[Actualités] Halo Community Update : Correctifs et Patchs

Répondre
Partager Rechercher
Message de la modération : Les patchs et mise à jour s'annoncent florissants sur cet opus. À ce titre, et afin de ne pas polluer nos forums, toutes les actualités traitant de la résolution du matchmaking seront concentrées sur ce fil unique. Cordialement, l'équipe de modération.


_______________

Ajout d'une actualité sur les mises à jour d'Halo Master Chief Collection :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2365/2/98112-240.jpg
Même si la sortie française est prévue officiellement pour le 14 novembre, alors que des magasins le distribuent dores et déjà partout en France, la sortie mondiale date elle du 11 novembre. De fait, les serveurs sont déjà bien remplis mais souffrent de problèmes.

Parmi les différents dysfonctionnements, le plus handicapant pour les joueurs est sans nul doute celui qui touche les serveurs. Lorsque rejoindre un groupe demande de la patiente et trouver une partie Matchmaking n'est pas chose aisée, l'expérience offerte n'est pas des plus agréables....

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Soviet Suprem ; 06/06/2015 à 13h02.
Bonsoir,

Si vous trouvez qu'il est difficile de lancer une partie, c'est normal. Les serveurs Microsoft loués à Halo: MCC semblent avoir quelques problèmes.

Il me faut bien 2-3 minutes pour trouver une partie, néanmoins je n'ai rencontré aucun lag une fois celle-ci trouvée. Ça inaugure du bon, de ce côté là!

Dernière modification par Soviet Suprem ; 16/01/2015 à 22h28.
Des nouvelles :

Citation :
343i a posté il y a 7h les notes sur la mise à jour sortie dans la nuit, voici ce que ces notes disent.


La prochaine fois que vous lancerez Halo : The Master Chief Collection*, vous serez invité à télécharger la dernière mise à jour de contenu, qui pèse 523 MB. Cette mise à jour doit corriger un certain nombre de problèmes matchmaking, des bugs variés d'interface et système de groupe, mais aussi améliorer la stabilité générale.

Bien que cette mise à jour contient certaines améliorations, nous continuons à travailler sur des mises à jour réglants les problèmes dont nous avons eu des retours. Ci-dessous, vous trouverez un sommaire des corrections effectuées dans cette dernière mise à jour.

  • Matchmaking :

Améliorations faites sur la façon dont le système matchmaking ordonne les joueurs.
Améliorations faites sur le processus de création d'équipes pour améliorer l'équilibrage.
Système de groupe améliorer pour faciliter les recherches de parties à 2+ joueurs.
Nouvelles améliorations sur la façon dont le processus de matchmaking est communiqué au joueur.
Amélioration visant à assurer que les joueurs n'entrent pas dans un état "non-joignable" après avoir cherché une partie.
Amélioration visant à empêcher que l'interface "Session de jeu" ne persiste pas après avoir quitté le lobby matchmaking.
Améliorations concernant certains affichages incorrectement montrés en matchmaking.
Amélioration de l'affichage de la liste des joueurs durant la création d'équipe pour éviter des bugs de liste.**
Correction du message "Connexion à l'hôte" qui était incorrectement affiché pendant la recherche en matchmaking.
Correction visant à assurer que les joueurs en Baston (FFA) n'apparaissent pas en tant "qu'équipe rouge" dans le lobby de pré-partie.


  • Groupe, lobby et parties personnalisées :

Amélioration visant à assurer que les paramètres de partie ne changent pas entre deux sessions.
Amélioration visant à assurer que les emblèmes de joueurs sont correctement chargés lors du retour au lobby.
Amélioration de l'affichage des emblèmes et plaques nominatives.
Amélioration de l'affichage des emblèmes dans l'écran "Détails de la session".
Améliorations faites aux groupes pour s'assurer qu'ils suivent lorsque le chef du groupe rejoint un autre joueur et choisi "emmener le groupe"***.
Amélioration faite visant à améliorer la stabilité des groupes après une partie.
Amélioration faite visant à assurer que les joueurs sont joignables après une partie matchmaking.

  • Stabilité :

Améliorations variées sur la stabilité du menu.
Problèmes de stabilité réglés qui apparaissaient pendant l'affichage des médailles dans "Infos de joueur".
Amélioration visant à prévenir des problèmes de stabilité causés par une déconnexion de manette.
Amélioration de stabilité du "rapport de carnage".
Amélioration de stabilité des parties d'Halo 2.
Amélioration de stabilité matchmaking lors de la recherche de parties à plus de 2 joueurs.
Correction d'un crash qui avait lieu lors de la recherche en Baston Anniversary.
Résolution de problèmes de stabilité pour améliorer la performance générale.

  • Achievements :

Amélioration pour s'assurer que le succès "Nerfs d'Acier" (gagner 10 parties en tant qu'élite).

Nous avons plus d'informations sur les succès et les playlists LASO****. Nous continuerons à déployer des mises à jour, nous vous remercions pour vos retours, votre patience et votre support.

* : Oui, La Collection Le Major c'est naze, je garde le nom original.
** : Le "roster", c'est la liste des joueurs. Apparemment il y avait des bugs d'affichages, maintenant corrigés.
*** : Je n'ai pas le terme exact, mais vous avez compris le sens.
**** : Je compte traduire ça très rapidement.

Source : JVC
Ca fonctionne plutôt bien chez moi : Les parties sont enfin équilibrées -à peu près- et les personnes moins fortes que soi sont enfin dispatchées dans les deux équipes. Pas de lag. Les parties tombent plus vite et sont complètes. Bref, plus qu'à tester en groupe voir si ça roule mieux
Citation :
Dans l’entrevue accordée à Eurogamer Pologne, Adam Kiciński est content de constater que l’annonce du report de la date de sortie de The Witcher 3 a bien été accueillie sachant que les joueurs préférent attendre pour avoir un jeu mieux finalisé que d’avoir des productions avec de nombreux bugs comme Assassin’s Creed Unity ou encore DriveClub et Halo The Master Chief Collection.
Et voilà, on ne s'en souviendra qu'à travers ça
Citation :
Le fil Halo Waypoint consacré au calendrier de ces mises à jour vient donc de reprendre du service et annonce que la prochaine intervention concernera l'interface utilisateur et une variété d'autres domaines, gardant pour plus tard le détail des retouches. Dans l'immédiat, 343 Industries en profite pour signaler l'arrivée, ce 8 janvier, de nouveaux succès pour le mode Spartan Ops et pour le multijoueur.

Source : Gamekult
J'en profite pour faire un rapide état du jeu pour ceux qui suivent son évolution de près ou de loin. À ce jour les campagnes & sélections sont parfaitement jouables en solitaire ou à plusieurs. Peu nombreux, quelques bugs persistent encore (comme l'activation d'un terminal sur Halo 3 faisant freezer le jeu). Côté multijoueur c'est plus problématique. Si jouer en solitaire ne pose aucune difficulté (les parties se trouvent rapidement), c'est le jeu en groupe qui pose encore des problèmes. Plus la taille de votre groupe est importante et plus l'attente avant de trouver une partie sera longue. Il sera parfois nécessaire de relancer la recherche pour trouver une partie, avec ce que ça implique. Les joueurs seront séparés et devront se réinviter, tantôt avec succès, tantôt en utilisant la technique d'aller sur l’accueil de la campagne, tantôt en relançant le jeu. En outre, lorsque vous trouvez enfin une partie, ne soyez pas étonné si l'une des personnes de votre groupe ne charge pas la carte (ceci est valable uniquement pour le mode H2A).

En trois mots comme en cent : vivement ces patchs!
Ajout d'une actualité sur les mises à jour d'Halo Master Chief Collection :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2365/0/98110-240.png
Alors que le multijoueur est loin d'être stable, 343 Industries a lancé ce jeudi 15 janvier 2015 une mise à jour ajoutant des playlists. Retrouvez la liste des playlists ajoutées au travers de cette actualité. Mais rassurez-vous, le patch corrigeant le multijoueur ne devrait pas tarder...

Le multijoueur d'Halo Master Chief Collection se décompose en plusieurs playlists ayant chacune d'elle une particularité. Avec cette mise à jour, Halo 4 fait son retour dans une playlist dédiée. Loin d'être une nouveauté, la playlist d'abord présente à la sortie du jeu fût vite retirée à cause des problèmes de matchmaking...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ajout d'une actualité concernant les mises à jour d'Halo Master Chief Collection :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2365/0/98110-240.png
Halo: The Master Chief Collection connaît encore et toujours des problèmes qui viennent entraver le fonctionnement de son multijoueur. Un énième patch est déployé afin de sauver ce qui peut encore l’être. Récapitulatif de ce qu’il apporte.

Depuis sa sortie, La Collection du Major va de désillusion en désillusion. Les problèmes rencontrés sont si nombreux et persistants qu’ils ont eu raison d’une grande partie de la communauté. Et si aujourd’hui le mode histoire offre dans son ensemble une expérience complète et sans complication, il n’en est toujours pas de même pour le matchmaking....

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Halo community update 5.22.15
Avec un peu de retard, voici une traduction du Halo Community Update du 22 mai 2015 :

Citation :
Cela fait un petit bout de temps que nous n’avons pas parlé, et comme de bonnes nouvelles se dessinent à l’horizon, je pense qu’il serait approprié d’en discuter un peu. Pour commencer, les additions Remnant (Relic) et Halo 3: ODST approchent et l’équipe se met actuellement d’accord pour leur date de sortie officielle. Une fois cela fait, nous vous fournirons tous les détails des nouveautés à venir, y compris les dates de sorties, la liste des accomplissements ODST, et bien plus encore. Comme toujours nous vous communiqueront le contenu des futures mises-à-jour dès que nous en aurons connaissance.

D’ailleurs, alors même que j’écris cela, l’équipe finalise également les changements de playlists pour la prochaine mise-à-jour, qui est prévue peu après celle du contenu. Voyons donc quels changements seront effectués.

Playlist Update

En premier nous allons parler de Remnant. Le nouveau remake de Relic fera son chemin dans la gamme de jeux peu après que la carte soit disponible, et sera intégré à Big Team Battle et Team Halo 2: Anniversary avec une pondération accrue, afin de vous assurer d’avoir l’opportunité d’en découdre pour le contrôle de la base, des snipers, véhicules, ... Dans Big Team Battle et Team Slayer, 1 drapeau CTF, 1 Bomb Assault et 3 intrigues seront disponibles, et dans Team H2A, 1 drapeau CTF, et 1 Bomb Assault vous attendront.

Team Double

community-update-3-5d61059f886144ceb0b5eb445102d9ac.jpg

Les Doubles. C’est l’un des favoris des fans, rassemblant 4 joueurs (2 équipes de 2) se battant pour le contrôle d’un large arsenal de puissantes armes. Il y a quelque chose de spécial avec les Doubles, un lien qui se crée entre partenaires, de par les hauts et les bas. Mais je vous épargnerai les détails, puisque je pense que nous somme tous d’accord : les Doubles c’est énorme, et beaucoup d’entre nous adorent se mesurer à deux adversaires avec son meilleur ami à ses côtés. Donc, nous allons le faire revenir comme une playlist permanente, avec l'amélioration des options de vote.

Globalement, la décision de faire des Doubles un pilier du jeu est nécessaire pour que certaines modifications soient apportées. Pour commencer, nous avons reçu des commentaires en masse de votre part indiquant que ce mode est au sommet de la liste de vos priorités. Pour nous, cela signifie que nous avons pour devoir de le concrétiser. Comme nous l'avons mentionné précédemment, Halo: The Master Chief Collection a une quantité importante de ce que nous appellerions les playlists «essentielles», et qui ne nous donnent pas une tonne d'espace pour jouer avec. En conséquence, nous aurons éventuellement besoin de faire quelques coupures, mais pour l'instant, les Doubles remplaceront le mode Objectifs d’équipe (la playlist actuelle), et des playlists spéciales seront implantées temporairement, en fonction des évaluations de popularité que nous effectueront. Nous vous tiendrons au courant des résultats et des mises à jour qui en découleront.

Comme je l'ai évoqué précédemment, après les Doubles, nous avons pris un peu de temps pour évaluer les options de vote, de commandes, les types de jeu, etc. Grâce au nombre conséquent de retours dont vous nous avez fait part sur les forums, Twitter, etc, nous avons fait les modifications suivantes:

  • Halo 2 Classic: SMG Slayer prépondérance significativement réduite
  • Halo 3: Mise-à-jour des maps pour les gammes les plus récentes
  • Halo 3: VIP supprimé
  • Halo 3: Tout le AR-start Slayer remplacé par le BR-start
  • Halo 3: Ajout de Heretic Ball, King, et CTF (avec prépondérance basse)
  • Halo 3: Ajout de BR-start Slayer pour Citadelle et Assemblée

Mode Objectifs: Plus d’objectifs

community-update-2-e4370277ca4749dfb973cb29ab30a601.jpg

Le mode Objectif d’équipes a été génial. Cela a apporté plus de largeur au jeu et nous l’avons réellement apprécié, en espérant que vous aussi. Si ce n’est pas encore le cas, profitez en, car vous ne le pourrez que pour peu de temps. En effet, comme nous l’avons mentionné plus haut, ce mode sera remplacé par les Doubles. Cependant nous avons reçu de nombreux retours nous faisant part de votre désir d’avoir plus d’opportunités de jouer à des modes de jeu se basant sur des objectifs, c’est pourquoi nous préparons quelques modifications qui rendront la transition plus facile.

Dans Halo 2 Classic, Halo 3, Halo 4, et Halo 2: Anniversary, les changements suivants seront apportés aux options de vote lors de la prochaine mise-à-jour:

  • Vous aurez toujours un mode de jeu Objectif dans le slot 1
  • Vous aurez toujours une option Slayer Br dans le slot 2
  • Vous aurez toujours une option Slayer standard (non Br) dans le slot 3

Nous sommes confiants dans le fait que cette mise-à-jour améliorera la variété de ces playlists, mais nous garderons tout de même un oeil sur vos retours, et continuerons à effectuer quelques ajustements.

Plus de Rangs

Comme nous l’avons évoqué précédemment, le CU à venir comprendra des améliorations concernant les rangs. En effet, nous comptons en ajouter aux playlists additionnelles (Halo: CE, Halo 2 Classic, Halo 3, Halo 4, Hardcore en Equipes, et Doubles) peu après l’arrivée du CU, afin de garantir que les choses tournent bien. Pour rappel, au moment de cette mise-à-jour des playlists, Team Slayer deviendra également un mode non-classé, pour assurer une variété satisfaisante d’expériences sociales au sein de la gamme.

Voici quelques autres nouveautés qui sont en chemin:

En SWAT, nous mettrons à jour les respawn de H2A à un temps plus approprié de 3 secondes, comparé à l’actuel temps, jugé bien trop long.
Dans Halo 2 Classic, nous mettrons à jour les modes de jeu BR-start Objectifs, en incluant «BR» dans le nom, pour éviter toute confusion durant les votes.
Enfin, nous allons apporter une correction à Halo, pour que la fonction de motion tracker ne soit plus utilisée.

Mise-à-jour HCS

hcs-header-22cea8966db649a093dc3d2d332ae2bd.jpg

La saison 2 du Halo Championship Series continue avec le prochain tournois en ligne ce week-end. Si ce n’est pas déjà fait, assurez vous de vous inscrire pour la Coupe 3, présentée par ESL, 3000$ sont en jeu, tout comme les points HCS. Pour vous tenir au courant de l’actu’ et voir les streams des équipes, dirigez vous vers la page de MCC sur Twitch ou restez sur Twitch.tv/Halo pour une sélection de streams.

Dernière modification par Soviet Suprem ; 06/06/2015 à 13h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés