[Actu] Funcom affiche un chiffre d'affaires en berne et creuse son déficit

Répondre
Partager Rechercher
Je comprendrai jamais les gens qui se plaignent de la puissance de leur machine dans les jeux et en particulier les MMOs... N'ayant pas beaucoup de sous et devant me sacrifier personnellement 2 semaines par mois à manger pour 6 euros au total en me tapant des pates en boucle, j'arrive tous de même à avoir un ordi capable de faire tourner tout et n'importe quoi en ultra et ce à moins de 300 euros d'investissements par ans. Il est quand mes pas compliqué ou chère de s'acheter un pc portable à 700 euros pour jouer ou une carte vidéo à 200 euros type 760gtx tout de même au lieu de dépenser des sous à acheter des skins sur LOL ...
Avec un chiffre d'affaires en chute libre à 2,6 millions et une perte de 7 millions, la messe est dite, les clous commencent à fermer le cercueil de Funcom.

Du vrai talent pour les concepts, mais finition faiblarde, se tirant sans arrêts dans les pieds.
Peu de fun avec funcom.
Ils enchaînent les baissent les pauvres (je plains surtout les employés qui doivent avoir les chocottes de perdre leurs boulots), bref une boite qui a enchaîné les mauvais choix se prend des méchant retour de bâton dans les dents chaque trimestre, il y a rien de plus logique et bon le marché du mmorpg est complètement saturé là... Quand on voit les score de LoL et autres Mobas c'est pas leur petit MMORPG lego qui va leur faire gagner des millions.
Citation :
Publié par buffy801
Quant à Secret world je trouve que le jeu était trop exigeant coté processeur et carte graphique au moment de sa sortie.
Je faisais tourner sans problème Guild wars 2 sorti en même temps, alors que sur secret world j’étais à 1fps par seconde, et encore, injouable.
Les deux jeux sont aussi exigeants l'un comme l'autre, mais côté résultats, TSW a quelques longueurs d'avance.

Cela dit, l'incapacité de Funcom à se doter d'un contrôle de qualité digne de ce nom et de fignoler ses idées plutôt que d'ajouter de nouvelles couches pas vraiment terminées est usant à la longue.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Ils enchaînent les baissent les pauvres (je plains surtout les employés qui doivent avoir les chocottes de perdre leurs boulots), bref une boite qui a enchaîné les mauvais choix se prend des méchant retour de bâton dans les dents chaque trimestre, il y a rien de plus logique et bon le marché du mmorpg est complètement saturé là... Quand on voit les score de LoL et autres Mobas c'est pas leur petit MMORPG lego qui va leur faire gagner des millions.
Ouais enfin le marché des Mobas ils est autant saturé (en moins d'années qui plus est) que celui des Mmos.
On en parle pas trop mais les mobas qui ferment leur portes ça existe aussi, surtout que c'est vraiment pas le format qui permet beaucoup d'innovations ou de prise de risque.
Citation :
Funcom a toujours proposé des jeux originaux et intéressants. Mais ça a toujours manqué d'ambition et de sérieux, c'est surtout là le problème en fait.
contradiction

Les joueurs en veulent à Gaute Godager depuis 7 ans et on n'en sort pas. Qu'a t'on perdu, NOUS ? 50 euros, payés en 2008. Ne pourrait on pas en sortir ? si je n'avais perdu que 50 euros en 7 ans j'en serais fort aise. Payez vos URSSAF, et vos 50 euros en 7 ans vous paraitront une douce plaisanterie.. D'autant que le jeu est pleinement jouable désormais, avec une petite config. En FTP donc nous sommes largement rentrés dans nos frais, au centuple.

désolé de le dire , mais mes pensées vont aux seuls employés et nullement aux joueurs qui font leur petit caprice.
+1 Avathar. Funcom à fait un boulot extraordinaire sur les patchs, mises à jours et autres et leurs jeux sont tout à fait ambitieux et innovants. D'autres gros nom du MMO devrait en prendre de la graine. Ok, Funcom fait souvent des faux départs et à un peu de mal à avoir un plan financier hyper lucratif mais au moins ils font des jeux pour le plaisir des joueurs et les joueurs l'oublient souvent...

Remarque, le départ de GW2 avec les instances hyper buggé en groupe alors que la béta était parfaite c'est encore pire comme départ... Les gens ont la mémoire trop courte...
"Oui traduisons le mec qui passe 12H par jouer sur un jeu, forcement qu'il va en voir le tour... appelons cela un nolife ca sera plus clair pour tout le monde."


Je te rassure, en 2h par soir max, tu clean TSW sans te faire mal à la tête... faut pas déconner non plus.

Au passage le MMO est un genre (à la base) destiné aux joueurs qui ont justement le temps de s'investir... sans forcément être NO LIFE, mais ça fait tellement le mec hype de dire "Moi, Jean-Charles, je joue aux MOPEURG 1h tous les deux jours et j'adore faire des screenshot du soleil qui se couche, mais à coté de ça, je fait du squash"...

Signé, un No life avec une femme,une maison, un chat et une moto, et qui te dis m**** (with love <3)

Sinon pour FUNCOM j'espère qu'ils vont sortir la tête de l'eau, souhaiter le malheur des gens c'est stupide, et je me suis éclaté sur AoC.
Funcom fait d'excellents jeux mais les lance beaucoup trop tôt :/

Et leur com n'était pas fun justement...

Leur gros menteur de bip responsable de cette com désastreuse dont j'ai préféré oublier le nom, je l'aurais bouffé !!

D'ailleurs j'aurais mieux fait tant je pense qu'il porte une grosse part de responsabilité dans ce fiasco.
Ben le soucis c'est qu'ils ont des investisseurs, les investisseurs veulent des sous et des bénéfices à court terme, gagner 100M n'est pas le but finale, car le but finale est d'au moins gagner quelque chose. C'est comme ça pour toutes les sociétés et cela nuit gravement à tous les produits. On vends un travaille bâclé et pas fini mais à fort potentiel (d’ailleurs on fait de la pub sur ce potentiel) et on prie pour gagner pleins de billets.

C'est l'économie mondiale où tout le monde est une vache à lait du concepteur au consommateur. Bienvenue dans le monde moderne.
Citation :
Publié par Galcian
C'est toi qui devrais aller ...... Kato3y, Age of Conan et The secret World ont était pour moi les MMOs les plus mature qui soit, aucune boite à l'heure actuel n'oseraie se mouillé pour sortir des titres comme ça. On a droit à du recyclé, rerecyclé à en vomir.
que quelqu'un ose me dire que le gameplay d'age of conan n'a pas été ultra novateur à son époque, que l'ambiance du jeu était fade, je parle même pas des musiques...
Je préférerais qu'une société comme funcom ai plus de fond de départ pour ne pas rater ses lancements et continué à pondre des petits bijoux comme ils l'ont fait jusque ici.

C'est pas souvent que je poste mais là faut pas abuser non plus.
Tout à fait d'accord, la musique est "la" meilleure tout mmo confondu, on peut cracher sur aoc pour tchic ou tchac mais la musique est un must sur ce jeu
https://play.spotify.com/album/1G2sy...tm_medium=open

Le jeu est bon, les finish him hyper b...... , ça sent la mature a pleins nez, mais ils ont ratés beaucoup de virage car sorti trop tôt, le levelling des zones, enchaîné à cause de cela des villas etc etc et puis bon la finition était très loin du niveau de la zone de départ ....

Et je pense que c'est le jeu dont une sortie ratée a cause de ces éléments et d'autres à été punitif de la part de la communauté mais à un point que je n'ai pas d'autres exemples à citer.

Ma plus grande tristesse en mmo restera la fermeture/changement de SWG et la seconde la déception du plantage de AoC. .. R.I.P.
Citation :
Publié par Avathar
désolé de le dire , mais mes pensées vont aux seuls employés et nullement aux joueurs qui font leur petit caprice.
Marrant, mes pensées elles vont justement aux employés, les devs qui se prenaient pour des génies sur le forum beta d'AoC et envoyaient chier les joueurs qui leur remontaient tous les problèmes d'équilibrage et de game design à base de sous-entendus à peine voilé "learn 2 play, noob".

Gaute (d'ailleurs il est devenu quoi celui-là, il a jamais remis les pieds dans le monde du JV non ? ) c'est l'arbre qui cache la forêt, les autres étaient pas mieux, j'me souviens encore du Tempest of Set complètement fumé dès le départ, où sur la beta ils expliquaient qu'on était des plots et que de toute façon la classe était super comme ça, ils ont juste passé 6 mois après à le nerf dans tous les sens tellement ça one shotait à droite et à gauche.

Et c'était la même pour tout le reste du jeu, c'était même pas du mensonge conscient, ils étaient convaincus de sortir un super bon jeu comme il fallait et ils ont rien compris quand les joueurs se sont révoltés. Même le support était complètement à la ramasse. Une belle équipe de branques, et rebelote avec TSW. Ca m'a pas empêché de jouer à AOC un an et demi y compris sur l'extension, et le jeu avait pas mal de trucs sympas. Bon TSW j'ai tenu un mois parce qu'il faut pas déconner quand même, y'avait pas le dixième du contenu et du fun d'AoC et ils avaient réussi à plomber l'un des atouts d'AoC en gardant le même moteur (personnalisation et qualité visuelle/mature). Quand on met TSW et AoC côte à côte on se demande lequel est le plus vieux des deux et on dirait que TSW a été le banc d'essai pour AoC, cherchez l'erreur.

De toute façon à ce stade Funcom c'est mort, si ils arrivent déjà à vivoter et pas fermer leurs jeux ce sera bien, ils ont plus l'effectif, le talent, les finances ni même la volonté ou la conjecture pour produire des jeux potables (ont-ils eu tout ça un jour...). Y'a encore quelques années y'avait la place, là le mieux qui puisse leur arriver c'est de se recycler sur des random free to play/jeux mobiles pour continuer à payer les serveurs et le mode maintenance de leurs gros titres, au moins ça permet à ceux qui s'y amusent de ne pas perdre leur jeu.

Enfin même ça c'est pas à leur portée on dirait.
Alors depuis des Aoc et des tsw on a eu quoi de marquant en mmo ? Réponse rien. Les dernières sorties vraiment marquantes et malgré leurs bugs ont été les jeux de fc et War. Depuis on a des jeux Coréens des ftp en masse mais tous identiques et plus nuls les uns que les autres et des sous ajouts de contenus comme ceux de lotro. Si fc disparaît et sauf soe il n y aura plus rien en mmo. Quand je vois les News sur jol y a rien d intéressant qui se dégage, rien.
Citation :
Publié par Avathar
Si fc disparaît et sauf soe il n y aura plus rien en mmo. Quand je vois les News sur jol y a rien d intéressant qui se dégage, rien.
Après avoir essayé des trucs ici et là, je vais arrêter les MMORPG en même temps que TSW.
C'était le dernier jeu qui me faisait penser qu'une certaine approche du MMORPG était encore possible ...

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 26/11/2014 à 10h35.
C'est ce que je me dis depuis un petit moment aussi. Je vais en rester aux jeux solo si ça continue et retourner à mes consoles.

Il y a bien BDO qui me branche mais le temps qu'il arrive...
Pour renflouer un peu les caisses faudrait peut-être qu'ils se grouillent à sortir LEGO Minifigures Online sur consoles car je pense que leur cible principale se trouve là bas et que le jeu peut avoir un beau succès sur console !
Moi j'ai aimé Aoc malgré ses défauts , qui ont gâchés en quelque sorte cette licence. La difficulté du gameplay en tout cas m'allait à ravir, l'ambiance et le design, les dialogues. La ou le bas blesse c'est le pvp de masse qui est resté injouable pendant très longtemps . En tout cas jusqu’à ce que je quitte mon abo. Il parait qu'AOC est devenue stable etc mais la communauté FR semble plus ou moins morte ...

TWS , j'adore, c'est une vrai réussite , j'y joue a petite dose, question de temps c'est tout.
Bon j'ai toujours de temps en temps des petits crash "out of memory" mais ce jeu est tellement prenant, que je lui pardonne !

Bref les deux restent des jeux assez mémorables et mériterait un plus grand engouement.
et bien finalement je me réjouis que Funcom ne fasse pas beaucoup de bénéfice. Au vue des réactions hargneuses de certains qui n'ont pas aimé le jeu et qui au lieu de simplement se dire qu'on a tous des goûts différents et non que TSW (et les autres jeux de Funcom) est une belle m****, manque totalement de respect à cette équipe qui le fabrique, s'y investit, lui voue une passion largement démontrée dans les forums et à tous les joueurs qui y participent. Au moins ça nous évite de les avoir dans la communauté des joueurs et je leur laisse avec grand plaisir leur jeu de grosses sociétés qu'ils engraissent sans s'en rendre compte et de ces jeux "kleenex" qu'on consomme et qu'on jette sans finalement jamais prendre le temps de s'y poser et d'observer tout ce qu'il peut nous apporter de positif (au moins le fait de pas se prendre la tête avec les perpétuels insatisfaits...).

Si je me souviens bien de l'article original sur ses chiffres, les rentrées fournies par Lego n'étaient pas prises en compte dans le dernier trimestre 2014. Difficile de se faire une vraie idée des bénéficies réels sans ces informations.

En tout cas, s'ils peuvent d'ors et déjà annoncés qu'ils ont de quoi fournir au moins une année de jeu, ça veut dire qu'on n'a pas à s'inquiéter, ils ne sont pas prêts d’arrêter. La communauté n'est pas grande, mais elle est fidèle. L'argent récolté maintenant ne bougera plus beaucoup, ni en bonus ni en malus, et vu l'investissement (humain) que l'équipe de Funcom met dans ces jeux sur la durée, je pense que TSW est parti pour durer encore quelques longues années ... comme ses prédécesseurs funcommiens
Je prédis la fermeture prochaine de age of conan et de LEGO Minifigures Online, avec en sus une vague de licensiement.
Citation :
Publié par Compte #517028
contradiction
Pas du tout. Prenons par exemple TSW. Le jeu est effectivement original et intéressant. Par contre on voit clairement le manque d'ambition qui a collé un système de jeu trop en décalage avec ce que le jeu se voulait être. "On a plein de bonnes idées, mais on va éviter de prendre trop de risques d'un coup". Ça donne malheureusement un jeu qui a le cul entre deux chaises. Un contenu mature et intelligent dilué dans un système de jeu archaïque à base de niveaux et de bashing de quêtes insipides.
Ajoutons à ça un aspect technique un peu trop approximatif si on compare avec les productions récentes (entendre par là : des décors magnifiques et une ambiance irréprochable alliée à des animations dignes du début du siècle et des personnages difficilement charismatiques), et on se retrouve avec un jeu qui avait les fondations d'un monstre, mais qui se trouve être en dessous des espérances pour beaucoup.
Citation :
Un contenu mature et intelligent dilué dans un système de jeu archaïque à base de niveaux et de bashing de quêtes insipides.
Il n'y a pas tant de quête de bashing que ça, c'est surtout de la réflexion et des égnimes. Tu n'as pas dû avancer énormément dans le jeu pour affirmer cela.
C'est vrai. Je ne suis allé que jusqu'à la fin de la Transylvanie. Autant dire que je n'ai rien vu du jeu. Par contre, je sais compter. C'est pas mal, et ça permet de voir qu'il y a moins de quêtes d'investigation et d'infiltration que de quêtes randoms "allez tuer 15 zombies" ou "apportez à machin 10 objets randoms collectés à droite et à gauche".
15 zombie c'est pas énorme non plus, je connais des mmo ou on te demandais d'aller tuer 150 puis 300 mob et à haut level ça montait à 300 puis 600 voir plus.
C'est vrai. Mais en général, sur les jeux qui filent des quêtes avec des millions de mobs à tuer, les mobs se tuent facilement. Dans TSW, le moindre mob est chiant à tuer. C'est d'ailleurs pour ça que je dis qu'ils ont mal ajusté leur système de jeu par rapport à leurs prétentions : faire des mobs super chiants à tuer, c'est une très bonne idée. Mais pas dans un jeu avec des quêtes de bash

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 13/03/2015 à 01h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés