Cela fait un petit bout de temps que nous n’avons pas parlé, et comme de bonnes nouvelles se dessinent à l’horizon, je pense qu’il serait approprié d’en discuter un peu. Pour commencer, les additions Remnant (Relic) et Halo 3: ODST approchent et l’équipe se met actuellement d’accord pour leur date de sortie officielle. Une fois cela fait, nous vous fournirons tous les détails des nouveautés à venir, y compris les dates de sorties, la liste des accomplissements ODST, et bien plus encore. Comme toujours nous vous communiqueront le contenu des futures mises-à-jour dès que nous en aurons connaissance.
D’ailleurs, alors même que j’écris cela, l’équipe finalise également les changements de playlists pour la prochaine mise-à-jour, qui est prévue peu après celle du contenu. Voyons donc quels changements seront effectués.
Playlist Update
En premier nous allons parler de Remnant. Le nouveau remake de Relic fera son chemin dans la gamme de jeux peu après que la carte soit disponible, et sera intégré à Big Team Battle et Team Halo 2: Anniversary avec une pondération accrue, afin de vous assurer d’avoir l’opportunité d’en découdre pour le contrôle de la base, des snipers, véhicules, ... Dans Big Team Battle et Team Slayer, 1 drapeau CTF, 1 Bomb Assault et 3 intrigues seront disponibles, et dans Team H2A, 1 drapeau CTF, et 1 Bomb Assault vous attendront.
Team Double
Les Doubles. C’est l’un des favoris des fans, rassemblant 4 joueurs (2 équipes de 2) se battant pour le contrôle d’un large arsenal de puissantes armes. Il y a quelque chose de spécial avec les Doubles, un lien qui se crée entre partenaires, de par les hauts et les bas. Mais je vous épargnerai les détails, puisque je pense que nous somme tous d’accord : les Doubles c’est énorme, et beaucoup d’entre nous adorent se mesurer à deux adversaires avec son meilleur ami à ses côtés. Donc, nous allons le faire revenir comme une playlist permanente, avec l'amélioration des options de vote.
Globalement, la décision de faire des Doubles un pilier du jeu est nécessaire pour que certaines modifications soient apportées. Pour commencer, nous avons reçu des commentaires en masse de votre part indiquant que ce mode est au sommet de la liste de vos priorités. Pour nous, cela signifie que nous avons pour devoir de le concrétiser. Comme nous l'avons mentionné précédemment, Halo: The Master Chief Collection a une quantité importante de ce que nous appellerions les playlists «essentielles», et qui ne nous donnent pas une tonne d'espace pour jouer avec. En conséquence, nous aurons éventuellement besoin de faire quelques coupures, mais pour l'instant, les Doubles remplaceront le mode Objectifs d’équipe (la playlist actuelle), et des playlists spéciales seront implantées temporairement, en fonction des évaluations de popularité que nous effectueront. Nous vous tiendrons au courant des résultats et des mises à jour qui en découleront.
Comme je l'ai évoqué précédemment, après les Doubles, nous avons pris un peu de temps pour évaluer les options de vote, de commandes, les types de jeu, etc. Grâce au nombre conséquent de retours dont vous nous avez fait part sur les forums, Twitter, etc, nous avons fait les modifications suivantes:
- Halo 2 Classic: SMG Slayer prépondérance significativement réduite
- Halo 3: Mise-à-jour des maps pour les gammes les plus récentes
- Halo 3: VIP supprimé
- Halo 3: Tout le AR-start Slayer remplacé par le BR-start
- Halo 3: Ajout de Heretic Ball, King, et CTF (avec prépondérance basse)
- Halo 3: Ajout de BR-start Slayer pour Citadelle et Assemblée
Mode Objectifs: Plus d’objectifs
Le mode Objectif d’équipes a été génial. Cela a apporté plus de largeur au jeu et nous l’avons réellement apprécié, en espérant que vous aussi. Si ce n’est pas encore le cas, profitez en, car vous ne le pourrez que pour peu de temps. En effet, comme nous l’avons mentionné plus haut, ce mode sera remplacé par les Doubles. Cependant nous avons reçu de nombreux retours nous faisant part de votre désir d’avoir plus d’opportunités de jouer à des modes de jeu se basant sur des objectifs, c’est pourquoi nous préparons quelques modifications qui rendront la transition plus facile.
Dans Halo 2 Classic, Halo 3, Halo 4, et Halo 2: Anniversary, les changements suivants seront apportés aux options de vote lors de la prochaine mise-à-jour:
- Vous aurez toujours un mode de jeu Objectif dans le slot 1
- Vous aurez toujours une option Slayer Br dans le slot 2
- Vous aurez toujours une option Slayer standard (non Br) dans le slot 3
Nous sommes confiants dans le fait que cette mise-à-jour améliorera la variété de ces playlists, mais nous garderons tout de même un oeil sur vos retours, et continuerons à effectuer quelques ajustements.
Plus de Rangs
Comme nous l’avons évoqué précédemment, le CU à venir comprendra des améliorations concernant les rangs. En effet, nous comptons en ajouter aux playlists additionnelles (Halo: CE, Halo 2 Classic, Halo 3, Halo 4, Hardcore en Equipes, et Doubles) peu après l’arrivée du CU, afin de garantir que les choses tournent bien. Pour rappel, au moment de cette mise-à-jour des playlists, Team Slayer deviendra également un mode non-classé, pour assurer une variété satisfaisante d’expériences sociales au sein de la gamme.
Voici quelques autres nouveautés qui sont en chemin:
En SWAT, nous mettrons à jour les respawn de H2A à un temps plus approprié de 3 secondes, comparé à l’actuel temps, jugé bien trop long.
Dans Halo 2 Classic, nous mettrons à jour les modes de jeu BR-start Objectifs, en incluant «BR» dans le nom, pour éviter toute confusion durant les votes.
Enfin, nous allons apporter une correction à Halo, pour que la fonction de motion tracker ne soit plus utilisée.
Mise-à-jour HCS
La saison 2 du Halo Championship Series continue avec le prochain tournois en ligne ce week-end. Si ce n’est pas déjà fait, assurez vous de vous inscrire pour la Coupe 3, présentée par ESL, 3000$ sont en jeu, tout comme les points HCS. Pour vous tenir au courant de l’actu’ et voir les streams des équipes, dirigez vous vers la page de MCC sur Twitch ou restez sur Twitch.tv/Halo pour une sélection de streams.