[Actu] La voie des ronces s'ouvre parmi le Monde vivant de Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
je hais ces mecs qui multi post... ça va donner du travail aux modos, c'est balo!

...ça m'apprendra à faire trainer l'apéro

Bon allé que ça soit pas totalement inutile, je vous offre cet interlude musicale, un pure bonheur audiophonique!

T'es HS là, non?

Enfin, j'espère que tu vas bien... je bosse comme un gueux depuis trois semaines... je peux bien me lâcher un peu?! Hé!?

Tu l'as torchée toi l'histoire vivante?
Citation :
Publié par Todes
T'es HS là, non?

Enfin, j'espère que tu vas bien... je bosse comme un gueux depuis trois semaines... je peux bien me lâcher un peu?! Hé!?

Tu l'as torchée toi l'histoire vivante?
profite alors
Sinon pour l'HV oui mais je ne t'ai pas croisé...Comme beaucoup de chez nous depuis un moment
Bon, ça fait une petite semaine, j'ai eu le temps de faire le tour, mon ressenti.

Niveau histoire, c'est pas mal, mais très court. Là où au début du mois, on a eu beaucoup d'avancées niveau scénario, là ça faisait plus effet "filler", pour mettre en place la suite. J'espère que les épisodes suivants seront plus remplis, du coup, qu'on ait un vrai point d'orgue à cette saison 2.

Cela dit, c'était sympa de revoir les membres des Héritiers du Destin prendre part aux opérations. Pour le cliffhanger de fin, ça m'a surpris la première fois, mais j'ai trouvé ça assez grossier en le refaisant, le coup du
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Je sais que ça fait genre je vous trahis, mais j'ai vraiment pas le temps de vous expliquer, là. Tchuss!"


En ce qui concerne les instances en elles-mêmes, j'ai bien aimé les deux bosses, qui ont des mécaniques pas dégueu et qui sont un peu corsés. A part ça, y'a eu que le labyrinthe qui est sympa sans plus en mode histoire (plus intéressant en open world). La grotte avant le premier boss compte à peine, vraiment inintéressante, même si elle prépare au boss qui suit.

Pour ce qui est des succès, j'ai largement préféré ceux de cette MàJ, le mode défi du premier boss est pas si simple (surtout quand tu essaies de faire les autres succès en même temps) et les autres demandent un poil de réflexion/jugeote/rebuildage. J'en demande pas forcément beaucoup plus, ça me va.

En open world, le labyrinthe est bien foutu, ça m'a tout de suite fait penser à Pacman, j'y ai passé des moments sympas. Dommage qu'il faille boucler la zone pour pouvoir y accéder 1/4h, mais j'imagine que sinon, les autres events seraient pas faits, un mal pour un bien donc. Après, c'est pareil, quand tu compares à la MàJ du début du mois, ça fait bien plus pauvre, mais j'imagine qu'on peut pas avoir une nouvelle zone complète toutes les deux semaines.

Niveau récompenses, un peu déçu qu'ils aient mis en place exactement le même schéma pour les gants que pour les épaulières, mais bon... Par contre, le fait qu'on puisse choper les skins en PvP, ça me plait, je comptais pas farmer 2000 insignes pour avoir les deux versions du skin qui me manquaient (je compte pas vraiment sur le RNG), du coup je passerai par le PvP.

En gros, une mise à jour beaucoup plus réduite que la précédente, un peu dommage parce qu'elle contient des trucs intéressants. Est-ce que ça n'aurait pas été plus sympa de la sortir en une seule fois au début du mois ? Ca se défend, l'arrivée de la zone en deux fois s'explique assez bien, mais la coupure au niveau de l'histoire est mal située je trouve. A voir la suite, en tous cas.
Le trailer est complètement moisi...
Si c'est du même niveau que la semaine dernière ça va pas être joli à voir.

On s'éloigne tellement de la trame principale que je suis même plus sûr qu'on affronte Mordremoth d'ici la fin de la saison (qui devrait arriver vite, il reste plus qu'une ou deux mise à jours en théorie).

Peu être qu'on croisera le dragon d'ici fin 2015 ?
Citation :
Publié par Agahnon
C'est quoi ce truc moisi et à l'eau de rose ? On se croirait dans un vieu dessin animé pour gosse là... C'est quoi cette histoire de voleur aussi ? Et ce duo mec/fille ? On se tape la Team Rocket c'est ca ?

Ils ont fait une pause aussi longue pour pondre une daube pareil, eh béh ! Autant la premiere màj depuis leur retour etait potable et la map assez interessante, autant là on touche le fond

Et pis crotte quoi ! On est censé taper du dragon, et à la place on bouffe une histoire perrave sur une Sylvari. youhouuuuu...

Par contre, leur boutique a coté, elle carbure non-stop hein
Citation :
Publié par Todes
Je suis content que tu t'en rendes compte!
C'est toi patgarr? Atteint d'Itsvarite aiguë ?


Euh... nan sérieux, soit ils tuent la nana de Caithe, soit ils tuent Marjo, mais ils peuvent pas laisser les deux...
Effectivement, pas terrible, le trailer.

Après, si c'est centré autour de Caithe/Faolain, ça peut être intéressant si on en apprend davantage sur la Cour des Cauchemars voire les Silencieux (et donc indirectement sur Scarlett).

A voir, mais pas emballé pour le moment.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Faut dire, comme excuse pour nous, qu'on s'est coltiné une salade maniaque durant quasiment un an, donc on n'a pas trop envie de revoir les fougères à l'écran.
Citation :
Publié par Falkynn
Faut dire, comme excuse pour nous, qu'on s'est coltiné une salade maniaque durant quasiment un an, donc on n'a pas trop envie de revoir les fougères à l'écran.
Au contraire pour moi, on s'est coltiné une salade maniaque pendant un an, mais elle a laissé un mauvais souvenir parce qu'elle a été très mal amenée/gérée.

Du coup, dans les premiers épisodes de la saison 2, j'ai bien aimé en apprendre davantage sur ce qu'elle a fait ou ce qui lui était arrivé (le point d'orgue étant le passage dans la machine d'Omadd).

S'ils peuvent balancer quelques infos - sans que ce soit le sujet principal de l'épisode - pour répondre aux dernières questions et finir de dresser (à posteriori ) le portrait du personnage, je prends.
Citation :
Publié par Agahnon
Mais c'est un trailer qui vends pas du rêve dis donc ! Qu'est ce que on a a foutre des des problèmes des Sylvaris alors que on prépare une attaque pour sauver le monde contre un fucking dragon légendaire! On va donc retourner taper du méchant voleur Sylvaris et du méchants Asuras pour le bien de l'humanité!
Protip : on va taper un dragon-salade hein. Donc oui le destin des Sylvaris est étroitement lié à ce Dragon.

Et c'est une bonne chose d'étendre le lore du jeu en dehors de bêtement les dragons. Nan parce que tataner du dragon c'est bien gentil, mais si on peut en voir les répercussions autour c'est tout de suite plus intéressant. Par exemple il est largement sous entendu que tuer un Dragon déséquilibre la balance du monde. Ils introduisent à la fois ce nouveau danger (via la machine d'Ommad etc) mais en même temps ils montrent ce qui à moi me semble être la "solution" : un nouveau dragon.

De plus c'est une bonne chose de développer un peu plus les personnages. Nan parce que comme dit plus haut, la Scarlett elle nous est tombée dessus sans qu'on sache absolument rien sur elle.
Donc je pense que c'est bien de développer le personnage de Caithe, d'autant plus à une époque où on dragon sylvari s'est réveillé. Si on pouvait en savoir plus sur le peuple Sylvari plus globalement ce serait même super, mais bon c'est Anet, pas trop d'information à la fois ou on va perdre les joueurs. Ah et finir sur un cliffhanger. Toujours.
et surtout cacher un max d'infos dans des dialogues uniquement dispo quand l'instance est fini histoire de bien perdre les joueurs trop pressés

ou foutre une chier de bouquin dont juste 2 ont un liens avec l'histoire vivante et qu'il faut chercher car ils ne sont pas a la vue de tous ...
Le dragon on l'aura pas à la fin de l'histoire, c'est trop gros.
A la place ça va se finir en queue de poisson pour lancer la prochaine extension qui sortira à Noël dans laquelle on va avoir une nouvelle histoire perso où on ira tuer Mordremoth dans la Chute des Mages dans un combat mi-épic, mi-afk brb et re mi-épic derrière, pour nous ouvrir sur le Désert de Cristal où on va planter l’œuf pour créer un Brill lvl Légendaire pour ensuite faire l'histoire vivante s3 qui nous fera descendre en Elona pour nous envoyer une nouvelle extension qui nous fera prendre le bateau pour Kaineng...

L'Extension, c'est une histoire de foi.
Citation :
Publié par Khorrun
Le dragon on l'aura pas à la fin de l'histoire, c'est trop gros.
A la place ça va se finir en queue de poisson pour lancer la prochaine extension qui sortira à Noël dans laquelle on va avoir une nouvelle histoire perso où on ira tuer Mordremoth dans la Chute des Mages dans un combat mi-épic, mi-afk brb et re mi-épic derrière, pour nous ouvrir sur le Désert de Cristal où on va planter l’œuf pour créer un Brill lvl Légendaire pour ensuite faire l'histoire vivante s3 qui nous fera descendre en Elona pour nous envoyer une nouvelle extension qui nous fera prendre le bateau pour Kaineng...

L'Extension, c'est une histoire de foi.
Tu oublies de préciser qu'entre Mordremoth et l'ouverture du désert de cristal il s'écoule une année. Ensuite on fait pop le Brill légendaire pour faire 4 mois de pause avant d'entamer la saison 3 qui s'étendra sur un an avec une pause de 3 mois à chaque tier de saison.

Tout cela se conclura un an et demi après avec la sortie de l'extension où on prend le bateau pour Kaineng et... erf là fermeture des serveurs de GW2. RIP Cantha
Et le pire c'est qu'on a oublié quelque chose... mais quoi? Ah oui les dragons! Bon bah pour GW3 hein, deux dragons dans un seul jeu c'est déjà un gros effort après tout !

Comment ça je suis pas optim... réaliste?
J'ai l'impression qu'ils s'en sortent pas vraiment avec leur storytelling et leur lore, et qu'ils essaient plus de raccrocher les wagons avec ce qu'ils avaient éfleuré dans GW1, histoire d'apaiser la grogne des fans et des vétérans, qu'autre chose. Et je dis pas qu'en soi c'est une mauvaise chose, je préfère largement ça à un crachat à la gueule comme Scarlet.
Mais je pense que ces soucis remontent en vérité à EOTN. Les dragons, et ces conneries de Sylvaris, d'Asuras (et de Norns aussi finalement) j'ai toujours eu l'impression que ça a été calé au chausse pieds dans le lore de GW1, qui s'en sortait pourtant très bien en se concentrant uniquement sur les déboires des humains, des charrs, des titans et des dieux.
Oui, je pense sincèrement que le lore est parti en couille non pas avec GW2, mais avec EOTN, et ce depuis .... bah 2007. C'est complètement subjectif bien entendu.
EOTN arrive, on nous balance plein de nouvelles races (parce qu'un futur MMO, GW2, avec une seule race jouable ça ne devait pas sembler concevable à la vue de ce qui se fait chez la concurrence), qui reprennent pleins de poncifs des archétypes classiques du medfan mais pas trop non plus parce qu'on est Anet, originalité tout ça (mais fallait quand même une race kikoo kawai, des simili elfes proche de la nature Francis Lalane's way, et des gros barbares/vikings/bourrins), des histoires de Dragons anciens (dont on avait rien à foutre dans Prophecies, Factions et Nightfall), de lignes magiques, de technologies WTF, de méchas, d'arbres conscient, alors qu'Anet avait justement déjà fourni un super travail pour bien caractériser les différents peuples humains (ce qui est plutôt rare dans les mmos justement, ou humain = culture medfan basique) ... Tout ça en une extension pour mettre en place le setup de la future itération de la franchise, qui n'a finalement jamais su trop quoi en faire. Et ça couplé avec une narration niveau bibliothèque rose ... ça fait effectivement des histoires dignes d'une série télé ... Mais pas Games of Thrones hélas, plutôt The Young and the Restless.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 26/11/2014 à 15h48.
Citation :
Publié par Khorrun
Le dragon on l'aura pas à la fin de l'histoire, c'est trop gros.
A la place ça va se finir en queue de poisson pour lancer la prochaine extension qui sortira à Noël dans laquelle on va avoir une nouvelle histoire perso où on ira tuer Mordremoth dans la Chute des Mages dans un combat mi-épic, mi-afk brb et re mi-épic derrière, pour nous ouvrir sur le Désert de Cristal où on va planter l’œuf pour créer un Brill lvl Légendaire pour ensuite faire l'histoire vivante s3 qui nous fera descendre en Elona pour nous envoyer une nouvelle extension qui nous fera prendre le bateau pour Kaineng...

L'Extension, c'est une histoire de foi.
http://us.ncsoft.com/en/jobs/

Pls, c'est mieux que tout ce qui a été fait jusque là

Dernière modification par Siilk! ; 26/11/2014 à 19h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés