[Vidéo] G-Star 2014 - Présentation détaillée du gameplay de Lost Ark

Répondre
Partager Rechercher
ça l'air d'être très agréable à jouer, un diablo like en version coréenne et en ouvert et un vrai craft je serais fort tenter....il est plutôt joli comme jeu égalemnt
On pire on s'en tape de savoir si tel ou tel jeu est un mmo... Pour certain gw va en être un, pour d'autre oui. Pareil pour marvel heroes et plein d'autre jeu ambigu dont Lost Ark fait apparemment partie.

Citation :
Si maintenant, avoir un jeu globalement open world et pouvant avoir + de 20 personnes au même endroit à le droit à l'appelation MMO, on est pas sortie de l'auberge.
Ya bien des jeux non open world qui sont considérer par tout le monde comme des mmorpg, bref... faut s'ouvrir un peu l'esprit et savoir vivre avec son temps.
Disons qu'il faut prendre "MMORPG" pour ce que le terme signifie, c'est à dire Massive Multiplayer Online Role Playing Game ... Et pour le coup, ça a l'air de correspondre. Y a des zones avec de nombreux joueurs (peut être pas toutes, certes, mais y'en a ...), c'est multijoueur, online, et c'est un jeu de rôle ...
Le débat sur le fait qu'il y ait des donjons instancié est un faux débat puisque la quasi totalité des MMORPG ont des donjons instanciés, c'est pas pour autant qu'on doive leur retirer leur titre ...

Par contre en effet, la vidéo est bluffante. Graphisme, esthétique, contenu, ça a l'air juste incroyable, mentions spéciales à la World Map et à la récolte qui font plaisir à voir.

C'est vrai qu'à côté, Lineage Eternal fais un peu "light", du moins de ce qu'on en a vu ...

Une chose est sûr, il faut vraiment espérer qu'il sorte très vite partout dans le monde, qu'on attende pas 2 ans pour une traduction parce qu'il a un énorme potentiel et un nombre de joueurs potentiel assez énorme ... Allez prions pour une beta rapide \o/
Citation :
Publié par Ukkonen
Disons qu'il faut prendre "MMORPG" pour ce que le terme signifie, c'est à dire Massive Multiplayer Online Role Playing Game ... Et pour le coup, ça a l'air de correspondre. Y a des zones avec de nombreux joueurs (peut être pas toutes, certes, mais y'en a ...), c'est multijoueur, online, et c'est un jeu de rôle ...
"rpg" de très loin alors... parce que pour le coup il s'agit plutôt d'un h&s, donc plutôt d'un mmoh&s si on veut le catégoriser en tant que mmo.

Et puis ta définition d'un mmo est également très discutable. Chacun à la sienne de toute façon et ce n'est pas trop l'endroit pour en débattre.
Perso que ce soit un MMO ou non je m'en tape un peu, je joue pas à un Hack & Slash pour ça.
Par contre qu'ils mettent du contenu ou je peux m'éclater avec mes potes, c'est un gros plus.
Si le jeu est un " co-op online" et qu'on a le droit à du vrai contenu, du vrai craft et des vrais builds alors je suivrais le jeu sans problème.
Au final on s'en branle total du MMO pas MMO.
La vidéo fait clairement envie, maintenant reste à savoir dans combien de temps ont peut espérer le voir arriver chez nous, et ça c'est une tout autre histoire.
Si au moins ça peut faire bouger le cul des concurrents en attendant ça sera déjà pas mal.
Steparu.com has a nice preview of Lost Ark, saying that it is a potential rival to Lineage Eternal. It has mounted combat and 18 playable characters, some of which are gender-locked. Lost Ark is planning on a 2015 beta, and sign-ups are on the Korean site. If you can't wait that long, you can get a video preview of it after the break.



Donc beta en 2015, et le CEO de Smile Gate a précisé qu'ils réfléchissaient à mélanger un peu de level design correspondant à la culture occidentale pour plaire davantage aux joueurs occidentaux. Une ortie en occident est donc plus ou moins garantie, même si ça ne sera pas forcement en simultané avec les Coréens.


J'aime particulièrement de système de skills en kit présenté dans la vidéo. On choisit en première étape le type de dégât élémentaire de la skill, en seconde étape l'air d'effet de l'aoe, concentrée, en ricochet vers l'avant, ou agrandie dans toutes les directions, et enfin on ajoute un effet. C'est une bonne évolution du système de runes de D3.
C'est clair que la vidéo donne vraiment envie, j'ai tellement envie d'y jouer la maintenant ... mais il est même pas sortie en Corée ... va falloir que je l'oublie un certain temps ^^
Citation :
Publié par Neova
"rpg" de très loin alors... parce que pour le coup il s'agit plutôt d'un h&s, donc plutôt d'un mmoh&s si on veut le catégoriser en tant que mmo.

Et puis ta définition d'un mmo est également très discutable. Chacun à la sienne de toute façon et ce n'est pas trop l'endroit pour en débattre.
J'ai jamais comprit la différence entre l'aspect rpg et hack and slash. Niveau évolution et personnalisation de builds c'est très rpg les hack and slash. Après pareil l'aspect rpg des jeux est souvent cause de débats. L'aspect mmo beaucoup moins, si je comprend bien lineage eternal et lost ark vont proposer de nombreuses map de rencontres, ou il pourra avoir des centaines de joueurs dessus... Donc boff si c'est le cas c'est un mmo il n'y a pas trop de débats à faire dessus. Qu'on le veuille ou non, les jeux avec des instances comme beaucoup de theme parc sont des mmo, autant que ceux sans instance laisser aux mains des joueurs.

Sinon une vrai claque les deux vidéos du jeux. A dans deux ans pour le tester ici en europe.
C'est toujours le même débat depuis des années à chaque sortie: En gros tout tourne autour d'une équation mathématique historiquement vérifiable qui dit que plus on s'éloigne des mécaniques de gameplay des premiers MMO , plus on s'éloigne de l'aspect MMO.

On jugera sur pièce mais si MMO il y a cela penchera certainement plus vers le thème-park que du sandbox.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
J'ai jamais comprit la différence entre l'aspect rpg et hack and slash. Niveau évolution et personnalisation de builds c'est très rpg les hack and slash. Après pareil l'aspect rpg des jeux est souvent cause de débats. .
un h&s est un rpg qui est très orienté autour du concept de gros bill. Tu farms encore et encore pour avoir un perso de plus en plus fort. Le rpg va plus essayé de faire vivre une expérience "roleplay".
Citation :
Publié par Gom Jabbar
A peine supportable au regard, décidément ..... l'asiat videoludique et moi y a vraiment incompatibilité. Bourrin, primaire, baroque....
Bourrin et primaire, c'est un peu normal pour un H&S, tu ne crois pas ?
Ca donne envie, parce que D3 c'est vraiment médiocre, ce LS a l'air d'être bien meilleur à tout point de vue, j'ai hâte de pouvoir le tester !
Après visuellement c'est beau mais pour le coté artistique c'est très asiat', une question de goût à partir de là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés