[Actu] Deux nouveaux dofus font leur apparition

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 25/11/2014 à 12:48 par Shad' sur notre site Dofus :

Citation :
Actuellement en phase de test, la version 2.26 apportera des changements majeurs au sein du jeu. Une nouvelle classe, une refonte du système de caractéristiques et de la classe Xélor, et la possibilité de changer de classe. Mais ce n’est pas tout, deux nouveaux Dofus feront également leur apparition en jeu prochainement. Ils (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
2 Dofus qui deviendront très rapidement des incontournables, vive les passifs .
J’espère qu'ils proposeront aussi d'autres passifs via les équipements/bonus panoplie/familiers, j'ai trouvé que c'était vraiment un aspect intéressant sur Wakfu !
7% de regen, malgré la nécessité d'être en zone c'est absolument trop fort.


C'est quoi l'intérêt de nerfer les cac parce qu'ils offrent une capacité (de gros dégats) à des classes qui ne devraient pas en avoir (les soutiens) quand à côté on sort des abérations pareilles :|
Citation :
Publié par Causeway
2 Dofus Passifs ?

Ils prendront 2 Slots Trophées/Dofus ou c'est à part ?
Ce sont les effets qui sont passifs.
Ils prendront les même slots que le reste des Dofus.
En gros deux dofus plus ou moins incontournables, qu'on pourra obtenir en utilisant une potion de changement de classe pour faire les dimensions, puis revenir sur sa classe d'origine et bénéficier de ces dofus.
Citation :
Effet : En début de tour, les alliés et les ennemis en contact avec le porteur du Dofus récupèrent 7% de leurs points de vie.
Ça aurait été plus intéressant J'espère que les effets du premier dofus ne sont pas cumulables sinon voilà le cheat.

édit: Quelqu'un saurait me dire la difficulté d'obtention de ces 2 Dofus, puis-je espérer les obtenir sur Ombre ou c'est mort ?

Dernière modification par Pepe-Senjutsu ; 25/11/2014 à 13h28.
Le Dofus Soin est complètement fumé, ils ont intérêt à refaire les Enis après les Sadis car nos sorts de soin sont complètement dépassés que ce soit depuis des années par cet arc qui a dénaturé le pvp multi ou avec le nouvel eca qui soin mieux qu'un altruisme avec une perception coûtant 3pa de moins et relançable tous les tours
Très bonne nouvelle - tout ce qui accroît nos capacités est à prendre. J'espère juste, à la vue de l'augmentation du nombre des Dofus implantés, que nous aurons 1 ou 2 slots de plus pour pouvoir les équiper
Citation :
Publié par Pepe-Senjutsu
Ça aurait été plus intéressant J'espère que les effets du premier dofus ne sont pas cumulables sinon voilà le cheat.

édit: Quelqu'un saurait me dire la difficulté d'obtention de ces 2 Dofus, puis-je espérer les obtenir sur Ombre ou c'est mort ?
Le Dofus des Veilleurs (Soin) s'obtient en terminant les quetes d'exploration (exploration des dimensions + quêtes de la version 2.25 et 2.26). Donc accessible, mais un peu compliqué.
Le Dofus Nébuleux (% de dommages) s'obtient en terminant les quêtes de dimensions (donc en battant tous les boss). Oublie le pour Ombre ^^
Citation :
Publié par Pepe-Senjutsu
édit: Quelqu'un saurait me dire la difficulté d'obtention de ces 2 Dofus, puis-je espérer les obtenir sur Ombre ou c'est mort ?
A priori le dofus soin nécessite les succès d'introduction aux dimensions + la quête de Tatine. Le second toutes les quêtes dimensions + la quête de Tatine (à vérifier).

Un peu tendu sur Ombre, surtout pour le pnj Enutrofette avec son lutin et le donjon Toxo, mais pas impossible.

@ Lunevirtuelle : En effet j'avais omis ce détail

Dernière modification par Khyar\Edward Blake ; 25/11/2014 à 13h46.
Citation :
Publié par Ogard
Très bonne nouvelle - tout ce qui accroît nos capacités est à prendre. J'espère juste, à la vue de l'augmentation du nombre des Dofus implantés, que nous aurons 1 ou 2 slots de plus pour pouvoir les équiper
Bah oui c'est sûr, ils pondent déjà deux nouveaux dofus cheat et en plus il faudrait qu'on puisse avoir deux slots en plus pour pouvoir les mettre sans contrainte par rapport à nos builds actuels?
Cheat? Faut le dire vite, les 2 bonus sont complètement novateurs, de la à dire cheat...

En gros le veilleur sur un perso a 3000 vita (oui je parle du niveau 100/180 la) ça fait un heal de 210, si le placement est la et ça n'influe pas le porteur, autant dire que c'est fort mais cheat?

L'autre en revanche c'est quand même très très fort, surtout qu'il profite d'avantage à certains persos qu'a d'autres (eca, iop, zobal, cra?) je ne me prononce pas sur ce dernier.
Le Dofus qui regen est loin d’être "cheat" puisqu'il n'influe pas sur le porteur et nécessite la création d'une zone de contact. Et cette zone peut être un avantage pour l'adversaire avec les sorts dommage sur plusieurs cellules.
Je parle de dofus cheat surtout dans le cas où il y aurait deux slots trophées/dofus en plus, sinon leur effet est sympa mais sans plus oui, en tout cas pour le premier.
Je pense qu'ankama veut absolument sortir du contenu en masse pour la fin de l'année j'espère que tout ça nuiera pas à la qualité de se contenu je pense que c'est pareil pour le changement de classe ils veulent un nouveau service qui servent et ils n'ont pas trouvé mieux. Je trouve que l'ajout de contenu pour ajouter du contenu n'est pas très bon
La refonte xelor est bonne, le concept éliatrope avec des portails (qui sont super bien foutus) est excellent, le lissage des palliers de caracs c'est excellent, les 2 dofus quoi qu'on en dise c'est vraiment sympa (introduction des passifs dans dofus, et c'est également excellent)

Non le seul point noir c'est le changement de classe, excepté ça on peut vraiment pas leur reprocher d'ajouter du contenu juste pour en ajouter, parce qu'il n'y a que du bon...
Le 2ème dofus est excellent, il apporte +10% de dommages finaux en moyenne si on ne différencie pas les tours. Certaines classes en profiteront mieux que d'autres, mais on est de toute façon gagnant à le porter si on joue un gros stuff DD. C'est tout vu pour moi, je le jouerai.

Le premier Dofus me semble équilibré lui aussi, mais certaines compositions qui jouent à distance en empêchant l'adversaire d'approcher risquent d'en profiter un peu trop fortement. Peut être qu'une limitation à 1 activation par tout est à réfléchir.

Dernière modification par Dialga ; 25/11/2014 à 14h29.
Citation :
Publié par Searys
La refonte xelor est bonne, le concept éliatrope avec des portails (qui sont super bien foutus) est excellent, le lissage des palliers de caracs c'est excellent, les 2 dofus quoi qu'on en dise c'est vraiment sympa (introduction des passifs dans dofus, et c'est également excellent)

Non le seul point noir c'est le changement de classe, excepté ça on peut vraiment pas leur reprocher d'ajouter du contenu juste pour en ajouter, parce qu'il n'y a que du bon...
C'est pas une critique ces deux dofus je les trouve intéressant avec les bonus passif. Les eliatrope et les nouveaux xelor je les ai pas testé mais je sais que je suis pas le client visés simplement parce que je trouve pas ça 'fun' a jouer mais je sais que ca peut plaire à tout le monde juste le changement de classe je trouve que ça n'a pas sa place dans un rpg et vu le message de XyaLe parce que ils pouvaient pas sortir le kis et ils voulaient sortir un service qui marche en tout cas c'est comme ça que j'ai pris son message et les caractéristiques je n'ai pas testé non plus mais de se que j'ai compris c'est une bonne amélioration
Citation :
Publié par Prisonale
Le Dofus qui regen est loin d’être "cheat" puisqu'il n'influe pas sur le porteur et nécessite la création d'une zone de contact. Et cette zone peut être un avantage pour l'adversaire avec les sorts dommage sur plusieurs cellules.
Je suis complètement d'accord en PvP, je le trouve vraiment trop risqué (jouant un nini en PvP, avec un cra qui tape bien en eau, des ennemis qui se regroupent tous les tours c'est souvent du pain béni pour nous, et le synonyme d'un tour à 5 PA pour l'autre team). Et puis il faut sacrifier un trophée stats/retrait/esquive/fuite/tacle/ini qui peuvent être plus utiles selon les situations. Après, c'est un choix de build, ça offre de la diversité ... c'est cool. Faudrait que je me penche un peu des situations (et des compositions) dans lesquelles ce dofus peut servir.

Par contre, en PvM, je le trouve très (très [très {très}]) intéressant. J'ai l'impression que c'est un gros boost pour les teams res/vita par rapport aux teams full stats. En somme, pourquoi pas, ça permet de varier les stratégies, c'est cool aussi.

Pour le dofus qui augmente/diminue les dommages finaux, je suis moyen fan. Jouant iop en classe principale, nos deux sorts à CD rend déjà notre jeu assez prévisible, sans compter la vitalité qui permet très souvent à un adversaire de prédire si le iop va reculer lors de son tour, ou s'il peut se permettre le rush (dans le cas d'un iop qui sait gérer ses timing de CD, bien évidemment). Donc rajouter un passif qui scelle définitivement les tours de rush et de non-rush, je suis moyen tenté. J'ai l'impression que ça sera le plus profitable aux équipes PvP orientées placement de coco (nunu/panda pour ne citer qu'eux deux), et qu'à côté, ça ne sera que moyennement utile.

Et puis bon, ocre/tutu/pourpre/dolmanax/DDG, complété par soit un trophée retrait, soit un esquive, soit un fuite/tacle/ini, bah reste pas trop de place ... Le choix sur ces slots va être duuur si ça continue.
Citation :
Publié par Dialga
Le 2ème dofus est excellent, il apporte +10% de dommages finaux en moyenne si on ne différencie pas les tours. Certaines classes en profiteront mieux que d'autres, mais on est de toute façon gagnant à le porter si on joue un gros stuff DD. C'est tout vu pour moi, je le jouerai.

Le premier Dofus me semble équilibré lui aussi, mais certaines compositions qui jouent à distance en empêchant l'adversaire d'approcher risquent d'en profiter un peu trop fortement. Peut être qu'une limitation à 1 activation par tout est à réfléchir.
+5% de dommages finaux plutôt hein.. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés