désolé de le dire , mais mes pensées vont aux seuls employés et nullement aux joueurs qui font leur petit caprice.
Marrant, mes pensées elles vont justement aux employés, les devs qui se prenaient pour des génies sur le forum beta d'AoC et envoyaient chier les joueurs qui leur remontaient tous les problèmes d'équilibrage et de game design à base de sous-entendus à peine voilé "learn 2 play, noob".
Gaute (d'ailleurs il est devenu quoi celui-là, il a jamais remis les pieds dans le monde du JV non ? ) c'est l'arbre qui cache la forêt, les autres étaient pas mieux, j'me souviens encore du Tempest of Set complètement fumé dès le départ, où sur la beta ils expliquaient qu'on était des plots et que de toute façon la classe était super comme ça, ils ont juste passé 6 mois après à le nerf dans tous les sens tellement ça one shotait à droite et à gauche.
Et c'était la même pour tout le reste du jeu, c'était même pas du mensonge conscient, ils étaient convaincus de sortir un super bon jeu comme il fallait et ils ont rien compris quand les joueurs se sont révoltés. Même le support était complètement à la ramasse. Une belle équipe de branques, et rebelote avec TSW. Ca m'a pas empêché de jouer à AOC un an et demi y compris sur l'extension, et le jeu avait pas mal de trucs sympas. Bon TSW j'ai tenu un mois parce qu'il faut pas déconner quand même, y'avait pas le dixième du contenu et du fun d'AoC et ils avaient réussi à plomber l'un des atouts d'AoC en gardant le même moteur (personnalisation et qualité visuelle/mature). Quand on met TSW et AoC côte à côte on se demande lequel est le plus vieux des deux et on dirait que TSW a été le banc d'essai pour AoC, cherchez l'erreur.
De toute façon à ce stade Funcom c'est mort, si ils arrivent déjà à vivoter et pas fermer leurs jeux ce sera bien, ils ont plus l'effectif, le talent, les finances ni même la volonté ou la conjecture pour produire des jeux potables (ont-ils eu tout ça un jour...). Y'a encore quelques années y'avait la place, là le mieux qui puisse leur arriver c'est de se recycler sur des random free to play/jeux mobiles pour continuer à payer les serveurs et le mode maintenance de leurs gros titres, au moins ça permet à ceux qui s'y amusent de ne pas perdre leur jeu.
Enfin même ça c'est pas à leur portée on dirait.
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