[Actu] Améliorations à venir pour le JcJ

Répondre
Partager Rechercher
Didji a publié le 24 novembre 2014 cette actualité sur le site Guild Wars 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/537/1/87621-240.jpg
Assez peu modifié depuis le lancement du jeu, le JcJ a été la cible ces derniers mois de plus en plus d'attentions de la part d'ArenaNet. Ainsi, le 2 Décembre, en plus de la mise à jour du Monde Vivant, le JcJ recevra plusieurs améliorations, visant à rendre l'expérience plus intéressante.

Restructuration du JcJ et du mécanisme "Sans honneur"
Actuellement, le JcJ structuré est séparé en trois sections : les parties en Arènes personnalisées (Hotjoin), en Arènes en solo et en Arènes en équipes.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pas de nouveau mode de jeu ni de nouvelle arène pour cette mise à jour, donc, mais une refonte générale des mécaniques de matchmaking, de classement et de "Sans honneur", afin de rendre l'expérience plus agréable pour le joueur, et l'architecture générale plus flexible pour les développeurs (en vue des ligues à venir et, sans doute, des futurs changements).

Les articles officiels sont disponibles sur le site de Guild Wars 2 :

Bonne lecture !
Je trouve cela useless sans les changements qu'ArenaNet à toujours refusé de faire sur GW2 depuis la sortie du jeu : se concentrer sur l'équilibrage des classes et la viabilité des différentes armes pour chaque classe.
L'équilibrage est quasi parfait en jcj, chaque classe possède plusieurs spé viable, et les builds meta se valent(en tn), chose qui pour un jeu compétitif est primordiale et ils l'ont bien compris, alors oui le rôdeur peut-être considéré un peu en dessous et certaines classes profitent énormément de l'amulette Celeste, mais comparé à d'autres jeux, gw2 is superior
Citation :
Publié par Alkore
le rôdeur peut-être considéré un peu en dessous


C'est pas la maj JcJ que j'aurais voulu mais bon, c'est déjà ça
L'équilibrage est en effet bien meilleur, sans être parfait, que dans la concurrence pour du pvp de type compet, et ce de très loin pour un MMO. Suffit de jouer un peu aux autres jeux du moment pour s'en apercevoir (Wow - WoD, WS, TESO, AA).

Par contre je reste déçu du choix de ne pas ajouter de mode de jeu supplémentaire.
Je vois pas quel type de jeu on pourrait rajouter pour du sPvP personnellement.
Du team DeathMatch peut-être ? Ca serait vraiment trop brouillon en solo, pas vraiment intéressant je pense.
Le plus intéressant serait un mode Asura Ball
Citation :
Publié par Ldaan
Je vois pas quel type de jeu on pourrait rajouter pour du sPvP personnellement.
Du team DeathMatch peut-être ? Ca serait vraiment trop brouillon en solo, pas vraiment intéressant je pense.
Le plus intéressant serait un mode Asura Ball
Peut être tous les modes de jeu qu'il y avait dans GW1, qui avait tout et 5 d'avance pour percer dans l'esport (même si 'yavait pas autant de hype autour de ça à l'époque), et qu'il n'y a plus dans celui-ci ? Ils avaient tout pour réussir dans le 1er, comment ils ont fait pour autant se foirer dans le 2 ? C'est ubuesque ...
Oh wait

1367433923196.gif

moi j'aurais bien vu une nouvelle arene avec la possibilité de faire du 10vs10, 15vs15 et 20vs20, et donc faire d'une pierre deux coups ! augmenter la taille de joueur pour les guildes PvP, et enfin apporter aux joueurs MCM ce qu'ils veulent depuis longtemps : structurer un peu mieux le GvG, cela pourrait etre meme l'occassion de fight des guildes qu'on voit jamais car MU ne le permettant pas !
Citation :
Peut être tous les modes de jeu qu'il y avait dans GW1, qui avait tout et 5 d'avance pour percer dans l'esport (même si 'yavait pas autant de hype autour de ça à l'époque), et qu'il n'y a plus dans celui-ci ? Ils avaient tout pour réussir dans le 1er, comment ils ont fait pour autant se foirer dans le 2 ? C'est ubuesque ...
Oh wait
Gros +1, Quelle déception ce gw2. ils se sont perdu en route.
Il faudrait qu'il développe un gw aréna avec les features et le gameplay du 1.
GW2 est pourri à cause de ce système de gameplay avec des skills bloqués selon les armes complètement stupide qui bride absolument toute la créativité des joueurs de GW1 qui passaient des mois à bosser des builds pour farmer tel ou tel spot et pour PvP.

GW2 est simplement devenu un MMo comme un autre. Il serait payant qu'il serait déjà passé en F2P.
Ca tombe bien, il n'est pas payant et pas en F2P.

Si t'aimes pas, tu vas ailleurs, y'a suffisamment de supers jeux pas pourris. Oh wait... Ah bah reste GW1, il n'est pas fermé.


Sinon, pas de GvG tant que y'a pas de halls... donc y serait temps, anette please...
Mais bon, on va pas cracher dans la soupe, ça va dans le bon sens.
Citation :
Ca tombe bien, il n'est pas payant et pas en F2P.
Si t'aimes pas, tu vas ailleurs, y'a suffisamment de supers jeux pas pourris. Oh wait... Ah bah reste GW1, il n'est pas fermé.


Sinon, pas de GvG tant que y'a pas de halls... donc y serait temps, anette please...
Mais bon, on va pas cracher dans la soupe, ça va dans le bon sens.
+1.
Citation :
Publié par ledha
ouais enfin, diversité, c'est pas le mot que j'emploierais pour définir les builds pvp de GW1... équilibrage non plus d'ailleurs.
Nostalgie, tout ça. T4C n'avait pas de farm, DAoC était le paradis du roaming opti sans bus avec des classes équilibrés, etc. etc. etc..
Citation :
Publié par Falkynn
Nostalgie, tout ça. T4C n'avait pas de farm, DAoC était le paradis du roaming opti sans bus avec des classes équilibrés, etc. etc. etc..
Exact, c'est très énervant. Surtout que je trouvais le pvp de gw1 chiant à mourir lorsque tu regardais, tellement y avait de moyens de tenir une cible en vie même avec le burst le plus infâme du monde.
Rajouter un mode arène en death match en format équilibré en nombre.

En résumé, je suis avec ma guilde on est 5-10-15-20-30-50 on lance un mode arène avec le nombre de joueur souhaité directement. L'arène est en mode privé ou publique. Privé c'est uniquement sur accord de la personne ayant créée l'arène.
Publique, tout le monde peut s'inscrire en face.
Avant de rejoindre une arène, on a le détail des gens étant inscrit et les guildes affichées. Cela permet de savoir si on tombe sur un groupe guilde ou pas, autant savoir si on va se faire rouler dessus directement ;-).

Choix de la taille de la carte et du type de terrain rencontré.
C'est toujours mieux.
Citation :
Publié par Falkynn
Nostalgie, tout ça. T4C n'avait pas de farm, DAoC était le paradis du roaming opti sans bus avec des classes équilibrés, etc. etc. etc..
T4C il suffisait de taper la commande pour être au niveau souhaité et voila.
C'était simple.

Daoc au début fallait être clerc ;-).
Citation :
Publié par ledha
ouais enfin, diversité, c'est pas le mot que j'emploierais pour définir les builds pvp de GW1... équilibrage non plus d'ailleurs.
Pourtant vu le nombre de mode de jeu et donc de façon de jouer différente, t'avais une bonne dizaine de builds viables pour chaque classe

Pour l'équilibrage si on enlève le fait qu'Anet s'amusait à faire des reset complet du méta tous les 6 mois et que tout le monde devait se réadapter, pour les 4-5 teams différentes qu'on pouvait trouver en GvG et HoH c'était plutôt pas mal équilibré.

En tout cas je trouve ça mieux qu'un méta complètement figé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés