[Actu] Elite: Dangerous abandonne son mode offline

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 17 novembre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2357/3/99383-240.jpg

Le studio Frontier Developments modifie sa feuille de route pour Elite: Dangerous, dont l'atterrissage est prévu pour le 16 décembre avec la promesse d'un univers dynamique désormais inaccessible en mode offline.


Issu d'une campagne de financement participatif, le projet de David Braben d'une simulation spatiale Elite: Dangerous connait quelques perturbations à l'approche de sa sortie fixée au 16 décembre prochain. Alors que la version 3.9 de la bêta sera de sortie le jeudi 20 novembre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ahh ça c'est un beau billet bien rédigé (rapport à la concurrence.....)

Nan mais ce jeux perso je m'en lasse pas, des centaines d'heures dessus et j'attend qu'une chose c'est débaucher pour retourner chasser du pirate :P

Pour moi le mode solo n'avait aucun interêt si ce n'est pouvoir s'entrainer à piloter sans risquer de se faire attaquer par un joueur. Et comme on a un mode solo online qui fait ça...bon

D'ailleurs j'ai jamais autant exulté que quand j'ai détruit mon 1er pirate joueur (CMDR) après qu'il se soit échappé à 2 reprises :P :P Vivement l'arrivage des kevin :P :P
Citation :
Publié par zebus
moi le mode solo n'avait aucun interêt si ce n'est pouvoir s'entrainer à piloter sans risquer de se faire attaquer par un joueur. Et comme on a un mode solo online qui fait ça...bon
Mais non, il y a toujours le mode solo mais plus de mode OFFLINE.

C'est à dire que même pour jouer seul il faut être constamment connecté au serveur pour upload en temps réel les données qui font que la galaxie est dynamique (fluctuations des marchés, exploration, etc etc) mais sans les autres joueurs dans ton jeu, en gros c'est comme les DRM de EA et Ubi mais avec l'histoire de la galaxie dynamique pour faire passer la pilule.

Perso je suis déçu, un vrai MMO Elite ne m'aurait pas dérangé mais là ce n'est pas ce qui était vendu, comme dit dans l'article : les risques du financement participatif.
Citation :
Ahh ça c'est un beau billet bien rédigé (rapport à la concurrence.....)
Nan mais ce jeux perso je m'en lasse pas, des centaines d'heures dessus et j'attend qu'une chose c'est débaucher pour retourner chasser du pirate :P

Pour moi le mode solo n'avait aucun interêt si ce n'est pouvoir s'entrainer à piloter sans risquer de se faire attaquer par un joueur. Et comme on a un mode solo online qui fait ça...bon

D'ailleurs j'ai jamais autant exulté que quand j'ai détruit mon 1er pirate joueur (CMDR) après qu'il se soit échappé à 2 reprises :P :P Vivement l'arrivage des kevin :P :P
Pour toi qui l'a testé j'ai deux questions si tu veux bien .

1/ il tourne facilement ou est gourmand niveau perf ?

2/ les vaisseaux sont vraiment personnalisables ou se sont des modèles figés ?

Merci d'avance si tu repasses
Citation :
Pour toi qui l'a testé j'ai deux questions si tu veux bien .
1/ il tourne facilement ou est gourmand niveau perf ?

2/ les vaisseaux sont vraiment personnalisables ou se sont des modèles figés ?

Merci d'avance si tu repasses
1/ Franchement oui il tourne facilement le jeux n'est vraiment pas gourmand. Alors oui il y a bien quelques ralentissements à l'approche des planètes avec des ceintures d'asteroides mais rien de bien méchant. Et puis on est encore en beta. Mais j'ai pas les specs demandé.

2/ Les vaisseaux sont personnalisable avec des "autocollants" ou "peinture" comme j'en ai pas trouvé ingame je peut pas dire mais de ce que j'ai vu sur un Cobra MK3 par exemple il y a 4 emplacements prédéfinit pour mettres soit des peinture soit des autocollants donc oui ils sont personnalisables mais je l'ai pas encore vu. (je crois qu'ils vendent sur le site des "peinture" en achat réél...... j'espere que ça sera implémanté ingame et que ça ne sera pas qu'une option à acheté en argent réél.
Citation :
Mais non, il y a toujours le mode solo mais plus de mode OFFLINE.
C'est à dire que même pour jouer seul il faut être constamment connecté au serveur pour upload en temps réel les données qui font que la galaxie est dynamique (fluctuations des marchés, exploration, etc etc) mais sans les autres joueurs dans ton jeu, en gros c'est comme les DRM de EA et Ubi mais avec l'histoire de la galaxie dynamique pour faire passer la pilule.

Perso je suis déçu, un vrai MMO Elite ne m'aurait pas dérangé mais là ce n'est pas ce qui était vendu, comme dit dans l'article : les risques du financement participatif.
Oui oui j'avais bien compris mais je me suis mal exprimé.... En fait je savais même pas qu'un mode solo devait voir le jour (j'entend solo offline) J'avais découvert le solo (online) au début de l'alpha et je doit dire que je n'y avait jamais prété d'interêt. Ba oui quand on t'explique qu'il n'y a absolument aucune différence entre le solo et le online si ce n'est que tu ne croisera aucun joueur réél, ba explique moi l'interêt!? (le seul que je vois c'est en effet s'entrainer contre l'IA sans risque de se faire attaquer par un joueur)

Ensuite n'oublions pas que élite est un MMO qui dit MMO dit ONLINE non? Donc je ne comprend pas pourquoi tu dit un vrai MMO elite ne t'aurait pas dérangé? Ba c'est bien le cas, nous avons bien affaire à un MMO. D'autant que je n'ai encore jamais vu un MMO sortir une version Offline solo.

Mais bon comme pour moi il n'y avait pas de version solo offline de prévu (j'ai pas du tout suivre à l'époque hmm ou j'ai amalgamé la version solo online avec la offline....) je ne me sens pas arnaqué ^^
L'absence de Offline ce n'est pas que pour des histoires de DRM, c'est aussi une contrainte technique : les 500 milliard d’étoiles sont générées procéduralement par leur serveur. Déplacer ce mécanisme sur le client du jeu (chez le joueur) complique certainement la tache.

Citation :
Publié par Isordeis59
2/ les vaisseaux sont vraiment personnalisables ou se sont des modèles figés ?
Comme l'a dit Zebus, il y'a des peintures que tu peux acheter (en €) c'est le modèle économique du jeu.

Par contre dans le jeu, tu peux changer complètement ton équipement. Armes, missiles, scanner, contre-mesure, blindages, foreuses etc... Pour adapter ton/tes vaisseau(x) à un rôle précis.

Si le jeu vous intéresse, suivez cette section, je ferait un let's play sur JOL-TV très prochainement.
Sauf qu'Elite tiens plus du Space Opera Multi avec bdd.

Pour moi la perte du mode solo (offline) est une grossière erreur.

Je compte ça équivalent à un retrait du mode hors ligne de steam.



Dans ce cas autant retiré le mode solo tout simplement.
Ok merci zebus et Elglon , je suivrais un peu ça ( j'ai beaucoup de mal ces temps-ci à trouver un jeu qui me plait ( faute notament à ma CG qui meurt ... avant de partir en repa certains jeux tournaient à fond et depuis meme pas au min x) ... ) , et si j'attend Lost Ark j'ai le temps xD .
Oui enfin le mode connecté, c'est un peu à la mode ces derniers temps. (cf. jeux Ubisoft)

Perso, cela ne me gêne pas de maintenir une connexion avec le jeu. Et puis j'aime bien ce côté comparaison avec les autres joueurs.

L'autre intérêt de ce genre de mode, c'est que tu peux rendre le multi joueur totalement transparent et intégré à ton jeu.

Je sais que certains sont de la vieille école mais il va falloir vous y faire. La majorité des titres actuels sont comme ça.
Je ne vois pas pourquoi ça fait tant parler... Perso, tant que le mode solo continue d'exister, ça ne me gène pas. Oui, parfois, j'ai juste envie de jouer dans mon coin, sans risquer qu'un kéké en Cobra veuille s'en prendre à mon pauvre Hauler vide.
Citation :
Publié par Elglon
L'absence de Offline ce n'est pas que pour des histoires de DRM, c'est aussi une contrainte technique : les 500 milliard d’étoiles sont générées procéduralement par leur serveur. Déplacer ce mécanisme sur le client du jeu (chez le joueur) complique certainement la tache.
Les 500 milliard d'étoiles elles n'existeront que dans une ligne caractères plus ou moins longue qu'on appelle généralement une seed, un client ou un serveur peuvent générer la même chose sans distinction. C'est une Sim City like qu'ils nous on fait là, c'est clairement une mesure anti-piratage forte et y a rien de plus solide que cette méthode, c'est peut-être aussi une mesure anti-triche pour éviter le rétro-engineering de la méthode procédurale et de la seed chez le client, ce qui permettrait de savoir où trouver quoi comme on veut pour se rendre à la loc en développant un logiciel tier de cartographie.

Dans l'immédiat je trouve pas cela dérangeant, on est rarement sans connexions de nos jours, mais qu'arrivera t il le jour où les serveurs ferment... Elite premier du nom on peut tjs y jouer 30 ans plus tard.
Citation :
Publié par Ethann F.
Les 500 milliard d'étoiles elles n'existeront que dans une ligne caractères plus ou moins longue qu'on appelle généralement une seed, un client ou un serveur peuvent générer la même chose sans distinction. C'est une Sim City like qu'ils nous on fait là, c'est clairement une mesure anti-piratage forte et y a rien de plus solide que cette méthode, c'est peut-être aussi une mesure anti-triche pour éviter le rétro-engineering de la méthode procédurale et de la seed chez le client, ce qui permettrait de savoir où trouver quoi comme on veut pour se rendre à la loc en développant un logiciel tier de cartographie.

Dans l'immédiat je trouve pas cela dérangeant, on est rarement sans connexions de nos jours, mais qu'arrivera t il le jour où les serveurs ferment... Elite premier du nom on peut tjs y jouer 30 ans plus tard.
Je sors d'une itw avec les devs et effectivement une des raisons évoquée c'est pour éviter le "data mining day one" de l'univers du jeu. Mais aussi parce qu’ils veulent faire évoluer l'univers en fonction des actions des joueurs.

Après la raison du DRM ne me semble pas trop farfelue et compréhensible, vu le nombre impressionnant de gens qui ont backé le jeu, (qui reste un jeu de niche malgrès tout) ils risquent d'avoir des chiffres de vente assez médiocres. Donc pas la peine en plus de laisser les pirates profiter du jeu gratuitement.
En effet, Elite 2 avait déjà les données de plus de 100 milliards d'étoiles sur une floppy 3"5 sur amiga 500 alors je ne pense pas que 5 fois plus sur un PC de nos jours soit un problème.
Après tout l'espace est rempli de vide

Le seul truc que je trouve vraiment relou a être toujours connecté (en dehors d'une perte de connexion FAI ou un serveur HS éventuels) c'est que rien n'est seamless contrairement aux précédents Elites et on sent les temps de réponse du serveur partout : en warp, en sortie de supercruise, le marché, le bulletin, etc ...

J’espère vraiment que ce sera corrigé pour la gamma ou la release.
Citation :
Publié par Ethann F.
Dans l'immédiat je trouve pas cela dérangeant, on est rarement sans connexions de nos jours, mais qu'arrivera t il le jour où les serveurs ferment... Elite premier du nom on peut tjs y jouer 30 ans plus tard.
Ils prévoient déjà des backups réguliers de l'ensemble pour pouvoir le distribuer le cas échéant, même si l'univers sera alors définitivement figé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés