[Actu] League of Legends souligne ses joueurs positifs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zackoo
Lol franchement, il y'avait des récompenses milles fois plus intéressantes à donner pour encourager ce comportement

Bonus PI ? J'ai 80 000 PI j'en ai quoi a cirer ?
C'est normal d'avoir un bon comportement hein. On n'est plus à l'école les mecs faut grandir, on va pas vous filer des images à chaque fois que vous êtes sages ..
Citation :
Publié par Leni
C'est normal d'avoir un bon comportement hein. On n'est plus à l'école les mecs faut grandir, on va pas vous filer des images à chaque fois que vous êtes sages ..
Bah moi, j'aurais bien voulu mon image d’invocateur "mec sympa".

Non par contre, ce qu'ils pouvaient faire, c'est une image d'invocateur que tu ne peux pas enlever pour les joueurs toxiques.
Coucou, ce bonus est intéressant vu le besoin de PI que j'ai pour les runes, mais étant un joueur récent j'ai un doute.

J'ai parcouru les pages mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question : savez vous si les comptes créés dans l'année 2014 reçoivent ils aussi ce bonus ?

Merci
Citation :
Publié par Lynear
Bah moi, j'aurais bien voulu mon image d’invocateur "mec sympa".

Non par contre, ce qu'ils pouvaient faire, c'est une image d'invocateur que tu ne peux pas enlever pour les joueurs toxiques.
Bah c'était le nashor de noel de 2012.
Citation :
Publié par Barbebrune
Euh c'est quand cette époque ? et surtout sur quel jeu ?

Je joue en ligne depuis aussi longtemps que toi et y a 15 ans sur T4C, CS ou DAOC un peu plus tard c'était aussi rempli de flammers, trolls, pks et autres joyeusetés.
Justement c'était sur Daoc et T4C après javoue que CS c'était limite mais normal dans les FPS les gens son a fleur de peau ^^
__________________
Naikau Merco 9LX Alb/ys (DAoC)
Naiko Savage 8LX Mid/Classe ton burberry (DAoC)
Naiko Glad Asmo/Suthran (Aion)
Naiko Barbare lvl60 Diablo 3
Naiko Witch 85 PoE
Naikau Marau HC 75 PoE
Naiko Wiz lvl 60 NeverWinter
Panthéon.
J'ai toujours mis la toxicité de LoL sur le compte de la jeunesse de la communauté.

J'aimerai savoir si les Dofusiens de la période lololdofus (disons il y a 4 / 5 ans) subissaient également ce genre de toxicité ?

Après comme les autres vieux qui ont déjà commenté cette news, il est clair que je n'ai jamais croisé autant de gamineries que sur LoL... Dans ma tête, le rageux qui s'énerve en 2 secondes n'est qu'un jeune ado de 14 / 15 ans qui crois que sa lui donne de l'épaisseur. En bref, j'osef.

[Edit @Barbebrune] : sur Daoc, tu ne rencontrais pas de rageux de ce style. D'abord parce que le chat n'était pas interroyaume et ensuite parce que le $kill était inscrit dans le RR et dans la e-reputation. J'étais un noob de premier rang et je n'ai jamais été flamm in game. Sur JoL s'était différent mais le troll / flamm / pull de la section JoL Daoc était un peu le top du top. JoL Daoc était un MMO à part entière.

++ RiC
Quand je jouais à Dofus et que j'avais donc 14 ans y avait pas tant de toxic que sur LoL ça j'en suis sûr mais il y avait un paquet de noobs qui parlaient en sms ou kikoo
Je me souviens m'être fait insulter mais je répondais tellement violemment qu'au final ils abandonnaient haha
j'avais une grande gueule aussi, mais ça c'est parce que j'étais grade 10 brak
C'était mon premier jeu en ligne et j'ai jamais été mad de me faire insulter (mais j'insultais jamais les noobs vu que je l'ai été)

En gros je dirais que Dofus c'était bien plus violent parfois mais ça durait pas une game entière ! Tu sortais du zaap et tu l'aggro
J'ai joué sur DAoC et CoH (meilleur jeu jamais franchement :'( ), entre 2001 et 2006, et ouais y'avait pas ou peu de flamers et compagnie. J'avais entre 13 et 18 ans à l'époque du coup, mais la moyenne d'âge était plutôt aux alentours de 25 ans, du moins c'était mon impression.

Du coup, forcément, quand tu es entouré de gens matures, ça part moins en couilles. Qui plus est, DAoC en particulier était un jeu où fallait appartenir une guilde, sinon tu t'emmerdais ferme, y'avait pas de système pour grouper, t'étais pas forcément informé pour tous les raids et sorties pve, tu étais réduit aux groupes pick up ou aux bus en RvR etc. Et dans n'importe quelle guilde respectable, le mec qui insultait se faisait très vite rappeler à l'ordre. Bon y'avait aussi les guildes de salauds, du genre les mecs qui organisent un raid drake et se barrent en ninja avec tous les loots. Ca a dû arriver une ou deux fois, sauf qu'après les mecs ont pourri leur réputation à jamais sur tout le serveur, not worth

Au niveau communauté j'ai passé les meilleures années de ma vie vidéoludique sur ces jeux-là, tout simplement parce que même si sur DAoC (moins sur CoH) le pve pouvait être chiant comme la mort, ça passait tout seul parce que tu passais la journée à tchatcher avec des gens sympas, à rigoler sur le canal de guilde etc. C'est ça qui me faisait me connecter et pas la perspective de taper sur des mobs pendant des heures ^^


/good times
La meilleure ambiance que j'ai eu en jouant à un jeu en ligne, était sur un jeu d'élevage de dragon, en 2d, il y a facilement 10ans. Beaucoup de RP, même lors des engueulades.

Sur Dofus, au début, il y a facilement 4-5 ans, l'ambiance y était meilleur. L'évolution du jeu, ainsi que de la communauté, a clairement impacté l'ambiance, surtout que rien n'y est fait dans ce jeu pour l’améliorer.
Ainsi, il devient préférable de jouer seul, ou uniquement avec des proches, qu'avec des inconnus.

Ce que je ressens de plus en plus sur Lol. Je rejoints Leni sur son post concernant les récompenses aux joueurs positifs.

Par contre les stats sont clairement faussées, la toxicité en jeu est présente sur quasiment (voire toutes) les games.
A tel point que quand une game se passe bien (dans le sens personne flame, même si un gars est au fond), je me retrouve à honorer mon équipe.
Avant-hier, j'me suis fais flame par une Lux en ARAM (ouais c'est chaud quand même) parce que soit disant je savais pas jouer Yi (soit disant hein, j'ai fais des triplés à la pelle etc...Yi quoi, déjà que j'aime pas le champion....). Je sais pas c'est quoi le problème de certains, mais même dans un mode de jeu où y'a aucunes récompenses, ils flament à tout va comme si c'était normal.

Il m'a lancé un beau "stay in bronze V retard". Dommage, j'suis Silver, j'ai roulé sur mes games de placements en jouant mon pire role, juste que je joue pas en rankeds à cause de guignols comme lui qui m’insupporte.

Les gens peuvent pas juste jouer et prendre du plaisir ? Ils ont un quotas "faire chier le monde" à respecter ?

Cherche personne sympa avec qui jouer pls.
Comparer des MMO et un MOBA me semble difficile.

Le contexte est quand même très différent :
  • Qte de joueurs
  • PVP Pur <> PvE/PvP organisé/Raid, ...
  • Devoir jouer en full pick up <> Jouer en guilde
  • Essayer de grimper sur le Ladder <> Aucun/Peu d'enjeu réel d'un point de vue compétitif
  • Le comportement dans LoL durant une game n, n'a aucune conséquence sur la game n+1
  • Osef de la réputation sur LoL

Pour ce qui est de l'âge, je suis pas forcément convaincu que les mecs de 16 ans soient vraiment plus toxic que ceux de 25 ans.

Imo, c'est pas riot le pb, d'ailleurs je vois pas trop comment ils pourraient vraiment améliorer le comportement des joueurs de façon général. La toxicité d'un joueur étant trés variable d'un jour à l'autre, et en plus, définir le degré de toxicité est quand même très subjectif.

C'est un jeu full pvp compétitif, en équipe MAIS en pick up, avec énormément de joueurs => Ca ne peut que créer des tensions.
Je suis du même avis que Levi, hier 2 games en speed avec 3 ami(e)s, le last pick up première game un français janna support avec mejai qui se chain suicide et qui quand on lui dit juste "pourquoi tu fais ça ?" te réponds "tg".

Ok next game, un adc surement bourré qui rate tout ce qu'il tente plus un jungler adverse qui se sent pousser des ailes à ce foutre de ta team.

Non seulement t'as affaires à des gens qui flam volontairement mais en plus ceux qui te cherchent toi ou un team mate exprès pour que ça parte en sucette.

C'est trop dur de jouer juste pour le plaisir de jouer et pas en mode "j'ai mes règles j'en fait profiter tout le monde" ?

J'ai longtemps pensé que la pire communauté était celle de wow mais après 2 ans et demi sur LoL j'ai révisé mon jugement et la médaille d'or va aux joueurs de LoL toute nationalité confondue
Comme quoi la nostalgie ça fait du mal au cerveau, il y a toujours eu des joueurs toxics sur Dofus et cela même il y a 7-8 ans et plus, exploitation de faille, harcèlement, insulte etc. Et comme Lol on retrouve les mêmes caractéristiques, jouable sur des pc en carton et possibilité d'abonnement facile.
J'ai pas tant de toxic player que cela en game, bien sur un de temps en temps. Apres je suis un good guy IG, je flame pas, souvent des petits "gj" trucs du genre. Je cherche pas a taunt ni a faire un reproche pour rien.
Ah par contre un truc que je trouve chiant au possible et que je vois de temps en temps c'est le style "passif-aggressif" c'est assez toxic aussi dans genre
Hier j'ai eu le malheur de lancer en /all un "I don't care i play for fun" après que le mid en face ai pris un kill sur moi et balancer un "Olol noob bronze".

Ben j'ai été flamme, puis report si j'en crois le petit message en fin de game .
Citation :
Publié par Taeyeon
Ouais bah moi j'te report aussi pour ça, ça te donne une image du genre "m'en fou si il m'a fb mon but c'est pas de gagner"
http://static.squarespace.com/static/5159cc8ee4b0a99a9e9bb1c2/52ea26d5e4b0088d9d930a5f/54081637e4b007c798406212/1409816120338/le-mepris.gif
Le mieux dès que tu vois le mot noob dans le chat c'est d'amorcer un virage oculaire de 15° sur la gauche, repérer le nom du joueur, TAB, cliquer sur la petite bulle.

Pouf le mec il existe plus et tu joues une game dans le calme et la volupté. Je suis sûr que le mute ça change à mort la perception que les gens ont d'une game. Parce que quand je mute pas et que ça flame, à la fin de la game je suis énervé etc. Quand je fais attention à mute direct, 30 secondes après j'ai oublié le flame, et à la fin de la game même si on a perdu j'ai pas eu du tout l'impression d'une game toxic..

Bon par contre ils devraient montrer les gens que t'as mute dans le lobby post game parce que du coup j'oublie de les report
Citation :
Publié par Leni
J'ai joué sur DAoC et CoH (meilleur jeu jamais franchement :'( ), entre 2001 et 2006, et ouais y'avait pas ou peu de flamers et compagnie. J'avais entre 13 et 18 ans à l'époque du coup, mais la moyenne d'âge était plutôt aux alentours de 25 ans, du moins c'était mon impression.

Du coup, forcément, quand tu es entouré de gens matures, ça part moins en couilles. Qui plus est, DAoC en particulier était un jeu où fallait appartenir une guilde, sinon tu t'emmerdais ferme, y'avait pas de système pour grouper, t'étais pas forcément informé pour tous les raids et sorties pve, tu étais réduit aux groupes pick up ou aux bus en RvR etc. Et dans n'importe quelle guilde respectable, le mec qui insultait se faisait très vite rappeler à l'ordre. Bon y'avait aussi les guildes de salauds, du genre les mecs qui organisent un raid drake et se barrent en ninja avec tous les loots. Ca a dû arriver une ou deux fois, sauf qu'après les mecs ont pourri leur réputation à jamais sur tout le serveur, not worth

Au niveau communauté j'ai passé les meilleures années de ma vie vidéoludique sur ces jeux-là, tout simplement parce que même si sur DAoC (moins sur CoH) le pve pouvait être chiant comme la mort, ça passait tout seul parce que tu passais la journée à tchatcher avec des gens sympas, à rigoler sur le canal de guilde etc. C'est ça qui me faisait me connecter et pas la perspective de taper sur des mobs pendant des heures ^^


/good times
Je ne peux dire qu'un gros +1 pour ce pavé.

Les meilleurs années de ma vie ont été sur DAoC, j'ai commencé à 11 ans, sans vocal, à l'ancienne. Bref, c'était la belle vie.

Mais sinon, grosse récompense oui.
Citation :
Publié par Lunium
Je ne peux dire qu'un gros +1 pour ce pavé.

Les meilleurs années de ma vie ont été sur DAoC, j'ai commencé à 11 ans, sans vocal, à l'ancienne. Bref, c'était la belle vie.

Mais sinon, grosse récompense oui.
Sur certains MMO actuels tu as une communauté sympa mais bizarrement c'est toujours sur les serveurs étrangers qu'il faut aller pour la trouver. Je dis ça je dis rien ... Je joue 3 comptes sur LOL, et je n'ai quasiment jamais de problème sur le serveur US, rarement sur celui N/E mais quasiment tout le temps sur le EU/W. Pas forcément à cause des français mais je trouve quand même qu'ils en sont souvent la cause.
Citation :
Hier j'ai eu le malheur de lancer en /all un "I don't care i play for fun" après que le mid en face ai pris un kill sur moi et balancer un "Olol noob bronze".
ça c'est report direct aussi, même si tu carry et finis à 30/1 derrière.
Chaque fois (ou presque) que je croise des joueurs toxique, je fini par remarquer qu'ils sont français, c'est certes valable avec la plupart des joueurs qui parlent entre eux dans leur langue natale, parce que je pense justement que ce sont juste de gros kévins, nous nos débiles ils viennent des forums de Jv.com, tout s'explique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés