[Actu] Nos impressions sur la bêta technique de Skyforge

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 19 novembre 2014 cette actualité sur le site Free-to-play :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1888/1/99241-240.jpg
Le MMORPG Skyforge était à l'essai ce week-end pour préparer sa sortie en Occident. Avant d'envisager une bêta, nous avons pu nous essayer à une version alpha pour mieux appréhender la prochaine production de l'éditeur My.com.

En préambule, on précisera qu'une bêta technique réalisée sur une version alpha ne révèle pas toutes les qualités, ni les défauts, d'un MMORPG encore amené à évoluer. Les grandes lignes sont néanmoins tracées, de quoi se faire quelques impressions sur la bête.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Sans l'avoir tester, mais avec vos retours (et un grand merci) je dirais que, aguicheur, est le meilleur terme pour résumer mes impressions. Aguicheur, avec un gros potentiel et une énorme envie de venir le tester des que je pourrais.
Merci pour vos articles, impressions, vidéos et tout le reste ....
J' ai eu la chance d avoir pu tester aussi un petit peu ce we (grace à JoL d'ailleurs) mais j avoue que pour le moment le peu que j en ai vu me laisse dubitatif... j ai surtout du mal à voir ce que ce millième mmo va apporter de nouveau sur le marché... je trouve aussi les animations limites ainsi que le raccord perso/sols (il flotte un peu dans certains escaliers par ex) mais comme ce n est qu une alpha laissons lui le bénéfice du doute sur le peaufinage de tout ca.
La bonne nouvelle c'est que ceux ayant accédé à la Bêta Technique auront également accès aux prochaines Bêta Fermées. Je compte par conséquent vous faire d'autres retours à l'occasion et j'espère évidemment qu'on aura bien plus à se mettre sous la dent !
J'espère qu'ils mettront l'Atlas présenté sur le site officiel et qu'ils permettront de faire en groupe les instances solo. Ce sont les points qui m'inquiètent le plus.

La bêta technique était trop une alpha et j'espère qu'on aura des bêta plus avancées pour se faire un avis plus proche de ce que sera vraiment le jeu.
Citation :
Publié par MasT3R
J' ai eu la chance d avoir pu tester aussi un petit peu ce we (grace à JoL d'ailleurs) mais j avoue que pour le moment le peu que j en ai vu me laisse dubitatif... j ai surtout du mal à voir ce que ce millième mmo va apporter de nouveau sur le marché... je trouve aussi les animations limites ainsi que le raccord perso/sols (il flotte un peu dans certains escaliers par ex) mais comme ce n est qu une alpha laissons lui le bénéfice du doute sur le peaufinage de tout ca.
Comme toujours aucun mmo n'apporte grand chose comme nouveauté. Tout est question d'équilibre dans les mmo, c'est selon l'équilibre présent dans le contenu classique que les joueurs choisissent leur mmo parmis les 30 ou plus sur le marché.

En gros on comprend que le jeux est fait pour ceux qui n'aiment pas se prendre la tête à se demander quoi faire, le hub et voila donjons différents format, un petit peu de pvp pour se détendre. Le gameplay de votre classe vous lasse ? Vous pouvez changer vite fait. Si je comprend bien aussi le farm de stuff ne semble pas l'activité principale vu que la maitre mot est la polyvalence et joueur plusieurs classes. Un choix intelligent ça avait bien marché sur les guild wars.




Maintenant moi je ne suis pas convaincu. Mais au fond je ne connais pas encore les infos les plus importante aussi, n'ayant pas tester le gameplay que j'ai l'impression d'être très bourrin, le team play semble pauvre actuellement. la visée semble facile d'après le stream, une sorte d'aide à la visée. Et enfin leurs projets sur les classes et le pvp. Le gameplay ne semble pas fait pour du contenu pvp non stratégique, bref comme les moba il faut travailler l'aspect tactique sinon ça va vite tourner en rond. Même si je pense que le pvp sur le jeux doit être un bonus pour eux^^ Pour les classes leur objectif est d'en rajouter plusieurs par an ? Car ça parle d'évolution horizontale, faudra en rajouter tous les 2-3 mois pour vraiment parler d'une telle évolution.

Je n'attends rien du jeux, il doit vraiment faire ses preuves. On verra bien.
Citation :
Comme toujours aucun mmo n'apporte grand chose comme nouveauté. Tout est question d'équilibre dans les mmo, c'est selon l'équilibre présent dans le contenu classique que les joueurs choisissent leur mmo parmis les 30 ou plus sur le marché.
Hum, je suis foutu alors je ne jouerais jamais à un mmo, sa serait bien de changer pour une fois et appartement ce n'est pas le cas de celui si, donc je passe mon chemin
Citation :
Publié par Preizhour
Hum, je suis foutu alors je ne jouerais jamais à un mmo, sa serait bien de changer pour une fois et appartement ce n'est pas le cas de celui si, donc je passe mon chemin
La vrai question c'est changer pour quoi ? Je vois souvent des personnes qui tiennent le même discours que toi, et en général, elles sont incapable de dire se qu'elle voudrait voir dans un MMO. Et quand elles donnent une idée c'est tellement irréaliste que même elles n'aimeraient pas jouer à leur jeu plus de 2h.


ps: ya pas tant de mmo que ça non plus. yen a plusieurs par ans, mais ça prend tellement de temps comme genre qu'on peut pas tout tester.
Perso je n'attends pas forcément d'un MMO qu'il apporte de la nouveauté.
Déjà faut qu'il maîtrise la base, un MMO pourrais être tout ce qu'il y a de plus classique, j'en ai rien à faire du moment qu'il propose quelque chose de fini, de qualité et en quantité. A trop vouloir innover tout le temps on se retrouve avec des choses bancales.
Skyforge est pour moi plus que moyen, un MMO fast food qui s'éloigne de ce qui fait, pour moi, un bon MMO.
Pas de classe heal, on sait ce que ça donne sur d'autres jeux, un teamplay complètement inexistant.
Une recherche automatique et un HuB pour se TP dans les instances, et le monde se vide, le dialogue disparait.
Un jeu tourné action (en fait skyforge ne l'est même pas totalement) et on fait l'impasse sur le nombre de skills disponible, soit disant pour un équilibrage en PvP.
Un jeu mi PvE mi PvP, ou comment n'exceller dans aucun des deux domaines.
Un jeu pensé et crée pour les casus.. ça c'est le comble.

Perso, cette bêta m'a bien suffit, je ne prendrais pas la peine de tester les autres.

Merci pour ce énième MMO sans âme.
Citation :
Publié par Preizhour
Hum, je suis foutu alors je ne jouerais jamais à un mmo, sa serait bien de changer pour une fois et appartement ce n'est pas le cas de celui si, donc je passe mon chemin
Boff pose toi de meilleurs questions. De savoir pourquoi tu n'as pas accroché aux autres mmo. Un mmo c'est tellement vaste, il y a tant de choses qui peuvent nous empêcher d'y trouver notre compte. Parfois c'est la communauté, parfois malgrès un gameplay intéressant on ne trouve pas la classe qui nous convient. Pour d'autres le lore et l'univers, d'autres encore prennent de mauvaises habitudes et se gachent leur plaisir.

C'est pour ça que je parle d'équilibre. Et cet équilibre dépend aussi de la communauté. Tu peux foutre un contenu super varié et voir la communauté le boudé. Sur wildstar deux bgs, puis trois et tout le monde lançait le temple walakiti... L'équilibre n'est jamais simple à trouver, c'est pour ça que la sortie sur un mmo est importante, les joueurs jugent autant le contenu du mmo que les réactions des développeurs.
Oh je sais ce que je n'aime pas, et malheureusement ils sont tous pareil, c'est cette lenteur voulu qui fait qu'on joue pas on perd notre temps, j'ai rien contre qu'un jeu soit lent, mais qu'on nous fait pas perdre du temps, juste pour dire notre jeu il est riche alors que sa fait 15 fois qu'une quête nous demande de tuer des cochons.... Le farm je ne supporte pas la façon dont il est fait dans la plupart des mmo...
Chaque joueur a ses exigences et ses propres critères pour qualifier un jeu de bon ou mauvais. Pour ma part je conçois difficilement qu'on puisse si vite dire que SkyForge soit - sans employer la vulgarité de certains - inintéressant voire voué à l'échec.

Je souligne tout de même qu'il s'agit d'un Triple A (qui a donc coûté un minimum de 15 Millions de Dollars) et ce genre de jeu est bien souvent enclin à changer entre l'Alpha et la Release.

Lors de cette bêta technique, nous n'avions accès qu'à une infinitésimale partie du jeu. Actuellement il n'y a strictement rien qui puisse prouver que le jeu est nul et sans potentiel puisque nous n'avons justement rien de tangible pour le critiquer en toute crédibilité.

Comme indiqué dans le sujet, il s'agit d'impressions basées sur un avant-goût que nous avons pu avoir du jeu. Il ne s'agit pas d'avis définitifs et d'ailleurs nos avis restent sujets à bien des changements comme le jeu.
L'intérêt de Skyforge sera déterminé par le contenu disponible. Il a de bonnes idées avec un gameplay dynamique et une progression horizontale importante. Après c'est un MMORPG au contenu à la carte privilégiant les instances, ce qui casse en bonne partie l'immersion d'un monde ouvert. Il reste à voir si des hubs fréquentés seront capables de compenser cet aspect.
@Thana Khan : On va quand même pas comparer un MMO et un film... Ton Sharknado quand tu vas le voir et revoir ça n'évoluera strictement pas au fil du temps, tout le contraire d'un monde persistant. T'aurais pu trouver mieux qu'un exemple à la mords-moi-le-nœud en 17 ans de MMO...

@Agahnon : Un monde ouvert n'est pas nécessairement synonyme de qualité. C'est ce que tu recherches certainement mais on ne peut en faire une généralité. Il y a de nombreux Hack & Slash qui séduisent un large public malgré l'absence complète ou minime de larges zones. A dire vrai c'est à double tranchant car ils ont chacun leurs avantages et inconvénients et le reste n'est qu'une affaire de goût.
Citation :
Publié par Ape
@Thana Khan : On va quand même pas comparer un MMO et un film... Ton Sharknado quand tu vas le voir et revoir ça n'évoluera strictement pas au fil du temps, tout le contraire d'un monde persistant. T'aurais pu trouver mieux qu'un exemple à la mords-moi-le-nœud en 17 ans de MMO...
Qui sait s'ils en font un numéro 2 ou 3 ?

Des exemples de MMO qui ont exactement été les mêmes en bêta et en release, je peux t'en donner un GROS paquet. En fait tous ceux auxquels j'ai joué en gros.
Et en restreignant le champs des possibles à celui des Triple A auquel appartient SkyForge, t'en as ? Certainement moins mais y'en a cependant dans les deux camps et on ne peut généraliser la chose.

Pas plus tard qu'aujourd'hui une news officiel souligne à quel point le contenu était limité :
Citation :
[...] we opened Skyforge’s celestial gates and invited players in North America and the EU to come test a limited portion of the MMO for the first time.

While this test only represented a small sample of the content [...]
Rien est joué, l'Allods Team a juste déposé quelques unes de ses cartes sur la table et le reste est toujours face retournée.

Dernière modification par Ape ; 21/11/2014 à 02h17.
Citation :
Publié par Thana Khan
Des exemples de MMO qui ont exactement été les mêmes en bêta et en release, je peux t'en donner un GROS paquet. En fait tous ceux auxquels j'ai joué en gros.
Ca dépend de quelle bêta tu joues.

Un MMO en bêta ouverte va peu évoluer. Il est quasiment fini.
Là, c'était une "bêta technique" qui correspondait au build d'Alpha proposé aux Russes l'été dernier, avec la localisation en plus.
Début de bêta contre fin de bêta, l'un a beaucoup plus de latitudes pour évoluer.

En l'occurrence, le système d'Atlas n'était pas implémenté dans sa vrai version, il n'y avait que 2 classes sur la douzaine prévue pour la release, il n'y avait qu'une zone, il n'y avait pas le système de Divinité et d'Adeptes, etc.
On peut juger de l'orientation mais pas encore du contenu et encore moins de la finition qui seront amenés à fortement évoluer d'ici la sortie du jeu (date non connue).
Finalement ce jeu est prévue pour quand du coup ? Dans les info' de Skyforge on voit "2014", bien entendu on a compris depuis un moment que c'est un Fake ^^
Pour ma part je réserve mon jugement, on en sait pas assez pour le descendre, mais visuellement pour une Alpha il est pas moche du tout ! J'espère que, à défaut d'innover dans le domaine, ils vont faire un bon jeu, avec une cohérence dans les classes pour éviter que la classe X ou Y fume tout le reste.
Le contenu va devoir être présent, le moteur du jeu opti' quitte à demander un i5 en config' recommandé voir minimum par exemple. Pas de cash shop intrusif, là on subit celui de ArcheAge qui est immonde est a grandement participé à l'état de ce jeu après seulement 2 mois.
Payer un abonnement oui, mais il va falloir le justifier. Du contenu, de la lutte contre les cheateurs, les GS et ceux qui achètent aussi...etc.

Mais je dois avouer que pour une première impression je suis somme toute relativement intéressé par ce jeu que je vais suivre. Ce qui m'a surpris c'est qu'il soit déjà traduit en Fr pour un jeu en phase Alpha (à priori la bêta, closed arrive d'ici quelques mois ?)
On peut fortement présumer que SkyForge sortira en 2015.

Par ailleurs, il proposera un système d'abonnement mensuel non-obligatoire typique du Freemium mais aussi des packs de fondateurs qui viennent d'être annoncés chez les russes mais nous attendons encore l'annonce chez nous. Cela prend la forme de 3 tiers comme ArcheAge à des prix bien moins onéreux (10 à 40 € chez nos amis russes). Le système Freemium n'est pas expliqué en détails mais on comprends qu'il sera bel et bien implémenté car le statut de compte Premium est évoqué dans les récompenses du pack.
Si on se tape la même chose que sur ArcheAge alors ça craint à mort... !
Le statut abonné n'apporte rien si ce n'est pouvoir poser une construction et de payer les impôts, en plus de regen 10pts d'arstisannats au lieu de 5 en jeu, et 5 hors connexion au lieu de zéro....

Le reste c'est cash shop intrusif au possible, et GS qui pullule
J'ose espérer que ça ne prenne pas du tout la même direction
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés