[Actu] Lost Ark se veut un « véritable MMORPG »

Répondre
Partager Rechercher
Celui qui ne veut pas retrouver les inégalités de la vie (force, réflexes, intelligence, argent ...) au sein même d'un jeu, je lui conseille d'arrêter tout de suite les jeux multijoueurs, et de se mettre aux jeux solo, en mode débutant. Et encore, pas des jeux trop durs, du très très casu pegi 12
Citation :
...
Puis les réflexes, réflexion, intelligence, ce ne sont pas des façons mais des moyens si tu veux aller par là..
un moyen est différent d'un but...cqfd
donc on est d'accord
Mais le but implique les moyens sus-cités, donc le raccourci est viable. Et autant tu pourrait contre argumenter (difficilement) dans le cadre d'un jeu solo, autant sur du multi ça me semble mal barré ^^
Citation :
Publié par Thana Khan
En fait c'est tellement évident qu'un jeu c'est fait pour jouer que j'ai pas voulu en parler. Je ne pensait vraiment pas que des personnes aient besoin de le signaler.
Alors pourquoi dire que le but d'un jeu est autre chose que simplement jouer ?

Citation :
Puis les réflexes, réflexion, intelligence, ce ne sont pas des façons mais des moyens si tu veux aller par là.. C'est tellement facile de jouer sur les mots, puis le débat stagne c'est pratique !
Tu prouves par là que tu ne comprends pas ce qu'est un jeu et qu'il est donc indispensable de rappeler à chaque fois qu'un jeu n'a d'autre but que celui d'être joué.
En l'occurrence stimuler ses réflexes, son intelligence, etc... ce sont tout autant de façons de jouer.
Appeler ça des moyens prouve que tu ne joues par pour le simple plaisir de jouer, mais pour celui d'accomplir quelque chose.

Et puis : quel débat ?
Celui qui vise à prouver que le F2P est inique alors que l'iniquité de certains F2P ne provient pas de la définition même des F2P ?
Pardon, mais il n'y a pas de débat ici, il n'y a que de mauvaises définitions.

Citation :
Faudrait m'expliquer le concept d'un jeu qui ne ferais ni appel à nos réflexes, ni a notre réflexion et ni a notre intelligence !
"Pile ou face" peut être..
Et les jeux de rôle, qui ne demandent strictement rien d'autre que de jouer un rôle, ce sont quels types de jeu d'après toi ?
Et les jeux de rôle, qui ne demandent strictement rien d'autre que de jouer un rôle, ce sont quels types de jeu d'après toi ?

Jeux de rôle papier avec un MJ ? ou un jeu vidéo rpg ?

Parce que le 1er fait appel à l'imagination (donc à la réflexion), et l'autre fait aussi appel aux réflexes.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Alors pourquoi dire que le but d'un jeu est autre chose que simplement jouer ?
Car c'est tellement évident que j'ai pas voulu en parler. C'est comme dire que le but de la marche c'est de marcher. Ca n'avance à rien, enfin si, vu qu'on marche.
(Tu le sens bien la ton propre foutage de gueule ?)

Citation :
Publié par lyn steinherz
En l'occurrence stimuler ses réflexes, son intelligence, etc... ce sont tout autant de façons de jouer.
Appeler ça des moyens prouve que tu ne joues par pour le simple plaisir de jouer, mais pour celui d'accomplir quelque chose.
Une façon de jouer ce serai avec les mains, avec les pieds, de manière agressive, fonce dedans, ou méthodique. Ca, ce sont des façons.
Tu prends Mario, tu enlèves les trous, les ennemies et les sauts. Ça t'amuserais ? Alors que tu ajoutes tout cela, ce qui stimule ton agilité, tes réflexes et donc t'amuse, cela devient des leviers et donc des moyens de parvenir a ton amusement vidéo-ludique.

C'est d'ailleurs la définition même du mot:
Jeu
nom masculin
(latin jocus, plaisanterie)

Activité de loisir soumise à des règles conventionnelles, comportant gagnant(s) et perdant(s) et où interviennent, de façon variable, les qualités physiques ou intellectuelles, l'adresse, l'habileté et le hasard.


Citation :
Publié par lyn steinherz
Et les jeux de rôle, qui ne demandent strictement rien d'autre que de jouer un rôle, ce sont quels types de jeu d'après toi ?
Du théâtre peu être ?

Dernière modification par Thana Khan ; 30/11/2014 à 21h21.
Citation :
Mais le but implique les moyens sus-cités, donc le raccourci est viable. Et autant tu pourrait contre argumenter (difficilement) dans le cadre d'un jeu solo, autant sur du multi ça me semble mal barré ^^
il n'implique pas ,vu qu'il peut y en avoir d'autre... les mots sont différents car ils veulent dire des choses différentes.... et mélanger l'objectif et les moyens (où façon ^^) ça modifie le sens de la phrase...
perso, que se soit en jeu solo ou multi je n'ai jamais joué pour améliorer ou tester mes réflexes ou mon intelligence mdr !?!

(ce qui était dit dans le post auquel j'ai réagit)
Citation :
Publié par loynal
il n'implique pas ,vu qu'il peut y en avoir d'autre... les mots sont différents car ils veulent dire des choses différentes.... et mélanger l'objectif et les moyens (où façon ^^) ça modifie le sens de la phrase...
perso, que se soit en jeu solo ou multi je n'ai jamais joué pour améliorer ou tester mes réflexes ou mon intelligence mdr !?!

(ce qui était dit dans le post auquel j'ai réagit)
Mais tu n'arrives pas a comprendre qu'indirectement, c'est ça qui te donne du plaisir ? Absolument tous les jeux auxquels tu as joué ont tous fait appels à un de ces leviers afin que tu franchisses l'obstacle qui t'a été imposé.

Cite moi un jeu vidéo, un seul, qui ne demande pas de faire appel a son habileté/réflexion/intelligence.
Excluons bien entendu le jeu purement de hasard.
Citation :
Publié par Thana Khan
Absolument tous les jeux auxquels tu as joué ont tous fait appels à un de ces leviers afin que tu franchisses l'obstacle qui t'a été imposé.
Citation :
Publié par loynal
mais ce n'est pas à quoi j'ai réagit
Citation :
Publié par loynal
je n'ai jamais joué pour améliorer ou tester mes réflexes ou mon intelligence mdr !?!
Citation :
Publié par loynal
Mais tu n'arrives pas a comprendre le français

ok
"Absolument tous les jeux auxquels tu as joué ont tous fait appels à un de ces leviers afin que tu franchisses l'obstacle qui t'a été imposé."

oui , je suppose que c'est le cas

mais ce n'est pas à quoi j'ai réagit

et pour reprendre ta formule:
Mais tu n'arrives pas a comprendre le français
Citation :
Publié par loynal
il n'implique pas ,vu qu'il peut y en avoir d'autre...
Je crois bien que tu confonds l'implication et l'équivalence, faut réviser tes opérateurs de logique là ^^
Citation :
Publié par suycyco
le pvp qui ne serait pas limité à des bg ect ...
Rien que ça c 'est une bonne nouvelle et tu attise ma curiosité a ce niveau là parce que bon les bg hein !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés