[Critique] Archeage - pas de surprise

Répondre
Partager Rechercher
Elvonia a publié le 28 octobre 2014 cette critique sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1151/3/39293-240.jpg
Je précise pour ce test que j'ai joué jusqu'au niveau 10 soit environ 3 heures de jeu. J'ai la chance de ne pas avoir connu les problèmes de connexion au serveur ou les files d'attente. Je n'ai d'ailleurs vécu aucun problème technique (test réalisé à fin octobre).

Commençons par le commencement : la création du personnage est assez détaillée notamment au niveau du visage même si malheureusement cela reste assez anecdotique du fait que le jeu se joue en vue à la 3eme personne avec une caméra assez haute : on ne distingue donc rien de ces choix initiaux pendant une partie. Côté histoire, je n'ai pas vraiment été convaincu et je reste sur le sentiment que rien n'a été fait pour nous passionner réellement pour cet univers. D'ailleurs, les cinématiques ne donnent pas envie de le connaitre plus en détail (on cliquera ainsi facilement sur "passer&quot.

Le PVE est vraiment très faible, aucune originalité n'est apparue lors de mon expérience en jeu. L'IA est peu intelligente, les monstres se réveillent uniquement si vous passez dans une zone assez proche d'eux. Vous les tuerez sans aucun challenge à la queue leu-leu (à mourir d'ennui). Les quêtes sont très convenus (aller tuer x mob ou ramasser y objet). Les combats sont extrêmement répétitifs et ennuyants (quasi tab target point and click). Les déplacements sont statiques et lents. On s'ennuiera fortement à bacher des mobs dans ce jeu, croyez moi. Si vous cherchez de la nouveauté de ce côté là, ce n'est pas dans ArcheAge que vous la trouverez.

Les graphismes sont le point fort du jeu (pour un MMO) , malheureusement on ne ressent rien de spécial à évoluer dans le monde d'ArcheAge. L'excitation qui pourrait naître lors de la première connexion s'estompe aussitôt. Peut-être est ce l'ambiance "à la coréenne" ou les omniprésents " ? " et " ! " ?

Après plusieurs heures passées en jeu, je n'y ai pas découvert le soit disant aspect sandbox (c'est à dire l'interaction et l'impact...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Loin de moi l'intention de troller, mais personnellement je me suis arrêté à la première ligne... Une "critique" basée uniquement sur l'expérience d'un niveau 10 maximum (et 3H de jeu, donc sans compenser le bas niveau avec de la découverte de gameplay ou d'autres features à côté) sur un jeu comme ArcheAge c'est vraiment -vraiment- limite.

En fait, c'est même complètement ridicule...
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Maintenant je sais que le jeu est d'un ennui mortel les trois premières heures alors qu'il existe des jeux qui m'ont accroché dès le début ...
sachant qu'Archeage est un jeu basé sur l’interaction entre les joueurs (commerce, pêche, pirate, pk, pvp...) que le niveau 10 ne permet pas de proposer...
le jeu commence à avancer vers le niveau 30, une fois une guilde et quelques Gildas en poche.
J'avais adhéré de suite pendant la béta d'Archeage moi. Je n'avais même pas dépassé le level 10, donc ça marche dans les 2 sens pour apprécier ou non un jeu.
De là à faire une critique par contre, non, c'est vraiment trop léger.
Citation :
Publié par JyskaI
Loin de moi l'intention de troller, mais personnellement je me suis arrêté à la première ligne... Une "critique" basée uniquement sur l'expérience d'un niveau 10 maximum (et 3H de jeu, donc sans compenser le bas niveau avec de la découverte de gameplay ou d'autres features à côté) sur un jeu comme ArcheAge c'est vraiment -vraiment- limite.

En fait, c'est même complètement ridicule...
Tout pareil,pi bon 3h pour monter lvl 10
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Maintenant je sais que le jeu est d'un ennui mortel les trois premières heures alors qu'il existe des jeux qui m'ont accroché dès le début ...
Qu'on puisse savoir si un jeu nous plais ou pas au bout de 3 heures c'est possible, de la à en faire une critique, je suis pas sur
Citation :
Publié par Italic
Qu'on puisse savoir si un jeu nous plais ou pas au bout de 3 heures c'est possible, de la à en faire une critique, je suis pas sur
Pour quelqu'un qui est patient et passionné par le genre, il saura que les premières heures peuvent être ennuyantes à mourir et qu'il faut s'accrocher.
Pour quelqu'un qui n'a pas les mêmes vues, il saura qu'il vaut mieux ne pas perdre son temps.

Tant qu'il est indiqué sur quoi se base la critique, toute critique me semble valable.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Tant qu'il est indiqué sur quoi se base la critique, toute critique me semble valable.
C'est malheureusement hors de portée de compréhension pour la plupart des posteurs sur JoL.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Pour quelqu'un qui est patient et passionné par le genre, il saura que les premières heures peuvent être ennuyantes à mourir et qu'il faut s'accrocher.
Au contraire sur un MMO si tu t'ennuies dès les premières heures c'est qu'il y a clairement un soucis quelque part. C'est comme rater la phase d'accroche sur un RPG, le jeu est déjà en partie un échec.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rylien
Personnellement le jeu est bien que pour ces Options : Batailles naval , donc navire , et Plane avec un planeur.. Sinon le jeux est ennuyant, et très pauvre en Univers,Histoire et tout cela. Après chacun ces avis , mais perso j'accroche pas..
ArcheAge à surtout été ruiné par la sortie d'Auroria avec les lands-grab massif et le store qui devient de plus en plus indispensable.
Dommage,le jeu avait pourtant un énorme potentiel.
Citation :
Publié par Werck
ArcheAge à surtout été ruiné par la sortie d'Auroria avec les lands-grab massif et le store qui devient de plus en plus indispensable.
Dommage,le jeu avait pourtant un énorme potentiel.
Ca prouve une chose, c'est que c'est vraiment une bande d'incapable les dev de ce jeu.

Censé être un atout fondamental du jeu, le housing est une belle merde réservée aux nolife et aux guildes. Et encore, ca dépend des guilde, laisse tomber si ta guilde est pas organisée et qu'elle a pas réservée 100 terrains avec masse reroll et fake compte.

Des idées pour rendre le truc jouable et pas en faire un truc réservé à une minorité de la population du serveur (faut voir le nombre de personne qui ont 10 maisons/fermes et ceux qui en ont pas du tout ...), y'en a plein.

Mais au final, je sais pas si c'est leur intention de faire un truc "parfait" ou en tout cas au mieux. D'ailleurs je me demande si c'est la volonté des développeur de manière générale, à toujours faire de la merde et à pas régler des trucs simple et très cons qui améliorerait l'expérience de tout le monde, je commence à me poser des questions.

Est-ce que c'est moi(et beaucoup d'autre) qui ai un peu plus de logique et de bon sens que certains (pas mal) de dev' ou est-ce que c'est juste eux qui en ont rien à foutre et qui font de la merde ?

Quand je vois un bot qui spam h24 des url en canaux publique et que ces incapables sont pas foutu d'endiguer ce phénomène, je me dis quand même : ouais, c'est eux qui font de la merde et je ferais vachement mieux qu'eux sur certains aspects, sans problème et sans le moindre doute.

Pourtant y se font des couilles en or, c'est con ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés