[Actu] JOL teste les Eliotropes chez Ankama !

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Perso, j'aime mieux le système actuel, qui lie les portails les plus prêt entre eux, c'est beaucoup plus flexible.
Mais coté affichage d'ancienneté c'est une horreur, après c'est pas dure à mémoriser quand tu n'as qu'un seul éliotrope dans ton camps, mais dure de s'y faire avec des kolis à 6 éliotropes.

Dernière modification par Razmo ; 28/11/2014 à 02h20.
Message supprimé par son auteur.
Jpense clairement qu'on le joue pas de la bonne manière, on est pas censé balancer 2 portails par tour imho, et l'ordre d'apparition des portails faut le faire d'une manière ou d'une autre parce que la...
c'est ce qui me gène aussi, le 3ieme portail que tu vas invoquer pour bien frapper une cible, et qui, vu l'évolution du combat, se retrouve loin, et te force à passer 2 tours à invoquer des portails pour le faire disparaitre.

C'est sans doute une faiblesse voulue de la classe (si on pouvait virer un portail, il serait trop maniable), mais c'est vite frustrant.
N'ayant pas pu tester moi-même, est-ce que l'Eliatrope à sa place en PVM THL de type dimension? C'est à dire est-ce que les portails sont suffisamment intéressants pour aider toute une équipe sans compromis?
Une possibilité hormis la disparition des portails ce serait de pouvoir neutral 2 fois un portail, ça le ferait disparaitre, une idée comme ça

Au dessus: Si il est très bien maitrisé oui, ça fait un soutien correct, après c'est très chaud a jouer je trouve, assez peu intuitif.

Edit: Tiens j'ai trouvé un moyen de réduire le nombre de portail, suffit de superposer stupeur + un portail et de marcher dedans, ça permet de superposer 2 portails

Dernière modification par Searys ; 28/11/2014 à 10h16.
Comme dit précédemment, ça demande une grande maitrise de la classe et pas mal d'investissement dedans pour la voir viable en PVM THL tout comme en Pvpm en fait.

Les portails c'est pas forcément intuitif, voir pas du tout et il faudrait vraiment les noter en effeT..
Citation :
Publié par Keynus
Comme dit précédemment, ça demande une grande maitrise de la classe et pas mal d'investissement dedans pour la voir viable en PVM THL tout comme en Pvpm en fait.

Les portails c'est pas forcément intuitif, voir pas du tout et il faudrait vraiment les noter en effeT..
C'est clair, et il va falloir apprendre "par coeur" des schémas de portails pour maximiser ses dégâts/déplacements.

(Le plus simple étant, au tour 1 : Je mets un portail près d'un ennemi, je recule, j'en place un nouveau et je frappe à travers, puis je Neutral le second)
Citation :
Publié par Floudeur
Pourquoi avoir pris le parti de ne pas relier les portails dans leur ordre d'apparition ?
J'y vois deux gros intérêts :
- Primo, dans certaines configurations, quand tu tapes A pour aller à D en passant par B et C, le mec en face tapera D et finira sur B ou C en passant par A. En gros ça te permet d'utiliser les portails contre les adversaires, mais d'empêcher les adversaires de les utiliser contre toi.
- Secondo, autant se souvenir du prochain portail qui va sauter, etc c'est pas forcément intéressant, autant être capable de visualiser les chemins possibles après le prochain portail qu'on va poser, ou quand le piège sera déclenché, c'est clairement de la vision de jeu et du skill, et ça pourra clairement faire la différence entre un excellent Eliatrope, qui sera totalement imprévisible, et un joueur moins bon, que tu pourras éclater facilement parce qu'il exploite pas bien ses mécaniques.
Citation :
Publié par (Sum)Thorque
- Primo, dans certaines configurations, quand tu tapes A pour aller à D en passant par B et C, le mec en face tapera D et finira sur B ou C en passant par A. En gros ça te permet d'utiliser les portails contre les adversaires, mais d'empêcher les adversaires de les utiliser contre toi.
Enfin ça marche dans l'autre sens : si le sort sort des derniers portails posés, alors tu ne peux pas taper si tu recules :
La portée des portails est très limitée, donc au fur et à mesure que tu recules, les plus vieux portails seront près des ennemis (le A et B dans ton exemple), et les nouveaux seront près de toi. Impossible pour toi de taper via tes portails dans ce cas, vu qu'ils sortiraient de l'avant dernier portail posé (près de toi).
Ca serait possible de fusionner ce sujet avec le sujet "Le portail d'Eliotrope" dans "La Bête à Test" histoire de pas toujours devoir faire des allers-retours entre les deux sujets ? Ou alors fermer celui-ci puisqu'au final plus personne ne test la classe chez Ankama mais chez lui, depuis son pc.
Comme quoi, pas si abusé une fois en main pas vrai ?

Je m'en doutais bien que le fait qu'on puisse poser 4 portails avec l'impossibilité de les détruire, soit pour une question d'équilibrage.
Ça force l'éliotrope à bien jouer avec ses portails et de prévoir ses coups à l'avance. Le "Et si je le mettais là pour voir ?" ne marche absolument pas.

Au début, je pensais aussi que le sort ressortais par le dernier portail posé autre que le portail d'entré. Mais maintenant que j'y pense, ça faciliterais beaucoup trop le lancé des sorts.
Il suffirait du coup, tous les tours, de poser un portail devant soit, suivi d'un autre devant sa cible, pour pouvoir le taper/soigner sans difficulté.

Du coup avec le système actuel, neutral prend vraiment tout son sens. Plutôt que de spammer des portails jusqu'à supprimer le bon, il faut le neutraliser. Et c'est là qu'on tombe sur les limites de la classe car neutral n'a que 8 PO non modifiable.


Après, il y a de vraiment beaux combos à mettre en place avec cette classe. Je pense surtout au portail piège, qui est un énorme ajout en terme de stratégie.
Je pense entre autre à ces iops coco. Leur faire croire qu'un allié est à porté, mais avec un portail piège à son cac.. Et le iop qui rush en plein piège, pour se retrouver à l'autre bout du monde .

De même, contre les ennemis qui ont compris que passer dans un portail = grosse entrave, le piège permet de les forcer à y passer quand même.
Au contraire heureusement que c'est pas le dernier portail posé par où ça sort, vu la PO du sort. Ca veut dire qu'on ne pourrait plus taper qu'à 4 PO ( 7 tours du boost ), alors qu'actuellement, c'est le plus éloigné qui sert donc ya vraiment un enjeu de PO.
Les règles de portail ont effectivement pas mal de subtilités tactiques, et une règle trop simpliste genre "ça sort en fonction de l'ordre de pose" serait trop facilement exploitable.

La, dans les situations ou il y a deux "zones d'influence" (pour les deux camps, en gros) sur la map, il y a moyen, mais ça demande du boulot, de faire en sorte d'avoir un portail dans chaque zone, en faisant en sorte que si on entre par le portail de sa zone on sort par celui de l'ennemi, mais si on entre par celui de la zone ennemi, on n'arrive pas dans sa zone - en gros, "on se regroupe autour de notre portail et on spamme les sorts a travers". Avec des règles genre A->B, B->C, C->D, D->A, ce serait beaucoup trop facile a mettre en place, et on serait facilement dans une situation ou "nous, on peut taper vers les ennemis, et eux ne peuvent que fuir a travers les portails".
Citation :
Publié par Keynus
Est-il logique qu'un panda se débuff l'état portail ?
Comme l'état corrompu... A l'origine les états n'étaient pas censé pouvoir être débuffable.

C'est le cas pour certains aujourd'hui, allez comprendre...
Citation :
Publié par Keynus
Est-il logique qu'un panda se débuff l'état portail ?
Dis ça aux zobals. Un zobal peut débuffer le masque d'un zobal allié et lui imposer le masque de classe. Enfin je sais pas si on peu encore, mais je sais qu'on pouvait.


Après c'est peut-être fait de manière à ce que le débuff de la voie terre ne puisse débuffer que d'un seul tour ?
Mais du coup c'est nul pour les pandas. Les soigner/entraver sera difficile.
Citation :
Publié par Eternal-Sephiroth
Comme l'état corrompu... A l'origine les états n'étaient pas censé pouvoir être débuffable.

C'est le cas pour certains aujourd'hui, allez comprendre...
l'état corrompu n'est pas buffable, cet état empêche un autre enutrof de la même team de corrup lui aussi, ce qui est débuffable après une corrup, c'est l'effet tour annulé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés