Fusion de serveur

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Même si cette éventualité me semble un peu trop anticipée, en signant les Cgu, les joueurs acceptent que le service proposé par ankama soit interrompu ou modifié à tout moment.
Après fusionner des serveurs est délicat mais si cela devient vital, ankama le fera
Citation :
Publié par Floudeur
En ce qui concerne les "biens" acquis, il suffit de rétribuer, lors de la migration vers un autres serveur, le prix de base du bien.

Exemple : enclos à 1m5, acheter 7m, rétribution de 1m5 lors de la migration.

Oui, j'ai pris un exemple extrême, mais la spéculation, c'est le mal

Depuis le temps qu'on demande à ce que le prix des maisons/enclos etc... soient fixe, au moins c'est un bon début et une solution équitable pour tout le monde.
Le problème ce ne sera pas l'indemnisation mais la quasi impossibilité de réacquérir un bien équivalent sur le serveur où débarqueront ces immigrants.
L'idée des instances est pas idiote je trouve... Pas obligé d'instancier toute la map avec le maisons, mais juste la porte qui change selon le serveur d'origine (porte pour enclos ou maison avec propriétaire différent)

C'est certes un peu le bordel, mais vu le manque de monde sur le jeu, je trouve que ce serait cool, surtout au vu de toute les nouvelles zones ajoutées, ça dilue vachement la population je trouve.
Citation :
Publié par anaril
L'idée des instances est pas idiote je trouve... Pas obligé d'instancier toute la map avec le maisons, mais juste la porte qui change selon le serveur d'origine (porte pour enclos ou maison avec propriétaire différent)
Bonne idée ça, 2 portes par maison qui donne dans 2 maisons différentes à l'intérieur et hop le tour est joué
Citation :
Publié par Bjorkio
Sauf si ces migrations s'accompagnent d'un ajout de nouvelles maisons, avec un petit avantage d'accès pour les immigrants !
La discrimination positive
Mais il faudra quasiment doubler maison et enclos!!!!
Citation :
Publié par Attirail
D'autant que la capacité de calculs des serveurs devrait doubler tous les 18 moins il me semble, un peu à l'inverse du nombre de joueur non bot.
La loi de Moore, elle est de plus en plus fausse, pour augmenter la puissance d'une machine maintenant il faut augmenter le nombre de coeurs et/ou de processeurs, et ça ne se traduit pas immédiatement par une augmentation proportionnelle de la performance des applis (c'est sensiblement plus complexe à programmer ces saletés).

Et accessoirement, je doute que les serveurs physiques soient renouvelés très fréquemment.
Je trouve que c'est une bonne raison pour créer un nouveau serveur, ça permet à la communauté ( qui selon moi est faible malgré les "recommandations" lorsque l'on créé un personnage) de se rejoindre et de faire de nouvelles connaissances.

L'avantage permet de voir à Ankama si les serveurs resteront actifs, sinon ils peuvent fermer un serveur par la suite en voyant qu'il n'y a plus que 500 joueurs 'vrai' et 4000 bots? ils y seront gagnant en imaginant qu'ils ferment 3 serveurs?


petit point car je ne m'y connais pas: Est ce que la fermeture d'un serveur peut être définit comme rentable? je parle surtout au niveau des machines
Citation :
Publié par ShosuroPhil
La loi de Moore, elle est de plus en plus fausse, pour augmenter la puissance d'une machine maintenant il faut augmenter le nombre de coeurs et/ou de processeurs, et ça ne se traduit pas immédiatement par une augmentation proportionnelle de la performance des applis (c'est sensiblement plus complexe à programmer ces saletés).

Et accessoirement, je doute que les serveurs physiques soient renouvelés très fréquemment.
D'ailleurs, ce qu'il a dit ce n'est PAS la Loi de Moore
Citation :
Bonjour,
Avec la fusion des serveurs, nous allons "instancier" les maisons et enclos pour qu'il n'y ait pas de perte (plusieurs propriétaires pour un même bien). Même si ça ne correspond pas vraiment à la demande initiale, cela va multiplier le nombre de maison et d'enclos par au moins 3 ou 4 et donc vous permettra de trouver plus facilement un enclos ou une maison.
Source
Citation :
Publié par Alimy
Peut être pas la solution idéale mais la moins injuste ... de mon point de vue.
Je ne peux qu'aller dans ton sens

Tout le monde (ou presque) réclamait l'instanciation.
C'est ce qui sera fait, évitant de léser les joueurs
En plus si à l'abandon d'un des copropriétés celle ci n'est as remise en vente à terme il n'y aura plus qu'un proprio par demeure (et enclos)
De ce que j'en comprends, il n'y aura donc toujours qu'un seul monde.
Seuls les intérieurs de maison sont instanciés, et pour les enclos il doit s'agir du même système d'instance que pour les enclos publics.

Une bonne solution je dirais.
Citation :
Publié par Winda
Bof au final ça change rien, il doit rester max 5 serveurs actifs.
J'avoue pour les pseudos c'est chaud par contre, je stop aussi si j'le perds. (déjà que Dofus vivote en ce moment)
Pareil.

J'espère qu'ils mettront un préfixe (et puis comme ça, ça laissera une trace de notre ancien serveur), et un changement de nom gratuit pour tous ceux qui auraient envie de l'enlever (au risque que leur pseudo "pur" soit déjà pris).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Personnellement je sens déjà venir les pseudos-rivalités entre anciens serveurs, des alliances et guildes "only (Ota)Pseudo", et une ambiance bien pourrie avec un tel système.
Je ne vois pas le problème ... d'une part, on peut être fier de son serveur natal, et d'autre part, ce serait triste d'en perdre toute trace. De toute façon y'aurait quand même ce genre de "rivalités" avec ceux qui prendront par exemple leur ancien serveur comme nom d'alliance.

En tout cas, toute perte de pseudo, tout "premier arrivé premier servi" serait catastrophique. Ils doivent s'arranger pour que les joueurs ne perdent rien du tout suite à la fusion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés