[devblog] Amélioration du système de caractéristiques

Répondre
Partager Rechercher
Ok, je viens de faire l'expérience via la beta. Une chose qui est mal expliquée (ou que j'avais pas su saisir) c'est que les points de carac naturels, même après avoir tout parchotté partent sur le principe que tu es à 0. Donc tu recommences à 101 avec des paliers bas. Elle était là, la nuance.
Merci à vous les répondeurs
Je viens de comparer la beta et l'actuel, si je me suis pas trompé sur mon sacri 200 full parcho je perds 1 de chaque carac (1 vita 1 sagesse 1 force 1 inte 1chance 1agi) avec le nouveau système, sans rien en contrepartie.
Il était pas marqué qu'au pire ça ne changerait rien et qu'au mieux y'aurait un petit gain ?
Sans parler des conditions d'armes >100 qui deviennent hyper relou avec le 100 max du parchotage...

bah en fait c'était expliqué dans le devblog quoi ... comme quoi lire c'est fort aussi


sinon question con, pourquoi se limiter à 100 de points additionnels au lieu des anciens 101 ?
Gné...

Citation :
Est-ce que mon personnage va devenir moins puissant avec cette modification ?
Non, votre personnage pourra attribuer plus de points de caractéristiques qu’avant, puisque les points additionnels ne seront plus soumis aux paliers. Votre personnage sera donc aussi puissant qu’avant ou très légèrement plus puissant.
C'est ce qui est marqué dans le devblog et c'est faux, le personnage est pas aussi puissant qu'avant, et il est très légèrement MOINS puissant pas plus y'a donc une erreur


Et pour ta question con, lire c'est fort aussi

Citation :
Par soucis de lisibilité, les points additionnels ne pourront cependant plus dépasser la valeur de 100 (contre 101 auparavant). Le fait que les points additionnels ne soient plus soumis aux paliers compense largement cette petite modification.
Avec la précision que les points additionnels non soumis aux paliers compense largement la modif est, je le répète donc, faux
En fait, se font enfler (et encore hein... -1 point partout, y a pire comme perte ^^') tous ceux qui jouent full vitalité ou full sagesse. Mais tous ceux qui investissent dans leur palliés avantageux en 1 pour 1 voire 2 pour 1 y gagnent à fond comparativement à avant, car ça leur coûte moins de points, pour le même résultat. Je vais ressortir l'exemple que j'avais donné : là ou avant, derrière 101 de parcho, cela coûtait 198 pts pour monter à 200, ça n'en coûtera plus que 100 : à stat égale, on gagne donc 98 vita !!! Et pour ceux qui montaient à 300, soit 498 points, ils gagnent 198 vita.

La plus grosse "critique" qu'on puisse faire à ce changement, c'est que c'est un nerf indirect des personnages full vita & full sagesse, c'tout.
que les "nouveaux" paliers permettent d'aller plus loin après le parchotage n'est pas à mon sens une justification du pourquoi 100 et pas 101, c'est une conséquence du nouveau système, les parchos seraient limités à 80 que l'on serait encore rentable si on est pas full vita/sasa donc bon ...


j'avais dans l'idée que les parchemins actuels permettent de monter jusqu'à 80 pts à 1 pt à la fois, puis jusqu'à 100 par 2 pts, du coup pour monter à 101 il fallait s'arreter à 79 pts avec les parchos qui fillent +1 avant de passer aux puissants, c'était pas intuitif et ça provoquait pas mal d'erreurs de parchottage (kasdedi à mon pote qui a du refaire 2 fois son parchottage sur son xelor à cause de ça)

outre donc cette histoire trucs foireux (résolvable en modifiant les puissants en parchos qui donne +1 et non +2, avec un prix divisé par deux en jeton et un pnj qui echange 2 parchos au lieu d'un contre les dindes), ça laisse un arriere gout aux joueurs full vita/sasa (certes ça n'est pas bien grave en terme de force de frappe esquive/retrait (encore que si on arrive à XX9 en sasa après la maj on peux l'avoir mauvaise), et en terme de vita, mais pour certains prérequis ça demandera un réajustement des stuffs (encore une fois pour les joueurs qui étaient full vita/sasa, le joueur investissant en carac pouvant compenser la perte dans une stat secondaire via les premiers palliers)

à ça on pourra ajouter les quêtes avec des requis de stats (je sais pas combien il y en a, mais de mémoire y'en a en dimension et pour l'ouverture de G&G l'été), bref y'a un impact potentiellement pas négligeable même si surement considéré comme effet de bord à première vue
En fait c'est uniquement qu'initialement la limite était prévue à 100, mais une erreur inattention, et paf, trop tard des centaines de joueurs à 101.
C'est une correction datant de prêt de 8ans, mais sinon tout va bien !
Je pense qu'effectivement, le principe d'origine des parchemins c'était d'aller jusqu'à 100. Certains ont trouvé comment optimiser et gagner un point mais ça n'était pas le fonctionnement tel que prévu à l'origine.

Mettre une limite à 100, c'est cohérent avec la volonté de départ, avec les objets existants (vu que peu permettent de se parchotter de 100 à 101), ça permet d'éviter de proposer un restat des parchos vu que ça ne sera jamais nécessaire.

Bref, c'est cohérent et c'est intuitif pour toute personne peu familière du système et qui n'a pas suivi l'historique des parchemins.


Et globalement, il y a un gain avec le nouveau système. Ceux qui ont choisi un profil optimisé ou ils ne dépensent RIEN en dehors de vita/sagesse perdent 6 points de carac, mais c'est un choix d'optimisation particulier. Dans les autres cas, il y a gain.


Edit : d'ailleurs sauf erreur les viandes et autres parchotages <101 sont passé à <100 sur la bêta.
Citation :
Publié par Paile
Ceux qui ont choisi un profil optimisé ou ils ne dépensent RIEN en dehors de vita/sagesse perdent 6 points de carac, mais c'est un choix d'optimisation particulier.
En tant que président auto-proclame du comité de défense des Sacrieurs qui n'ont jamais joue sagesse, je proteste énergiquement contre cette mesure discriminatoire qui nous nous pénalise grandement.
Citation :
Mettre une limite à 100, c'est cohérent avec la volonté de départ, avec les objets existants (vu que peu permettent de se parchotter de 100 à 101), ça permet d'éviter de proposer un restat des parchos vu que ça ne sera jamais nécessaire.

Bref, c'est cohérent et c'est intuitif pour toute personne peu familière du système et qui n'a pas suivi l'historique des parchemins.


Et globalement, il y a un gain avec le nouveau système. Ceux qui ont choisi un profil optimisé ou ils ne dépensent RIEN en dehors de vita/sagesse perdent 6 points de carac, mais c'est un choix d'optimisation particulier. Dans les autres cas, il y a gain.
Peut être ... Mais perdre 6 points de caractéristiques n'est pas négligeable. Nombre de mes builds sont réglés au point près afin de pouvoir les porter et cela après avoir obtenu un grand nombre d'équipements tthl overmagés et armes magées (exemple dagues ricol avec les 200 fo de prérequis). Bref de longues heures de jeu ...

Ce que je perds d'un côté (avec la nouvelle maj) est de loin pas comparable avec les 100 parcho vita et 7 parcho fo qu'il me restait à faire.

Comme d'autres l'ont suggéré, je serais d'avis que tout les prérequis d'armes soit revus d'au moins un point.

Dernière modification par psonlu ; 11/12/2014 à 09h50.
On est beaucoup dans ce cas. Cela étant si t'es pas puriste, tu investit 1 en agi (ce qui coute généralement pas beaucoup selon les classes) et le tour est joué.
Mais pour les perfectionnistes, ça doit perturber j'avoue.
Seulement c'est ce plaisir de perfection, de rentrer des builds que personne d'autre (ou peu de personne) ne rentre qui fait que je joue encore à Dofus.

Mon perso principal est un sacri lvl 199. Oui je sais ca tombe mal.

Mettre 5 points dans les caractéristiques afin de récupérer mes prérequis me coûtera 5*4=20 pt de base soit 40 pt de vita. Sans compter le pt de vita définitivement perdu.

Allez encore un petit effort messieurs les devs ^^ ( une petite moulinette de -1pt sur tout les prérequis d'item d'avant cette maj).

Edit: Au lieu du supérieur à (>) sur les prérequis, permettez le supérieur ou égal à (> ou =) et tout rentrera dans l'ordre ^^

Dernière modification par psonlu ; 11/12/2014 à 10h49.
Je pense (du moins je l'espère de toutes mes forces) que tous ces prérequis seront à nouveau lissés lorsque les paliers de toutes les classes seront uniformisés. Je ne sais pas ce qui est prévu mais j'espère grandement que le sacrieur ne sera plus lésé par rapport aux autres classes en ce qui concerne les prérequis d'armes.

D'ailleurs la refonte sacri commence à urger.
Citation :
Publié par Carapuce
Je pense (du moins je l'espère de toutes mes forces) que tous ces prérequis seront à nouveau lissés lorsque les paliers de toutes les classes seront uniformisés. Je ne sais pas ce qui est prévu mais j'espère grandement que le sacrieur ne sera plus lésé par rapport aux autres classes en ce qui concerne les prérequis d'armes.

D'ailleurs la refonte sacri commence à urger.
Si c'est pour nous proposer un sacri façon new-Xelor... On n'est pas pressé
Cool après plus de 10 ans de jeu j'ai enfin pu finir correctement le parchottage de mon sacri. Merci ^^

Allez Lichen, Mr fourbasse, les devs, un petit geste pour les prérequis d'armes svp ?

Au lieu du supérieur à (>) sur les prérequis, permettez le supérieur ou égal à (> ou =).
J'ai une question qui me turlupine
Pourquoi avoir garder le système des parchemins de caractéristiques au lieu d'un unique parchemin de gain d'un point de stat additionnelle à répartir ?
Sans aller voir du côté de l'élevage, tant que les paliers ne sont pas les mêmes pour toutes les classes (et uniformiser les paliers, clairement, cela demanderait de revoir intégralement les dommages de toutes les classes - un gros chantier), compter les parchemins en nombre de points, cela voudrait dire que parchotter des persos de deux classes différentes ne coûterait pas la même chose.

Maintenant que les points de boost utilisent les paliers à partir de 0 indépendamment du parchottage, le parchottage ajoute exactement la même chose à toutes les classes: 100 points dans chaque caractéristique. C'est assez logique qu'il demande le même effort à chaque classe.
puis franchement, c'est plus intéressant aussi. Si toutes les dindes donnaient le même genre de parchos, on serait tous a faire des emeraudes ou des prunes pour les parchemins plutôt que des émeraudes (ou prunes) croisées.
A l'instar du monsieur du dessus, j'pense qu'à terme on aura des parchos de caractéristique globale et non plus élémentaire. Plus simple, plus de contrôle sur le commerce, plus souple lors du parcho. Malgré effectivement la perte d'une part de marché.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés