[Actu] World of Warcraft repasse le cap des 10 millions d'abonnés

Répondre
Partager Rechercher
Aujourd'hui, il me parrait impossible qu'un autre MMO puisse dépasser WoW un jour, jusqu'à ce que le style de jeu "MMO" comme on le connais aujourd'hui ne tombe aux oubliettes à la fin de son effet de mode.

Quand un nouveau MMO sort, c'est comme une sorte de WoW Vanilla, parfois en moins bien.
Ca sort avec genre 10 donjons et 3 raids.

WoW c'est une cinquantaine de donjon et tout autant de raid.
Il est strictement impossible qu'un MMO puisse un jour dépasser WoW
Citation :
Publié par Radium
Moi c'est celle ci qui ma marquer, si bien que je me suis arrêter de jouer pour écouter tranquillement

https://www.youtube.com/watch?v=fXyH27S_y24
Citation :
Publié par Troma
Revenir après 3-4 ans sans toi, et voir à quel point tu as changé, avec ton contenu, ton lore, ton PvP, ton pve, tes nouvelles musiques (alliance) épiques:

https://www.youtube.com/watch?v=AbfMZxOeQw4#t=91

https://www.youtube.com/watch?v=COkdPkZboCY

y'a pas à dire, Warcraft, tu m'as manqué.
Je vais ptet réactiver les musiques en jeu moi :-D
oui enfin pour le nouvel an le jeu aura perdu 2 millions de casu cela dit donc faut rester relatif, ça me surprend pas ce 10 millions pour ma part et ça surprendra pas blibli qu'il y'en aura 2 millions en moins dans 2 mois pour des raisons que beaucoup n'aiment pas raid tout simplement donc forcément...

après je leur souhaite qu'ils les gardent! mais ils les garderont pas^^
Citation :
Publié par Le-chupacabra
Prévisible, c'est la meilleure extension depuis LK.
Pardon ?

Je veux dire, on parle bien de l'extension qui a pérennisé la réputation de MMO fast food que se tape le jeu depuis des années, par le nivellement par le bas de la difficulté, par l'ambiance communautaire délétère découlant du fait que le jeu en pickup (gdkp, gearscore, inspection HF et compagnie) récompense mieux que le jeu en guilde ou entre connaissances et j'en passe. Je vois vraiment pas comment on peut considérer cette extension de "bonne" comparé à Cata et à MoP qui ont peu à peu réparé les pots cassés par le Norfendre.

Citation :
Publié par Hyrius
C'est mérité, c'est une très bonne extension après Cata qui portait bien son nom et MoP qui n'avait rien de Warcraft.
Cata a eu la malchance de passer après LK qui a déjà enterriné dans l'esprit de beaucoup le WoW casualisé, fast food, nivelé vers le bas que WotLK avait instauré, tandis que les joueurs qui s'y plaisaient sont vite tombés sur un os quand ils ont constaté qu'ils ne pouvait plus chain de l'héro à 5 en full aoe en stuff vert de quête comme à l'ère WotLK, sans parler des avantages de guilde, de l'ID unique 10/25 et de la hausse générale de la difficulté du raid comparé à ICC/ToC qui en a fini de la mode gearscore/gdkp avec la sortie plus tard du LFR qui est destiné exclusivement au public qui a adoré Naxx80/ICC/ToC. Les palliers de raid Cata étaient pas mauvais du tout (pas à la cheville d'Ulduar, seule chose à retenir de LK) hormis DS qui était dans son système un ICC bis.

MoP a payé cher son choix d'univers Pandarie influé par la mythologie chinoise qui n'a pas plu à tout le monde, et son combat de pets, simple jeu dans le jeu sans prétention, a été raillé de kikoo pokémon et a contribué à faire perdurer l'image MMO fast food du jeu. En revanche, je n'ai que peu raid mais tous les avis sont unanimes (d'ici ou de ma dernière guilde HL), ça va de bon à excellent.
"a été raillé de kikoo pokémon" Les joueurs de Pokémon restent sur Pokémon, ils vont pas aller sur WoW pour sa et tous les fan de Pokémon que je connais sont beaucoup moins kikoo que ceux de WoW.
Citation :
Publié par dewastral
Non mais ici on essaye de mettre des arguments en avant tu vois.
J'ai pas vu les tiens, ils sont quelques parts dans le thread écrit à l'encre invisible ?
@Jeska:
pour lk, je pense que beaucoup on stop à ce moment car le héros de W3 était mort, plus la fin du azeroth qu'ils avaient connu durant des années....
un peu comme si "leur" jeu n'existait plus..

quand au héros à 5 en full aoe en stuff vert de quete...c'est un peu comme ceux qui disent que les raids (de n'importe quelles extensions) sont faciles.....c'est un mythe.

combien de guildes on down uldu hm ? (yogg 0), combien pour le colisée ( 5 try , bon même si c'est un peu pourav comme exemple ), combien sur arthas 25hm sans buff citadelle ?......(pré-nerf et sans 1 palier de stuff en plus )

par contre c'était la fin des accès aux raids. et pour la communauté "déplorable", c'est la période des 14m d’abonnés....donc c'est relatif .
Y a pas à tortiller, wow est vraiment une exception dans le monde des mmos; Combien de mmos qui se prétendaient tueurs de wow n'ont tué.. qu'eux mêmes, fermant ou passant F2P par manque de contenu, code mal fini, exigences techniques invraisemblables (exigences de machines très haut de gamme ?)

Quasiment tous

WOw 10 ans et 10 millions d’abonnés, le bilan est là; c'est exceptionnel
Citation :
Publié par Avathar
Combien de mmos qui se prétendaient tueurs de wow n'ont tué.. qu'eux mêmes
A vue de nez je dirais zéro... Il n'y a que chez les détracteurs du jeu ou ses fervents admirateurs que l'on adorent se repaître de ce genre de poncifs. Je connais aucun MMORPG qui s'est pointé la bouche en coeur en affirmant qu'il allait : "tuer World of Warcraft !".

Sinon la performance est là, tant mieux pour eux.
Citation :
Publié par Senbei
A vue de nez je dirais zéro... Il n'y a que chez les détracteurs du jeu ou ses fervents admirateurs que l'on adorent se repaître de ce genre de poncifs. Je connais aucun MMORPG qui s'est pointé la bouche en coeur en affirmant qu'il allait : "tuer World of Warcraft !".

Sinon la performance est là, tant mieux pour eux.
http://youtu.be/L1hFiNqUeEM?t=22s
Il y avait eu un débat au lancement de RIFT.


Citation :
Publié par Uther
Cette pub a déjà fait l'objet de nombreux commentaires sur plusieurs forums JOL (forums Rift, WOW, ici même...). Scott Hartsman, producteur de Rift, indiquait récemment qu'il ne fallait pas prendre cette pub très au sérieux sur le fond mais qu'elle s'était révélée très efficace (on en parle beaucoup, elle a fait parler de Rift, la presse généraliste qui n'y connait pas grand-chose se demande si "Rift va tuer WOW" et c'est vendeur)...

[...]
Source : Rift va tuer WoW
Citation :
Publié par Lunshara
Quand un nouveau MMO sort, c'est comme une sorte de WoW Vanilla, parfois en moins bien.
Ca sort avec genre 10 donjons et 3 raids.

WoW c'est une cinquantaine de donjon et tout autant de raid.
Il est strictement impossible qu'un MMO puisse un jour dépasser WoW
Même pas. Le seul jeu qui soit sorti avec un contenu aussi conséquent que Vanilla, c'est Vanguard (R.I.P.) qui n'a malheureusement pas rencontré le succès mérité car les développeurs ont oublié de faire ce que ceux de Blizzard ont eux parfaitement réussi : sortir un produit fini qui tourne sans souci sur n'importe quel ordinateur (et traduit aussi...).

Tous les autres depuis proposent peut-être pour certains d'entre eux un contenu HL un peu plus conséquent que celui de Vanilla mais pour ce qui est du contenu hors instance, c'est toujours très pauvre. Les meilleurs exemples sont Rift et SWTOR : 2 ou 3 jours de played sur des rails pour être niveau maximum et quand tu ding, tu te rends compte que ben oups, tu as déjà fini d'explorer le monde entier et fini 95% du contenu hors instances...
Sur WoW, je suis arrivé 60 en ayant vu quoi ? Un quart du monde, à tout casser, et je m'en foutais un peu du nombre de donjons car pendant deux ans, j'avais d'autres choses à faire, pas comme sur tous ces jeux qui sortent en ne proposant pas plus de contenu qu'une extension de WoW.

Pour moi, il est là le problème : les développeurs se focalisent trop sur les instances HL et pas assez sur la création d'un monde riche et bourré de contenu. Ils mettent ça totalement de côté et espèrent compenser et pourvoir concurrencer WoW avec un simple "Ouais, mais nous on a deux donjons et deux champs de bataille de plus par rapport à Vanilla ! T'as peur Blizzard, hein ? Hein !". Oui, bah non... On connaît tous le résultat.

FFXIV en est pour moi la preuve. C'est le MMO qui propose le plus de contenu depuis WoW et Vanguard (ok, ils ont eu une deuxième chance, ça aide) et au final, de tous les MMO sortis ces dernières années, c'est celui qui semble s'en tirer le mieux et d'un point de vue personnel, c'est loin d'être grâce à la qualité de son gameplay et de ses donjons.

Enfin bref, le MMO qui proposera un contenu aussi riche que WoW (et je ne prends pas tellement de risques en disant même "aussi riche que WoW Vanilla"), il n'est pas encore né. En attendant, je profite de cette extension que je trouve pour l'instant bien plus passionnante que Cataclysm ou Pandaria.
Que l'on aime ou pas wow , les goûts et les couleurs...tout ça...il faut malgré tout saluer la performance.
Les jeux qui possèdent 10 millions d'abonnés après 10 ans d'existence , j'en connais pas des masses !

Ceci dit , WoD est une belle extension , il va vers une simplification a outrance , qui ne plaira peut être pas au puriste , mais qui réjouira le plus grand nombre et c'est bien la force de blizzard , avoir cette capacité à créer des jeux facile d'accès mais qui demande de l'engagement et du skill à très haut niveau...easy to learn , hard to master , comme blizzard l'annonce.
L'idée de génie a été pour moi le HM , qui à permis au casual de voir le contenu haut level en mode normal , et permettre au guilde HL , de se distinguer dans un mode plus difficile , pas mal de mmorpg devraient s'en inspirer d'après moi.

Dernière modification par Mathéo ; 21/11/2014 à 09h14.
Citation :
Publié par Amrath
Même pas. Le seul jeu qui soit sorti avec un contenu aussi conséquent que Vanilla, c'est Vanguard (R.I.P.)
Tu as dû oublier, mais tout les MMO qui sortent de nos jours ont plus de contenu que WoW Vanilla à sa sortie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés