[Actu] Découverte des Eliotropes

Répondre
Partager Rechercher
elyl a publié le 26 novembre 2014 cette actualité sur le site Wakfu :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/459/4/4064-240.jpg

A l'occasion de l'arrivée prochaine des Eliotropes en jeu, nous avons été invités à les découvrir en avant-première au sein des studios d'Ankama.

Découvrez sans plus attendre notre article sur cette nouvelle classe aux pouvoirs inédits.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Et puis on a aucune explications sur les états (vénère, calme etc...) ni comment les avoir, sans parler des sorts de supports dont certains sont incompréhensibles (ça fait quoi effervescence exactement?).

Du coup on est pas plus avancé, mais cette classe ressemble à un joli fourre tout, soutien, bersek, dégâts, mobilité. Ca lui donne peu d'identité (oui il y a les portails mais bon), j'aurais aimé un rôle plus défini parce que là on a vraiment tout et n'importe quoi.
Je suis un peu plus rassurée (et merci d'avoir renommé Vénère en Exalté, mes yeux vont mieux) mais je trouve quand même étrange le fait qu'il soit orienté vers les dégâts berserk alors que ce n'est visiblement pas un personnage tanky.
Pour le sacrieur une telle orientation a du sens, ça colle avec son BG, son apparence, son kit de sort, mais pour l'Eliotrope je vois pas trop. J'imagine qu'il faut le voir comme une sorte d'être bipolaire qui surprend les adversaires avec des techniques insoupçonnées...

Sinon, ça me fait un peu peur l'histoire de mettre du soutien partout. Ca a l'air bien fait pour l'Eliotrope mais j'espère quand même que dans les refontes à venir, on aura pas un Iop ou un Crâ avec du heal ou des boucliers, faut quand même que ça reste cohérent.
Citation :
J'ai répondu à vos questions par ici !
Un peu de soutien avec les portails, du tank avec Égide Ardente et Raclée, du damage dealing avec les sorts à fort ratio dégât/PA et Effervescence. Ça suffit pour le rendre couteau suisse et complétement passé à côté de l'âme de la classe. Ils sont autant spécialiste du Wakfu que les autres classes, une branche Wakfu aurait été plus que nécessaire.
Citation :
Publié par Karth Kaleos
Un peu de soutien avec les portails, du tank avec Égide Ardente et Raclée, du damage dealing avec les sorts à fort ratio dégât/PA et Effervescence. Ça suffit pour le rendre couteau suisse et complétement passé à côté de l'âme de la classe. Ils sont autant spécialiste du Wakfu que les autres classes, une branche Wakfu aurait été plus que nécessaire.
Une branche Wakfu, une branche Wakfu, mais elle ferait quoi au juste cette branche Wakfu ? C'est bête de juste demander une branche wakfu pour le plaisir d'en avoir une, pour que ça "colle" avec le BG.
L'élément Stasis frappe sur la résistance la plus faible, que ferait l'élément Wakfu ? Ca c'est une question intéressante.
Et comme 17 l'a répondu, d'une part tout le monde utilise naturellement le Wakfu, car c'est un élément qui est partout dans le monde, mais d'autre part les Eliotropes l'utilisent plus particulièrement via cet élément de gamedesign qui existe déjà en jeu, les points de Wakfu ! Pas besoin de créer une branche Wakfu (ce qui aurait été possible hein !) avec le système qu'ils ont opté : les Eliotropes insufflent du Wakfu dans leurs attaques pour les rendre plus puissante. Cela se manifeste concrètement par l'ajout d'un coût en PW sur leurs sorts, ce qui les rends plus puissant/débloque des effets bonus. Je ne connais pas de classe qui a cette capacité.

Quand à l'âme de la classe ... bah c'est exactement la même chose que les 14 autres classes qui n'ont pas de branche avec un élément spécial. Les Eliotropes ont des mécaniques de jeu spéciales : les portails et le switch entre le mode Calme et Exalté.

Et puis c'est pas parce que sur le papier ils peuvent faire tout qu'ils n'ont aucun rôle spécifique. Le sacri sur le papier il se déplace partout (placeur), il fait super mal (DD) ET il tank, whoaw quel couteau suisse ! Franchement, ce sacri, aucune âme quoi.
Citation :
Publié par Karth Kaleos
Un peu de soutien avec les portails, du tank avec Égide Ardente
Égide Ardente ne réduit pas les dégâts subis. Cela fait subir à l'attaquant un faible %age des dégâts qu'il occasionne.

Notons également que l'Eliotrope subit 10% de dégâts finaux supplémentaires lorsqu'il est Exalté.

Il n'a clairement pas les capacités pour tanker.
Citation :
Une branche Wakfu, une branche Wakfu, mais elle ferait quoi au juste cette branche Wakfu ? C'est bête de juste demander une branche wakfu pour le plaisir d'en avoir une, pour que ça "colle" avec le BG. L'élément Stasis frappe sur la résistance la plus faible, que ferait l'élément Wakfu ? Ca c'est une question intéressante.
Si on fait l'opposé, on peut faire une branche spécialiste du support qui donne des bonus de stats à ses alliés en attaquant, qui offrent des PW à ses alliés, etc. Ou des dégâts en fonction des dégâts adverses. Ce n'est pas les idées qui manquent. Suffit juste de les explorer un minimum.

Citation :
Publié par Dy Seath
Égide Ardente ne réduit pas les dégâts subis. Cela fait subir à l'attaquant un faible %age des dégâts qu'il occasionne.

Notons également que l'Eliotrope subit 10% de dégâts finaux supplémentaires lorsqu'il est Exalté.

Il n'a clairement pas les capacités pour tanker.
Quand je lis "dégâts réductibles renvoyés" je comprends que le renvoi minore les dégâts. Puis il ne va jamais utilisé Effervescence, un peu de bon sens, c'est comme si on disait qu'un Sacrieur Feu voulait être un tank.
Dans le cas où il n'a pas les capacités à être jouer tank, faudrait m'expliquer l'intérêt du bonus +tacle sur l’Égide .
Citation :
Publié par Karth Kaleos
Si on fait l'opposé, on peut faire une branche spécialiste du support qui donne des bonus de stats à ses alliés en attaquant, qui offrent des PW à ses alliés, etc. Ou des dégâts en fonction des dégâts adverses. Ce n'est pas les idées qui manquent. Suffit juste de les explorer un minimum.
Ce que tu cites sont des effets de sorts banals, ce n'est pas un élément de dégâts.

Tous ses sorts utiliseront le Wakfu, autant par leurs effets visuels que par leurs potentiels effets. Il n'est pas nécessaire de créer une exception supplémentaire dans le gameplay pour avoir quelque chose de riche et cohérent.

Citation :
Publié par Karth Kaleos
Quand je lis "dégâts réductibles renvoyés" je comprends que le renvoi minore les dégâts. Puis il ne va jamais utilisé Effervescence, un peu de bon sens, c'est comme si on disait qu'un Sacrieur Feu voulait être un tank.
Dans le cas où il n'a pas les capacités à être jouer tank, faudrait m'expliquer l'intérêt du bonus +tacle sur l’Égide .
Ce sont les dégâts renvoyés qui sont réductibles en fait. Je concède qu'il peut y avoir un malentendu, ce sera amélioré.

S'il n'utilise pas Effervescence (qui se nomme maintenant Exaltation, il y a eu une interversion), alors il ne profitera pas de bonus aux dégâts non plus, ni du vol de vie associé.

Quant au bonus Tacle, il sert à garder ses adversaires au contact. N'importe quel personnage de mêlée peut vouloir chercher à garder ses cibles au contact. Cela permet de consommer moins de PA/PM pour rattraper ses cibles, les entraver et les empêcher de fuir, etc...

L'Eliotrope possédant plusieurs sorts à courte portée / au corps à corps ainsi que des passifs dédiés, il peut également se jouer en combat rapproché avec une bonne mobilité pour y parvenir.

Ce n'est pas parce que la caractéristique Tacle a longtemps été réservée aux Tanks sur WAKFU que cela en fait une caractéristique qui ne sert qu'aux Tanks. Pour t'en convaincre, il te suffit de jeter un coup d'oeil à n'importe quelle vidéo de JcJ compétitif de son grand frère, DOFUS, pour voir l'utilité du Tacle dans des combats tacticals du même type.

Pour conclure, l'Eliotrope est à des année-lumières de ce qui se fait en terme de tanking sur Wakfu, en comparaison aux énormes boosts de PdV, Armures absorbant les dégâts et compagnie des autres classes.

Citation :
Publié par Anarky
D'où le fait que ça me surprenne qu'il ait des dégâts berserk, t'as pas trop envie de trainer avec moins de 50% de hp quand t'as pas la capacité de rester en vie longtemps.
C'est de la prise de risques pour des bonus forts.
Malus PO, malus PM, vol de vie/regen... j'ai pas bien compris si les ennemis peuvent utiliser les portails mais si ce n'est pas le cas en gros c'est surtout un gros bonus PO/PM pour l'elio.

Bref c'est exactement comme ça que j'aurais équilibré la voie terre des crâs: jeu à mi-distance, malus pm, vol de vie, et balise de relais de sort. Les devs ont ajouté un mécanisme "serein loin du cac/pas serein au cac" que j'aurais bien vu sur le crâ.

Dernière modification par kreoss ; 28/11/2014 à 17h30.
Citation :
Publié par kreoss
Malus PO, malus PM, vol de vie/regen... j'ai pas bien compris si les ennemis peuvent utiliser les portails mais si ce n'est pas le cas en gros c'est surtout un gros bonus PO/PM pour l'elio.

Bref c'est exactement comme ça que j'aurais équilibré la voie terre des crâs: jeu à mi-distance, malus pm, vol de vie, et balise de relais de sort. Les devs ont ajouté un mécanisme "serein loin du cac/pas serein au cac" que j'aurais bien vu sur le crâ.
Les ennemis peuvent utiliser les portails mais les monstres n'exploitent pas cette possibilité.
Citation :
Publié par kreoss
Bref c'est exactement comme ça que j'aurais équilibré la voie terre des crâs: jeu à mi-distance, malus pm, vol de vie, et balise de relais de sort. Les devs ont ajouté un mécanisme "serein loin du cac/pas serein au cac" que j'aurais bien vu sur le crâ.
C'est le genre de possibilités que le Crâ obtiendra avec sa prochaine refonte, effectivement.

Citation :
Publié par elyl
Les ennemis peuvent utiliser les portails mais les monstres n'exploitent pas cette possibilité.
À noter cependant que les monstres tâchent au mieux de bloquer les sorties des portails, ce qui fait que les joueurs ne peuvent plus utiliser le portail pour s'y téléporter et que les sorts ne peuvent plus passer à travers.
Sinon je suis vraiment fan des animations des sorts, c'est vraiment agréable à regarder surtout la branche air et eau. La branche terre est plus simpliste.
J'avais peur d'avoir des animations bâclés par rapport à Dofus mais enfaîtes pas du tout.
Sinon la classe est vraiment...hum comment dire...complètement cassé en PVM. Je suis capable de faire des mobs 10 à 15 niveaux de plus que moi. Juste en plaçant des portails bien espacés, juste en ayant le sort portail niveau 9.
Je suis juste déçus de la personnalisation.
Pareil, je trouve les Elio vraiment horrible avec leur yeux bleus, j'ai passé un temps fou à essayer d'avoir un truc potable niveau costume/couleur puis j'ai laissé tomber j'y arrive pas, j'aurais un perso maladif dans les tons gris, histoire d'accentuer le côté "étrange".
Le seul truc cool c'est le chapeau, mais avec 3/4 des costumes et des coiffes il disparaît, DECEPTION.

Bon sinon, un peu dommage que l'Eliotrope n'ait pas son livre de classe ni son emblème en jeu, j'espère que c'est juste un oubli. Mais à part ça il est très réussi, les voies air et eau me semblent plus fun à jouer que la voie terre plus "basique" ceci dit. En tout cas, ça fait du bien d'avoir de nouvelle mécaniques dans le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés