[Actu] Les étapes avant la mort dans Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 24 novembre 2014 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/7/99747-240.png
Encore lointaine, la mort (presque) définitive de Star Citizen précise néanmoins une partie de ses mécanismes par le biais du système de santé du module FPS, développé par le studio IllFonic.

Les joueurs de la simulation spatiale Star Citizen seront amenés à prendre des risques à bord de leur vaisseau ou durant des séquences à pied, voire à la rencontre des deux lors d'un abordage. Et parmi les promesses du créateur du jeu Chris Roberts, la mort ne sera pas à prendre à la légère.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ça me rappelle le système de santé dans Deus Ex (peut-être que cela existait déjà avant mais je ne suis pas renseigné), où à la place d'avoir une barre de vie toute bête, c'était les membres du personnage qui étaient impactés et la perde du fonctionnement de l'un deux impactait négativement le gameplay (grande perte de vitesse ou de précision par ex). C'est plutôt ingénieux de réutiliser un système du même genre dans Star Citizen et j'attends aussi de voir ce que ça va donner en jeu. ^^
C'est très bien foutu mais je n'aime pas du tout l'idée d'avoir une mort définitive, dans un jeu ou la piraterie existe par exemple.
J'aime bien avoir le même avatar du début à la fin et m'attacher à celui ci. Je n'ai pas envie de perdre mon personnage qui m'a fait découvrir mes 1ères aventure du jeu à cause que Kevinou à fait le kamikaze sur mon transporteur ou que j'ai protégé un membre de mon équipe au détriment de ma vie car il avait un ship plus onéreux.

Le côté qui est respectable sur le fait qu'on a un bras en moins oblige a utiliser un pistolet. C'est bien sur le papier. C'est couillu de leur part et c'est ça qui est beau. Mais IG un pirate qui n'aura qu'un petit pistolet et une jambe de bois pour prendre un Idris. Il sera obliger de ce suicider ou alors quitter le groupe pour ne pas être un boulet, là ou tout les autres sont des marathoniens avec des lances roquettes.

Sinon je salue l'effort mais je suis contre pour ce que j'ai mentionné.
Sur le papier c'est super comme dab !


Après j'ai toujours un peu peur que ça manque de fun car ça va être super compliqué à équilibrer (configurer si tu préfères), surtout au niveau des timings.
Je n'imagine pas une seule seconde ce système sur un FPS nerveux, donc je présume (je le vois arriver gros comme une maison quoi) que le FPS de SC sera mou du genoux...

Sur un autre plans technique ça va engendrer son lot de bugs (+ qu'une simple barre de vie à la con), de whines, de perte de performances réseaux et hard ware (quand on imagine le nombres d'infos qui a transiter client/serveur)...bref...
...entre les idées sur le papier et la ligne de code dans le DD il y a un monde...


Faut avoir la foi quoi. (dur pour un pur cartésien ^^)
Citation :
Publié par Vikaz
C'est très bien foutu mais je n'aime pas du tout l'idée d'avoir une mort définitive, dans un jeu ou la piraterie existe par exemple.
J'aime bien avoir le même avatar du début à la fin et m'attacher à celui ci. Je n'ai pas envie de perdre mon personnage qui m'a fait découvrir mes 1ères aventure du jeu à cause que Kevinou à fait le kamikaze sur mon transporteur ou que j'ai protégé un membre de mon équipe au détriment de ma vie car il avait un ship plus onéreux.

Le côté qui est respectable sur le fait qu'on a un bras en moins oblige a utiliser un pistolet. C'est bien sur le papier. C'est couillu de leur part et c'est ça qui est beau. Mais IG un pirate qui n'aura qu'un petit pistolet et une jambe de bois pour prendre un Idris. Il sera obliger de ce suicider ou alors quitter le groupe pour ne pas être un boulet, là ou tout les autres sont des marathoniens avec des lances roquettes.

Sinon je salue l'effort mais je suis contre pour ce que j'ai mentionné.
c'est pas une mort permanente direct, faut être "mort" plusieurs fois pour passer à trépas.
ce genre de mort complexe justement a tendance a freiner les hardeurs des suicidaires et autres boulets, perdre son avatar n'est pas marrant pour toi mais aussi pour lui.
par contre je capte pas quand tu parle de la jambe de bois,etc... le mec qui est cybernétique c'est à la Luke skywalker, avec un bras bionique, il en fait meme référence dans l'article sur la mort je crois.

Citation :
Publié par Androgyyne
Sur le papier c'est super comme dab !


Après j'ai toujours un peu peur que ça manque de fun car ça va être super compliqué à équilibrer (configurer si tu préfères), surtout au niveau des timings.
Je n'imagine pas une seule seconde ce système sur un FPS nerveux, donc je présume (je le vois arriver gros comme une maison quoi) que le FPS de SC sera mou du genoux...

Sur un autre plans technique ça va engendrer son lot de bugs (+ qu'une simple barre de vie à la con), de whines, de perte de performances réseaux et hard ware (quand on imagine le nombres d'infos qui a transiter client/serveur)...bref...
...entre les idées sur le papier et la ligne de code dans le DD il y a un monde...

Faut avoir la foi quoi. (dur pour un pur cartésien ^^)
te fais pas de film, c'est une barre de vie mais divisé par membre, pleins de jeu marche comme ça, y a rien de nouveau, arma 3 par exemple me semble, la hit box de CS est divisé en plus de parti.
franchement c'est super comme système mais y a rien de neuf qu' ils ne pourraient pas surmonter.
Par contre il a toujours dis que ça ne serait pas nerveux comme un COD donc pareil ils restent sur leur ligne
kenrio : Freiner les hardeurs suicidaire chez quelqu'un qui ne veut pas perdre son avatar. Chez un gars qui osef et qui a un fait un perso avec une tête de schtroumpf exprès pour ce suicider c'est autre chose.

Mourir plusieurs fois, j'en suis conscient mais il parle bien de mort véritable de l'avatar par la suite. Quoi qu'avant il avait parlé que si notre avatar subissait trop de dégâts il penserait peut être le faire mourir sur le champ.

Pour la jambe de bois c'était ironique. Mais dans l'article il parle de la perte d'un membre probable. Donc l'histoire du joueur ralenti par une "jambe discount" et d'un "bras mort", le rendra totalement useless dans un assaut. Il sera un problème pour le groupe donc la solution le tuer, le virer, qu'il ce suicide, tryhard pour un wipe collectif ?
Citation :
Publié par Androgyyne
Sur le papier c'est super comme dab !


Après j'ai toujours un peu peur que ça manque de fun car ça va être super compliqué à équilibrer (configurer si tu préfères), surtout au niveau des timings.
Je n'imagine pas une seule seconde ce système sur un FPS nerveux, donc je présume (je le vois arriver gros comme une maison quoi) que le FPS de SC sera mou du genoux...

Faut avoir la foi quoi. (dur pour un pur cartésien ^^)
Il y'a 6 mois j'aurais dit la même chose. Mais depuis Arena Commander est passé par là et à prouvé qu'on peut avoir un moteur physique très réaliste et rester fun.

Donc j'attend de voir aussi, mais je m’inquiète moins. (aussi parce que la partie FPS du jeu ne m’intéresse pas plus que ça)

Par contre, ça fait un moment qu'on sait que ça ne sera pas un FPS nerveux, mais plutôt tactique.
Citation :
Publié par Vikaz
kenrio : Freiner les hardeurs suicidaire chez quelqu'un qui ne veut pas perdre son avatar. Chez un gars qui osef et qui a un fait un perso avec une tête de schtroumpf exprès pour ce suicider c'est autre chose.

Mourir plusieurs fois, j'en suis conscient mais il parle bien de mort véritable de l'avatar par la suite. Quoi qu'avant il avait parlé que si notre avatar subissait trop de dégâts il penserait peut être le faire mourir sur le champ.

Pour la jambe de bois c'était ironique. Mais dans l'article il parle de la perte d'un membre probable. Donc l'histoire du joueur ralenti par une "jambe discount" et d'un "bras mort", le rendra totalement useless dans un assaut. Il sera un problème pour le groupe donc la solution le tuer, le virer, qu'il ce suicide, tryhard pour un wipe collectif ?
tu raisonnes en tant que joueur qui joue avec des randoms... on a enfin un mec qui pense groupe et ça se plaint de la possibilité que des mecs l'exploitent n'importe comment.
un vrai groupe de joueurs lors d'un assault apportera un vaisseau hopital, le seul qui permet aux "morts" ou blessés grave de rester proche du combat pour essayer de revenir.
De toute façon plus les mécanismes seront complexes et + les jeux d'équipes coordonnées seront bien plus fortes.

Il suffit de voir la différence entre un FPS basique comme COD versus un MMO FPS comme Planetside pour comprendre qui va rouler sur qui sur SC ^^
@Vikaz je peux comprendre t'es craintes mais, elles sont assez infondées.

Le FpS de SC est très tactique, ce n'est pas quelque chose de bourrin que tu peux voir sur CS, Quake, CoD, BF et consort... c'est plus dans la veine d'un SWAT 4 ou c'est stratégique-tactique et surtout jouable et viable en groupe.

Ayant joué pas mal d'années en Team sur SWAT 4 (Clan MAKO en 2005) en strat/tactique, c'est tout simplement jouissif de jouer de cette manière surtout quand le jeu te propose directement de jouer ainsi et jusqu'à maintenant, je n'ai jamais retrouver ce genre de game-team/play.

Concernant la mort, il parlait (à vérifier) de pouvoir cloner son avatar et de le reprendre comme tel (avec bonu/malus mais à vérifier et à prendre avec des pincettes).
Après tu peux équilibrer en octroyant des bonus/malus (Un peu comme dans le dernier deus ex ou le type est plus fort qu'un humain lambda mais vulnérable face à l'armement iem)
Aujourd'hui des gens ont des bras bioniques à la terminator qui peuvent soulever une 40 aines de kilos. Mais ce n'est pas aussi "souple" qu'une vraie main au niveau du poignet.
D'autant plus que l'on pourra penser qu'un bras "bionique artisanal" IG sera lourd, alors qu'un bras en plastique robuste sera très rapide mais éclatera au moindre impact.
Il y a plein de façon de voir la chose. Ce qui est dit dans l'article c'est que les stats seront influencées. Mais je doute que ca sera drastique à par pour celui qui perd totalement sa jambe ou autre.
Bon bon bon, j'ai nettoyé, je me tate a mettre des vacances longue durée pour certains...
je répète les consignes pour les habitués de ce genre de troll, et la prochaine fois j'applique :

  • pas de troll cash shop (je vous assure que ca se voit hein, c'est aussi subtil que la télé-réalité)
  • si vous vous sentez d'humeur a traiter quelqu'un en particulier comme un gamin de 3 ans parce qu'il ne voit pas la lumière, abstenez vous de poster
  • vous pouvez faire ca en privé tant que vous voulez, mais ca doit rester privé
je vous fait entièrement confiance pour devenir adultes et arreter ca, merci !
Citation :
Publié par Vikaz
Aujourd'hui des gens ont des bras bioniques à la terminator qui peuvent soulever une 40 aines de kilos.
L'époque de SC ne sera pas la même qu'aujourd'hui.

Dans un futur lointain, quelqu'un qui se sera payé cher un bras bionique, pourra demander à juste titre par exemple une meilleure stabilisation d'arme.

Je pose donc la question légitime de savoir comme CIG va réagir d'autant plus que le studio à déjà manifesté de brillants retournement de vestes.
Ben tu sais mon post a moi il disait que je voyais de probables abus quand à l'utilisation des membres bioniques censés être plus performants que des membres d'origines (discuss).
...
Ce qui je pense n'est pas non plus une spéculation farfelue tiré d'une SF a long time ago in a galaxy far, far away

mais bon,
so be it !

[Modéré par https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/misc/logo-jol-22px.pngLe Vagabond : suppression DSO ]

Dernière modification par Le Vagabond ; 26/11/2014 à 14h21.
bah en fait je te répondais a ce post, il pense mettre des emp mais ( déjà nerfé ) ça désactiverais les partie bionique du mec d'en face, ça peut etre marrant de voir un mec s’effondrer car ses jambes deviennent HS

ensuite je disais aussi que plus tu es cybernétique plus tu t'approches de la mort réel.

et je finissais par dire qu'a la base les parties bioniques ne devaient être esthétique pour montrer que tu es mort souvent.
Citation :
Publié par kenrio

ensuite je disais aussi que plus tu es cybernétique plus tu t'approches de la mort réel.
et je finissais par dire qu'a la base les parties bioniques ne devaient être esthétique pour montrer que tu es mort souvent.
Ben je peux te répondre que tu n'es pas obligé non plus de te faire casser la gueule pour devenir un bionique !
Une simple prescription de ton toubib pour une implantation cybernétique devrait suffire, remboursé par la sécu sho... !
Bionique ne voudrait plus dire proche de la mort, mais voudrait aussi dire "overpowered" ?

D'ou les EMP qui seraient très funcky en effet !
Mais pas non plus trop pénalisants
D'ou la peur des abus
D'ou mes interrogations sur les équilibrages colossaux que ce genre d'idées (très bonnes) engendrent.

etc...rien de farfelue hein.
Juste des questionnements.


C'est un sujet délicat, d'autant plus dans un jeu certes Ouranoss, mais qui se veut ultra réaliste.
Citation :
Publié par Androgyyne
Ben je peux te répondre que tu n'es pas obligé non plus de te faire casser la gueule pour devenir un bionique !
Une simple prescription de ton toubib pour une implantation cybernétique devrait suffire, remboursé par la sécu sho... !
Bionique ne voudrait plus dire proche de la mort, mais voudrait aussi dire "overpowered" ?

D'ou les EMP qui seraient très funcky en effet !
Mais pas non plus trop pénalisants
D'ou la peur des abus
D'ou mes interrogations sur les équilibrages colossaux que ce genre d'idées (très bonnes) engendrent.

etc...rien de farfelue hein.
Juste des questionnements.


C'est un sujet délicat, d'autant plus dans un jeu certes Ouranoss, mais qui se veut ultra réaliste.
d'où l'importance de l'équilibrage, et avec l'arena commander version fps de janvier ça va le faire ( au moins un an d'équilibrage pour le pu )
Citation :
Publié par Ouranoss
M'enfin bon, tant pis. Je suppose que c'est pour la cohérence du topic, en enlevant qu'une partie ça devait faire sale.
exactement. les discussions sur le jeu et les mécanismes, pas de problème ! les trolls sur le cash shop, niet. et quand on peut difficilement séparer les deux...
Citation :
Publié par Ouranoss
Cela dit vagabond y'avait même pas 2 lignes sur le cash shop, le reste parlait a 95% exclusivement de cette actualité. Et tu as tout supprimé.
ayant accés a ce que j'ai "supprimé", je confirme que tes petites lunettes roses marchent bien
sur ce, stop la discution modération la et retour sur les étapes avant la mort sur star citizen !


personnellement je trouve ca violemment ambitieux, en plus de toute la partie spatiale, et j'attends de voir ca en jeu ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés