 néo-serveurs issus de la fusion de 4 anciens serveurs
Pour moi ça serait au contraire une erreur de faire un HDV inter-serveur. Je m'explique.

A l'heure actuelle, sur de nombreuses ressources, les prix stagnent voir baissent doucement car peu de personnes en mettent en vente et changent les prix régulièrement.
Si on avait un hdv inter-serveur, il suffirait que deux personnes se battent pour avoir le prix le plus faible et changent leur prix en hdv très régulièrement et malgré une demande constante le prix va baisser drastiquement (à moins que les gens baissent de 1k mais malheureusement la plupart des gens ne le font pas).

Après concernant les pseudos, si ils donnent le pseudo en priorité aux personnes lvl 50 et plus il y aura très peu de doublons (je pense notamment aux gens "connus" qui ont leur pseudo pris par des mules lvl 1 sur tous les serveurs de jeu)
Citation :
Publié par Extra-archer
Pour moi ça serait au contraire une erreur de faire un HDV inter-serveur. Je m'explique.

A l'heure actuelle, sur de nombreuses ressources, les prix stagnent voir baissent doucement car peu de personnes en mettent en vente et changent les prix régulièrement.
Si on avait un hdv inter-serveur, il suffirait que deux personnes se battent pour avoir le prix le plus faible et changent leur prix en hdv très régulièrement et malgré une demande constante le prix va baisser drastiquement (à moins que les gens baissent de 1k mais malheureusement la plupart des gens ne le font pas).

Après concernant les pseudos, si ils donnent le pseudo en priorité aux personnes lvl 50 et plus il y aura très peu de doublons (je pense notamment aux gens "connus" qui ont leur pseudo pris par des mules lvl 1 sur tous les serveurs de jeu)
Non, et c'est l'intérêt de la chose. Si il y a plus d'offres, comme tu en fais l'exemple, il y a aussi plus de demande. Et si un item se vend fréquemment (cad si la situation que tu présente peut arriver), alors forcément il sera acheté suffisamment rapidement pour que ces deux joueurs n'aient pas à se battre.
En réalité ça va énormément fluidifier les échanges, accélérer les transactions et d'une manière générale réduire la frustration de l'attente de la vente ou de la non présence d'un item en hdv. C'est tout bénef.

Il y a quelques années, j'aurais eu peur que les variations de prix soient énormes et dangereux pour certains items. Aujourd’hui, et avec la diminution importante de joueurs, c'est non seulement envisageable, mais nécessaire.

Il faut vraiment commencer à casser cette barrière des serveurs. Elle a beau être chère à Ankama, elle ne créé que des frustrations et rend même certains outils obsolètes (cc recherche de djn).
Citation :
Publié par Angeloo
ca va aussi redynamiser le pvm accessoirement car + de gens pourront s'échanger leur tuto youtube pour farmer encore plus vite dans leur coin
Fixed.
Citation :
Publié par Rocky (Raval)
J'ai pas très bien compris cet histoire d'hdv pour les serveurs fusionnés. C'est quoi la piste envisagée par le staff ? (Si piste envisagée et communiquée il y a)
De ce que j'ai compris, ils vont fermer les hdv en renvoyant les ressources dans les banques des joueurs avant de fusionner les serveurs et ceux sont les joueurs qui les rempliront à nouveau avec les prix qu'ils souhaitent après la fusion. En gros rien ne va changer pour les hdv, ça va juste permettre de gagner du temps de développement à ce niveau.
Sinon, Ca fait quand même 15 jours que le Gamakna est "en traduction".

Comme prévu, ca à l'air vachement fluide comme moyen de com'... Ca sent encore bon en 2017.
Citation :
Publié par Rigby
Sinon, Ca fait quand même 15 jours que le Gamakna est "en traduction".

Comme prévu, ca à l'air vachement fluide comme moyen de com'... Ca sent encore bon en 2017.
Il s'agit apparemment de quelque chose de bien plus complet et complexe qu'un PDF, c'est une application à part entière avec renvois de liens, interactions, etc. J'imagine que ça ne devrait plus tarder cependant.
Citation :
Publié par -Serelium-
Vous êtes là à vous plaindre pour vos pseudos, mais le réel problème ça va être l'énorme manque de ressources récoltables, ou encore les spots d'xp, et autres...

Et oui, 3 ou 4 fois plus de joueurs par serveurs, mais le nombre de ressources récoltables ne va pas changer pour autant.
Sans parler des HDV qui vont être clean lors de la fusion et qu'on va se retrouver avec des objets à 2,3 fois leur valeur pendant plusieurs jours/semaines ?

Edit pour en bas : Euh, le rapport ?
JE vois pas le soucis ...
Pour les ressources récoltables ou groupe de monstre il suffit d'appliquer un coefficient pour sa réapparition.
Idem pour les spots xp, les étoiles et autres.
Pour l'hdv il faudrait qu'il soit capable d'afficher la moyenne des prix moyens des serveurs au début.
Autant les ressources récoltables,c'est une plaie à cause des bots, autant les étoiles sur les groupes de monstre, c'est un retour aux sources. Va falloir se déshabituer des groupes full etoilés, et rechercher la petite map atypique.
Ce sera juste un retour 2 3 ans en arrière quand les serveurs étaient encore peuplés et c'est pas plus mal. Après pour le fait de clean avant la fusion je suis sceptique, ça va causer une flambée des prix qui pourrait mettre longtemps à se résorber..
Concernant l'économie ils en sont clairement conscients puisqu'ils le disent eux-même, l'économie sera instable quelques temps après la fusion. Mais c'est un mal pour un bien j'ai envie de dire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés