[Actu] World of Warcraft repasse le cap des 10 millions d'abonnés

Répondre
Partager Rechercher
Plein de personnes croient que wow est sorti en 6.0 et de ce fait qu'il est sorti avec plein de contenu hl.
Alors qu'en fait lors de sa sortie en février 2005 en france (2004 aux usa) le contenu hl c'était le calme plat.
Le test de wow vanilla : http://www.gamekult.com/jeux/test-wo...10004308t.html

Dernière modification par bøugedela ; 21/11/2014 à 18h29.
Citation :
Publié par bøugedela
Plein de personnes croient que wow est sorti en 6.0 et de ce fait qu'il est sorti avec plein de contenu hl.
Alors qu'en fait lors de sa sortie en février 2005 en france (2004 aux usa) le contenu hl c'était le calme plat.
Le test de wow vanilla : http://www.gamekult.com/jeux/test-wo...10004308t.html

Il ne fallait pas deux semaines au péquin moyen arriver au 60 non plus à cette époque...
Il y avait déja cette discussion à l'époque.. :


Citation :
Posté le 12/02/2005 à 03h12 | Lien permanent
#27

Citation :
En réponse à La Rédaction (msg du 11 Fev 2005 à 22:03 : Voir le message)

Absence de véritable contenu à haut niveau
Hosteel, quand tu auras fini l'instance Molten Core ou tué Onyxia tu reviendras m'en parler !!
Citation :
Publié par Irvy
18 jours de /played en moyenne.
mouais , c'était long de passer 60 et pas en solo... le jeu était rempli d'élites.

A leur place j'aurais enlevé l'article, aucun flair. "Si un des aspects les plus délicats d'un MMORPG réside bien dans sa capacité à retenir les joueurs, surtout ceux de haut niveau, World of Warcraft paraît encore trop peu armé face à ce problème. La progression étant très rapide pour accéder au niveau 60 (la limite actuelle), le sujet est d'autant plus crucial."

Risible quand on voit que WOW règne en maitre absolu sur les mmos depuis 10 ans. JV si décrié (souvent à juste titre) avait fait un papier très élogieux, toujours actuel.
En même temps c'était pas la même époque.

Sur les MMORPG de cette période il était courant de mettre plusieurs mois (voir années) pour atteindre le cap. En ce sens, à l'époque, la progression sur wow était effectivement très rapide, et facile (même si elle semblerait lente et difficile par rapport à un jeu actuel).
Actuellement rien à redire sur cette extension, au top, wow n'aura jamais été aussi chronophage.. Cette idée de fief est un coup de génie. Vous l'aurez compris, je suis conquis !
Citation :
Publié par Irvy
18 jours de /played en moyenne.
20 jours sur mon paladin, je confirme .... et en plus le gameplay était abysmal (sceau de 30 secondes > afk auto-attaque, penser à se soigner entre chaque combat et à remettre sa béné de 5 minutes)

Un jeu avec ce gameplay sortirait aujourd'hui, j'y toucherais même pas
Ben c'est comme tous les autres MMORPG à l'époque : à vanilla les classes étaient plus équilibrées pour être des rouages dans des groupes que comme étant auto suffisantes dans un contexte de jeu solo (le changement a principalement eu lieu à la 3.0 de wow même si ça a commencé au début de BC). Encore que par rapport à la concurrence les classes de wow étaient globalement bien pourvues pour le solo (même si certaines étaient bien galères à pex sans avoir de mage à disposition pour de la bouffe, comme le prêtre). Après la spé vindicte sur wow vanilla n'était pas vraiment connue pour son efficacité à l'époque...

Après les deux systèmes ont leurs mérites (le premier système donne les synergies de groupes, quasi inexistantes dans les jeux actuels, les plus intéressantes alors que le second place beaucoup plus d'importance dans le skill individuel des joueurs).

Dernière modification par Irvy ; 23/11/2014 à 00h43.
Citation :
Publié par Laporal
Actuellement rien à redire sur cette extension, au top, wow n'aura jamais été aussi chronophage.. Cette idée de fief est un coup de génie. Vous l'aurez compris, je suis conquis !
Comme beaucoup de mon ! moi y compris
MC fait cette aprem, souvenir souvenir, sauf que là il y avait pas mal de rage au début (lfr toussatoussa), c'était marrant de voir le raid wipe sur le premier pack de trash avec une engeance (pas voulu leur expliquer pour rigoler un peu) mais c'esrt vrai qu'avec les outils actuel c'est un peu une blague, déjà qu'à l'époque c'était pas fou fou, mais là les X battles rez, la rf delete, ton of aoe... bref sympa malgré tout, 2h30 de rage et de fun, par contre je sais pas si j'y retournerais parce que bon le PU....

Au début je m'étais dis que ça aurait été sympa qu'ils passent tout les raid Vanilla au lvl 100, le tout étalé sur plusieurs semaines histoire de varier, mais après avoir fait MC j'ai compris que les autres étaient infaisable en PU.
Citation :
Publié par xkz92
20 jours sur mon paladin, je confirme .... et en plus le gameplay était abysmal (sceau de 30 secondes > afk auto-attaque, penser à se soigner entre chaque combat et à remettre sa béné de 5 minutes)

Un jeu avec ce gameplay sortirait aujourd'hui, j'y toucherais même pas
Le plus "dur" effectivement à WoW à l'époque c'était surtout son gameplay bien lourd et pas dégrossit.
Quiconque jouant paladin en raid 40@ 1 à 1:30 minute pour bénir un raid avec une béné de 5 minutes sait de quoi il est question... x)
Citation :
Publié par Kian/Velatel
MC fait cette aprem, souvenir souvenir, sauf que là il y avait pas mal de rage au début (lfr toussatoussa), c'était marrant de voir le raid wipe sur le premier pack de trash avec une engeance (pas voulu leur expliquer pour rigoler un peu) mais c'esrt vrai qu'avec les outils actuel c'est un peu une blague, déjà qu'à l'époque c'était pas fou fou, mais là les X battles rez, la rf delete, ton of aoe... bref sympa malgré tout, 2h30 de rage et de fun, par contre je sais pas si j'y retournerais parce que bon le PU....

Au début je m'étais dis que ça aurait été sympa qu'ils passent tout les raid Vanilla au lvl 100, le tout étalé sur plusieurs semaines histoire de varier, mais après avoir fait MC j'ai compris que les autres étaient infaisable en PU.
+1, je l'ai fait hier en fin d'après-midi c'était juste immonde, entre les aggros foireuses et les joueurs qui font n'importe quoi (je pète dans le raid alors que j'ai le débuff de Geddon). Les 3 h là dedans étaient vraiment un calvaire.

Je comprend vraiment pas pourquoi Blizzard s'obstine à garder cette saloperie de raid LFR, surtout en début d'extension ou les 3/4 des joueurs font n'importe quoi.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Je comprend vraiment pas pourquoi Blizzard s'obstine à garder cette saloperie de raid LFR, surtout en début d'extension ou les 3/4 des joueurs font n'importe quoi.
Ben pour cette event c'est obligatoire le LFR, sinon il y aurait trop peu de monde qui pourrait en profiter.
Perso je ne vois pas pourquoi le laisser.

Les joueurs matures qui vont dans un LFR y vont en connaissance de cause. Les plus "gamins" rageront tout le long et leaveront surement. Je ne vois pas ce qui peu affecter un joueur qui joue en Guilde. Enlever les LFR changerait juste la vie du jeu pour les joueurs solo qui ne dérangent personne car tout est statique dans WoW. Donc autant les laisser, si ca permet a des joueurs qui ne peuvent pas s'investir dans du concret (planning d'infirmier ou autre) de découvrir la modélisation des raids où est le mal.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
MC fait cette aprem, souvenir souvenir, sauf que là il y avait pas mal de rage au début (lfr toussatoussa), c'était marrant de voir le raid wipe sur le premier pack de trash avec une engeance (pas voulu leur expliquer pour rigoler un peu) mais c'esrt vrai qu'avec les outils actuel c'est un peu une blague, déjà qu'à l'époque c'était pas fou fou, mais là les X battles rez, la rf delete, ton of aoe... bref sympa malgré tout, 2h30 de rage et de fun, par contre je sais pas si j'y retournerais parce que bon le PU....

Au début je m'étais dis que ça aurait été sympa qu'ils passent tout les raid Vanilla au lvl 100, le tout étalé sur plusieurs semaines histoire de varier, mais après avoir fait MC j'ai compris que les autres étaient infaisable en PU.
Du moment que y'a une strat faut éviter les PU qui foncent dans le tas sans réfléchir, malheureusement c'est aussi la faute de Blizzard, qui au fil des années a rendu wow facile pour les jeunes excités ...
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Du moment que y'a une strat faut éviter les PU qui foncent dans le tas sans réfléchir, malheureusement c'est aussi la faute de Blizzard, qui au fil des années a rendu wow facile pour les jeunes excités ...
Après j'ai pas précisé mais une fois que ça a bien ragé ça a leave un peu et puis après tout le monde c'est "concentré" et la deuxième moitié du raid c'est très bien passé avec des motivés qui expliquaient les strats et tout et tout.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Je comprend vraiment pas pourquoi Blizzard s'obstine à garder cette saloperie de raid LFR, surtout en début d'extension ou les 3/4 des joueurs font n'importe quoi.
Ce que je ne comprend pas ce sont les gens qui s'obstinent à aller en LFR alors qu'ils détestent ça. Le mode normal et le mode héroïque sont accessibles par n'importe quel PU dont le cerveaux est en état de marche.

Au passage, la plupart des LFR sont de mauvaises expériences parce tout le monde est en mode "Osef rush" et que personne prend la responsabilité d'expliquer les combats. La fin de ToT était "technique" à l'époque et beaucoup de monde comprenait rien à Animus, Qwon ou Lei Shen. Pour éviter de passer un après midi à wipe, je demandais le lead pour marquer les focus et j'expliquais les strats avec des macro préparées à l'avance.
Aussi surprenant que ça paraisse, les joueurs apprécie ces initiatives et écoutent les directives, de plus je recevais toujours quelques send de remerciement à la fin du LFR.
Bref si vous faites du LFR et que vous en avez marre de perdre du temps, prenez 20min à faire des macro pour chaque boss !
Citation :
Publié par Maldib
Bref si vous faites du LFR et que vous en avez marre de perdre du temps, prenez 20min à faire des macro pour chaque boss !
Ca n'arrivera jamais, parce que la plupart des gars qui hurlent à l'infamie du LFR ne valent pas mieux que ceux qu'ils conchient sur JoL.

Le LFR, il est ce qu'on en fait.
Citation :
Publié par Maldib
Ce que je ne comprend pas ce sont les gens qui s'obstinent à aller en LFR alors qu'ils détestent ça
Parce que les loot sont meilleur et qu'il y a plus de monde (ca peut masquer le fait qu'on joue mal son role dans un grp de 25 la ou un autre joueur redressera le tir) et un stack 5% bonus à chaque wipe . Quid de tout ça pour un héroïque ? nada

Citation :
Publié par lyn steinherz
Le LFR, il est ce qu'on en fait.
avec un peu ce que Blizzard en a fait aussi , cité plus haut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés