[Actu] CCP inflige une vraie mort au remake amateur de Vampire The Masquerade - Bloodlines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Quand on sait à quel point la fan-base est indispensable à la vie florissante d'un jeu de rôles ...
D'un autre côté, on parle de MMORPG ici, rien à voir.
Bah c'est pas un MMO que les fans comptaient faire nan? Tu peux d'ailleurs voir sur le site que c'est un "non commercial project", que c'était juste un remake du jeu avec des parties multijoueurs et pas mal de gros ajouts. En quoi ça peut entacher le jeu qui a déjà une bonne réputation de jeu ultra buggué à ses débuts et sauvé par la communauté?

Il y avait largement de quoi trouver un accord entre les 2 parties.
réaction normal du studio ils ont les droits. Meme si c'est plutôt limite comme réaction.. ca me fait pensé a un cas identique avec un jeu mod stargate pour HL 1 ... " On a les droits vous pouvez pas utiliser la licence ! mais nous on la laisse dans un placard et vu que la licence nous a couter trop cher .. bah on peu pas faire un jeu désole " ...

Maintenant, les devs de Project Vaulderie peuvent lâcher la licence ( car on s'en balance un peu meme si j'ai fini le jeu vampire la masquarade et qu'il est excellent je trouve ) et faire leurs propre univers et jeu de vampire et surtout, un bon RPG univers vampire ... ca cours pas les rues ... ni jeu de vampire en générale.
Qu'ils créent leur propre univers, inspiré de, un peu comme Blizzard avait fait avec Warcraft en ayant perdu la licence Warhammer

On ne rigole pas avec les ayants droits de licences surtout si c'est basé aux USA...
Citation :
merci de supprimer tout dessin conceptuel issu de la version originale de Vampire: The Masquerade - Bloodlines de votre site web et logiciel, et de ne plus les utiliser à l'avenir.
ça se comprend, ils ont utilisé l'image de la licence dont CCP à les droits.
Le design est trop proche de Vampire: The Masquerade - Bloodlines


L'univers vampirique n'étant pas la propriété de CCP, on va revoir ce projet sous un autre nom.
"Beuh".

Voilà tout ce que ça m'inspire tiens... sans perdre les droits suffisait de trouver un accord, hop la législation était contente et le studio aussi... Mascarade et Bloodlines, les deux jeux qui m'ont marqué T.T même si c'était fait par des amateurs un remake pouvait vraiment valoir la peine.

Pour le coup je ne vois vraiment pas ce qu'il espèrent et je pense aussi qu'à part revendre la licence en espérant trouver preneur, y a pas grand chose à faire. Pour la peine j'espère aussi que les auteurs du projet partiront sur autre chose, plus côté Anne Rice qui était aussi l'inspiration (en partie) d'origine de l'univers. Y a moyen de pas tout jeter et proposer un excellent jeu malgré tout...

et /lol pour le coup de la redirection à Activision tiens.
moé c'est la routine.

Blizzard ou autre font de même. La ils ont touchés un titre de CCP sans accord c'était a leur risque et périls. Même si ça semble petit comme coup CCP voulait peut être garder cette licence sous le coude. Par contre comme dit plutôt ils risquent de ce mettre des amateurs du genre a dos du à leur manière.
Quelle bande de salopes ces gens de CCP....Ils massacrent WOD et se moquent éperdument des joueurs de la Mascarade. Je joue à Redemption et Bloodlines depuis des années. Dans les faits, ça ne leur appartient pas. Ils n'ont jamais rien fait pour les joueurs que nous sommes (si ce n'est leur vendre de faux espoirs). A part leur gueguerre spatial qu'ils exploitent jusqu'à la lie, ils ont fait quoi d'autre ? Je suis pas prêt de financer un seul produit de cette boîte de merde.
Bien joué CCP ! Comment passer de la lumière à l'obscurité totale...
En même temps, cela ne me surprend qu'a moitié venant d'une boîte qui avait imaginé pouvoir vendre des T shirts virtuels à 20 roro .

Big up aux mecs passionnés qui ont passé tant d'années pour développer leur bébé et qui se font violemment roter à la gueule par un studio sur le déclin.
Ils auraient maintenu WOD j'aurais compris mais là, à part se faire flinguer par la communauté des joueurs ils n'ont rien gagné. Ils multiplient les âneries chez CCP... A part donner dans la mégalo totale avec leur sculpture monumentale je ne vois pas ce qu'ils ont produit depuis Eve.

Et en matière de jeu et de droits rappelons ici que le jeu original était sur le plan technique une véritable HONTE et que ce n’est que grâce aux patches élaborés par des FANS que le jeu est devenu ce qu'il est.

Enfin, quantité de mods très élaborés ont vu le jour sans qu’il y ait autant de censure et je pense à un ULTIMA sur base dungeon siege mais aussi de mods tellement poussés que ça en changeait le jeu original, sur licence star wars ou seigneur des anneaux. Alors quand on veut on peut.

Na là c'est totalement rétrograde et j’espère que les joueurs sauront s'en souvenir.

Dernière modification par Compte #517028 ; 26/11/2014 à 01h02.
Citation :
Nickel "c'est à nous, on feras rien avec mais c'est à nous !" Ils ont intérêt a justifier tout ça autrement car effectivement ça ne leur fais pas vraiment une bonne pub ..
Osef se sera oublié dans 1 mois
Citation :
Osef se sera oublié dans 1 mois
Toi surement.
Mais ça m'étonnerait un tout petit peu que la communauté des rôlistes oublie ça. C'est pas des consommateurs classiques.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 26/11/2014 à 11h28.
Citation :
Publié par Tacos Tacle
Bah c'est pas un MMO que les fans comptaient faire nan? Tu peux d'ailleurs voir sur le site que c'est un "non commercial project", que c'était juste un remake du jeu avec des parties multijoueurs et pas mal de gros ajouts. En quoi ça peut entacher le jeu qui a déjà une bonne réputation de jeu ultra buggué à ses débuts et sauvé par la communauté?
Ça fait un bon moment que le monde du MMORPG tourne plus autour des questions de rendement financier qu'autour des possibilités ludiques et du partage avec la communauté.
Plus le même monde.
Citation :
Toi surement.
Mais ça m'étonnerait un tout petit peu que la communauté des rôlistes oublie ça. C'est pas des consommateurs classiques.
C'est tellement une communauté minuscule dans le milieu que j'en suis sure qu'ils s'en tapent le fion a terre.

Et avec le cigare en bouche.
La communauté white wolf minuscule ? Je crois pas non... Pas plus que la communauté "fan de vampire" ni la communauté "fan de jeu de rôle tout cours" qui gravitent toujours autour de ce genre de projet en plus.

Ils s'en tapent le fion c'est clair mais de là à croire que c'est à raison, je pense que c'est sous-estimer un jeu qui a plus de 20 piges ça en fait des curieux autour !
Citation :
C'est tellement une communauté minuscule dans le milieu que j'en suis sure qu'ils s'en tapent le fion a terre.
Et avec le cigare en bouche.
C'est ton intelligence, esprit de déduction ta méconnaissance des fans de White wolf et des rôlistes qui est minuscule.

Althe le souligne très bien.
Pour savoir s'ils s'en tapent, faudra attendre de voir ce qu'ils vont faire de la licence. Je les vois bien la revendre quand même vu qu'ils n'ont plus aucun projet la concernant.
Combien de jeux les FANS se st permis de faire des addons remakes , si je pense a tout les fps de debut 2000 sans les citer, il y en a eu un joli nombre et ça ne pleurait pas mais CCP n'ont pas voulu qu'il y aient un seul nom de V:TM
CCP à une IP afin potentiellement de pouvoir vendre du jeu à la communauté idoine.
CCP annule le seul jeu officiel exploitant cet univers et permettant à cette communauté de se retrouver et de partager.
A coté de cela CCP coule un des rares projets non officiels communautaire (le seul ?) se basant sur cet IP .
Hum j'avoue au niveau com je comprends pas ...
Il n'y avait pas de manque à gagner, juste à la rigueur encadrer le projet et profiter des retombées au niveau de la com ...
Ils préfèrent couler le projet et avoir une image désastreuse parmi la communauté de fan ... Je vois pas où est le bénéfice ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés