[Actu] G-Star 2014 - Peria Chronicles esquisse à nouveau son gameplay réellement ouvert et créatif

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 novembre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1636/4/99494-240.jpg
Déjà esquissé l'année dernière, le très intriguant Peria Chronicles se dévoile à nouveau au G-Star cette année pour préciser son gameplay à la fois stratégique, très ouvert et laissant une liberté totale aux joueurs de façonner l'univers de jeu.

On se souvient que l'année dernière, Peria Chronicles avait suscité un réel engouement alors que l'insolite MMO se dévoilait dans le cadre du G-Star 2013. Rebelote cette année à l'occasion de l'édition 2014 du salon sud-coréen, où...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Alors etrangement j'aime beaucoup graphiquement ( c'est rare que j'aime le style manga , j'prefere en général le " realisme " genre AA . ) après à voir des détails sur le gameplay , le coté créatif est pas étonnant , c'est la mode ces temps-ci ;, à voir jusqu'ou ils l'ont poussé .
Réellement ouvert ou totalement libre mais fermé ? Ce que je comprend c'est que nous avons du housing poussé a l’extrême : terrain de jeux instancié bac à sable ou l'on invite ses amis a jouer avec nous.

Si c'est ca ce n'est pas un monde ouvert en tout cas. Bref le titre aurait été moins mélangeant en utilisant le terme libre plutôt que ouvert.
Tel que c'est présenté actuellement, il a bien cette double dimension : un monde ouvert à explorer (avec des monstres à "capturer" et un gameplay assez spécifique basé sur la collecte de pouvoirs pour composer une sorte de deck de compétences) et des espaces plus créatifs que les joueurs peuvent s'approprier pour les façonner (et que les autres joueurs peuvent explorer / tenter de surmonter / simplement consommer comme une attraction). A priori, l'un n'exclut pas l'autre. Tel que je le comprends, le projet veut marier une approche "sandbox globale" et une dimension theme park mais créée par les joueurs (et non le développeur).
Dit comme ça Uther, ça ressemble fortement à Everquest Next & Landmark au niveau de l'idée.
Citation :
Alors etrangement j'aime beaucoup graphiquement ( c'est rare que j'aime le style manga , j'prefere en général le " realisme " genre AA . ) après à voir des détails sur le gameplay , le coté créatif est pas étonnant , c'est la mode ces temps-ci ;, à voir jusqu'ou ils l'ont poussé .
Etrange, moi aussi assez réfractaire au mode kawai, je trouve ces images plus accrocheuses que les autres, je ne sais trop dire pourquoi ...
De plus le potentiel a l'air assez énorme, c'est un projet intéressant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés