[Actu] World of Warcraft fête ses 10 ans

Répondre
Partager Rechercher
Miowën a publié le 21 novembre 2014 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/22/3/99613-240.jpg
Il y a 10 ans naissait World of Warcraft, le MMORPG le plus joué au monde.
5 extensions plus tard, il est toujours là et souffle ses bougies à partir d'aujourd'hui le temps d'un gros évènement mondial qui durera jusqu'au 6 janvier 2015.
Un raid remis au goût du jour, un nouveau champs de bataille, des mascottes et une monture, suivez notre guide pour tout savoir.
Et on souhaite évidemment un très bon anniversaire à World of Warcraft !


Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
bah bon anni, mais passé sa soirée en raid juste pour loot un casque ça m'enchante pas plus que ça^^ du cosmétique aurait été sympa, mais bon c'est sympa pour ceux qui le feront mais perso non^^
J'ai testé Tarren Mill dès le premier soir (dès que le haut-fait des dix ans a pop). Une bataille était déjà en cours et le résultat ne fut pas beau à voir...

Quand je suis arrivé, on était déjà farmé au cimetière : il suffisait d'apparaître pour qu'une armée nous tombe dessus et nous élimine en un rien de temps.

En gros, on ne pouvait juste pas jouer... On était en infériorité numérique et toute tentative finissait par un massacre en règle.

Ce n'était pas une bataille, c'était soirée camping dans la campagne de Hautebrande ! Si c'était ça, le bon vieux temps, je ne le regrette pas !

En plus, il y avait un bug d'affichage sur le score du camp adverse...
Un nouveau champs de bataille ?

Moi ce que je trouve ouf, c'est qu'a la sortie de Wow, y'a un des mec du staff qui avait dit : On part pour 10 ans de succes.
Vu ce que proposait les mmo à l'époque c'est pas étonnant, ils ont agrandi le public du genre.
Et ont ouvert la voie à de bons mmo tout public comme GW2, ESO et dans le même temps la stagnation ou le déclin des mmo de niches qui sont voués à disparaitre du fait des coûts et des standards de qualité actuel de tel jeux.

Pour le marché indé et de niche je vois plutôt du multi-coop plutôt que du gros mmo.
Les fans boys de Wow ,je pense que vous vous emballez un peu beaucoup, WOW n' a pas cessé de baisser en nombre de joueurs depuis WOLTK.

Le jeux est encore sur pied grâce en partie à l'introduction de celui-ci sur le marché Asiatique notamment le lancement en Chine après l'extension BC.
Sur Wow Panda, je me rappelle le peu d e joueurs sur les serveurs à comparer à ses débuts, ici il n'était pas rare de ne croiser personne en farmant.

WOD va suscité un engouement de départ mais va vite une fois la nouveauté passé, un départ massif de joueurs.


En outre, l'extension WOD , n'en est pas une ! c'est plus une grosses MAJS de contenus qu'une extension. !

Il faut se résigner, il n' y a plus de possibilités d'évolution pour ce jeux.
Ce n'est certainement pas patr sa qualité, ses innovations qu'il a eu du succès pendant les 3 premières années.
Mais surtout c'est le fait d'avoir "Vulgarisé", simplifié," démocratisé" le genre de jeux qu'est le MMORPG qui jusque là était réservé à une communauté de joueurs restreints, un peu élitiste et surtout des Hardcore gamers.
Comme FF11 online (sortis 2 ans avant Wow ) et une accessibilité restreinte avec sa difficulté énorme tout comme everquest 1 et 2.
D'ailleurs FF11 online et ses 8 extensions et les erverquest sont toujours joué.

Wow n'a aucunement inventé quoique ce soit ! c'est un mixe des différents MMOS qui l'ont précédés,

Pour WOD, rien que les Features de Housing,des servants, de la suppression de certaines stat avec un cap sont copié sur certains MMo actuelle.

Bref,ce n'est certainement pas wod qui me fera revenir, ce jeux est à bout de souffle en terme d'innovation.
Pour les Nouveaux sur ce MMO, bon jeux
Citation :
Publié par Napalx
Les fans boys de Wow ,je pense que vous vous emballez un peu beaucoup, WOW n' a pas cessé de baisser en nombre de joueurs depuis WOLTK.

Le jeux est encore sur pied grâce en partie à l'introduction de celui-ci sur le marché Asiatique notamment le lancement en Chine après l'extension BC.
Sur Wow Panda, je me rappelle le peu d e joueurs sur les serveurs à comparer à ses débuts, ici il n'était pas rare de ne croiser personne en farmant.

WOD va suscité un engouement de départ mais va vite une fois la nouveauté passé, un départ massif de joueurs.


En outre, l'extension WOD , n'en est pas une ! c'est plus une grosses MAJS de contenus qu'une extension. !

Il faut se résigner, il n' y a plus de possibilités d'évolution pour ce jeux.
Ce n'est certainement pas patr sa qualité, ses innovations qu'il a eu du succès pendant les 3 premières années.
Mais surtout c'est le fait d'avoir "Vulgarisé", simplifié," démocratisé" le genre de jeux qu'est le MMORPG qui jusque là était réservé à une communauté de joueurs restreints, un peu élitiste et surtout des Hardcore gamers.
Comme FF11 online (sortis 2 ans avant Wow ) et une accessibilité restreinte avec sa difficulté énorme tout comme everquest 1 et 2.
D'ailleurs FF11 online et ses 8 extensions et les erverquest sont toujours joué.

Wow n'a aucunement inventé quoique ce soit ! c'est un mixe des différents MMOS qui l'ont précédés,

Pour WOD, rien que les Features de Housing,des servants, de la suppression de certaines stat avec un cap sont copié sur certains MMo actuelle.

Bref,ce n'est certainement pas wod qui me fera revenir, ce jeux est à bout de souffle en terme d'innovation.
Pour les Nouveaux sur ce MMO, bon jeux
Ah je me disais, ça faisait un moment qu'on avait pas eu un rageux venu nous apprendre à quel point wow était nul, je crois que t'es le premier depuis wod. Mais bon, dès le début tu sors une énorme connerie vu que le jeu à cessé de perdre des joueurs au moins deux fois puisqu'il en a repris pendant mop et maintenant, ça fait pas très sérieux et tu vas pas convaincre grand monde.
Citation :
Les fans boys de Wow ,je pense que vous vous emballez un peu beaucoup, WOW n' a pas cessé de baisser en nombre de joueurs depuis WOLTK.
Le jeux est encore sur pied grâce en partie à l'introduction de celui-ci sur le marché Asiatique notamment le lancement en Chine après l'extension BC.
Sur Wow Panda, je me rappelle le peu d e joueurs sur les serveurs à comparer à ses débuts, ici il n'était pas rare de ne croiser personne en farmant.

WOD va suscité un engouement de départ mais va vite une fois la nouveauté passé, un départ massif de joueurs.


En outre, l'extension WOD , n'en est pas une ! c'est plus une grosses MAJS de contenus qu'une extension. !

Il faut se résigner, il n' y a plus de possibilités d'évolution pour ce jeux.
Ce n'est certainement pas patr sa qualité, ses innovations qu'il a eu du succès pendant les 3 premières années.
Mais surtout c'est le fait d'avoir "Vulgarisé", simplifié," démocratisé" le genre de jeux qu'est le MMORPG qui jusque là était réservé à une communauté de joueurs restreints, un peu élitiste et surtout des Hardcore gamers.
Comme FF11 online (sortis 2 ans avant Wow ) et une accessibilité restreinte avec sa difficulté énorme tout comme everquest 1 et 2.
D'ailleurs FF11 online et ses 8 extensions et les erverquest sont toujours joué.

Wow n'a aucunement inventé quoique ce soit ! c'est un mixe des différents MMOS qui l'ont précédés,

Pour WOD, rien que les Features de Housing,des servants, de la suppression de certaines stat avec un cap sont copié sur certains MMo actuelle.

Bref,ce n'est certainement pas wod qui me fera revenir, ce jeux est à bout de souffle en terme d'innovation.
Pour les Nouveaux sur ce MMO, bon jeux
Tu sais tu n'as pas besoin de t'auto-persuader que WOD est nul. Si t'as envie de reprendre il suffit juste d'aller sur ton compte battle net.
Citation :
Ah je me disais, ça faisait un moment qu'on avait pas eu un rageux venu nous apprendre à quel point wow était nul,
Tout à fait, d’ailleurs comme fanboy je ne vaux pas grand chose étant donné que j'ai quasiment largué Wow depuis 10 ans, détestant Outreterre puis MOP autant que j'apprécie WOD mais apparemment il faut faire entrer les gens dans des cases, ça rassure les esprits simples.

Citation :
Bref,ce n'est certainement pas wod qui me fera revenir, ce jeux est à bout de souffle en terme d'innovation.
Pour les Nouveaux sur ce MMO, bon jeux
bref c’est un troll. Auquel je répondrai: alors, quand est ce que te croise sur Everquest, Landmark, Repopulation, Fallen Earth et albion, le connaisseur que tu es doit apprécier ces titres un peu plus recherchés.
Citation :
Comme FF11 online (sortis 2 ans avant Wow ) et une accessibilité restreinte avec sa difficulté énorme tout comme everquest 1 et 2.
ça fait bien longtemps que FFXI et L2 ont été nerfé pour suivre wow dans ses efforts de simplification.

Sinon la soirée d'anniversaire à Paris était fun : on a bien bu, plus ou moins mangé, il y avait du loot et globalement on a bien rigolé.
Citation :
Publié par Napalx
Les fans boys de Wow ,je pense que vous vous emballez un peu beaucoup, WOW n' a pas cessé de baisser en nombre de joueurs depuis WOLTK.


Blarg balrrr blar bale bear blabla bla blarg blarg
balrrr blar bale bear blabla bla blarg blarg balrrr
blar bale bear blabla bla blarg blarg balrrr blarb
balrrr blar bale bear blabla bla blarg blarg
balrrr blar bale bear blabla bla blarg blarg
Tiens c'est marrant apres la premiere phrase tout le reste me semble etre de la merde !
Citation :
Publié par Napalx
blablabla ....
Rhaaaaa merci ! Toi qui a réussi à me faire sourire ce matin, merci d'être venu nous voir.
Maintenant il est gentil le petit, il rentre chez lui et arrête d'embêter ses petits copains
Le rageu de service, tu me fais bien marrer à citer des jeux comme Everquest ; pourquoi tu ne cites pas l'un des premiers MMO sortis en france et en français à savoir T4C (La Quatrième Prophétie, de son nom anglais : The 4th Coming) ? Parce que pour rappel à l'époque, les joueurs français ne jouaient pas aux MMO pour la plupart, c'est T4C (merci à GOA pour les serveurs gratuits qu'ils avaient à l'époque avant de passer à DAOC) qui a fait venir les MMO chez nous pour rappel.

Et pour ton information, T4C, Everquest et autres n'ont plus la population qu'à WoW, depuis la sortie de WoW déjà T4C a été pas mal boudé, quant à Everquest il l'est pas mal aussi ; certes Everquest comme T4C ont toujours des serveurs et pas mal de joueurs, mais on est passé de plusieurs millions de joueurs à travers le monde (tout serveurs officiels et privés de T4C confondus) à quelques milliers. Pour Everquest, il ne doit rester que quelques centaines de milliers (et encore je suis pas sur), par contre WoW c'est 10 millions mon petit, oui tu as bien lu : 10 millions de joueurs en moyenne.

On peut critiquer WoW et Blizzard tan qu'on veut, après 10 ans d'exploitation du jeu, ce dernier reste très joué. 10 ans d'exploitation, 5 extensions et un nombre incalculable de mises à jour ; quel MMO actuellement a eu autant de mises à jour que WoW ? (sans compter les extensions) Je doute qu'on en trouve un pour l'instant.
Citation :
Publié par christophedlr
Le rageu de service, tu me fais bien marrer à citer des jeux comme Everquest ; pourquoi tu ne cites pas l'un des premiers MMO sortis en france et en français à savoir T4C (La Quatrième Prophétie, de son nom anglais : The 4th Coming) ? Parce que pour rappel à l'époque, les joueurs français ne jouaient pas aux MMO pour la plupart, c'est T4C (merci à GOA pour les serveurs gratuits qu'ils avaient à l'époque avant de passer à DAOC) qui a fait venir les MMO chez nous pour rappel.

Et pour ton information, T4C, Everquest et autres n'ont plus la population qu'à WoW, depuis la sortie de WoW déjà T4C a été pas mal boudé, quant à Everquest il l'est pas mal aussi ; certes Everquest comme T4C ont toujours des serveurs et pas mal de joueurs, mais on est passé de plusieurs millions de joueurs à travers le monde (tout serveurs officiels et privés de T4C confondus) à quelques milliers. Pour Everquest, il ne doit rester que quelques centaines de milliers (et encore je suis pas sur), par contre WoW c'est 10 millions mon petit, oui tu as bien lu : 10 millions de joueurs en moyenne.

On peut critiquer WoW et Blizzard tan qu'on veut, après 10 ans d'exploitation du jeu, ce dernier reste très joué. 10 ans d'exploitation, 5 extensions et un nombre incalculable de mises à jour ; quel MMO actuellement a eu autant de mises à jour que WoW ? (sans compter les extensions) Je doute qu'on en trouve un pour l'instant.
T4C avec quelques millions de joueur? T'as des sources? :/ Parcequ'à mon avis si on atteind les 50k c'est déjà un miracle
christophedlr : Ce que tu n'as pas compris. C'est qu'entre la sortie de WoW, la population mondiale n'a cessée d’augmenter. Ce qui influence, voir boost les stats de Blizzard. En 2004 on était moins nombreux sur la planète par rapport à aujourd'hui. Voila pourquoi Blizzard arrive a garder son cape. Mais si on parle uniquement en vrai statistique réfléchi; il faudrait faire un schéma comme par exemple : il y avait X% de la population mondiale qui jouait a tel extension et aujourd'hui il n'y en a plus que X% sur WoD.
Citation :
Publié par Teska
T4C avec quelques millions de joueur? T'as des sources? :/ Parcequ'à mon avis si on atteind les 50k c'est déjà un miracle
Clairement... J'ai adoré T4C mais pas sur qu'il ait atteint le million de joueur. Ça restait un jeu de niche, les prémices du MMO en France donc pas un engouement énorme. Sinon que dire a part GG Blizzard. 10 ans de vie et de bonne santé globale, pour un MMO c'est beau et la performance est à souligner. J'ai repris WoW récemment et je dois dire que c'est un vrai plaisir !
Citation :
Publié par Zilak
christophedlr : Ce que tu n'as pas compris. C'est qu'entre la sortie de WoW, la population mondiale n'a cessée d’augmenter. Ce qui influence, voir boost les stats de Blizzard. En 2004 on était moins nombreux sur la planète par rapport à aujourd'hui. Voila pourquoi Blizzard arrive a garder son cape. Mais si on parle uniquement en vrai statistique réfléchi; il faudrait faire un schéma comme par exemple : il y avait X% de la population mondiale qui jouait a tel extension et aujourd'hui il n'y en a plus que X% sur WoD.
Merci j'ai bien rigolé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés