[Actu] Diablo III en version 2.1.2 sur les serveurs de test

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ghostsystem;
D'ou l'utilité de bien lire :
Quant a ce qui concerne les actionnaires, ouvre un peu les yeux, le but d'une entreprise s'est de dégager du profit, pas que toi joueur lambda soit content. Marre de voir sur tous les forums de jeux vidéos des joueurs qui se plaignent que les entreprises se fassent de l'argent... Un jour faudra que certains réalisent que c'est comme ça. Et que si tu n'adhère pas au monde de l'industrie ba tu n'achète pas, Blizzard ne pointe personne avec une arme... .
Tout le monde le sait ! Pas besoin de le répéter a tue tête.
Je trouve juste navrant leurs obsession du fric. Ils devraient plutôt s'intéresser au jeu en lui-même, discuter avec les joueurs, créer de nouvelles classes, apporter du nouveau contenu, etc ...
On le sait tous, Blizz joue sur le besoin d'un joueur, et en particularité sur sa frustration primaire. Et malheureusement cela marche à fond.

Citation :
Publié par Ghostsystem;
La on est d'accord, chez Blizzard ils savent très bien qu'avec leur images et leur renommé mondiale même sans se plier a la volonté des joueurs ils auront toujours des millions d'acheteurs. La preuve avec WoW, une grande partie de la communauté pleurait de partout, comme quoi ils ne reviendraient pas, etc. Blibli sort une extension, hop +3M joueurs sur les servs... Les joueurs sont des junkies, il leur faut leur dose, des que c'est dispo ils se jettent dessus quitte a râler qu'ils ont tout consommé en 2jours...
La faute à cette génération de joueurs totalement décérébré.

Citation :
Publié par Ghostsystem;
Comme le dit mon vdd le fait que le jeu soit traduit ne changera rien, tous les aficionados du h&s on déjà du tester PoE (moi le premier).
Citation :
Publié par Neova
Mouai, je pense plutôt que les francophone intéresser par poe l'ont déjà testé. La non-traduction dans un h&s n'est vraiment pas bloquant je trouve.
Je pense qu'il existe une catégorie de francophone de -20 ans qui n'osent pas aller sur Poe à cause de la langue. Étant membre du staff de Poe.fr, on reçoit constamment des demandes sur des possibles trad fr sinon ils ne jouent pas.

Citation :
Publié par Perforine
Les gens se barreront de D3 pr switch sur Lineage Eternal ou Lost Ark si y'a du contenu et du challenge au long cours.
A voir si Lost Ark sera traduit ou pas. Le soucis principal des jeux coréens, c'est le leveling. Il faut farmer des heures et des heures. Le jeu est esthétiquement beau, avec des skills plus surpuissant les uns par rapport aux autres. A voir si une beta sort courant 2015.

Citation :
Publié par Hannsolo
Fidéliser le client ?
Evitez de se faire bouffer par la concurrence ?
Un jeu qui n'évolue pas n'a pas d'avenir.
les "Free to play" en sont un parfait exemple.

Bref ce ne sont pas les raisons qui manquent pour que Bliz fasse un peu plus d'effort sur la fréquence et surtout la qualité des patchs
Voila !
Citation :
Publié par Hannsolo
Fidéliser le client ?

Évitez de se faire bouffer par la concurrence ?

Un jeu qui n'évolue pas n'a pas d'avenir.

les "Free to play" en sont un parfait exemple.


Bref ce ne sont pas les raisons qui manquent pour que Bliz fasse un peu plus d'effort sur la fréquence et surtout la qualité des patchs
Ah mais je ne dis pas que je n'aimerais pas qu'ils se bougent le cul, en tant que joueur c'est mon souhait le plus grand. Du contenu riche et régulier.
J'en rêve...

Mais à côté de ça l'homme qui vie dans la vie réelle sait que ça n'arrivera pas. Activision Blizzard avec Diablo 3 s'est lancé à la conquête de la nouvelle génération de joueurs, plus casu que les vieux cons que nous sommes sur JoL. Blizzard a une aura magique qui fait que même en tirant de plus en plus sur la corde ça fonctionnera toujours. Le jour où ils sentiront, ou du moins que les actionnaires sentiront que la concurrence peut impacter sur leurs comptes en banques il y aura peut être un effort de fait. Mais ce jour la n'est pas près d'arriver. Les jeux vidéos sont dans chaque foyers, de plus en plus présent. De ce fait le marcher est de plus en plus juteux. Et avec un nom comme Blizzard et une licence comme Diablo c'est jackpot.

Il suffit de voir dans un autre genre comment les CoD se vendent par million, alors que ne nous le cachons pas depuis MW c'est toujours la même recette. Et sur les forums on voit toujours des gens critiquer CoD. Mais les millions d'acheteurs sont pas sur les forums eux. Ils sont dans les magasins...

C'est triste mais on s'y fait.
*va se pendre*
Je ne partage pas ton analyse.

Les F2P sont au contraire destiné à ce que tu appelles "vieux cons casual" qui n'ont plus le temps de passer des centaines d'heures sur un ladder qui reset tous les 4 mois (comme un JoLien tu dirais) mais qui ont les moyens de cracher au bassinet l'équivalent du prix d'une boite de jeu tous les mois sur un cash shop pour rester dans le coup et suivre les mises à jour.

Diablo 3 n'est définitivement pas dans cette catégorie.

Citation :
Publié par Sinph
15% de taxe à chaque transaction mec, 15%.

Avec la masse d'item qui partaient chaque jours à 250 € qu'on me fasse pas croire que c'était pas rentable.
C'est aussi le business model desdits leboncoin et eBay. Tu préférais l'époque D2 où n'importe quel site d'enchères du Net pouvait profiter de gratter de la taxe sur des items D2 ?

Dernière modification par Jeska ; 23/11/2014 à 00h13.
Citation :
Blizzard est une entreprise, le but d'une entreprise est de faire du bénéfice, pas de vous rendre tous heureux, on y peut rien.
Rien de plus emmerdant que d'écouter un mec qui croit avoir "Tout compris à la vie" et nous balance ses conneries manichéennes (rappel du sens : "Qui apprécie les choses selon les principes absolus du bien et du mal, sans nuances et sans état intermédiaire.") alors que "faire du bénéfice" on le fait en "faisant des jeux qui plaisent" donc au moins en"rendant heureux" ceux qui jouent justement.

Voila voila ...
Citation :
Publié par Jeska
Tu préférais l'époque D2 où n'importe quel site d'enchères du Net pouvait profiter de gratter de la taxe sur des items D2 ?
Tu veux dire l'epoque de D2 ou on n'était pas obligé d'acheter sur ces sites d'enchères et qu'on s'en foutait qu'ils existent parceque cela n'impactait ni sur la richesse ni sur la frequence des loots qu'on trouvait IG, que cela ne nuisait pas du tout au plaisir de jouer et de looter que le joueur pouvait avoir en ayant acheté sa boite?
A contrario du drop IG miserable qu'il y avait sur D3 et ceci volontairement pour que ca frustre assez les joueurs pour que les plus faibles passent par l'ah et sa commission en euros (et que pas mal d'autres se refusant à payer pour des items se barrent du jeu parcequ'ils se faisaient un peu chier sans pratiquement aucun plaisir de loot) ? Et qu'ils ont laissés deux ans tel quel malgré les nombreuses plaintes de joueurs sur leurs forums et qu'ils n'ont retirés que quelques semaines juste avant l'extension pour pouvoir la vendre ?

La réponse est oui.

C'était en effet plus sain à l'epoque de D2. Mais c'était une autre époque, Blizzard n'était pas le même qu'aujourd'hui, et les joueurs non plus, a cette époque ils n'auraient pas dit amen a des quenelles comme les gens l'acceptent de nos jours. Il faut dire que maintenant une foule de gens prennent la defense des éditeurs pour les drm, les dlc, les connexions internet requises même pour jouer solo, les early acces en alpha qui pour certains ne seront jamais finis, alors bon, pourquoi pas une réduction du loot pour faire fonctionner une ah en tant que marché parallère tu me diras...
Ils peuvent même y aller tranquille pour tous les futurs trucs dans le même genre qu'ils vont nous "inventer". (C'est bien l'une des rares choses ou ils sont tres inventifs d'ailleurs). Pas de soucis, ca passera tout seul, c'est déjà dilaté. Les joueurs d'aujourd'hui ont le syndrôme de Stockholm, ils sont devenus comme des sorte d'actionnaires ou support des éditeurs, mais bénévolement, sans rémunération. C'est mignon comme tout.

Dernière modification par Associal ; 23/11/2014 à 05h25.
Citation :
Publié par Jeska
Je ne partage pas ton analyse.

Les F2P sont au contraire destiné à ce que tu appelles "vieux cons casual" qui n'ont plus le temps de passer des centaines d'heures sur un ladder qui reset tous les 4 mois (comme un JoLien tu dirais) mais qui ont les moyens de cracher au bassinet l'équivalent du prix d'une boite de jeu tous les mois sur un cash shop pour rester dans le coup et suivre les mises à jour.

Diablo 3 n'est définitivement pas dans cette catégorie.
J'ai dis que nous étions des vieux cons (car habitué a certains standard niveau jeux vidéo ou dans l'attente de certains standard en sachant ce qui se fait ailleurs). Un jeu f2p n'est pas forcément casu bien au contraire. Quand je vois PoE (exemple souvent cité pour contrer D3) il a rebuté bon nombre de joueurs que je connais de part son exigence (rien qu'a la vue de l'arbre de compétences certains n'ont même jamais testé le jeu).
Alors disons que je vais reformuler car casu est trop souvent opposé a hardcore gamer (je me suis mal exprimé et m'en excuse) je vais plutôt parler de joueurs peu exigeants. On est des vieux cons exigeant ici et il n'y a pas de mal a ça.

PS : Pour LBC leur business model ne fonctionne pas ainsi, mais si tu veux en parler ça sera en mp.

Citation :
Publié par Vagrant6
Rien de plus emmerdant que d'écouter un mec qui croit avoir "Tout compris à la vie" et nous balance ses conneries manichéennes (rappel du sens : "Qui apprécie les choses selon les principes absolus du bien et du mal, sans nuances et sans état intermédiaire.") alors que "faire du bénéfice" on le fait en "faisant des jeux qui plaisent" donc au moins en"rendant heureux" ceux qui jouent justement.

Voila voila ...
Bonjour a toi.
Dans un premier temps pourquoi parler de manichéisme alors qu'il n'y a dans mes propos aucun jugement moral sur le bien ou le mal?
Deuxiemment, merci bien mais non je n'ai pas tout compris a la vie et encore moins au monde de l'industrie. En revanche je sais comment il fonctionne grosso merdo, je ne reste pas naïf comme des millions de consommateurs. Ce qui fait de moi un consommateurs encore plus cons car je consomme tout de même, mais j'aime ça... L'accord tacite que je passe avec les industriels des jeux vidéos me convient, j'achète un produit pour mon plaisir/ils se font une montagne de pognon, je consomme/ils vendent, ça me va.
De plus je n'ai jamais dis que les jeux ne plaisaient pas, bien au contraire. Les jeux de ces gros acteurs du monde industriel plaisent énormément et au plus grand nombre.
Quand j'ai dis je cite :
Citation :
Blizzard est une entreprise, le but d'une entreprise est de faire du bénéfice, pas de vous rendre tous heureux, on y peut rien.
Cela faisait allusion aux propos de certains quant au manque d'ajout de contenu (gratuit) dans le jeu. Cela n'a rien a voir avec la qualité du jeu qu'ils ont acheté.
Certains demandent du contenu sous prétexte qu'ils ont payé le jeux. Ba ils ont payé le jeux pour avoir le jeux, le reste c'est du bonus gracieusement offert pour fidéliser le client.
Blizzard a vendu un produit a des millions d'exemplaires a la communauté. Il y a eu des gens qui ont râlé et le jeu a commencé a se vider (problèmes de loot, hdvar). Blizzard a donc changé cela pour pouvoir vendre son extension, ainsi on récupère tous les joueurs et même des nouveaux en montrant qu'on est a l'écoute de la communauté (alors que ce n'est qu'un coup marketing, la communauté osef en réalité).

Dernière modification par Ghostsystem ; 23/11/2014 à 08h21.
Citation :
En revanche je sais comment il fonctionne grosso merdo, je ne reste pas naïf comme des millions de consommateurs. Ce qui fait de moi un consommateurs encore plus cons car je consomme tout de même, mais j'aime ça... L'accord tacite que je passe avec les industriels des jeux vidéos me convient, j'achète un produit pour mon plaisir/ils se font une montagne de pognon, je consomme/ils vendent, ça me va.
Donc ça c'est pas faire "Mr j'ai tout compris à la vie" : tu vois moi je sais comment ça marche et j'accepte le deal juste quand il me va je suis pas un mouton tu vois comme les " autres consommateurs" moi je suis un consommateur "conscient" "aware" man! "

Citation :
Dans un premier temps pourquoi parler de manichéisme alors qu'il n'y a dans mes propos aucun jugement moral sur le bien ou le mal?
... =

Citation :
alors que ce n'est qu'un coup marketing, la communauté osef en réalité
Si ça c'est pas dire "les méchants qui veulent que du fric et rien d'autre" et donc avoir une vision manichéenne (et donc mauvaise, la vie c'est du gris pas du noir/blanc) moi je suis le père Nöel..
Citation :
Publié par Associal
Tu veux dire l'epoque de D2 ou on n'était pas obligé d'acheter sur ces sites d'enchères et qu'on s'en foutait qu'ils existent parceque cela n'impactait ni sur la richesse ni sur la frequence des loots qu'on trouvait IG, que cela ne nuisait pas du tout au plaisir de jouer et de looter que le joueur pouvait avoir en ayant acheté sa boite?
A contrario du drop IG miserable qu'il y avait sur D3 et ceci volontairement pour que ca frustre assez les joueurs pour que les plus faibles passent par l'ah et sa commission en euros (et que pas mal d'autres se refusant à payer pour des items se barrent du jeu parcequ'ils se faisaient un peu chier sans pratiquement aucun plaisir de loot) ? Et qu'ils ont laissés deux ans tel quel malgré les nombreuses plaintes de joueurs sur leurs forums et qu'ils n'ont retirés que quelques semaines juste avant l'extension pour pouvoir la vendre ?

La réponse est oui.
Ton propos se base sur la sempiternelle légende urbaine du taux de drop intimement lié à ce qui est disponible dans l'HVAR à un instant t.

Je vais te faire une grande révélation : beaucoup de joueurs se sont amusés sans dépenser la moindre pièce d'or ou centime d'euro dans une HdV sur Diablo 3, que ça soit en jouant en self loot ou en faisant des échanges avec des amis de leur liste. Ils ne farmaient peut être pas le PM10, mais ce n'est en aucun cas un requis pour profiter pleinement du jeu, le challenge, ils le trouvaient déjà bien avant. Pouvoir venir à bout d'un PM moyen avec un stuff imparfait self loot était gratifiant.

Les joueurs qui s'imaginent obligés de dépenser des centaines d'euros pour farmer le PM10 en s'imaginant que c'est quelque chose qui leur est du dès l'achat de la boite sont les mêmes de ceux qui encouragent les modèles F2P/P2W dont le nouveau contenu n'est là que pour forcer les joueurs à cracher au bassinet pour ne pas être dépassé, et qui mènent à la disparition de modèles économiques égalitaires comme l'abonnement pour les MMO.

Il n'y avait que peu de différence entre D2 et D3 vanilla dans l'existence des HdV. Ce qui semble te déranger c'est que ça soit Blizzard qui touche la taxe et non eBay, ce qui laisse penser que soit tu es actionnaire d'eBay, soit ta haine envers Blizzard est telle que tu préfères encore que des boites tierces viennent parasiter le jeu des joueurs qui y jouent. Comme par exemple, ceux qui ont orchestré les attaques DDOS dont Blizzard a été victime lors du lancement de WoD.

La disparition des HdV ne peut qu'être une bonne chose, couplée avec davantage de restrictions sur les échanges, qui sont malheureux mais nécessaire afin de ne pas permettre l'existence d'une économie underground qui échapperait à celle souhaitée par les développeurs.

Je regrette que ça se soit fait sur des simplifications à outrance dans le jeu. La phase de leveling que j'ai recommencée il y a peu est atrocement simplifiée, et pour peu qu'on augmente un peu le curseur de difficulté, on arrive à terminer le leveling 1 ou 2 actes avant la fin du jeu. Il est désormais facile et rapide de passer les différents tourments jusqu'au dernier, le seul réel challenge reste cloisonné au tiered rifts. Dommage que l'on ne puisse plus jouer de la même façon à D3 lors de vanilla, à essayer d'aborder un PM élevé avec les brides de stuff qu'on aura réussi à réunir.

Citation :
C'était en effet plus sain à l'epoque de D2. Mais c'était une autre époque, Blizzard n'était pas le même qu'aujourd'hui, et les joueurs non plus, a cette époque ils n'auraient pas dit amen a des quenelles comme les gens l'acceptent de nos jours. Il faut dire que maintenant une foule de gens prennent la defense des éditeurs pour les drm, les dlc, les connexions internet requises même pour jouer solo, les early acces en alpha qui pour certains ne seront jamais finis, alors bon, pourquoi pas une réduction du loot pour faire fonctionner une ah en tant que marché parallère tu me diras...
Ils peuvent même y aller tranquille pour tous les futurs trucs dans le même genre qu'ils vont nous "inventer". (C'est bien l'une des rares choses ou ils sont tres inventifs d'ailleurs). Pas de soucis, ca passera tout seul, c'est déjà dilaté. Les joueurs d'aujourd'hui ont le syndrôme de Stockholm, ils sont devenus comme des sorte d'actionnaires ou support des éditeurs, mais bénévolement, sans rémunération. C'est mignon comme tout.
Ne fais pas dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit. Les DRM, les DLC, je ne connais personne qui est allé défendre ce genre de modèle. Ni même ceux qui ne considèrent pas le téléchargement illégal comme de la désobéissance civile et qui ne l'ont plus fait depuis des années. Les early access, pareil, ce sont des attrapes nigauds au même titre que la majorité des F2P dont le modèle économique n'est ni plus ni moins qu'une arnaque. Il est d'ailleurs étrange que tu ne critiques pas ces modèles et qu'à tes yeux, il fait vraiment être un abruti déficient mental pour encore acheter des boites de jeux et des abonnements à des MMO.

Le seul truc qui me dérange moins, mais un peu quand même, sont les accès Internet requis pour jouer, qui, s'ils ont contribués à la disparition des modes LAN entre amis, restent une sécurité contre la triche.

Et comme je ne suis pas adepte de la théorie du complot, je ne crois tout simplement pas à l'influence en temps réel des HdV sur les loots en jeu dans D3 vanilla.

Sur ce, je te laisse retourner faire des quenelles avec tes amis de la Dieudosphère.

Citation :
Publié par Ghostsystem
J'ai dis que nous étions des vieux cons (car habitué a certains standard niveau jeux vidéo ou dans l'attente de certains standard en sachant ce qui se fait ailleurs). Un jeu f2p n'est pas forcément casu bien au contraire. Quand je vois PoE (exemple souvent cité pour contrer D3) il a rebuté bon nombre de joueurs que je connais de part son exigence (rien qu'a la vue de l'arbre de compétences certains n'ont même jamais testé le jeu).
Alors disons que je vais reformuler car casu est trop souvent opposé a hardcore gamer (je me suis mal exprimé et m'en excuse) je vais plutôt parler de joueurs peu exigeants. On est des vieux cons exigeant ici et il n'y a pas de mal a ça.
PoE reste une exception dans l'univers des F2P que l'on ne retrouve malheureusement dans trop peu de jeux. Mais je pense quand même que PoE est davantage exigeant qu'ont pu l'être D1 et D2 en leur temps.

Comme je disais plus haut, je trouve qu'en dépit d'un modèle économique plus sain, que D3 RoS est moins exigeant que ne l'était D3 vanilla, qui, avec la même politique de loot et sans HdV ni possibilité de profiter d'une économie tierce underground, pouvait être un excellent titre.
Citation :
Publié par Vagrant6
Donc ça c'est pas faire "Mr j'ai tout compris à la vie" : tu vois moi je sais comment ça marche et j'accepte le deal juste quand il me va je suis pas un mouton tu vois comme les " autres consommateurs" moi je suis un consommateur "conscient" "aware" man! "
Donc avoir un avis (même peu reluisant) et être alerte sur le fonctionnement du monde qui t'entoure c'est tout comprendre à la vie, t 'es chaud mec.
Tu serai tellement surpris du nombre de gens qui préfère rester aveugle à comment fonctionne l'industrie et qui pensent réellement que l'ont se soucie de leurs avis/envies. Rien que sur ce forum certains se plaignent que sous prétexte qu'ils ont payé il devrait y avoir un suivi sur leur jeu...
Bref continu d'être un c****** condescendant cela ne m'en fera pas bouger une sans toucher l'autre, des gars comme toi sur JoL c'est pas ce qui manque.

Citation :
Publié par Vagrant6
Si ça c'est pas dire "les méchants qui veulent que du fric et rien d'autre" et donc avoir une vision manichéenne (et donc mauvaise, la vie c'est du gris pas du noir/blanc) moi je suis le père Nöel..
Ba non c'est pas dire les méchants veulent du fric.
Les industriels veulent du fric (c'est leur job) et en ont rien à foutre de nous (on est juste des consommateurs) il n'y a aucun jugement moral là dedans. Je ne fais pas parti des gens qui pense que la société de consommation c'est le mal absolu. J'en fais parti comme tous les gens qui achètent. Je suis Français mais je ne suis pas adepte du "Bouh le vilain il gagne beaucoup d'argent!" si populaire dans notre culture.
Bref encore une fois tu tape à côté, troll ou extrêmement idiot je ne sais pas, du coups ba ça sert à rien de parler avec toi, tu n'apporte rien et je ne te répondrais plus.

Ps : Tu vois moi aussi je sais juger une personne avec un avis complètement subjectif plutôt que de juger des propos, bisous ma poule.
Heureusement qu'il y a plein de prédicateurs asociaux pour nous expliquer à quel point on a tord d'aimer l'évolution du monde du jeu vidéo, parce qu'eux ont raison de ne pas l'aimer.
Vos raisonnements sont délicieux, ne changez rien, mais par pitié, retournez dans vos jeux de niche, ça fera des vacances à tout le monde.

p.s. : en parlant d'asocial, j'en connais un qui a oublié de reconnaître qu'il a 1/ menti au sujet de mes positions et 2/ cité un truc sans rapport en espérant que personne ne le lise pour soutenir son mensonge. Petit malhonnête qu'il est.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Heureusement qu'il y a plein de prédicateurs asociaux pour nous expliquer à quel point on a tord d'aimer l'évolution du monde du jeu vidéo, parce qu'eux ont raison de ne pas l'aimer.
Vos raisonnements sont délicieux, ne changez rien, mais par pitié, retournez dans vos jeux de niche, ça fera des vacances à tout le monde.

p.s. : en parlant d'asocial, j'en connais un qui a oublié de reconnaître qu'il a 1/ menti au sujet de mes positions et 2/ cité un truc sans rapport en espérant que personne ne le lise pour soutenir son mensonge. Petit malhonnête qu'il est.
C'est le tien qui est délicieux comme raisonnement. Parceque certains trouvent idiots de dire amen systématiquement à tout et à certains comportement abusifs, tu en déduis qu'ils n'aiment rien dans l'evolution du jeux vidéo, et surtout que les autres ne devraient pas l'aimer. Que les autres aiment, on s'en fiche je crois. Je ne vois personne dire autre chose que le fait qu'ils ne sont pas d'accord (Mais si ils aiment ca tant mieux pour eux, quelqu'un a dit: non, vous ne devriez pas ? c'est marqué ou ?). T'as décidément des problèmes de lecture. Ou alors tu taunt/troll tres mal. Peut etre même un peu des deux...

Le petit passage en gras, c'est typique du ptit fan boy qui n'a plus grand chose à dire, à part un peu d'agressivité. Tu permets, je note ta phrase, je saurais la ressortir quand tu viendras dans une autre section pomper l'air à tout le monde en faisant ta pub pour D3 et venir parler de choses que visiblement tu ne connais pas beaucoup (personnalisation des runes et artefacts, tu te souviens je pense). Et qui est encore le jeu de niche des deux aujourd'hui, c'est à voir. En tout cas, ig ou sur jol, ca parait pas évident, hehehe.

Ps: en parlant de Lyn, je crois qu'il fabule un peu. Il peut remonter le fil et simplement cliquer sur le lien et lire. Au contraire, ce que j'ai cité, tout le monde peut le lire et voir que tu accoures pour prendre une défense totalement desuete, comme l'atteste la réponse des autres a ton encontre, et que tu déformes ici la veracité de nos propos en faisant des tours de passe passe. Petit menteur que tu es. (Totalement passionnant ton petit quote war, continue surtout, c'est passionnant. Et ca a l'avantage de créer un peu de vide pour aérer le débat, vu que t'as pas grand chose d'autre sous le pied d'ailleurs).

Dernière modification par Associal ; 23/11/2014 à 21h14.
Citation :
Publié par Jeska
Ton propos se base sur la sempiternelle légende urbaine du taux de drop intimement lié à ce qui est disponible dans l'HVAR à un instant t.

Je vais te faire une grande révélation : beaucoup de joueurs se sont amusés sans dépenser la moindre pièce d'or ou centime d'euro dans une HdV sur Diablo 3, que ça soit en jouant en self loot ou en faisant des échanges avec des amis de leur liste. Ils ne farmaient peut être pas le PM10, mais ce n'est en aucun cas un requis pour profiter pleinement du jeu, le challenge, ils le trouvaient déjà bien avant. Pouvoir venir à bout d'un PM moyen avec un stuff imparfait self loot était gratifiant.
Ce n'est pas une légende. Le taux de drop au moment de D3 vanilla (quand l'ah était encore présente, était ridicule de rareté. Ca ne droppait quasi pas. Rien à voir avec D2, MH, ou même D3 maintenant que l'ah est virée et que le taux de drop a été remonté puisque les gens ne peuvent plus compter sur le commerce pour avoir le matos.
Le fait que beaucoup de joueurs ont quittés en masse en se plaignant du loot pourri du jeu, n'est pas une legende urbaine. Celui qui était en guilde, celui qui est venu avec plusieurs potes, celui qui se rappelle combien de jolien était sur cette section, celui qui lit les forums, sait que les joueurs s'étaient barrés en 3 mois et savait aussi pourquoi.
Apres libre à toi de ne pas y croire.

Par contre, je ne vois pas le rapport avec ta révélation (qui n'en est pas une, en passant). Comme Lyn, tu as des problèmes de compréhension de texte. Je n'ai jamais dit que les joueurs n'arrivait pas à s'amuser sous vanilla sans mettre un euro, j'ai juste dit que les plus faibles ont mis de l'argent, et que pas mal d'autres se sont barrés parceque oui c'était peut etre faisable, mais que c'était chiant de ne rien dropper parceque le loot était miserable. Un hack n slash c'est de l'action, mais aussi un peu de JDR, et l'evolution du loot fait partie d'un rpg. C'est meme l'un des points principaux d'un hack n slash. Avec un loot bidon, ca interesse beaucoup moins certaines personnes. Et je vais te faire une grande révélation aussi (qui n'en est pas une non plus), les gens se sont barrés du jeu pour la plus grande partie pour cette raison là.

Citation :
Publié par Jeska
Les joueurs qui s'imaginent obligés de dépenser des centaines d'euros pour farmer le PM10 en s'imaginant que c'est quelque chose qui leur est du dès l'achat de la boite sont les mêmes de ceux qui encouragent les modèles F2P/P2W dont le nouveau contenu n'est là que pour forcer les joueurs à cracher au bassinet pour ne pas être dépassé, et qui mènent à la disparition de modèles économiques égalitaires comme l'abonnement pour les MMO.
Je ne vais même pas essayer d'argumenter. Ca serait beaucoup trop long. Mais ton raccourci est bien trop rapide. Et je ne sais pas si tu as essayé beaucoup de choses, avec tout le temps que tu sembles passer sur wow ou D3 et autres jeux blizzard éventuellement, mais peut etre, je dis bien peut etre hein tu remarqueras, je ne te connais pas en dehors de tes posts sur jol, que tu n'as peut etre pas tout testé en f2p, et peut etre pas non plus ceux qu'il fallait. Ca fait un moment que "perfect world" le jeu (pas son editeur du meme nom) ou autres f2p coréens ne sont plus le seul modele du marché. Bref, c'est ton avis.

Citation :
Publié par Jeska
Il n'y avait que peu de différence entre D2 et D3 vanilla dans l'existence des HdV. Ce qui semble te déranger c'est que ça soit Blizzard qui touche la taxe et non eBay, ce qui laisse penser que soit tu es actionnaire d'eBay, soit ta haine envers Blizzard est telle que tu préfères encore que des boites tierces viennent parasiter le jeu des joueurs qui y jouent. Comme par exemple, ceux qui ont orchestré les attaques DDOS dont Blizzard a été victime lors du lancement de WoD.
Quel rapport avec ce que j'ai dit. Ou as tu été chercher ca aussi ?
N'essaie pas de faire de la psychologie et d'essayer de juger de ma haine/ de mon affection ou autre pour quoi que ce soit. D'une part, t'as pas assez d'elements pour juger et de deux je ne crois que tu n'en ai les capacités. Si t'as un autre boulot, garde le c'est plus sur. Le plan B psychologue, oublies, tu te fais du mal.

En plus t'as tout faux. Que je prefere qu'une boite tierce touche des dividendes au lieu de l'editeur, ici blizzard. Ou as tu été pecher ca encore, à part dans ton imagination débordante dû au fait de toujours être sur la défensive des qu'on parle de blizzard ? Je n'ai jamais rien dit de tel. J'ai meme dit l'inverse il n'y a meme pas 2 semaines, sur la section heartstone je crois. (t'iras vérifier si tu veux, je crois que c'est le post ou ils se félicitent d'avoir viré les bots).

Je trouve normal que blizzard recupere l'argent à la place d'ebay ou autres. Mais contrairement à toi, je n'excuse pas qu'ils aient pourris leur jeu pendant 2 ans avec un loot de merde pour cette excuse bidon de vente d'objets tierce. Et que ca soit le consommateur/client qui payes les pots cassés uniquement parcequ'ils ont décidés qu'ils allaient le pourrir pour faire fonctionner leur ah.
Parceque oui c'est ca la raison. Le piratage et e-bay ou autres c'est juste une excuse bidon. Ca fait combien de temps que le lié quand ramassé ou lié au compte existe dans l'univers du jeu vidéo ? Depuis qu'ils ont virés l'ah et ont liés au compte, ca se passe comment sur E-bay ? Ils pouvaient le faire des le debut ca, si ils ne voulaient pas qu'un commerce exterieur existe. L'ah et le loot pourri c'était uniquement pour créer du profit tel un cash shop de f2p en plus de l'achat de la boite.
Et ce que je trouve regrettable, c'est que les gens comme toi viennent parler des intérêts des éditeurs ("oui mais tu comprends si c'est pas eux c'est e bay") et que cela passe pour eux au dessus des intérêts des joueurs. Alors que d'une ils pouvaient faire autrement pour parasiter e-bay et autres commerces extérieurs mais sans chercher à pourrir le jeu volontairement et emmerder les joueurs.

Enfin, ta phrase est fausse "Il n'y avait que peu de différence entre D2 et D3 vanilla dans l'existence des HdV." Puisque 1) il n'y avait pas d'hv dans d2, seulement un canal trade, 2) le commerce exterieur ca concernait blizzard mais pas du tout les joueurs "normaux" puisque le loot était correct et qu'il n'était pas réduit à son extreme au dépend du plaisir de jeu pour pousser à utiliser un autre moyen que de jouer au jeu.

Citation :
Publié par Jeska
La disparition des HdV ne peut qu'être une bonne chose, couplée avec davantage de restrictions sur les échanges, qui sont malheureux mais nécessaire afin de ne pas permettre l'existence d'une économie underground qui échapperait à celle souhaitée par les développeurs.
Je n'ai jamais dit le contraire hein, tu en est conscient ? Au contraire même, c'est le premier truc sur lequel nous sommes d'accord.


Citation :
Publié par Jeska
Ne fais pas dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit. Les DRM, les DLC, je ne connais personne qui est allé défendre ce genre de modèle. Ni même ceux qui ne considèrent pas le téléchargement illégal comme de la désobéissance civile et qui ne l'ont plus fait depuis des années. Les early access, pareil, ce sont des attrapes nigauds au même titre que la majorité des F2P dont le modèle économique n'est ni plus ni moins qu'une arnaque. Il est d'ailleurs étrange que tu ne critiques pas ces modèles et qu'à tes yeux, il fait vraiment être un abruti déficient mental pour encore acheter des boites de jeux et des abonnements à des MMO.
Ce n'est pas parceque tu ne connais personne qui est allé défendre ce genre de modèle, que ca n'a jamais existé et que foule de personnes ne l'ont pas pris en défense en son temps. Tu n'as juste pas lu les forums et que tu as vécu dans une grotte (ou dans wow) pendant de longues années.
Je ne fais pas dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit, ils l'ont dit.
Dans ces débats là à l'epoque, on pouvait lire : "rien à foutre que ca soit bien ou pas, que ca tire le commerce et le jeu vidéo par le bas, si j'ai envie de jouer et de m'eclater 1h avec un dlc pour 5 euros, ce me plait, vous n'etes pas obligé d'acheter vous par contre".
C'était pas faux, on n'était pas obligé d'acheter... Maintenant que les mecs ont montré que ca marchait et que ca s'est démocratisé, on n'est toujours pas obligé, on a le choix de beaucoup de choses dans notre beau pays, mais ca c'est un poil répandu on va dire, et c'est grace à ces gens là. Si personne n'avait acheté, ca n'aurait pas été rentable, tu penses bien que ca ne se serait pas répandu.
Ca a existé si, si.

Et quand au fait de ton argument sur le fait que je penses qu'il faille etre un abruti déficient mental pour acheter une boite ou payer un abonnement, encore une fois je te le repete, oublie la psychologie, ca ne te réussit pas.
J'achete mes boites de jeu depuis de lonnnnngues années, je peux meme dire de longues décennies (peut etre meme n'etais tu meme pas né quand j'ai commencé à le faire) et je n'ai joué qu'a des mmos par abos depuis plus de 12 ans. Je n'ai commencé à jouer a certains F2p que depuis grosso modo 3 ans (swtor etant le 1er) ce qui ne veut pas dire que je suis contre les mmos a abos hein, j'ai esssayé les 3 derniers mmos du marché, ils ne m'ont juste pas convenus, mais je les ai achetes les boites.
Ce que je trouve etrange moi c'est que tu mettes les early access au meme niveau que les f2p. Je crois decidement de plus en plus que tu n'a pas testé des masses de f2p, ou seulement des trucs corréens lorsque les premiers sont apparus.
Ou que, comme beaucoup de gens, tu ne sais pas faire la part des choses et comprendre comment jouer sans payer (et sans frustration non plus). Il y a souvent certaines choses a analyser dans les f2p, et vu les questions que l'on peut lire parfois sur les cc, pas mal de gens ne sont pas capables de ces analyses et choix, c'est parfaitement clair.

Citation :
Publié par Jeska
Le seul truc qui me dérange moins, mais un peu quand même, sont les accès Internet requis pour jouer, qui, s'ils ont contribués à la disparition des modes LAN entre amis, restent une sécurité contre la triche.
Tout à fait d'accord. Mais là aussi, si tu retournes au débat pré-d3 lorsque l'on a appris pour la connexion internet requise, les fan boys blizzard avaient l'argument : "bande de (mets ici ta vanne préférée) si vous habitez dans une grotte c'est pas de notre faute ni celle de blizzard, de nos jours tout le monde à internet illimité".
Tu penses que ca n'a jamais existé non plus ? (voir le para au dessus) ET bien, cherches et tu trouveras.

Citation :
Publié par Jeska
Et comme je ne suis pas adepte de la théorie du complot, je ne crois tout simplement pas à l'influence en temps réel des HdV sur les loots en jeu dans D3 vanilla.
Ce que tu appelles theorie du complot le fait d'y croire (hello Fox, i want to believe) moi j'appelle ca de la naiveté de ne pas y croire. Comme je te l'ai dit plus haut, le lié au compte qu'ils ont mis maintenant depuis que l'ah a disparue, ils pouvaient le faire des le debut, ca existait depuis des années avant d3.
Le taux de loot, ils pouvaient aussi le monter dans les 2 premieres années, avant le patch pré extension au meme moment (comme par hasard) que la disparition de l'ah.
Ca s'appelle de la recherche de profit, ca peut porter aussi le nom de commerce. (révélation, ou pas?)

Dernière modification par Associal ; 23/11/2014 à 22h26.
Pour ne pas faire dans la quote war, je vais prendre quelques points pertinents.

Qu'il y ait des joueurs déçus qui sont partis parce qu'ils ne progressaient pas assez vite à leur gout, c'est sur qu'il doit y en avoir. D3 vanilla n'était pas un jeu nivelé vers le bas niveau difficulté et courbe de progression. Ce qui m'a fait un peu lâcher c'est la progression non pas lente mais monotone.

Au cours de la petite vie de D3 il y a eu un changement de game designer - Josh Mosquito actuellement - qui a repris en main le jeu et son orientation et a fait de nouveaux choix de design en allant à contre courant des choix initiaux de son prédécesseur, convaincu qu'un H&S pouvait fonctionner avec un HdV indépendamment des taux de drop. Si ça a pris 2 ans pour changer d'orientation c'est uniquement lorsque l'administration de Blizzard a décidé de limoger l'ancien game designer devant la mauvaise presse qu'a généré le jeu après lui avoir laissé 1+ an pour renverser la vapeur, sans succès.


Concernant les F2P, il y en a de plusieurs sortes, mais bon nombre mettent quand même en avant les bénéfices de payer et poussent continuellement de le faire avec de grands effets de pubs. Rares sont les F2P qui ne proposent à l'achat que des ajouts purement cosmétiques comme des skins d'objets ou des mascottes. On a aussi ce qu'on appelle les "freemium" dans lesquels on peut payer un abonnement pour bénéficier d'un confort de jeu comparable à un abonnement de MMO P2P, mais qui dans la plupart des cas ne permet pas de s'affranchir de passer par la boutique quand même (Rift par exemple).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés